[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Dim 6 Jan 2019 01:12

J'ai terminé mon Omnibus Super Sons dans la soirée et c'est vraiment fun ! Au bout d'un moment ça me saoulerait de lire des trucs aussi légers en boucle mais là entre Super Sons et ma dose de 3 Dragon Ball par mois, j'y trouve vraiment mon compte. En plus l'Omnibus est rempli d'amour, c'est pas juste de la blague et des personnages sans âme, non vraiment j'ai adoré. Bon il y a quelques passages que j'ai moins appréciés comme par exemple le numéro Super Pets qui m'a bien gonflé (mais qui se lit très vite comme il n'y a pas de texte ou presque). J'avais un peu de mal quand ce n'était pas Jimenez au dessin alors que pourtant l'histoire était toujours au top. Surtout vers la fin où il y a des dessinateurs assez moyen (j'ai pas regardé les noms si ça se trouve c'est toujours le même) en tout cas c'est vrai que ça peut un peu gâcher.

Bon sinon au delà de ça j'avais très peu de me faire spoiler des trucs du DC Rebirth car dans je suis à la ramasse dans mes lectures et j'avais peur d'apprendre des trucs sur Oz en particulier et également sur cette histoire de personnages du futur, etc. Bon je le range pour l'instant mais je le ressortirai un de ces jours, au moins pour relire les premiers épisodes avec Young Amazo qui m'ont beaucoup plu !

Sinon, toujours en parallèle à Crisis on Infinite Earths que je n'ai pas repris depuis une semaine (j'ai lu un tiers du Deluxe environ), j'attaque ce soir le run complet de Morrison sur la Doom Patrol. J'aimerais me faire les 3 volumes avant le 16 Février mais ça va être raide car ça représente quand même 1290 pages et là c'est pas du mini-blockbuster fun à la Super Sons, ça l'air beaucoup plus dense niveau dialogue.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mar 8 Jan 2019 13:04

Marvel Legacy: Avengers #7 avec Avengers 688, 689 et 690 et la fin de la saga No Surrender. J'ai adoré cette lecture tout du long et cette statue à l'éfigie de tous nos héros :o :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 8 Jan 2019 19:55

matfouasse87 a écrit:Marvel Legacy: Avengers #7 avec Avengers 688, 689 et 690 et la fin de la saga No Surrender. J'ai adoré cette lecture tout du long et cette statue à l'éfigie de tous nos héros :o :love: :love:

Ouais je l'ai finie aussi l'autre jour et ouah cette fin :crazy: :crazy: c'était le climax de BvS avec tous les Avengers c'était vraiment complètement épique :respect: :respect: :respect: avec en plus la voix off qui mettait l'accent sur l'héroïsme et les valeurs de Avengers ouah :D et les dessins de Kim Jacinto et Pepe Larraz c'était un pur délice pour les yeux (sa Malicia est absolument magnifique :love: :love: :love: :love: )

Cet méga saga évènement vient donc conclure les séries Avengers qui ont commencé après Secret Wars (les All-New All-Different Avengers, puisAvengers de Mark Waid, Uncanny Avengers de Gerry Diggan puis Jim Zub, et les New Avengers puis USAvengers de Al Ewing) et si j'avais trouvé ces titres assez moyens (voire pas très bons) pendant leurs premiers numéros, ils se sont tous sacrément bonifié avec le temps (après leur premier cross-over Standoff : Welcome to Pleasant Hill ça a commencé à devenir bon je trouve) et sont restés assez connectés les uns aux autres (pendant la période Marvel Now les titres de Hickman et Remender manquaient un peu de liant je trouve, après ils mettaient chacun en place une méga intrigue ultra ambitieuse de leur côté ^^). Au final j'ai trouvé cette période des titres Avengers très très bonne, un plaisir de suivre ces 3 séries, et le final a été un vrai feu d'artifice :happy: :happy:

J'ai hâte maintenant de voir ce va proposer la nouvelle relance par Jason Aaron, resserrée cette fois à un seul titre... En tous cas ça a l'air dès le début de partir sur du bigger than life cosmique et ça, j'adore :crazy: :D

Ce soir je termine le Avengers #7 avec l'épisode #600 d'Invincible Iron Man (dernier épisode de Bendis chez Marvel !) pour un run qui, conrairement à ceux des Avengers cités plus haut, avait très bien commencé mais a perdu en intérêt avec le temps. Jamais mauvais, mais jamais passionant non plus...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede MONITOR » Mer 9 Jan 2019 19:58

52 terminé . :love:
Je continue Joe, L'aventure intérieure et je vais commencer le Tome 1 de l' Intégrale GM présente Batman.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Adanedhel » Mer 9 Jan 2019 20:03

Je commence Malicia & Gambit ce soir :love: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 10 Jan 2019 02:24

Adanedhel a écrit:Ouais je l'ai finie aussi l'autre jour et ouah cette fin :crazy: :crazy: c'était le climax de BvS avec tous les Avengers c'était vraiment complètement épique :respect: :respect: :respect: avec en plus la voix off qui mettait l'accent sur l'héroïsme et les valeurs de Avengers ouah :D et les dessins de Kim Jacinto et Pepe Larraz c'était un pur délice pour les yeux (sa Malicia est absolument magnifique :love: :love: :love: :love: )

Cet méga saga évènement vient donc conclure les séries Avengers qui ont commencé après Secret Wars (les All-New All-Different Avengers, puisAvengers de Mark Waid, Uncanny Avengers de Gerry Diggan puis Jim Zub, et les New Avengers puis USAvengers de Al Ewing) et si j'avais trouvé ces titres assez moyens (voire pas très bons) pendant leurs premiers numéros, ils se sont tous sacrément bonifié avec le temps (après leur premier cross-over Standoff : Welcome to Pleasant Hill ça a commencé à devenir bon je trouve) et sont restés assez connectés les uns aux autres (pendant la période Marvel Now les titres de Hickman et Remender manquaient un peu de liant je trouve, après ils mettaient chacun en place une méga intrigue ultra ambitieuse de leur côté ^^). Au final j'ai trouvé cette période des titres Avengers très très bonne, un plaisir de suivre ces 3 séries, et le final a été un vrai feu d'artifice :happy: :happy:

J'ai hâte maintenant de voir ce va proposer la nouvelle relance par Jason Aaron, resserrée cette fois à un seul titre... En tous cas ça a l'air dès le début de partir sur du bigger than life cosmique et ça, j'adore :crazy: :D


Pepe Larraz :love: Du coup, j'ai pris en cours de route juste après Civil War II. Suivre les Avengers, les Champions + Uncanny Avengers + USAvengers m'a beaucoup plus ;) Hâte de lire ce que fait Jason Aaron :love:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Ravage » Jeu 10 Jan 2019 22:17

Je commence Superman Red Son ! Je m'attendais à un bouquin plus gros ^^.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede matfouasse87 » Ven 11 Jan 2019 01:13

Marvel Legacy: Avengers #7 avec Invincible Iron Man 600, très bon final. J'ai vraiment eu du mal avec les dessins d'Alex Maleev sur Infamous Iron Man mais waouh !!! :love: :love: :love: Hâte de lire la suite avec Dan Slott ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Ven 11 Jan 2019 01:26

matfouasse87 a écrit:Marvel Legacy: Avengers #7 avec Invincible Iron Man 600, très bon final. J'ai vraiment eu du mal avec les dessins d'Alex Maleev sur Infamous Iron Man mais waouh !!! :love: :love: :love: Hâte de lire la suite avec Dan Slott ;)

Ouais ce 600 remonte un peu le niveau de la fin de la série qui était devenue je trouve assez faiblarde avec le temps… Pareil j'ai vraiment hâte de voir ce qu'a prévu Dan Slott :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Ven 11 Jan 2019 02:01

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Marvel Legacy: Avengers #7 avec Invincible Iron Man 600, très bon final. J'ai vraiment eu du mal avec les dessins d'Alex Maleev sur Infamous Iron Man mais waouh !!! :love: :love: :love: Hâte de lire la suite avec Dan Slott ;)

Ouais ce 600 remonte un peu le niveau de la fin de la série qui était devenue je trouve assez faiblarde avec le temps… Pareil j'ai vraiment hâte de voir ce qu'a prévu Dan Slott :D

Comme tu dis, ce n'était ni bon, ni mauvais sur la fin...
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Ven 11 Jan 2019 11:45

matfouasse87 a écrit:Comme tu dis, ce n'était ni bon, ni mauvais sur la fin...

C'est ça. Ca restait plaisant à lire, les persos étaient assez attachants, mais pas vraiment passionnant au final... :im:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Ven 11 Jan 2019 22:38

Adanedhel a écrit:Je commence Malicia & Gambit ce soir :love: :love:

Je l'ai fini aujourd'hui et c'est une petite pépite ce tome ! La caractérisation du couple est parfaite, Kelly Thompson revient vraiment sur toute leur relation pour en faire un bilan, les dialogues sont aux petits oignons, c'était parfait ! :bravo: :respect: :respect:

Et ce soir je commence Green Lantern Rebirth tome 4 :lantern:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 13 Jan 2019 02:47

J'ai entamé Infinity Wars #1 avec Infinity Countdown: Adam Warlock.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 13 Jan 2019 11:49

matfouasse87 a écrit:J'ai entamé Infinity Wars #1 avec Infinity Countdown: Adam Warlock.

Alors ? :D

Hier j'ai fini Green Lantern donc ce soir ce sera Mighty Morphin Power Rangers tome 4 !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 17 Jan 2019 14:55

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:J'ai entamé Infinity Wars #1 avec Infinity Countdown: Adam Warlock.

Alors ? :D

Très sympa ce point de départ et j'ai aimé les dessins "particuliers" d'Allred.
Apparemment c'est pas trop ça sur la longueur cet event mais bon, ça amène à Donny Cates qui reprend la série les Gardiens de la Galaxie ;) et ça me fait penser qu'il faut que je me remette à lire au lieu de jouer à Red Dead^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Ven 18 Jan 2019 03:40

Ouais j'ai trouvé ce début ultra efficace ! A voir sur la durée mais j'ai confiance ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 18 Jan 2019 14:59

J'ai finis le Complexe du Messie, ce soir je me lance dans Shadowland :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede matfouasse87 » Dim 20 Jan 2019 19:40

Infinity Wars #1 avec Infinity Countdown: Prime excellente intro avec les dessins de Deodato Jr :love: et Infinity Countdown 1 qui reprend la suite de la série des Gardiens de la Galaxie que j'aime beaucoup aussi + les anecdotiques mais sympatiques Thanos Annual.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 20 Jan 2019 20:19

Super Sons tome 1 ce soir :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Ravage » Mar 22 Jan 2019 00:14

Je commence l'Intégrale 1 de Batman par Grant Morrison, en parallèle du tome 2 de Lady Mechanika.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Rogue One » Mar 22 Jan 2019 01:21

Je viens de finir Shadowland.. très sympas :)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mar 22 Jan 2019 14:52

Hier soir j'ai Happy, c'est vrai que c'était très sympa mais j'ai pas trouvé ça époustouflant. Ça reste du bon. Il faut que trouve le temps de jeter un œil à la série TV maintenant !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Mar 22 Jan 2019 16:16

Adanedhel a écrit:Je commence Malicia & Gambit ce soir :love: :love:

C'est sympa ou anecdotique ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 17:10

Dark Sirgon a écrit:
Adanedhel a écrit:Je commence Malicia & Gambit ce soir :love: :love:

C'est sympa ou anecdotique ?

Perso j'ai ADORÉ ! :love: :love: C’est une petite pépite cette histoire ! La caractérisation du couple est parfaite, Kelly Thompson revient vraiment sur toute leur relation pour en faire un bilan, les dialogues sont aux petits oignons, les dessins sont ultra agréables, la menace est assez secondaire mais là n’est pas l’important, l’important c’est l’introspection des deux personnages principaux et de leur relation et cette partie est incroyablement touchante !

Après Malicia et Gambit font partie de mes X-Men préférés donc l'appréciation de l'histoire dépend aussi de l'attachement que tu as pour les personnage et leur relation je pense ;)
En tous cas je recommande très vivement et c'est bien meilleur que les autres séries mutantes du moment !

Pour répondre peut-être plus clairement : l'histoire du tome est anecdotique dans l'univers global des X-Men mais crucial dans l'évolution de Malicia et Gambit, et la lecture est plus que sympa :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 22 Jan 2019 22:09

Flash Rebirth tome 4 ce soir ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités