[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 13:07

Non pas lus... Si je me fis aux avis sur SWU qui sont en général plutôt représentatifs, les premiers tomes ne sont pas très intéressants et les dessins de Noto ne collent pas (ça je confirme, rien qu'en les feuilletant j'ai jamais vu des batailles spatiales aussi statiques :paf: ) mais à partir du tome trois la série devient de plus en plus intéressante et les derniers épisodes sortis en VO sont apparemment vraiment bons ! en plus changement de dessinateur top, on retrouve plein d'ambiances et de décors prélogiques, la série semble avoir pris une très chouette tournure :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 21 Déc 2017 13:09

Adanedhel a écrit:Non pas lus... Si je me fis aux avis sur SWU qui sont en général plutôt représentatifs, les premiers tomes ne sont pas très intéressants et les dessins de Noto ne collent pas (ça je confirme, rien qu'en les feuilletant j'ai jamais vu des batailles spatiales aussi statiques :paf: ) mais à partir du tome trois la série devient de plus en plus intéressante et les derniers épisodes sortis en VO sont apparemment vraiment bons ! en plus changement de dessinateur top, on retrouve plein d'ambiances et de décors prélogiques, la série semble avoir pris une très chouette tournure :)


Hmm ok, je vais essayer de lire ça alors (mais je ne pense pas passer à l'achat :paf: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 13:13

Adanedhel a écrit:Très bon choix Roy :D Pour les deux mini séries le scénario est assez classique mais les personnages sont bien caractérisés et surtout les dessins sont superbes ! :D

Yes j'ai lu le tome sur Darth Maul ce matin et c'est aussi ce que j'en ai pensé ! Des dessins cools, un personnage fidèle à lui-même et compris par le scénariste, mais une histoire très simple. C'était sympa et rapide à lire donc c'est une bonne chose ça veut dire que le tout était fluide, ce n'est pas toujours le cas !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 13:23

Exactement. C'est le cas de la plupart des histoires du nouveau canon en comics, j'espère qu'on gagnera un peu en ambition scénaristique par la suite :D La série Aphra sort vraiment du lot en proposant un scénario inédit qui explore le passé de l'univers avec un style de dessin particulier mais qui colle tellement bien au récit :love:
En ce moment aux US la série orincipale vient d'être reprise par Gillen qui offre un scénario bien plus intéressant que Aaron, malheureusement pour le coup ce sont les dessins qui sont juste abominables :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 13:26

Arf, les dessins ça peut vraiment freiner l'entrain d'une lecture, aussi bonne soit l'histoire. :/
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 13:42

ROY a écrit:Arf, les dessins ça peut vraiment freiner l'entrain d'une lecture, aussi bonne soit l'histoire. :/

Tout à fait, alors qu'avec une histoire pas très intéressante (mais cependant bien ficelée) on peut se laisser porter par les dessins plus facilement :)

Mais Larroca et ses visages photos décalqués sur des décors sans relief c'est vraiment pas possible :paf:

http://www.starwars-universe.com/images ... w40_p5.jpg
http://starwarsblog.starwars.com/wp-con ... n-solo.jpg
https://retconpunchdotcom.files.wordpre ... =593&h=440 (celle là est moins pire mais je suis sûr de pouvoir retrouver la scène qu'il a décalqué pour Luke, la même pour Han au dessus)

http://www.starwars-universe.com/images ... w38_p4.jpg

https://pbs.twimg.com/media/DOHsHEAWkAAiiVd.jpg:large

https://pbs.twimg.com/media/DOHry6oXcAA6Itq.jpg:large

Et j'en ai encore plein d'autres des comme ça :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 13:52

Ah ouais c'est vraiment très bizarre, on dirait qu'il a photoshopé les visages sur ses planches et qu'il a lancé un plug-in automatique "postériser" ! :lol: Ca me fait penser aux mini-comics Justice League sortis pour le film avec Mercedes, et ce n'est pas un compliment. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 21 Déc 2017 13:56

Woah c'est tellement bizarre ces dessins :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 14:04

Mais c'est complètement ça :lol: Des visages photoshopé avec une coloration réaliste sur des vêtements plat, sans relief ou contraste l'effet est vraiment pas agréable.
Le pire c'est que le gars est rapide : il nous en sort deux par mois des épisodes comme ça ! Et sans dessinateur fill-in :o :roll:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 14:09

En tout cas les dessins de Obi-Wan & Anakin #1 sont au top ! :bravo:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 14:18

C'est clair !

Du bon Larroca ça pourrait donner ce que produit Mike Mayhew par exemple (pages tirés du numéro one shot The Storms of Crait qui paraitra bientôt ;) )

https://forum.sanctuary.fr/uploads/defa ... b32093.jpg

https://forum.sanctuary.fr/uploads/defa ... ccc806.jpg

https://forum.sanctuary.fr/uploads/defa ... 0157be.jpg

Même si là aussi c'est assez statique au moins il y a une certaine beauté graphique et une unité dans le dessin je trouve.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 21 Déc 2017 14:19

Oui ici c'est mieux fichu. Par contre ouais, zéro mouvement dans l'image, on dirait limite que ce n'est pas terminé. ^^"

Edit : La beauté du mouvement dans cette page ! :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 21 Déc 2017 20:06

J'avais lu Obi-Wan et Annakin a sa sorti e j'avais juste adoré :D !
En plus c'était un cadeau, alors comment ne pas l'aimer ;) !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Ven 22 Déc 2017 05:51

Je viens de terminer les deux derniers issues de Obi-Wan & Anakin et j'ai trouvé ça plus élaboré que Star Wars : Darth Maul au niveau de l'histoire, mais si toujours assez simpliste. Au final ici c'est surtout le développement des deux personnages qui est important et je trouve la façon dont Obi-Wan est traité à travers Anakin assez intéressante, il est presque totalement dévoué à lui et sa propre évolution dépend de celle de son protégé. Il y a aussi la première rencontre entre Anakin et Palpatine qui explique pourquoi ils ont déjà l'air de pas mal se connaitre dans les films, et surtout que Sidious prépare son plan depuis bien longtemps.

Le Sith vu dans la vidéo figée de Sera a l'air classe et en cherchant un peu plus, il s'agirait de Revan, un des plus puissants Jedi qui serait devenu Sith ?

Prochaine étape sur la liste Star Wars c'est Star Wars : Jedi of the Republic - Mace Windu, mais comme le #5 sort dans une semaine, je vais attendre que tout soit sorti.

Image Image Image Image Image

En tout cas je trouve ça vraiment cool de pouvoir retrouver tous ces personnages ailleurs que dans les films, je me demande bien pourquoi je ne m'y suis pas intéressé avant.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 22 Déc 2017 10:02

En effet le personnage qu'on voit a des airs de Revan mais je ne suis pas sûr que ce soit lui... Cependant tout est possible car il n'a pas encore été réintroduit officiellement dans le nouveau canon :)

J'attendrai Mace Windu JotR en français pour le lire mais les quelques avis que j'ai pu trouver sur la VO ne sont pas très encourageants...

Plutôt que d'attendre une semaine tu peux attaquer la suite, les différentes séries n'ont pas de lien entre elles :) La suivante dans la chronologie doit être Vader : Dark Lord of the Sith il me semble ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 22 Déc 2017 20:05

Ouais mais avant ça il y a toute la série The Clone Wars et plein d'autres trucs papier. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Ven 22 Déc 2017 21:08

X-Men Ressurxion #2
X-Men Gold 2 et 3
Old Man Logan 21
All New Wolverine 19

Star Wars #4
Dark Vador 1, 2 et 3
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 23 Déc 2017 13:47

ROY a écrit:Ouais mais avant ça il y a toute la série The Clone Wars et plein d'autres trucs papier. ^^

Ah oui en effet il y a la série et quelques bouquins ;)

Je vais probablement terminer Wonder Woman Rebirth t2 ce soir ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 25 Déc 2017 13:24

Ce soir, je pense lire Occupy Avengers et le tome 2 de All New Amazing Spide-Man :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Mer 27 Déc 2017 23:27

Civil War Prélude:
Amazing Spider-Man 529/530/531
New Avengers: Illuminati 1
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 27 Déc 2017 23:36

ROY a écrit:Prochaine étape sur la liste Star Wars c'est Star Wars : Jedi of the Republic - Mace Windu, mais comme le #5 sort dans une semaine, je vais attendre que tout soit sorti.

Image Image Image Image Image


Ce sera donc Star Wars : Jedi of the Republic - Mace Windu ce soir ! :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 28 Déc 2017 13:34

Injustice tome 10 ce soir :D !

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 28 Déc 2017 13:45

Moi je termine Mace Windu ce soir car je n'ai lu que 3 issues hier, et je ne suis pas fan du tout des dessins... (c'était bien la peine d'attendre que les 5 soient sorties :roll: ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22621
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 28 Déc 2017 14:19

ROY a écrit:Moi je termine Mace Windu ce soir car je n'ai lu que 3 issues hier, et je ne suis pas fan du tout des dessins... (c'était bien la peine d'attendre que les 5 soient sorties :roll: ).

Ouais les dessins ont vraiment l'air brouillon sur cette série, je suis même pas sûr de la prendre quand elle sortira en vf et pourtant la seule chose que je réclame ce sont des comics prélogiques :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 28 Déc 2017 20:53

Moi ça va être Planetary ou The unwritten, je ne me suis pas encore décidé (trop de choses à lire :crazy: )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités