[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Lun 5 Juil 2021 00:20

Ouais j'ai l'impression que son succès assez fulgurant chez Marvel lui a un peu fait prendre la grosse tête, et qu'il ne prend plus le temps de peaufiner ses scénars, qu'il va juste balancer toutes les idées qui lui viennent sans y faire plus attention
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 5 Juil 2021 00:44

En tout cas j’ai lu le tpb de BW et c’était fort sympa ! Je suis en train de télécharger les 3 numéros suivants. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Lun 5 Juil 2021 01:22

Je viens donc de lire les 7 numéros qu’il me restait de Something is Killing the Children et les numéros 16 et 17 donnent intelligemment un vent frais à l’histoire qui se déroulait à peu presla même journée depuis 15 numéros...! Pressé de lire la suite :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede tanic » Mer 14 Juil 2021 21:03

J'ai enfin rattraper mon retard comics donc la liste va être longue.

Chez Marvel:

J'ai lu le run de Thompson sur BW qui est génial. J'ai hâte de lire les deux dernières issues.

Children of the Atom #2 à #4, j'ai du mal à accrocher avec cette série malgré que j'ai bien aimé le #1. Elle doit être la seule série mutants que je n'aime pas cette année.

Made in the USA #4. Une superbe série que je recommande. Je n'aimais pas trop le personnage de base et ben ce run m'a fait changer mon avis. Le #4 apporte beaucoup des réponses avant le grand final.

Captain Marvel #29, bon j'aimais beaucoup le début de l'intrigue magie mais là j'ai détesté. Il n'y avait pas de sens.

The United States of Captain America #1 :love: J'ai trouvé très prometteur, j'ai qu'une hâte d'être à Aout pour la suite.

Chez DC:

Infinite Frontier #1 et #2. C'est sympa, j'ai pas encore lu Death Metal donc je suis encore un peu perdu mais ça va.

Legends of the Dark Knight du #10 au #15, il y a du bon, du très bon et du mauvais mais je passe outre vu que c'est des histoires qui se terminent en maximum 3 issues.

Wonder Girl #1 et #2. Un superbe travail sur ce début de run. C'est intriguant, drôle, ça envoie déjà du lourd bref si vous ne l'avez pas lu je le recommande.

Autre:

White #1 de Osajyefo. C'est la suite des comics Black. J'avais bien aimé Black (que je recommande). Pour l'instant ça repose les bases de cet univers donc à suivre.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede Adanedhel » Mer 14 Juil 2021 23:28

tanic a écrit:J'ai lu le run de Thompson sur BW qui est génial. J'ai hâte de lire les deux dernières issues.


Ouaip, c'est une vraie réussite ! Et qui est pour l'instant plus consistant que son run sur Captain Marvel (que je lis avec plaisir mais qui manque un peu d'une direction claire, on dirait que Thompson écrit des aventures avec Carol plutôt qu'une histoire sur elle...)


Made in the USA #4. Une superbe série que je recommande. Je n'aimais pas trop le personnage de base et ben ce run m'a fait changer mon avis. Le #4 apporte beaucoup des réponses avant le grand final.


Pas encore lu celle là, mais j'ai vu pas mal de gens qui adorent le personnage qui n'ont pas accroché à cause de gros retcon dans son histoire... comme je l'aime beaucoup à la base, ça me refroidit un peu :lol:


The United States of Captain America #1 :love: J'ai trouvé très prometteur, j'ai qu'une hâte d'être à Aout pour la suite.


Ca aussi je l'ai pas encore lu, hâte de mettre la main dessus !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede tanic » Jeu 15 Juil 2021 08:11

Adanedhel a écrit: Ouaip, c'est une vraie réussite ! Et qui est pour l'instant plus consistant que son run sur Captain Marvel (que je lis avec plaisir mais qui manque un peu d'une direction claire, on dirait que Thompson écrit des aventures avec Carol plutôt qu'une histoire sur elle...)


A chaque fois que je pense qu'elle va nous emmener à quelque part avec Captain Marvel, ben elle se loupe. Pour moi, l'intrigue magie a hyper bien commencé et on aurait pu avoir une histoire assez sympa mais au final au bout du deuxième tout s'écroule. Je continue à lire car ça reste sympa mais le contenu reste décevant surtout si on compare à son travail pour BW.

Adanedhel a écrit:Pas encore lu celle là, mais j'ai vu pas mal de gens qui adorent le personnage qui n'ont pas accroché à cause de gros retcon dans son histoire... comme je l'aime beaucoup à la base, ça me refroidit un peu :lol:


Je ne suis pas fan des retcon en général mais pour le coup ça passe bien et ça donne même plus de valeur au personnage. Après j'avoue que j'ai pas aimé son run solo par Rivera (mais j'ai beaucoup aimé ses apparitions dans d'autres séries) donc ça m'a facilité à accrocher avec Made in the USA et son retcon.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 01:50

Je préparer un coffret custom "Trial of the Amazons" avec quelques hardcovers qui vont sortir entre Septembre et Décembre du coup je me suis dit pourquoi ne pas reprendre Wonder Woman dès #770 pour avoir un peu de background d'où elle en est depuis Future State. Je acheté le gros TPB Wonder Woman Vol 1: Afterworlds #770-779 et si j'ai trouvé la plupart des réalités sympas, surtout la première om elle passe le plus de temps, j'ai trouvé que l'arc commençait à se faire un peu long. Je suis pas très fan de la facilité de proposer un nouvel univers par issue (comme l'avait fait Spider-Verse version Miles d'ailleurs) mais en globalité c'était tout de même pas mal et plutôt dépaysant. Par contre j'aime pas du tout du tout le style de dessin fantasy indé utilisé dans le monde des elfes là.

Au départ, je voulais intégrer ce tome à mon coffret Trial of the Amazons", puisque le hardcover "Tales of the Amazons" qui en fera partie collecte les backup stories de #781-784, mais je vais acheter le Vol 2 + le volume 0 (Future State) et faire un slipcase "Wonder Woman: Road to the Trial" avec ces trois volumes.

Le slipcase Trial of the Amazons sera composé de :
  • Wonder Girl Homecoming HC
      Future State: Wonder Woman #1-2, Infinite Frontier #0, Wonder Girl #1-7, and Trial of the Amazons: Wonder Girl #1-2.
  • Nubia & The Amazons HC
      NUBIA & THE AMAZONS #1-6, along with pages from INFINITE FRONTIER #0
  • Trial of the Amazons HC
      TRIAL OF THE AMAZONS #1-2; NUBIA AND THE AMAZONS #6; WONDER WOMAN #785-786; and TRIAL OF THE AMAZONS: WONDER GIRL #1-2
  • Tales of the Amazons HC
      ARTEMIS: WANTED #1, OLYMPUS: REBIRTH #1, and NUBIA: CORONATION SPECIAL #1 along with stories from WONDER WOMAN #781-784 and WONDER WOMAN 80TH ANNIVERSARY 100-PAGE SUPER SPECTACULAR #1
  • Wonder Girl 2022 Annual #1 (One Shot)

Le slipcase en lui même sera normalement recourvert de vinyle marbre (j'aimerais bien trouvé un marbe blanc avec des dorures) et pour l'instant le design ressemble à ça:

Image

Mais rien ne peux être terminé tant que je n'ai pas les livres en main.^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede tanic » Jeu 4 Aoû 2022 16:07

J'ai pas lu les issues de Wonder Woman: Afterworlds malgré ça j'ai pas été perdu en lisant Trial of Amazons qui était vraiment cool à suivre. La série Wonder Girl est génial. J'ai cru comprendre qu'ils l'avaient annulée d'où l'arrêt abrupt à l'issue #7.

Tu compte fabriquer toi même le slipcase ou en acheter un puis mettre le vinyle+ couverture par dessus? J'ai vu pas mal de gens les fabriquer eux-même et c'est top pour les dimensions personnalisées mais ça demande du temps.

PS: Tes designs sont toujours magnifique. Un vrai travail de pro. :bravo:
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 16:44

Je n'ai rien lu des issues du Trial et je me doutais bien que ce qui s'est passé précédemment n'était pas nécessaire mais j'avais envie de savoir où en était Wonder Woman et puis ça m'a fait lire autre chose. Concernant l'arrêt brutal il y a tout de même un One Shot qui sort pour conclure tout ça, mais c'est clairement dommage.

Merci! Oui je vais le faire moi même, c'est super simple à faire mais c'est également super long... J'en ai 11 de prévus pour les issues de Walking Dead Dlx et plus de 20 pour les issues X-Men lol. Mais le prix du carton a explosé.... La planche de 80x120 est passée de 3.70 à 5.45. :larme:

J'avais fait celui là pour Paper Girls:

[instagram]https://www.instagram.com/p/Ca-msmTsF6J/[/instagram]

J'avais fais le même genre pour Birthright et Swamp Thing by Moore.. mais maintenant je les fais d'une façon beaucoup plus simple et surtout plus rapide:

Image
Image
Image
Image
Image

[instagram]https://www.instagram.com/p/CXwK1Qqs9Dv/[/instagram]
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede tanic » Jeu 4 Aoû 2022 18:26

Tu confirmes ma peur par rapport au custom slipcase, le temps. J'ai toujours voulu me lancer mais j'ai clairement pas assez de patience :lol:

Sinon, ils sont super. T'as fais un travail très propre. Si jamais, les planches de cartons sont souvent à des prix très abordables dans les magasins type Bureau Vallée. J'en avais acheté récemment à 3 euros la planche.
Avatar de l’utilisateur
tanic
Héros
 
Messages: 223
Inscription: 30 Juil 2018
Localisation: Gallifrey

Messagede ROY » Jeu 4 Aoû 2022 18:37

tanic a écrit:Tu confirmes ma peur par rapport au custom slipcase, le temps. J'ai toujours voulu me lancer mais j'ai clairement pas assez de patience :lol:

Sinon, ils sont super. T'as fais un travail très propre. Si jamais, les planches de cartons sont souvent à des prix très abordables dans les magasins type Bureau Vallée. J'en avais acheté récemment à 3 euros la planche.

Merci! Les Hellboy sont trop gros, ceux que j'ai commencé à faire pour les X-Men version Krakoa sont mieux. Je prends mon carton gris ici
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Mar 9 Aoû 2022 02:34

C'est vraiment atroce à lire X-Corp... quelle plaie :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Jeu 8 Sep 2022 01:44

J'ai avancé un peu dans le Silver Surfer by Slott Omnibus et je pensais que le run se déroulait après Secret Wars (pourtant les dates étaient claires), du coup j'ai été un peu surpris quand tout l'univers disparaît et qu'il essaient d'en recréer un de par leurs souvenirs, puis ils doivent enfin choisir entre celui-ci et la Terre post Secret Wars, c'était cool! C'est vraiment bien de voir cet event du point de vue d'un personnage qui n'en a pas fait partie, ou du moins n'était pas sur Battleworld. Après, il y avait un Surfer de présent non?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités