[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Mer 10 Oct 2018 16:16

Niffleur a écrit:J'ai finis Titans Rebirth tome 3 récemment. Très sympa je trouve ! :)

Image

Wonder Woman Earth One Vol 2 !!!!
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Ven 12 Oct 2018 23:28

Aujourd'hui j'ai commencé le kiosque Star Wars #9 avec Star Wars 40 et 41.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Sam 13 Oct 2018 16:06

Star Wars #9 terminé aujourd'hui avec Doctor Aphra 16 et Darth Vader 10 et 11
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 14 Oct 2018 22:40

Un peu de Thor par Dan Jurgens et Romita ce soir (je termine le cross over "Le huitième jour") :thor:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Lun 15 Oct 2018 09:59

Ce soir, je reprends The Amazing Spider-Man au numéro 25, là où je l'avais laissé.

Le jeu Spider-Man et le film Venom m'en ont redonné l'envie :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Pickle Rick » Mar 16 Oct 2018 17:22

Ce soir, je lis The Amazing Spider-Man #31-38!

Je suis sur une bonne lancée là! En fait, j'ai l'impression qu'une fois dépassés les 25 premiers numéros (en gros la mise en place de l'univers et l'adolescence de Peter), les chevaux sont enfin lâchés et la lecture ne peut plus l'être!
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Mar 16 Oct 2018 18:12

Pickle Rick a écrit:Ce soir, je lis The Amazing Spider-Man #31-38!

Je suis sur une bonne lancée là! En fait, j'ai l'impression qu'une fois dépassés les 25 premiers numéros (en gros la mise en place de l'univers et l'adolescence de Peter), les chevaux sont enfin lâchés et la lecture ne peut plus l'être!

C'est ça, toute la période où Peter est au lycée est assez chiante, mais dès qu'il arrive à la fac ça commence à prendre de l'envergure ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 16 Oct 2018 18:30

Ah tu relis vraiment tout depuis le début, @Pickle Rick ? :o
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede matfouasse87 » Mar 16 Oct 2018 20:29

Aujourd'hui c'était le kiosque Marvel Legacy: Avengers #4 avec Avengers #678 #679 #680 et #681, Champions #16 et Invincible Iron Man #598.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Pickle Rick » Mer 17 Oct 2018 11:06

Neimad a écrit:C'est ça, toute la période où Peter est au lycée est assez chiante, mais dès qu'il arrive à la fac ça commence à prendre de l'envergure ! :D

Je me suis arrêté au 35 hier mais je confirme que c'est de mieux en mieux!

Bon, par contre, je m'attendais pas à ce que les premières interactions avec Gwen et Harry ressemblent à ça. Et le teasing de l'arrivée de MJ me fait quand même bien marrer :D

Côté Spidey, les combats deviennent plus dynamiques, les mini-arcs sur 2-3 numéros commencent à devenir fréquents, les numéros uniques servant maintenant de "pause" entre eux, les ennemis emblématiques reviennent de plus en plus. Ça se sérialise doucement ^^

Batmanium a écrit:Ah tu relis vraiment tout depuis le début, @Pickle Rick ? :o


Non, ça ferait beaucoup trop :lol:

Je fais que reprendre certains volumes reliés de la Marvel Epic Collection, qui sortent au compte-gouttes, pas à la suite et avec de gros trous entre eux. Actuellement, seuls les volumes 1, 2, 3, 7, 15, 17,18, 20, 21, 22 sont dispos. Du 1 au 3, ça recouvre les numéros 1 à 52 + les annuals sur la même période. J'ai aussi lu le 7 qui correspond à la période entourant la mort de Gwen. Quand j'aurai fini ceux-là, j'hésite entre acheter d'abord le 17 (période Kraven's Last Hunt) et le 18 (introduction de Venom).

En gros, le but était pour moi d'avoir un aperçu de Spidey sur chaque décennie, c'est en cours pour les 60's, fait pour les 70's, prévu d'être fait pour les 80's, fait pour les 90's avec la série animée. Pour les 00's, je prendrai les intégrales de Straczynski et pour les 2010's, y a de quoi faire avec Miles Morales et tout ce qu'a fait Dan Slott.

J'aurais ma L3 en Spidey, c'est qu'une question de temps! :spidey:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede sparky4 » Mer 17 Oct 2018 22:21

Je viens de terminer Infinity Countdown et c'etait très sympa . On est pas dans un event qu'essaie d'inclure tout les persos principaux de marvel mais qui se contente de raconter son histoire sans en faire trop . Y a aussi pas mal de truc incompréhensible et qui prendront sens dans Infinity Wars et c'est cool d'avoir deux events qui se suit de si près
Par contre faut absolument lire les numeros des gardiens de la galaxie après Civil War 2 sinon je pense que c'est un peu dur a suivre

Les premiers numéros d'Avengers Fresh Start sont excellent . Le parralèlle avec les avengers préhistoriques annonce du très lourd . Enfin une serie avengers de qualité ça faisait longtemps

Ce soir ce sera Pheonix Resurrection
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede matfouasse87 » Jeu 18 Oct 2018 09:54

Aujourd'hui ce sera Marvel Legacy: Avengers Extra #2 avec Mighy Thor #701 et #702, Incredible Hulk #711 et #712 et Captain America #696 et #697
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Pickle Rick » Jeu 18 Oct 2018 10:06

J'ai fini la période Steve Ditko (qui s'arrête au #38) et commencé celle de John Romita. Je savais pas que Steve Ditko avait quitté la série aussi tôt, je le pensais parti vers les #50 et quelques. J'ai poussé jusqu'au #41(arrivée du Rhino!!!) et, c'est étrange à dire vu que c'est le co-créateur, le départ de Ditko dynamise tout, comme si le cadre qu'il avait fixé empêchait la série d'aller de l'avant. Je me dis en fait que Ditko a fait le plus dur en construisant le jouet et que c'est tous les ajouts faits par les autres ayant suivi qui ont autant popularisé Spidey. Je me dis que cette volonté de populariser chez Stan Lee ne devait pas tellement être compatible avec la vision de Ditko.

Ce soir, j'espère aller jusqu'au #48, histoire de finir demain (#52) et de me libérer le week-end pour la saison 3 de Daredevil :dede: Le #42 annonce l'apparition de MJ, ça va être sympa :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Jeu 18 Oct 2018 17:17

matfouasse87 a écrit:Aujourd'hui ce sera Marvel Legacy: Avengers Extra #2 avec Mighy Thor #701 et #702, Incredible Hulk #711 et #712 et Captain America #696 et #697

Pareil, mais il ne me reste plus que les Captain ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Ven 19 Oct 2018 10:10

Bon, j'ai pas mal ralenti la cadence, j'en suis au #43. J'ai pas été déçu par l'apparition de MJ! Gwen paraît bien fade en comparaison :D Sinon, je me suis rendu compte que cette dernière a servi de modèle à la Felicia de la série animée des 90's, même physique, même personnalité. Ça explique l'absence de Gwen dans celle-ci.

Pour ce soir, je vais me montrer raisonnable et réaliste, je me donne pour objectif les #44 à 46 : retour du Lézard et introduction de Shocker! :sun:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede matfouasse87 » Ven 19 Oct 2018 16:29

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Aujourd'hui ce sera Marvel Legacy: Avengers Extra #2 avec Mighy Thor #701 et #702, Incredible Hulk #711 et #712 et Captain America #696 et #697

Pareil, mais il ne me reste plus que les Captain ! :D

Du tout bon :bravo:

Aujourd'hui, j'ai commencé le run de Aaron et Ribic sur Thor en Deluxe:
Thor: God of Thunder #1 et #2
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Ven 19 Oct 2018 16:33

matfouasse87 a écrit:Du tout bon :bravo:

Ouais ! Les épisodes de Thor sont vraiment d'une puissance folle ce run aura été excellent sur toute sa durée c'est assez fou :crazy: :crazy:
Les épisodes de Captain sonnent encore une fois très juste, Mark Waid gère très bien le côté très intimiste dont le perso avait besoin après Secret Empire !
Et pour Hulk j'avais trouvé les épisodes du précédent numéro très laborieux, ici ça va un peu mieux même si c'est juste de la baston bourrin. Les dessins de Greg Land sont plutôt dynamiques, et vu que ce sont ses visages humains que je ne supporte pas, ici ça passe ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 19 Oct 2018 19:10

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Du tout bon :bravo:

Ouais ! Les épisodes de Thor sont vraiment d'une puissance folle ce run aura été excellent sur toute sa durée c'est assez fou :crazy: :crazy:
Les épisodes de Captain sonnent encore une fois très juste, Mark Waid gère très bien le côté très intimiste dont le perso avait besoin après Secret Empire !
Et pour Hulk j'avais trouvé les épisodes du précédent numéro très laborieux, ici ça va un peu mieux même si c'est juste de la baston bourrin. Les dessins de Greg Land sont plutôt dynamiques, et vu que ce sont ses visages humains que je ne supporte pas, ici ça passe ^^

Tiens je savais pas que Waid était sur Cap ! T'as lu tout son run ? C'était comment ? :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 19 Oct 2018 23:30

Neimad a écrit:Tiens je savais pas que Waid était sur Cap ! T'as lu tout son run ? C'était comment ? :D

Ouais il y est toute la période Legacy (une petite dizaine de numéro) après Secret Empire et avant que Ta Neshi Cotes (désolé si j'écorche son nom ^^) reprenne la série avec le Fresh Start !
Pas encore tout lu vu que je suis la série en VF mais les 4 épisodes qu'on a eu pour l'instant sont vraiment bon. Cap fait un road trip à travers l'Amérique pour aider les gens, se rapprocher de la population et regagner leur confiance après les évènements de SE, c'est vraiment une petite série calme et vachement bien écrite ^^ et puis c'est Chris Samnee aux dessins, avec une petite touche rétro, un délice :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Sam 20 Oct 2018 01:37

Je viens de lire le premier numero de "The Amazing Spider Man du fresh start et j'ai un peu de mal pour l'instant . Je vais finir le premier arc pour me faire une vrai idée et pas arreter mon idée au premier numero . Mais j'ai l'impression qu'on A perdu en complexité et que c'est devenu plus basique et classique , je sens que je vais regretter slottt plus que ce que je le pensais . Les haters de Slott ( et qui sont extremement nombreux ) m'allumé pas svp :lol:
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede kathh » Sam 20 Oct 2018 10:07

Et moi je vais lire The new Teen Titans ce soir car je n'ai jamais lu ce comics
kathh
Humain
 
Messages: 5
Inscription: 10 Oct 2018

Messagede matfouasse87 » Sam 20 Oct 2018 10:17

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Tiens je savais pas que Waid était sur Cap ! T'as lu tout son run ? C'était comment ? :D

Ouais il y est toute la période Legacy (une petite dizaine de numéro) après Secret Empire et avant que Ta Neshi Cotes (désolé si j'écorche son nom ^^) reprenne la série avec le Fresh Start !
Pas encore tout lu vu que je suis la série en VF mais les 4 épisodes qu'on a eu pour l'instant sont vraiment bon. Cap fait un road trip à travers l'Amérique pour aider les gens, se rapprocher de la population et regagner leur confiance après les évènements de SE, c'est vraiment une petite série calme et vachement bien écrite ^^ et puis c'est Chris Samnee aux dessins, avec une petite touche rétro, un délice :D

J'aurais pas dit mieux ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Sam 20 Oct 2018 10:45

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Tiens je savais pas que Waid était sur Cap ! T'as lu tout son run ? C'était comment ? :D

Ouais il y est toute la période Legacy (une petite dizaine de numéro) après Secret Empire et avant que Ta Neshi Cotes (désolé si j'écorche son nom ^^) reprenne la série avec le Fresh Start !
Pas encore tout lu vu que je suis la série en VF mais les 4 épisodes qu'on a eu pour l'instant sont vraiment bon. Cap fait un road trip à travers l'Amérique pour aider les gens, se rapprocher de la population et regagner leur confiance après les évènements de SE, c'est vraiment une petite série calme et vachement bien écrite ^^ et puis c'est Chris Samnee aux dessins, avec une petite touche rétro, un délice :D

Nice, faudra que je m'intéresse à ça !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 20 Oct 2018 10:52

sparky4 a écrit:Je viens de lire le premier numero de "The Amazing Spider Man du fresh start et j'ai un peu de mal pour l'instant . Je vais finir le premier arc pour me faire une vrai idée et pas arreter mon idée au premier numero . Mais j'ai l'impression qu'on A perdu en complexité et que c'est devenu plus basique et classique , je sens que je vais regretter slottt plus que ce que je le pensais . Les haters de Slott ( et qui sont extremement nombreux ) m'allumé pas svp :lol:

Je suis encore en plein milieu du run de Slott, vu que je suis la parution VF en librairie, mais effectivement de ce que j'ai vu des débuts de Spencer il a l'air de revenir à une certaine simplicité. Mais je lui fais confiance pour développer une intrigue très intéressante à long terme :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Lun 22 Oct 2018 11:01

Bon, ce soir j'attaque les #48 à 52! Flash est enfin sorti du tableau, j'aime bien le perso mais ça commençait à devenir lourd de le voir faire du surplace. Ça va faire bouger la relation Peter-Gwen au moins.

Plus j'avance, plus il y a un truc qui me fait tiquer : le traitement des persos féminins. Je sais que c'est l'époque qui veut ça mais elles ont un rôle très figuratif, elles sont là pour alimenter le "fantasme" du lecteur et ça fait bizarre de lire ça dans le sens où c'est très restrictif. Mais comme je l'ai dit, c'est d'époque ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

cron