[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Ravage » Mar 18 Juin 2019 18:49

Je viens de commencer Superman American Alien et vais bientôt finir Watchmen !
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mar 18 Juin 2019 22:34

Ce soir ce sera le cross-over X-Men Inferno ! :twisted:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 24 Juin 2019 18:53

Je continue les cross-over X-Men de la fin de l'ère Claremont avec X-Tinction Agenda !

Contrairement à Inferno où on enchaîne les dessins magnifiques de Sivestri et ceux un peu plus minimaliste mais dans un style que j'apprécie beaucoup de Simonson, ici on alterne entre un Jim Lee à ses débuts qui commence à perfectionner son style dans des planches vraiment superbes, un Rob Liefield correct, meilleur que ce qu'il fera plus tard en tous cas, et Bogdanove où là c'est… pas très beau :paf: pas moche non plus mais simpliste, pas très intéressant c'est dommage… au moins l'histoire reste intéressante (même si elle est plus bourrine et moins subtile que ce à quoi Claremont nous avait habitué, je me demande si c'est pas l'influence de Lee et Liefield qui commence à se faire sentir et qui amènera au départ de Calremont…)

Image

(mais cette couverture :love: :love: :love: :love: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Jeu 27 Juin 2019 10:17

J'ai lu le premier tome de Batman Rebirth et je dois dire que j'ai trouvé ça assez moyen (apparemment, c'est normal avec le début du run de Tom King), qui s'améliore beaucoup avec le temps de ce que j'ai pu lire dessus). Toute l'intrigue "I am Gotham" est lourde et ampoulée, ça part d'une idée originale mais ça finit sur du blockbuster convenu, Gotham et Gotham Girl sont finalement vides, juste posés là et développés avec de gros sabots. La conclusion avec Bruce qui retire le masque est vraiment sympa sur le plan émotionnel mais alors la cohérence du truc... Pour les autres persos, Duke Thomas est inutile (même lui se demande ce qu'il fait là), Waller est étonnement naïve et absolument pas en contrôle de quoi que ce soit (non mais laisser Strange et le psycho-pirate dans une même salle, quoi...).

Mais j'ai trouvé du positif, je vous rassure, je fais pas que râler :D J'aime beaucoup le traitement de la personnalité de Bruce, c'est avant tout un homme derrière un masque, comme chez Nolan, Batman est un outil pour lui, un symbole qu'il porte mais qui ne l'emporte pas sur lui. Le fait qu'il fasse confiance aux autres et se repose sur eux me plaît énormément, il a conscience de ses limites et de ce qu'Alfred, Duke (bon, lui c'est discutable :lol: ), Dick (mentionné comme potentiel successeur), Lucius, Gordon peuvent lui apporter. La suite annonce du bon, une bonne vieille enquête avec infiltration sur Santa Prisca et j'espère les premières interactions avec Selina :bat:

Sinon, je préfère Mikel Janin à David Fich aux dessins. Y a un petit côté "crade-vieillot qui tâche" dans le style du dernier, je trouve. Peut-être l'encrage qui donne cette impression ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Juin 2019 12:07

De toutes façons la meilleure série Batman du Rebirth c'est le Detective Comics de Tynion VI :sif: :twisted:

Pour moi ce soir ce sera le tome 1 de Old Man Hawkeye :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Jeu 27 Juin 2019 12:25

J'avoue avoir pas mal hésité entre Batman et Detective Comics devant le rayon. Une Bat-family réunissant Batwoman, Spoiler, Orphan et Clayface, c'est pas commun !
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Ravage » Sam 6 Juil 2019 23:00

J'ai fini American Alien, c'était vraiment cool, je suis pas un grand fan de Sup version comics, mais en petites histoires de quelques pages j'ai adoré.

Watchmen... :bravo: :respect: J'adore les fins comme ça.

J'ai attaqué Le Deuil de La Famille de Snyder et Capullo de la version N/B 80 ans sinon, j'aime beaucoup pour le moment. J'espère que ce sera pareil sur les quelques milliers de pages qui restent sur le run :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede ROY » Sam 6 Juil 2019 23:04

J'ai commencé Southern Bastards. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Sam 6 Juil 2019 23:13

ROY a écrit:J'ai commencé Southern Bastards. :D

Un ptit moment qu'elle me fait de l'œil celle-là. Je suis passé à côté d'un lot avec les trois premiers tomes grrr mais ce n'est que partie remise ;)
Tu en pense quoi pour l'instant ?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 6 Juil 2019 23:18

Pour l'instant ça me plait beaucoup mais je n'ai lu que 3 ou 4 issues. Après je suis très friand de cette ambiance redneck + ce que j'aime beaucoup c'est que le personnage principal n'est vraiment pas un profil habituel, c'est un mec d'une soixantaine d'années qui revient dans sa ville natale pour vider la maison de son oncle et repartir, mais il va rencontrer quelques soucis... Bref 3 ou 4 issues et déjà une scène plus qu’iconique qui aurait très bien été à Negan. :lol: Je compte lire les 4 tomes cette semaine donc je reviendrai donner un avis.

En attendant je te conseille Grass Kings!

J'aimerais trouver Scalped et Sweet Tooth en Deluxe. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Dim 7 Juil 2019 00:26

ROY a écrit:Pour l'instant ça me plait beaucoup mais je n'ai lu que 3 ou 4 issues. Après je suis très friand de cette ambiance redneck + ce que j'aime beaucoup c'est que le personnage principal n'est vraiment pas un profil habituel, c'est un mec d'une soixantaine d'années qui revient dans sa ville natale pour vider la maison de son oncle et repartir, mais il va rencontrer quelques soucis... Bref 3 ou 4 issues et déjà une scène plus qu’iconique qui aurait très bien été à Negan. :lol: Je compte lire les 4 tomes cette semaine donc je reviendrai donner un avis.

En attendant je te conseille Grass Kings!

J'aimerais trouver Scalped et Sweet Tooth en Deluxe. :larme:


OK ;)
Scalped aussi est sur ma liste interminable ^^
J'ai vu les 4 premiers tomes sur eBay mais dans la première édition, j'aimerais les trouver en deluxe aussi.
D'ailleurs, en parlant d'ambiance Redneck, j'ai pris les deux premiers tomes de la série de Cates ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Dim 7 Juil 2019 08:25

J'ai les trois premiers, pas lu le 3 encore. Tu verras c'est très sympa. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 7 Juil 2019 19:03

Je termine l'intégrale de Lemire et Sorrentino sur Green Arrow ce soir, une tuerie ce run ! :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 7 Juil 2019 19:20

Je n'avais pas été très fan du premier tome donc je n'avais pas continué, mais c'était un de mes premiers comics et si je me souviens bien le style graphique n'était pas non plus des plus simples. Il faudrait que je retente !

Edit : Il y a un Deluxe en VO à 30€ qui contient :
    GREEN ARROW #17-34, #23.1
    SECRET ORIGINS #4
    FUTURES END: GREEN ARROW #1

Tu crois qu'il y a tout ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 7 Juil 2019 19:27

ROY a écrit:Je n'avais pas été très fan du premier tome donc je n'avais pas continué, mais c'était un de mes premiers comics et si je me souviens bien le style graphique n'était pas non plus des plus simples. Il faudrait que je retente !

Edit : Il y a un Deluxe en VO à 30€ qui contient :
    GREEN ARROW #17-34, #23.1
    SECRET ORIGINS #4
    FUTURES END: GREEN ARROW #1

Tu crois qu'il y a tout ?

Oui il y a tout ;)

Effectivement c'est un style graphique particulier, mais perso j'adore ses gimmicks (les zooms et couleurs vives pour mettre en avant certains éléments des planches). Et le run gagne en puissance au fur et à mesure des tomes je trouve, l'intrigue se tisse et mène vers une trame globale plutôt cool :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 7 Juil 2019 19:33

Bon je le mets dans la liste on verra ça le mois prochaine alors. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Lun 8 Juil 2019 08:20

J'ai "profité" de mon petit séjour à l'hôpital de jeudi et vendredi pour lire Batman Rebirth 2 que j'ai trouvé excellent :respect: Tom King a l'air de trouver ses marques, toute l'introspection qu'il injecte dans ses personnages touche juste, ça développe Bruce et Selina de façon inédite. J'ai presque que du bon à dire sur ce tome ! J'adhère au style de Mikel Janin même si j'ai un peu de mal avec les visages qu'il dessine, ça enlève un peu de personnalité. Lecture très agréable, en somme :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Lun 8 Juil 2019 19:49

Je slalome entre les kiosques et en ce moment je lis enfin All New Amazing Spider-man Tome 5, l'arc de la conspiration des clones ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Mar 9 Juil 2019 19:34

Mes lectures récentes:

The Ghost Fleet de Donny Cates: J'ai tout bonnement adoré :love: Le travail de Daniel Warren Johnson est excellent de bout en bout. C'est de la très très bonne série B, c'est violent, percutant et ça défouraille à tout va. Faute de ventes (la série est passée de 12 épisodes à 8), on sent que les 2 derniers épisodes sont rushés, le rythme s'emballe pour finir en beauté.
Très bonne lecture.

S.H.I.E.L.D.: les architectes de l'éternité de Jonathan Hickman: Déjà pour commencer, c'est une lecture loin d'être simple. Je me rappelle même plus le nombre de fois que je suis revenu en arrière pour relire ce que j'avais déjà lu :crazy: C'est beau, riche en rebondissement, encré dans une possible réalité avec des personnages historiques et connus de tous.
Une lecture longue et compliquée mais quelle claque visuelle :o

Green Arrow Rebirth - tome 5 de Ben Percy: Un Road Trip DC simple et basique (Merci Orelsan) mais très agréable à lire. La partie graphique est à tomber :love: Juan Ferreyra et Otto Schmidt sont monumentaux !
Lu sans déplaisir.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 9 Juil 2019 22:35

Ce soir je termine Silver Surfer : The Rebirth of Thanos :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 10 Juil 2019 00:02

Adanedhel a écrit:Ce soir je termine Silver Surfer : The Rebirth of Thanos :D

J'attends celui de Donny Cates moi, Silver Surfer: Dark ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Ven 12 Juil 2019 23:04

matfouasse87 a écrit:
Adanedhel a écrit:Ce soir je termine Silver Surfer : The Rebirth of Thanos :D

J'attends celui de Donny Cates moi, Silver Surfer: Dark ;)

Je suis curieux de le lire aussi mais pas fan du dessinateur pour le coup...

Ce soir j'ai commencé La Mort de Captain Marvel
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Emmessem » Jeu 18 Juil 2019 16:26

Adanedhel a écrit:Ce soir ce sera le cross-over X-Men Inferno ! :twisted:


Tu en as pensé quoi ? Dans mes souvenirs, c'est vraiment chouette.

Je viens de lire Poison Ivy : A la vie, à la mort de Amy Chu et Clay Mann. Les dessins sont vraiment beaux. Ils rendent l'héroïne jolie et puissante, sans la sexualiser. Et même si l'intrigue est un peu attendue, elle est sympathique à suivre, notamment grâce à la force des dialogues.
"I am the fastest man alive'."
Avatar de l’utilisateur
Emmessem
Héros
 
Messages: 219
Inscription: 06 Juin 2013
Localisation: Worlds of DC

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Juil 2019 16:56

Ouais c'était vraiment un bon cross-over (je l'ai préféré à X-Tinction Agenda par exemple que j'ai lu juste après, qui a de bonnes idées avec le contexte de Génosha mais qui est plus bourrin et qui part un peu dans tous les sens).
J'ai eu un peu de mal au début avec certaines situations très loufoque ou qui semblaient sortir un peu de nul part, mais une fois l'histoire lancée elle est vraiment très puissante (et puis les dessins de Silvestri :love: :love: )

Ce soir je termine le tome 2 de New Justice !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Jeu 18 Juil 2019 17:30

J'ai commencé mon X-Men de la collection Les années 2000, la renaissance qui correspond à New X-Men #135-138, #146-150 et le numéro de Noël 2004. J'ai lu jusqu'au 136 et pour l'instant je trouve pas ça terrible. C'est que les 2 premiers numéros, ça va surement décoller ^^ Cet arc qui couvre la révolte de certains étudiants de Xavier menés par un certain Quentin Quire a juste l'air moyen et pas inspiré.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités