[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Dim 26 Aoû 2018 16:27

Il n'y a vraiment jamais de juste milieu avec toi hein. :lol: :sif:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 27 Aoû 2018 14:04

J'ai finis Flash Rebirth tome 3 ! :flash: Toujours très bon je trouve, même si les dessins dans la partie civil du héros ne sont pas super...

Neimad a écrit:DC a dû développer une âme d'écologistes. Ils ont dû se dire que gâcher plus de papier pour cette daube, c'était abusé. :sif:

:lol: :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 27 Aoû 2018 14:42

Je termine Geoff Johns présente Green Lantern Intégrale tome 1 ce soir :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 31 Aoû 2018 10:50

Je crois que j'en verrai jamais la fin de ce Fourth World :paf: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Pickle Rick » Ven 31 Aoû 2018 14:53

J'arrive jamais à être assidu dans mes lectures, je sais pas comment vous faites :lol:

Je suis hyper excité à l'idée d'acheter et collectionner en me disant à chaque fois que je vais dévorer le tout en un rien de temps. Et à chaque fois c'est la même pile de comics sur mon bureau qui grossit à vue d’œil :paf:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Ven 31 Aoû 2018 15:03

C'est la même pour moi, c'est toujours pareil. D'ailleurs, il y a des périodes où je lis modérément, des périodes où je lis beaucoup, et des périodes où je ne vais pas lire un seul comics. Par exemple en ce moment je lis assez assidûment. J'alterne entre ma liste chronologique du DC Rebirth,, Injustice, Batman : White Knight (un issue à la fois), et le roman Marvel's Spider-Man : Hostile Takeover. Le soucis dans tout ça c'est que c'est loin de faire descendre ma pile de lecture (qui doit être d'environ 20 romans et 200 comics), puisque tout ça c'est du digital.

J'ai également la chronologie de Thanos en VO et les premières aventures du Silver Surfer en cours de lecture mais j'ai stoppé net sans reprendre il y a quelques semaines, que ce soit l'achat de la chronologie ou sa lecture. Mais c'est en priorité sur la pile à lire physique. ^^

Après je pense qu'il ne faut pas s'en soucier. Chez moi les envies de lecture arrivent et repartent de temps en temps, c'est jamais constant. C'est comme pour les séries, je vais être capable de regarder 4 épisodes par jour pendant des mois dont 10 épisodes par jour les weekends, et de passer ensuite des semaines sans regarder un seul épisode ou un seul film. Pour la lecture c'est pareil.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Ven 31 Aoû 2018 17:09

Pickle Rick a écrit:J'arrive jamais à être assidu dans mes lectures, je sais pas comment vous faites :lol:

Je suis hyper excité à l'idée d'acheter et collectionner en me disant à chaque fois que je vais dévorer le tout en un rien de temps. Et à chaque fois c'est la même pile de comics sur mon bureau qui grossit à vue d’œil :paf:

Image
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Ven 31 Aoû 2018 17:11

Et je vous parle pas des jeux-vidéos achetés il y a une plombe et qui sont toujours sous blister :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Ven 31 Aoû 2018 17:14

Pickle Rick a écrit:Et je vous parle pas des jeux-vidéos achetés il y a une plombe et qui sont toujours sous blister :lol:

Là non, moi dés que j'achète un jeu je le déballe et je le teste, peu importe l'heure ! :lol: Par contre j'ai encore des DvD/Br pas encore déballés... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Ven 31 Aoû 2018 18:36

Cette semaine, j'ai lu Marvel Legacy : Avengers #2 et Marvel Legacy : Avengers Extra #1.
Tout est excellent à lire et ce numéro 700 de Thor :o

Et j'ai entamé All-New Deapool - tome 3
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 1 Sep 2018 02:33

matfouasse87 a écrit:Tout est excellent à lire et ce numéro 700 de Thor :o

Oh oui tellement :love: :love: :respect: :respect:

Sinon j'ai pas beaucoup lu ces deux derniers jours… Demain si j'avance bien dans mon rapport de stage je continuerai la Guerre de Sinestro ;) :lantern:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Dim 2 Sep 2018 19:48

Adanedhel a écrit:Sinon j'ai pas beaucoup lu ces deux derniers jours… Demain si j'avance bien dans mon rapport de stage je continuerai la Guerre de Sinestro ;) :lantern:

Et ce soir je suis toujours dans le GJ prés. GL tome 2 !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 2 Sep 2018 23:27

Aujourd'hui j'ai commencé Batman Rebirth - tome 2.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Lun 3 Sep 2018 18:19

C'est bon j'ai fini Fourth World, je vais pouvoir passer sur Seven Soldiers (et une petite relecture de All Star Superman :love: ).
Petit retour sur Fourth World pour dire que ça reste encore aujourd'hui complètement fou. Jack Kirby était un sacré auteur, il te balançait des dizaines de nouveaux concepts à la minute et pourtant ce n'est jamais trop et tu en redemandes toujours. La lecture n'a fait qu'accentuer mon amour pour Mister Miracle, ses parties étant, pour moi, les meilleurs du tout.
Cependant il y a un mauvais côté a cette lecture c'est qu'elle me fait dévaloriser deux autres choses (mais que je n'aimais pas beaucoup de base, donc je m'en remettrai :lol: ). Déjà le début de la JL par Geoff Johns, là je me rends encore plus compte à quel point son Darkseid est sans aucun intérêt, comparé à ce que Kirby en faisait à son époque. Le deuxième est le film JL, là tu te rends compte à quel point toute la mythologie du Fourth est massacré, ou mal utilisé et c'est assez triste.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Lun 3 Sep 2018 18:57

Batman Rebirth - tome 2, terminé.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 8 Sep 2018 12:14

Je termine le Marvel Legacy Avengers #3 avec les débuts fracassants de la méga saga No Surrender :sun: :sun:
Et je continue GJ pres GL t2
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 8 Sep 2018 13:16

Neimad a écrit:Le deuxième est le film JL, là tu te rends compte à quel point toute la mythologie du Fourth est massacré, ou mal utilisé et c'est assez triste.


Tu peux préciser Neimad stp ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2887
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede matfouasse87 » Sam 8 Sep 2018 22:59

Batman Rebirth - tome 3, terminé et j'ai entamé Batman Rebirth - tome 4.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Lun 10 Sep 2018 19:39

Dark Sirgon a écrit:
Neimad a écrit:Le deuxième est le film JL, là tu te rends compte à quel point toute la mythologie du Fourth est massacré, ou mal utilisé et c'est assez triste.


Tu peux préciser Neimad stp ?

Tout ce qui se ramène aux motherbox est déjà très étrangement utilisé. Les motherbox sont considérés comme quasiment des ordinateurs vivants capables de faire absolument tout. Là dans JL se sont juste des machins pour terraformer la planète, qui plus est des machins dont l'existence sur terre est assez floue.
Mais surtout le problème c'est que le Fourth World est rempli de métaphores et de sous entendu, sur la guerre, la différence, le fascisme, l'envie de s'enfuir et de tout abandonner. Thèmes qui sont complètement absents du film. Il y a aussi le cas Steppenwolf qui est assez marrant, en fait le personnage apparaît pendant trois pages, puis meurt. On peut donc se demander quel intérêt de l'avoir mis dans ce film, alors qu'il y a des ennemis dix mille fois plus intéressants dans l'univers, comme Kalibak.
Pour finir il y a tout l'aspect graphique, tous les personnages sont hyper colorés avec des designs géniaux, Jack Kirby oblige et au final on se retrouve avec des parademons gris et un Steppenwolf gris.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 12 Sep 2018 16:26

Le Marvel Epics #2 ce soir ! :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 12 Sep 2018 17:29

Là, j'entame Marvel Legacy : Avengers #3 :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 15 Sep 2018 21:48

ROY a écrit:Bon il n'y a pas de topic pour dire ce qu'on lit en manga papier donc je pose là, mais Dragon Ball Super tome 3 que je viens de lire aujourd'hui était vraiment bon ! :bravo:

Je viens de terminer le tome 4 ! Je l'ai trouvé bon aussi mais en dessous du précédent. Par contre un truc vraiment bizarre c'est qu'il était ultra rapide à lire et quej 'ai l'impression qu'il ne s'y est rien passé (comme dans un épisode de Dragon Ball Z quoi :lol: ).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22613
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Sam 15 Sep 2018 23:52

Aujourd'hui, c'était House of M ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 16 Sep 2018 13:19

Hier soir j'ai fini Doctor Strange tome 5 - Secret Empire

Et dans le train ce soir ce sera Batman à la vie, à la mort.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17046
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 19 Sep 2018 15:16

Marvel Legacy : Epics #2 terminé. Donny Cates :love: :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités