La storyline de Spider-Man

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

La storyline de Spider-Man

Messagede Web-head » Lun 15 Mai 2017 04:33

Salut à tous!
J'aimerais avoir de l'aide de votre part. Ayant commencé à lire spider-man étant plus jeune, je n'ai connus que les premier exemplaire des années 60 que mon père m'a fait découvrir. N'ayant pas suivi l'actualité depuis, j'ai perdu le fil des différentes histoires du tisseur.
Venant de déménager à New York, la ville m'a redonné cette envie de me plonger pleinement dans ces aventures!
Mais je me retrouve véritablement perdu face au kiosque!
The amazing spider-man Vol 1,2,3, Miles Morales, Civil War, 2099... Par où commencer? Quelle est la "logique"?
Je suis prêt à tout apprendre sur la ligne directrice!
Merci d'avance :respect: :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Web-head
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Rushr » Lun 15 Mai 2017 10:58

Salut Web-Head !

Ça serait bien de dire où tu t'es arrêter (à peu près) de lire notre bon vieux Spidey !

Sinon en gros :

- The Amazing Spider-Man Vol.1
(1963 - décembre 2012) y'a en tout 700 numéros et c'est le Spider-Man classique que tout le monde connait ^^

- The Superior Spider-Man (janvier 2013 - mars 2014) , alors je veux pas te spoil mais c'est la continuité de The Amazing Spider-Man, c'est juste que y'a un très gros changement : Docteur Octopus possède le corps de Peter et devient le Superior Spider-Man

- The Amazing Spider-Man Vol.2 (juin 2014 - octobre 2015), suite de Superior : Peter retrouve son corps et redevient Spider-Man, y'a 27 numéros.

- The Amazing Spider-Man Vol.3 (décembre 2015 - en cours), c'est la série en cours, on est pour le moment aux 27èmes numéros.

Toutes ces séries suivent le même Peter Parker : celui de l'univers 616.

--------------------------------------------

Début des années 2000, Marvel décide de lancer un univers alternatif : l'univers Ultimate

- Ultimate Spider-Man (2000 - 2012), c'est un autre Peter Parker.

- Ultimate Universe (2012-2015), première apparition et histoire avec Miles Morales.

- Miles Morales : Ultimate Spider-Man (Juillet 2014 - Juin 2015), série principal de Miles, elle s'arrête après un gros événement dans l'univers Marvel

- Spider-Man (2016) (avril 2016 - en cours), série en cours de Miles Morales qui est désormais dans l'univers 616 et co-habite avec le Peter Parker de The Amazing Spider-Man !


Voilà les histoires principales, je te conseille Spider-Man 2099 bien plus tard parce que déjà ta pas mal de choses à lire puis c'est pas très important pour le moment puisque ça n'impacte pas vraiment les storylines de Spider-Man.
Pour Civil War, l’histoire avec Spider-Man se déroule dans la série The Amazing Spider-Man Vol.1 des numéros 532 à 538 !

Si tu veux plus d'infos je suis là :D
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Batman (V2) » Lun 15 Mai 2017 12:41

Rushr a écrit:- Ultimate Universe (2012-2015), première apparition et histoire avec Miles Morales.


Que tu trouveras sous le nom d'Ultimate Comics: All-New Spider-Man dans sa version anglaise.
Batman (V2)
 

Messagede Web-head » Lun 15 Mai 2017 15:34

Merci beaucoup! C'est déjà largement plus clair! Je me suis arrêté au Spider des années 80 (j'ai eu les intégrales).
À partir de quel numéro je devrais commencer pour ne pas être trop perdu dans l'histoire tout en ayant quelque chose de "moderne" (dessin, histoire)? J'ai lu que commencer au 442 serait bien, qu'en pensez-vous?

Et l'événement c'est bien Secret War? Un cataclysme qui réunit tous les univers?

Je voulais surtout reprendre les aventure de Peter Parker et en même temps, découvrir ce Miles Morales.
J'ai acheté le T1 de "Spider-Man: Miles Morales" qui réunit les tomes 1 à 5 et il y a effectivement Spider-Man dedans. J'étais un peu Cindy car j'espérais le début d'une histoire mais ils se connaissaient déjà lol

C'est un plaisir de discuter avec des connaisseur!
Avatar de l’utilisateur
Web-head
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Adanedhel » Lun 15 Mai 2017 18:08

Tu peux commencer avec Spider Man par JM Straczinsky (début 2000, dispo chez Panini en format Marvel Icons).
Tu peux aussi débuter avec les Superior Spider Man de Dan Slott (6 tomes en Marvel Now).
Pour Miles Morales tu as l'omnibus sorti l'année dernière qui reprend tous les premiers épisodes pour la (modique) somme de... 66€ :paf: Et l'histoire Spider-Men sur la rencontre entre Peter et Miles.
Sinon dans quelques temps tu pourras trouver les épisodes les plus récents où Peter est devenu chef d'entreprise ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mar 16 Mai 2017 08:49

Je te conseil comme Adanedhel de commencer par le run de JM Straczinsky (c'est mon préféré :D ) qui commence aux numéros 471 !
En revanche si tu veux commencer par Superior Spider-Man je te conseil de lire avant les ~10 derniers numéros de The Amazing Spider-Man Vol.1

En effet l'évènement qui réunit Miles et Peter de l'univers 616 est bien Secret Wars (2015).

Si tu veux voir la toute première rencontre de Miles et de Peter (616), il faut lire la mini-série Spider-Men (juste excellente au passage).


A ton service ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Web-head » Mer 17 Mai 2017 04:32

Ok donc si je comprends bien, vous me conseillez de commencer avec The Amazing Spider-Man Vol 2!
C'est ce que je vais faire en parallèle de Ultimate Spider-Man: Miles Morales (en commençant avec le Fallout #4 et sa première apparition).

Merci à tous pour votre aide, j'y vois beaucoup plus claire dans tout ça!

Dernière question: vous connaissez des sites à l'image de "LTH" mais pour l'actu comics en français?
Avatar de l’utilisateur
Web-head
Humain
 
Messages: 6
Inscription: 15 Mai 2017

Messagede Rushr » Mer 17 Mai 2017 11:34

Tu peux commencer par Thé Amazing Spider-Man Vol.2 oui ca me paraît un bon point d'entrée même si je te conseil aussi de lire Superior Spider-Man avant parce que c'est original et très bien dessiné !

Concernant d'autre sites j'en utilise deux, je te les envois en DM pour pas faire de "pub" ou quoi ^^
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 11:37

Rushr a écrit:Tu peux commencer par Thé Amazing Spider-Man Vol.2 oui ca me paraît un bon point d'entrée même si je te conseil aussi de lire Superior Spider-Man avant parce que c'est original et très bien dessiné !

Concernant d'autre sites j'en utilise deux, je te les envois en DM pour pas faire de "pub" ou quoi ^^

Lire Superior Spider-Man avant The Amazing Spider-Man Vol. 2 ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 11:51

ROY a écrit:
Rushr a écrit:Tu peux commencer par Thé Amazing Spider-Man Vol.2 oui ca me paraît un bon point d'entrée même si je te conseil aussi de lire Superior Spider-Man avant parce que c'est original et très bien dessiné !

Concernant d'autre sites j'en utilise deux, je te les envois en DM pour pas faire de "pub" ou quoi ^^

Lire Superior Spider-Man avant The Amazing Spider-Man Vol. 2 ? :perp:


Bah oui, Superior se passe avant The Amazing Spider-Man (2014).
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 11:54

Batman a écrit:
ROY a écrit:Lire Superior Spider-Man avant The Amazing Spider-Man Vol. 2 ? :perp:


Bah oui, Superior se passe avant The Amazing Spider-Man (2014).

C'est The Amazing Spider-Man Vol 3 qui commence après Superior Spider-Man. ;)
"Amazing Spider-Man Vol 2: (1999-2003)"
"Amazing Spider-Man Vol 3: (2014-2015)"

D'ailleurs, il y a quoi entre 2003 et Superior Spider-Man (2013) ? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 11:58

Aaaah, peut être que Rushr a dû, comme moi, confondre le numéros des volume alors. :point:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 12:10

j'ai trouvé le trou entre 2003 et 2013 en tout cas :
(et donc pourquoi vous avez cru que Superior Spider-Man faisait suite au Vol. 1.) :)

Amazing Spider-Man Vol 1: (1963-2014) s'est arrêté en 1998 pour laisser place à Amazing Spider-Man Vol 2: (1999-2003), ensuite Amazing Spider-Man Vol 1: (1963-2014) a repris jusqu'à Superior Spider-Man. Voilà pourquoi Rushr a dit que ce sont les 10 derniers numéros de Amazing Spider-Man Vol 1 qu'il faut lire avant Superior Spider-Man. Et voilà pourquoi vous en avez logiquement déduis que Amazing Spider-Man Vol 2: (1999-2003) était après Superior Spider-Man. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 17 Mai 2017 12:43

Pour suivre l'actu comics VF tu as le forum de Comics Sanctuary ! :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mer 17 Mai 2017 14:12

Yep, merci d'avoir corrigé mon erreur ROY, le truc c'est que Marvel à relancer The Amazing Spider-Man en 1999 au numéro 1 avant de fusionner avec l'ancienne numérotation en 2003 pour devenir le numéro 500.

Pour être plus clair si tu veux commencer par Superior Spider-Man, c'est mieux de lire juste avant les numéros 690 à 700 de The Amazing Spider-Man !
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 17 Mai 2017 14:22

Rushr a écrit:Pour être plus clair si tu veux commencer par Superior Spider-Man, c'est mieux de lire juste avant les numéros 690 à 700 de The Amazing Spider-Man !

Certain de ces épisodes vont d'ailleurs ressortir le mois prochain sous le titre Superiror Spider-Man Prélude ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rushr » Mer 17 Mai 2017 14:25

Adanedhel a écrit:
Rushr a écrit:Pour être plus clair si tu veux commencer par Superior Spider-Man, c'est mieux de lire juste avant les numéros 690 à 700 de The Amazing Spider-Man !

Certain de ces épisodes vont d'ailleurs ressortir le mois prochain sous le titre Superiror Spider-Man Prélude ;)


Ah, c'est bon à savoir ça, je vais peut-être me faire plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 14:30

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 17 Mai 2017 14:35

ROY a écrit:Image

Ah mais les comics et la numérotation chez Marvel il faut au moins un bac plus 5 :lol: :lol:

Et si on part chez DC je crois que le doctorat est le minimum exigé :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 14:39

"Ah ok mais du coup ça c'est pas la suite de ça ?"
Moi :
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rushr » Mer 17 Mai 2017 14:40

:lol: :lol: :lol: c'est tellement ça, faut déjà s'estimer heureux que Spider-Man à perdurer pendant des années et des années sous la même série et avec des numéros qui se suivent. A partir des années 2000 c'est complètement partit dans tout les sens, Marvel lance de nouvelle série pour revenir au numéro 1 qui est celui qui vend le plus mais ça devient un bordel complet :cry:
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 14:57

Moi je m'en sortais bien jusqu'à ce que Roy m'embrouille. :crazy:

Mais sinon pour DC, même si je ne suis pas toutes les séries, j'arrive beaucoup plus à m'y retrouver contrairement à Marvel où j'ai parfois du mal à suivre, surtout quand il y a eu l’événement Secret Wars.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 14:58

Au contraire je trouve que grâce à Secret Wars on s'y retrouve car tout repart à zéro !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Mer 17 Mai 2017 15:01

Je ne parlais pas de l'après Secret Wars.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mer 17 Mai 2017 15:07

Batman a écrit:Je ne parlais pas de l'après Secret Wars.

Ben en quoi c'est dérangeant alors ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Suivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités