[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mar 22 Jan 2019 22:11

Phoenix Resurrection ce soir :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 24 Jan 2019 17:42

Infinity Crusade 1, 2 et 3. (Marvel Events)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Ven 25 Jan 2019 00:39

Redneck Vol. 2 (#7-12)

Edit : Au final en plus de ça j'ai repris ma liste de lecture Rebirth là où je l'avais laissée il y a bien longtemps en sautant Justice League VS Suicide Squad pour lire Batman #14-15, Hal Jordan and the Green Lantern Corps 13 et Action Comics Vol.3 #967-972.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Ven 25 Jan 2019 23:07

Ce soir j'ai lu Trinity Vol.2 (Rebirth #7-11) et Punisher Vol. 1 (V10 #1-6).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 26 Jan 2019 17:59

Miss Marvel tome 6 ce soir :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 29 Jan 2019 19:23

Infinity Crusade 4 et 5. (Marvel Events)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Sam 2 Fév 2019 11:29

Hier, j'ai terminé Infinity Crusade avec le numéro 6.
Et je l'ai trouvé moins prenant que Infinity Gauntlet et Infinity War.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 2 Fév 2019 12:59

Hier soir c'était le tome 5 de Detective Comics (toujours excellent !!).
Et ce soir ce sera du manga avec Gunnm (histoire d'être prêt pour le film :D )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Dim 3 Fév 2019 13:51

Vendredi soir c'était la fin de The Amazing Spider-Man Epic Collection Volume 15. C'est pas la partie la plus intéressante de l'histoire du Tisseur (mi-80's, juste après Secret Wars) mais y a quand même des trucs sympas comme les retours du Hobgoblin et du Beyonder, la première apparition de Silver Sable, un peu de Black Cat, le Black Suit, le "conflit" opposant Peter à May. Et des annuals toujours aussi barrés! :lol:

Hier après-midi c'était The Invincible Iron Man : World's Most Wanted Book 1. C'est les retombées de Secret Invasion (que je n'ai pas lu) pour Tony, Stark Industries et le S.H.I.E.L.D., c'est un contexte particulier avec Norman Osborn qui traque Tony. Et y a du bon, Tony en fugitif et Pepper qui se retrouve avec une armure, autant que du wtf, toute la partie avec Maria Hill, ce moment où elle couche avec Tony notamment (j'ai pas compris :point:)

J'ai aussi lu la première moitié de Batman : Road to No Man's Land Volume 1. Là, par contre, je suis toujours aussi déçu par les 90's sur Batman et la Batfamily en comics. C'est pas beaucoup mieux que Knightfall et Cataclysm, j'en peux plus de Doug Moench et Chuck Dixon, c'est trop bourrin, c'est que du gros event qui fait dans la surenchère de crises en tous genres. Franchement, je pense pas aller au-delà de ce que j'ai (Road to No Man's Land Volume 2) tout de suite, je vais directement passer au run de Grant Morrison, mon prochain achat devrait être l'omnibus récemment sorti de son run. J'avais beaucoup aimé son court arc "Gothic" dans Legends of the Dark Knight (putain un arc qui tient la route, j'en ai pas vu la couleur depuis!) et je lis que des éloges de son long run sur Batman. En fait, je crois que je vais tout simplement arrêter de prendre des TPB qui compilent tous les tie-in à un event, je vais me contenter de ceux qui compilent un run en particulier. C'est un avis perso mais l'aspect choral et décousu de ces events me permet difficilement d'accrocher.

Aujourd'hui, ça devrait donc être la seconde moitié de Road to No Man's Land Volume 1. Et je m'accroche pour finir, parce que j'ai les défauts de vouloir finir ce que je commence et d'adorer râler sur ce qui me plait pas :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Dim 3 Fév 2019 14:22

Miss Marvel tome 7 et Flash Rebirth tome 4 pour moi ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Lun 4 Fév 2019 15:26

Bon, y a finalement du mieux sur Road to No Man's Land je trouve! C'est moins décousu et j'ai bien aimé certaines histoires :) Ce soir, je lis les 3 numéros restants du volume 1.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede matfouasse87 » Lun 4 Fév 2019 20:57

Aujourd'hui, Star Wars 44 et 45.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Lun 4 Fév 2019 21:13

matfouasse87 a écrit:Aujourd'hui, Star Wars 44 et 45.

J'ai fini le mag' hier soir, l'idée d'un cross-over thématique sur deux époques séparées entre Vador et SW est super cool je trouve !
Pour la série SW ça commence très bien, enfin on voit un peu plus de la rébellion plutôt que le sempiternel big three (même si ce sont encore eux qu'on suit ça fait plaisir de voir Mon Mothma, Ackbar, Dodonna, Draven…). Comme ce qu'il avait fait sur Vador, Gillen veut amener la rébellion de la petite cellule sans trop de moyens de la fin du IV à la grande flotte qu'on voit à la fin du V, et ça s'annonce très intéressant ! Chouette idée de faire intervenir un clawdite !
Côté dessin c'est globalement moins catastrophique que d'habitude pour du Larroca, même si il nous gratifie encore de quelques parles avec des visages sacrément hideux :paf: :cry:

Fin de l'arc Hiérarchisation pour Aphra, et bon sang ce que j'aime cette série, c'est un gros délire mais c'est vraiment jouissif, les personnages sont hyper attachants malgré leur caractère… mmh borderline :paf: . En plus l'ingéniosité et la nature double de quasi tout le monde réserve toujours de super twists :D

Et pour Vador la série continue d'être pour moi la meilleure depuis que Marvel a récupéré la licence avec une histoire intéressante (montrer comment l'empire assoit sa domination), une plongée dans les pensées, les doutes et les remords de Vador (la première scène où il ressasse son erreur face à Obi Wan :o :o :o :o :o :o :o :o ), des dessins impeccables et dynamiques, et surtout une volonté de lier tous les médias (retour d'un Jedi apperçu dans la mini série Mace Windu, flash-back d'un épisode de The Clone Wars, Inquisiteurs de Rebels, on a aussi un personnage de Rogue One... :love: :love: :love: :love: :love: )


Sinon ce soir ce sera Les Tortues Ninja : La Chute de New-York (et probablement un peu de Gunnm aussi :happy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Mar 5 Fév 2019 12:00

J'ai terminé Road to No Man's Land Volume 1 hier soir et c'est vraiment beaucoup mieux maintenant que l'event a pu se mettre en place, trouver ses repères. Y avait un excellent numéro qui explorait la relation Batman-Nightwing, vraiment sympa, limite émouvant. Je commence donc le volume 2 ce soir :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Mer 6 Fév 2019 23:49

Ce soir j'ai lu la première partie du mag' Avengers Extra #4 avec la fin de la série Mighty Thor… Bon ben ça a pas loupé hein, il y a deux mois j'avais les larmes aux yeux, et là face à une fin d'une telle ampleur, d'une telle violence, et finalement d'une telle beauté… et ben j'ai pleuré. Franchement, j'applaudis Jason Aaron pour l'intensité et l'émotion de ces deux numéros finaux. Avec en plus une chouette pirouette pour qu'au final, ça se termine bien. Un très grand run qu'il est en train de nous écrire là :love: :love: :love: :love: :love:
Et l'épilogue était lui aussi très sympa, en faisant une sorte de bilan des deux ans écoulés et en posant les graines pour la suite.

Du coup pour la suite du run on va donc avoir la nouvelle série qui sera cette fois dessinée par Mike del Mundo (j'adore son style, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera sur Thor mais je pense que ça lui ira comme un gant !) qui devrait nous mener au prochain gros event Marvel, War of the Realms, donc la grosse conclusion à tout ce que Aaron met en place avec Malekith depuis un bail maintenant, et je pense qu'après ça on aura un arc final (avec le retour de Esad Ribic ?) avec un ultime affrontement entre Thor et Loki armé du pouvoir du Massacreur de Dieux, comme ça a été teasé dans les flash forward de Civil War II et dans cet épilogue...
En tous cas c'est sûr que le run de Jason Aaron sur le personnage fera date, rien que pour le personnage de Jane Foster qui a été une réussite totale :respect: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Ven 8 Fév 2019 12:39

Doctor Aphra 19 et Dark Vador 13 et 14.
Encore du très très bon.
Pour Aphra, on sait jamais où l'on va et comme dit Ada, y'a toujours un twist quelque part, vu la nature changeante de nos héros.
Pour Vador, c'est assez dingue ! Les flashbacks qui font référence à La revanche des Siths ! :o :o :o + toutes les moultes références, PAR-FAIT !

Et j'ai entamé Secret Invasion en Marvel Events hier.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Pickle Rick » Ven 8 Fév 2019 14:45

J'ai continué Road to No Man's Land Volume 2 et je pense le finir ce week-end. Après un peu de mieux, voire du très sympa, ça retombe dans les travers d'histoires pas très prenantes et assez bourrines. Y a une grande place accordée à Azrael et j'ai du mal avec ce perso. Puis, le main villain est plutôt insipide, on sait pas pourquoi il en veut à Gotham et il a une origin story bancale. Surtout qu'à côté de ça je regarde Batman TAS et la comparaison fait mal. Seule la caractérisation de Bruce fait rudement plaisir à lire.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Ven 8 Fév 2019 20:13

Je termine le Avengers Extra #4 ce soir avec la suite de la (pas très passionnante) série Hulk le Captain America #700 !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 8 Fév 2019 22:01

Perso c'est le troisième soir de suite que je vais lire un peu de mon Omnibus Avengers by Hickman. J'en n'ai pas lu tant que ça mais ça me plait beaucoup. :D

Par contre je trouve que c'est vraiment loin de faire ''blockbuster'', c'est peut-être pour ça qu'il est fréquent de lire des avis sur ce run qui disent que le début est mou ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 8 Fév 2019 22:23

ROY a écrit:Perso c'est le troisième soir de suite que je vais lire un peu de mon Omnibus Avengers by Hickman. J'en n'ai pas lu tant que ça mais ça me plait beaucoup. :D

Par contre je trouve que c'est vraiment loin de faire ''blockbuster'', c'est peut-être pour ça qu'il est fréquent de lire des avis sur ce run qui disent que le début est mou ?

T'es dans quelle partie, New Avengers ou Avengers ?
C'est vrai que le début peut paraître lent car Hickman met vraiment énormément de choses en place (dont certaines qui ne serviront finalement que dans les derniers numéros !), mais l'action épique et bigger than life arrive :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 8 Fév 2019 22:44

Avengers #1-3 et New Avengers #1 !
L'Omnibus s'articule comme ça :
Avengers #1-3
New Avengers #1-6
Avengers #4-6
New Avengers #7-9
Avengers #10-13
New Avengers #7-12
Avengers #14-17
Infinity #1-5
Avengers 18-23
Infinity#6
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 8 Fév 2019 22:50

ROY a écrit:Avengers #1-3 et New Avengers #1 !
L'Omnibus s'articule comme ça :
Avengers #1-3
New Avengers #1-6
Avengers #4-6
New Avengers #7-9
Avengers #10-13
New Avengers #7-12
Avengers #14-17
Infinity #1-5
Avengers 18-23
Infinity#6

Ah je vois, c'est vrai que le début de Avengers est très introductif, New Avengers on est directement plongé dans l'action, les incursions, les dissensions au sein de l'équipe... Ca aurait été plus logique de faire New Avengers #1-6 et après Avengers #1-6 niveau chronologie mais comme ça ça marche bien aussi je pense, ça laisse planer un petit mystère au début ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 9 Fév 2019 13:38

ROY a écrit:Avengers #1-3 et New Avengers #1 !
L'Omnibus s'articule comme ça :
Avengers #1-3
New Avengers #1-6
Avengers #4-6
New Avengers #7-9
Avengers #10-13
New Avengers #7-12
Avengers #14-17
Infinity #1-5
Avengers 18-23
Infinity#6

À quand une sortie en Deluxe VF? :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 9 Fév 2019 13:42

Aucune idée mais tout existe en Marvel Now! ... ^^
Les deux Omnibus sont répartis en 15 tomes en VF :
New Avengers Tomes 1 à 4
Avengers Tomes 1 à 6
Infinity
Time Runs Out Tomes 1 à 4
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 9 Fév 2019 16:51

Adanedhel a écrit:Je termine le Avengers Extra #4 ce soir avec la suite de la (pas très passionnante) série Hulk le Captain America #700 !

Effectivement très moyenne la série de Greg Pak... Ca traîne trop en longueur (les deux premiers épisodes de World War Hulk II auraient pu tenir en un seul) et déjà que le Hulk de Banner est pas le perso Marvel que j'apprécie le plus, alors Amadeus Cho je m'en fiche un peu (même dans l'excellente série Champions je le trouvais agaçant ^^). Reste les dessins de Carlo Barberi qui sont plutôt agréables.

Au contraire ce que Mark Waid a fait avec son bref run sur le Captain était très malin et bien vu, en plus les dessins de Chris Samnee sont d'une classe folle :respect: :respect:

Ce matin dans le train j'ai eu le temps de lire le Avengers #1 du Fresh Start et ça commence très très bien tout ça :bravo:
Les Avengers de Jason Aaron démarrent sur les chapeaux de roue, l'équipe commence à se constituer, la menace s'annonce énorme, les Avengers préhistorique c'est juste un concept génial, et Ed McGuiness aux dessins ça déchire :sun:
Premier épisode très riche pour Iron Man aussi, la présentation et la note d'intention de la série ont l'air ultra intéressantes, l'épisode va à 100 à l'heure pour introduire ses persos et ses concepts, l'action est super cool grâce aux dessins de Valerio Schiti… De la bombe :D
Et en attendant les séries Captain America et Thor on a un très chouette annual du Captain ^^

Et ce soir ce sera un peu des Tortues Ninja : La Chute de New York ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités