[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Mer 31 Juil 2019 13:09

Batman Rebirth - tome 8 : On commence le tome avec un superbe chapitre, une rétrospective des rencontres de Catwoman et Batman et de leur idylle naissante. et voilà l'épisode du mariage... On y voit les préparatifs, leurs vœux, la demande de témoin de Bruce à Alfred(belle scène). Ainsi qu'un dénouement inattendu mais compréhensible.
Puis vient un épisode hors du temps sympathique comme une pause après le mariage...
Et pour finir le tome, King met en place le procès de Mr Freeze et Bruce Wayne en juré. Génial cet arc :respect:
Conclusion, du très très bon dans ce tome n° 8.

New Justice - tome 1: J'ai beaucoup aimé mais c'est assez lourd à ingurgiter, dans la lignée de Batman Métal. Hâte de lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Hipopotakluk » Mer 31 Juil 2019 18:29

Récemment terminé 3 Marvel Deluxe qui déchirent sur Thanos.

Thanos - Le Samaritain (J.Starlin et Cie) : Thanos se trouve une conscience et veut maintenant aider les autres, approche très intéressante, très bon travail de Starlin une nouvelle fois :jap:

Tome 1 - Le Retour de Thanos (J.Lemire & M.Deodato) : Des dessins somptueux et encore du très bon. Un Thanos en grande difficulté (il est malade et doit prendre sa revanche sur son fils), découverte des Sorcières de l’Infini :o Ouep il va morfler mais son retour n’en sera que plus puissant :twisted:

Tome 2 - Thanos Gagne (D.Cates & G.Shaw) : Énorme surprise :love: Le meilleur des 3. Les dessins sont m-a-g-n-i-f-i-q-u-e-s + un scénario où l’auteur part dans un délire qu’il va assumer à 100% (il n’était pas encore totalement embauché chez Marvel quand il a eu l’idée mais c’était tellement foufou et cool qu’ils lui ont donné le feu vert). Bref que du bonheur, déjà que les 2 autres tomes ont grandement fait honneur à Thanos mais là il est sublimé, c’était génial :bravo:

Bon j’ai encore abusé au niveau des superlatifs mais c’était tellement bien :sun:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Adanedhel » Mer 31 Juil 2019 18:37

Ouais Thanos Wins c'est une tuerie absolue :sun: :sun: et sûrement ce qu'il s'est fait de mieux sur le perso depuis Le Gant de l'Infini ! :jap:

Je viens de finir Powers of X #1, deuxième numéro de Hickman sur les X-Men, et bon sang c'était complètement fou :o :crazy: il frappe tellement fort avec ces deux debuts de séries :respect: :respect: Les planches de RB Silva sont très classes même si un peu en dessous de Pepe Larraz ^^

Et ce titre ! :crazy: à la fois pouvoirs des X-Men et puissances de 10 comme les années explorées ici, c'est du génie :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Hipopotakluk » Mer 31 Juil 2019 18:48

Adanedhel a écrit:Ouais Thanos Wins c'est une tuerie absolue :sun: :sun: et sûrement ce qu'il s'est fait de mieux sur le perso depuis Le Gant de l'Infini ! :jap:

Exactement ! En plus à la base c’est surtout le tome 1 de J.Lemire qui m’intéressait. Concernant le tome 2 j’avais entendu que ce serait d’autres auteurs, du coup j’ai le tome 1 donc j’achète le 2 sans trop savoir et là je me suis pris une claque cosmique (pourtant j’avais zieuté les critiques qui était très bonnes mais je ne m’attendais pas à un tel niveau :crazy: ).
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede ROY » Mer 31 Juil 2019 18:52

Ces jours-ci j'ai lu Batman : White Knight que j'ai kiffé, terminé le premier tome de Southern Bastards que j'ai kiffé et lu la première moitié du premier tome de Gideon Falls... que j'ai kiffée. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Hipopotakluk » Mer 31 Juil 2019 19:03

ROY a écrit:Ces jours-ci j'ai lu Batman : White Knight que j'ai kiffé, terminé le premier tome de Southern Bastards que j'ai kiffé et lu la première moitié du premier tome de Gideon Falls... que j'ai kiffée. :D

Je crois qu'on peut conclure qu'on a tous kiffé nos lectures :lol:
"I hear everything. You wrote that the world doesn't need a savior, but every day I hear people crying for one."
Avatar de l’utilisateur
Hipopotakluk
Super-Héros
 
Messages: 489
Inscription: 24 Fév 2018

Messagede Pickle Rick » Ven 2 Aoû 2019 15:41

Entre mercredi soir et ce matin, j'ai lu Batman Rebirth Tome 4 (contenant The War of Jokes and Riddles, soit Batman #25-32) et Iron Man de la collection Les Années 2000, la renaissance (contenant Extremis et Iron Man, Director of S.H.I.E.L.D. #29-32).

Batman Rebirth Tome 4
C'est le premier tome de Batman Rebirth que j'ai kiffé du début à la fin, je pouvais pas le lâcher. Je l'ai lu d'une traite ! J'ai le sentiment que Tom King s'approprie totalement le perso dans cet arc et pose son empreinte sur le run à partir de là. Il arrive à faire tout un chapitre sur ce qui semble être une digression avant de la réintégrer à son histoire dès le chapitre suivant. Il rend super attachant un personnage initialement banal : Kite-Man.

Son style le fait survoler tout un tas d'événements mais c'est pas grave puisque l'essentiel est traité de façon détaillée, il sait s'arrêter et faire un focus sur les points importants. King a aussi le chic pour mettre en valeur les artistes, que ce soit Clay Mann ou Mikel Janin. Certaines cases du premier m'ont vraiment coupé le souffle. Je pense notamment à ce moment où Batman promet à ce pauvre Charles Brown de venger la mort de son fils, sur le toit d'un building, avec Gotham et le soleil couchant en fond.

Extremis
C'était vachement sympa d'enfin lire l'arc ayant inspiré les origines d'Iron Man dans le film. Par contre, je m'attendais pas à ce que ce soit en flash-back. On a droit à une Maya Hansen bien différente de sa version dans Iron Man 3, et Killian y est vraiment anecdotique. Warren Ellis mène l'arc très proprement, de façon classique et claire. Je trouve les dessins d'Adi Granov très beaux mais j'ai du mal avec son style dans les scènes d'action, c'est trop statique, on dirait presque un diapo alors que le mec est sur les designs du dernier jeu Spider-Man, c'est quand même bizarre.

Iron Man, Director of S.H.I.E.L.D. #29-32
C'est plus direct et bourrin mais ça divertit très bien. La menace rencontrée ici est double, c'est ce qui donne une densité suffisante en événements à l'arc pour ne pas qu'on s'ennuie. J'avoue que le principal intérêt pour moi est d'avoir le préquel au run de Fraction et Larroca :D

Ce soir, je pense lire (toujours dans Les années 2000, la renaissance) Black Widow ou Phénix.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Ravage » Sam 3 Aoû 2019 23:10

J'ai terminé "Le Deuil de la Famille" hier, et j'attaque le gros pavé de "L'an Zéro" de Snyder et Capullo ce soir !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Dim 4 Aoû 2019 11:20

Ce soir ce sera enfin… alors qu'il est dans ma pile de lecture depuis bientôt un an… Crisis on Infinite Earth ! :happy: :happy: :happy:
J'attendais d'avoir une semaine tranquille pour le lire quasi d'une traite sans interruption, en enchaîner avec Final Crisis :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 4 Aoû 2019 22:20

Bon du coup j'ai lu le premier volume de Farmhand et au final même si ça reste sympa ça met longtemps à démarrer (même si ça se lit très vite) alors je pense que c'est surtout au prochain volume que ça va se jouer.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mer 7 Aoû 2019 18:30

J'ai lu les deux premiers volumes de Gideon Falls et omg que c'est du très bon ! :bravo: Vivement Octobre pour la suite ! :happy: J'ai lu The Beef aussi il y a pas longtemps : assez sympa mais surtout criant de vérité. Je passe maintenant à DieDieDie! Volume 1, puis ce sera Middlewest V1. En attendant... couverture comics pour le jour de repos ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mer 7 Aoû 2019 18:55

ROY a écrit:J'ai lu les deux premiers volumes de Gideon Falls et omg que c'est du très bon !

J'ai le premier volume, j'avais vraiment adoré cet univers, je suis pressé que le tome 2 sorte en VF ;)

ROY a écrit:Middlewest

J'ai vu quelques planches et ça me tente beaucoup, j'attends une VF :D

Sinon, j'ai terminé les deux tomes de Redneck de mon chouchou Donny Cates, c'est de la bombe ! Vite le tome 3 :crazy:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 7 Aoû 2019 19:05

Je l'ai le tome 3 il faut que je le lise aussi. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 7 Aoû 2019 19:41

Ce soir j'ai lu House of X #2, et je continue Crisis !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 8 Aoû 2019 10:01

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Ca m'a l'air d'être ça oui, ce n'était pas lui sur le #443. (je ne fais jamais attention aux scénaristes et dessinateurs)
Je te dirai ce que j'en ai pensé ! (En tout cas j'ai bien kiffé le Astonishing !)

Ok :) ouais les Astonishing c'est vraiment un run que j'adore, déjà pour Whedon au scénario qui offre surtout des dialogues excellents, des situations drôles, touchantes... Mais surtout pour les dessins de Cassaday que je trouve très bon et qui reste sur les 25 numéros sans discontinuité, donc niveau cohérence graphique on ne peut pas faire mieux !

Marvel sortira les 25 numéros en Omnibus en Avril. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Aoû 2019 10:12


Ah c'est très cool ça ! :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 8 Aoû 2019 10:17

Par contre vu la popularité du run, je pense qu'il va falloir le prendre dès sa sortie = le payer plein pot. :larme: Après il y a Archonia qui fait 15% sur les précommandes mais pour l'instant il n'est pas en ligne.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Aoû 2019 10:23

ROY a écrit:Par contre vu la popularité du run, je pense qu'il va falloir le prendre dès sa sortie = le payer plein pot. :larme: Après il y a Archonia qui fait 15% sur les précommandes mais pour l'instant il n'est pas en ligne.

Ouais je pense qu'il fait partie de ceux qui vont se vendre comme des petits pains… Je me le serais bien pris vu que pour l'instant j'ai le run éparpillé dans 3 tomes de deux collections différentes mais le prix m'en dissuade un peu :larme:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Sam 17 Aoû 2019 20:17

J'ai terminé le tome 3 de East of West ce soir. Cette série est complètement folle et démesurée :crazy: :crazy: :crazy: :respect: :respect: :respect:

Et je commence le tome 6 de Wonder Woman Rebirth… la série est vraiment pas terrible depuis la reprise de James Robinson. Heureusement que les dessins sont très chouette et que ma médiathèque a les tomes ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 17 Aoû 2019 21:13

J'ai reçu et lu les trois premiers numéros de Friendly Neighborhood Spider-Man et mouais ce n'est pas très bon et ce n'est même pas fun à lire. J'espère que ça s'améliore après !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 17 Aoû 2019 21:19

ROY a écrit:J'ai reçu et lu les trois premiers numéros de Friendly Neighborhood Spider-Man et mouais ce n'est pas très bon et ce n'est même pas fun à lire. J'espère que ça s'améliore après !

La série de quelle époque/quelle équipe artistique ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 17 Aoû 2019 21:31

C'est une série en cours par Tom Taylor avec Juan Cabal sur le premier volume et Ken Lashley sur le second. Après je ne sais pas trop si c'est la série principale en cours ou juste une série "annexe"!

Edit : En fait il y a toujours une série The Amazing Spider-Man en cours donc c'est probablement juste une série légère en parallèle comme pouvait l'être la série Spidey il y a quelques années. En gros la série remplie exactement son rôle et moi je râle car je n'ai pas lu le descriptif de ce que j'ai acheté. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 17 Aoû 2019 21:32

ROY a écrit:C'est une série en cours par Tom Taylor avec Juan Cabal sur le premier volume et Ken Lashley sur le second. Après je ne sais pas trop si c'est la série principale en cours ou juste une série "annexe"!

Ah ok j'avais vu passer les previews, les dessins avaient attirées ma curiosité ^^
Non c'est pas le titre principal, il est géré par Nick Spencer, Ryan Ottley et Humberto Ramos en ce moment ;) je crois même qu'il est hors continuité vu certains trucs que j'ai lu dans les previews…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 17 Aoû 2019 21:36

En fait j'avais envie de lire un peu de Spider-Man sans forcément dc me soucier de la continuité donc j'ai pris cette série vu qu'elle a commencé cette année + la prochaine série Velocity (le Spidey du jeu PS4) et j'ai préco le Spider-Man #1 d'Abrams. Après je t'avoue que la continuité principale me fait de l’œil mais elle en est déjà au numéro 34 et il y a probablement aussi eu quelques crossovers à compléter entre les numéros. Et des issues aussi vieux c'est assez chiant à trouver ! ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 17 Aoû 2019 22:05

Oui c'est sûr ! La série d'Abrams m'intéresse aussi mais j'attendrai le TPB je pense ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron