[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Lun 21 Oct 2019 20:28

Oui c'est exactement ça, rien de spécial dans ce numéro comparé au premier qui était vraiment très bon ! En temps normal je m'en ficherais mais là on est quand même sur du 5 issues... donc à voir !

Concernant X-Men #1 je l'ai trouvé très bon et vraiment bien équilibré. En plus je suis content de mon craquage j'ai bien reçu mon régular et mes deux variants ! :lol: Archonia m'ont filé un set de cartes assez sympa qui me serviront de marque page pour chaque série. ^^

Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 21 Oct 2019 20:33

Ouah cool les cartes :o ! Surtout la traduction du Krakoan :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 22 Oct 2019 17:27

Pour Roy et Ada:
Ouep, j'ai trouvé la lecture des cinq premières issues de la Captain Marvel de Kelly Thompson hyper sympa, c'est pas ouf mais j'aime bien et j'ai bien aimé la partie graphique de Carmen Carnero. Par contre, je trouve la couverture, absolument dégueulasse, ainsi que toutes les couv entre les chapitres qui sont d'Amanda Conner. J'aime pas du tout son style.

Sinon, pour Peter Parker - The Spectacular Spider-Man, finalement j'ai pas eu le temps hier de lire mais j'avais déjà lu le FCBD et les deux premières issues et j'aime beaucoup ce que fais Chip Zdarsky et le talent de Adam Kubert fait le reste.
J'ai hâte de lire le Daredevil de Zdarsky et sa mini-série Spider-Man: Life Story.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 22 Oct 2019 18:43

Oui je trouve que le style d'Amanda Conner ne colle pas aux couv de la série qui se veulent assez iconiques… alors que ce qu'elle fait sur Harley Quinn ne me dérange pas ^^

Celle là était pas mal cependant (surement parce qu'il n'y a pas de visage…)

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 22 Oct 2019 20:07

Ouais je trouve la couverture du Vol.1 vraiment pas terrible et très fan art.
Celle que tu proposes est pas mal, en effet ! Avec l'étoile en gros plan ! :D
Mais ne vous inquiétez pas à partir du #10 les couvertures sont vraiment énormes ! :love:

Image
Image
Image
Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 22 Oct 2019 20:19

Mark Brooks :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 22 Oct 2019 20:26

C'est lui qui fait les couleurs de ses dessins ? Il y a toujours cet effet "crayon de couleur métallisé" que j'adore ! Sa connecting cover de HoX/PoX était géniale !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 22 Oct 2019 20:43

Quand il fait les intérieurs il a une coloriste (Sonia Oback), pour ses couvertures je ne sais pas ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 23 Oct 2019 12:50

Les visages, ils ne passent vraiment pas.
C'est de toute beauté ce que fait Mark Brooks :o
Je les ai téléchargé sur mon tel et j'utilise la deuxième en fond d'écran ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 10 Nov 2019 21:34

J'ai lu le deuxième tome de Gideon Falls ce soir, toujours aussi dingue !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Lun 11 Nov 2019 02:44

Adanedhel a écrit:J'ai lu le deuxième tome de Gideon Falls ce soir, toujours aussi dingue !

J'avais beaucoup aimé le premier tome, j'espère pouvoir m'acheter le deuxième bientôt ;)
Je viens de terminer le premier Deluxe de Peter Parker - The Spectacular Spider-Man de Chip Zdarsky et c'est tellement bon :respect:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Ravage » Mar 12 Nov 2019 23:50

Je viens de terminer "I Hate Fairyland" tome 1, c'était génial :bravo:
La première fois que j'en ai entendu parlé, j'étais pas super convaincu... Mais j'ai bien fait de changer d'avis :D
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede matfouasse87 » Dim 17 Nov 2019 19:18

J'ai fini X-Men Schism hier aprem. J'ai plutôt aimé, même si la qualité des dessins est bien trop variable à mon goût, que la fin est bâclé de ouf et que le combat final se montre très inutile.
Par contre, la fin qu'apporte cet Event me plaît énormément.
Du coup, je vais commencer Wolverine and the X-men de Jason Aaron :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 17 Nov 2019 19:25

C'est vrai que Schism on commence avec un Carlos Pacheco qui est pas à son meilleur, mais pas mal, puis on passe à un Frank Cho vraiment pas ouf, Daniel Acuna comme d'hab c'est magnifique mais il faut apprécier le style et on finit bien avec un des frères Kubert (Adam si ma mémoire est bonne ^^) mais au final c'est plus les conséquences qui sont intéressantes que l'event en lui même…

Ah Wolverine & The X-Men, quel régal :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 17 Nov 2019 19:47

Aujourd'hui j'ai lu Fallen Angles #1 + X-Force #1 + New Mutants #1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Dim 17 Nov 2019 21:28

Adanedhel a écrit:C'est vrai que Schism on commence avec un Carlos Pacheco qui est pas à son meilleur, mais pas mal, puis on passe à un Frank Cho vraiment pas ouf, Daniel Acuna comme d'hab c'est magnifique mais il faut apprécier le style et on finit bien avec un des frères Kubert (Adam si ma mémoire est bonne ^^) mais au final c'est plus les conséquences qui sont intéressantes que l'event en lui même…

Ah Wolverine & The X-Men, quel régal :love: :love:

Voilà c'est ça on passe du coque à l'âne au niveau du dessin. Daniel Acuna il met des paillettes dans ma vie :lol: C'est ce que j'ai cru comprendre pour Wolverine and the X-men, j'ai acheté les deux premiers Deluxe sur eBay. Je vais tenté de trouver le 3 et 4 maintenant mais j'achèterai pas le cinquième, apparemment c'est Jason Latour qui prend le relais et il a l'air de faire de la merde.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 17 Nov 2019 21:54

Je m'en suis arrêté au tome 3 pour l'instant, j'ai un peu moins aimé le troisième qui est toujours bon mais la série perd un peu de son charme avec le départ de Bachalo… J'essayerai quand même de lire le tome 4 un de ces jours.
Le tome 5 j'étais curieux en voyant que c'est Mahmud Asrar qui dessine mais oui tout ce que j'en ai entendu est très négatif :paf:

ROY a écrit:Aujourd'hui j'ai lu Fallen Angles #1 + X-Force #1 + New Mutants #1

Et alors ? :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Lun 18 Nov 2019 12:27

Adanedhel a écrit:Je m'en suis arrêté au tome 3 pour l'instant, j'ai un peu moins aimé le troisième qui est toujours bon mais la série perd un peu de son charme avec le départ de Bachalo… J'essayerai quand même de lire le tome 4 un de ces jours.
Le tome 5 j'étais curieux en voyant que c'est Mahmud Asrar qui dessine mais oui tout ce que j'en ai entendu est très négatif :paf:

Oui apparemment le troisième Deluxe est la partie la moins bonne du run mais ça reste quand même bon et le quatrième se reprend bien. Sûr que je lirais pas le cinquième.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Rogue One » Jeu 28 Nov 2019 16:52

Je viens de finir Batman Damned!!
Une pure tuerie visuelle, et une histoire géniale :D
Mention spéciales aux cases reprises de The Killing Joke x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Pickle Rick » Sam 7 Déc 2019 01:04

Tiens, je viens de me rendre compte que j'ai fini le premier omnibus du run de Straczynski sur Spider-Man sans même être passé par ici pour en parler. Alors je suis globalement très satisfait, c'était super fluide et agréable à suivre ! Et y a tout plein de rebondissements et de réécritures de ce qu'on pensait déjà connaître.

Par contre, je suis un peu déçu du fil rouge Ezekiel qui se conclut comme un coup d'épée dans l'eau je trouve. En le finissant, je me suis dit « tout ça pour ça… ».

Autre grosse surprise décevante et qui m'a laissé un goût amer sur la fin, c'est le dernier arc sur lequel se conclut l'omnibus. Il s'agit de Sins Past. De tous les trucs que Straczynski pouvait faire pour retconner le passé de Gwen, il a fait le pire choix possible ! Non mais sérieusement, Norman Osborn qui engrosse Gwen :wtf: L'explication donnée pour ça, vraiment n'importe quoi... C'est "l'aura magnétique et mystérieuse" d'Osborn qui l'aurait attirée, c'est de l'ordre de "ta gueule c'est magique" :paf: Et puis les gosses qui se retrouvent à grandir en accéléré en raison du génome particulier transmis par Osborn :sif: Là j'ai vraiment hésité à refermer le truc ^^ Bon, le but était de réaffirmer que le Bouffon Vert est bien l'ultime ennemi de Peter et là-dessus c'est réussi mais pas à ce prix-là quoi :perp:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Sam 7 Déc 2019 14:42

Oui c'est vrai que Sins Past est un des pires trucs jamais écrits sur Spidey, une vraie purge à tous les niveaux, une bouse infâme qui souille tous les personnages de l'univers de Spider-Man, c'est assez incompréhensible vu la qualité globale du run...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Sam 7 Déc 2019 15:42

Non mais le Bouffon Gris quoi :lol:

A ce propos, je suis tombé sur cette vidéo de LinksTheSun en cherchant des impressions sur ça (à partir de 9:34) :


Je suis resté là-dessus moi aussi :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Sam 7 Déc 2019 15:53

Le Commis des Comics avait fait un très bon Vous Souvenez Vous là dessus, aussi :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Arkham » Sam 14 Déc 2019 15:46

Après l'excellent Injustice Années 1 et 2, la petite déception Années 3-4-5, l'énorme déception Ground Zero....
Je décide de laisser une chance à Injustice 2, la suite de tout ça donc, ce soir. Tome 1 et 2 ce soir, j'espère avoir bien fait de les acheter...
Avatar de l’utilisateur
Arkham
Kick-Ass
 
Messages: 64
Inscription: 07 Aoû 2013

Messagede Ravage » Mer 18 Déc 2019 22:10

J'ai terminé le tome 1 de The Authority et je suis un peu déçus. J'ai entendu pas mal d'éloges dessus, mais j'ai pas super accroché à l'ensemble (ça m'a fait pareil sur The Valiant). Le tome 2 suis la même lancé ?

Je vais reprendre le run de Snyder et Capullo sur Batman que j'avais mis en pause pour Authority, du coup ça repart sur Mascarade !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités