[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Niffleur » Lun 22 Oct 2018 11:58

Pickle Rick a écrit:Plus j'avance, plus il y a un truc qui me fait tiquer : le traitement des persos féminins. Je sais que c'est l'époque qui veut ça mais elles ont un rôle très figuratif, elles sont là pour alimenter le "fantasme" du lecteur et ça fait bizarre de lire ça dans le sens où c'est très restrictif. Mais comme je l'ai dit, c'est d'époque ^^

L'époque est plus à l'apologie des femmes fortes, non ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 22 Oct 2018 12:00

Niffleur a écrit:
Pickle Rick a écrit:Plus j'avance, plus il y a un truc qui me fait tiquer : le traitement des persos féminins. Je sais que c'est l'époque qui veut ça mais elles ont un rôle très figuratif, elles sont là pour alimenter le "fantasme" du lecteur et ça fait bizarre de lire ça dans le sens où c'est très restrictif. Mais comme je l'ai dit, c'est d'époque ^^

L'époque est plus à l'apologie des femmes fortes, non ?

A l'époque de The Amazing Spider-Man Vol.1 #48 ? En Mai 1967 ? Je ne crois pas non. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 22 Oct 2018 12:10

Surtout avec le comics code authority ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 22 Oct 2018 12:13

ROY a écrit:A l'époque de The Amazing Spider-Man Vol.1 #48 ? En Mai 1967 ? Je ne crois pas non. :D

Ah, je croyais qu'on parlais de l'époque actuelle ! Autant pour moi... :larme:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Pickle Rick » Lun 22 Oct 2018 13:44

Oui, quand je dis que c'est d'époque, je parle bien des 60's :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Lun 22 Oct 2018 13:45

Pickle Rick a écrit:Oui, quand je dis que c'est d'époque, je parle bien des 60's :D

J'avais mal compris... :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Ven 26 Oct 2018 23:04

Aujourd'hui, j'ai continué le run d'Aaron sur Thor avec Thor: God of Thunder #3 et #4.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 27 Oct 2018 13:24

Ce soir je termine le run de Dan Jurgens et John Romita Jr sur Thor ! Malgré quelques passages moins passionnants (notamment un crossover avec Iron Man et le Fléau), c'est vraiment un excellent run avec des moments assez grandioses et épiques, des adversaires hauts en couleur, et des dessins d'une puissance folle ! :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 29 Oct 2018 22:58

Hier soir j'ai fini le tome 4 de la série Pie Dameron !
Et ce soir j'ai enfin commencé le Marvel Deluxe des Inhumains de Paul Jenkis et Jae Lee :respect: :respect: (qui pour son premier tiers en tous cas ne semble pas avoir usurpé sa réputation de chef d'œuvre !)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 30 Oct 2018 23:16

Green Arrow Rebirth en ce moment ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 31 Oct 2018 18:07

Je termine Batman Metal ce soir :crazy: :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Mer 31 Oct 2018 18:26

Je reprends Spider-Man ce soir!
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Mer 31 Oct 2018 18:54

Sors couvert
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mer 31 Oct 2018 19:03

Aujourd'hui ce sera Thor - God of Thunder #5 et #6.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Sam 3 Nov 2018 22:04

Ce soir ce sera Thor - God of Thunder #7 et #8.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 4 Nov 2018 01:04

Ayant fini les Inhumains de Paul Jenkins et Jae Lee hier, ce soir je suis reparti sur du manga avec les tomes 8 et 9 de My Hero Academia :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede juju » Lun 5 Nov 2018 15:28

Hier soir j'ai lu le tome 5 de Poe Dameron et la nouvelle itération de Kick-Ass (The New Girl) qui est sortie le mois dernier. Ce cinquième tome de la série issue de l'univers Star Wars est un petit bijou pour moi : voir des x-wing contre des chasseurs droïdes de la Fédération du commerce est un rêve de gosse, en tant que grand fan de la prélogie, que je ne pensais pas voir arriver un jour. Et voir Leïa parler de Padmé est assez unique dans le nouveau canon et très touchant. Ma seule déception est par rapport à Lor San Tekka. On le cherche depuis le début de la BD pour ses infos sur Luke et quand la Résistance le trouve enfin, il doit mener sa propre enquête pour avoir des infos sur Luke :paf: :perp:. Quant à Kick-Ass, c'est simple j'ai adoré et c'est la première fois que je me plongeais dans cet univers (mis à part les films). Je trouve que Patience est un très bon personnage, plutôt bien écrit et j'ai hâte de lire la suite. La fin m'a un peu perturbé (au sens où je ne m'attendais pas à ce qu'elle créée son propre gang mais bon pourquoi pas) mais j'attends de voir les possibles retombées dans le deuxième tome.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
juju
Avenger de la Justice League
 
Messages: 607
Inscription: 02 Avr 2013
Localisation: Dathomir

Messagede Pickle Rick » Lun 5 Nov 2018 18:23

Ce soir, je termine vraiment Amazing Spider-Man Epic Collection Vol. 3! Il me reste plus que 15 pages de l'Annual 4 + ses bonus :)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Lun 5 Nov 2018 20:08

juju a écrit:Hier soir j'ai lu le tome 5 de Poe Dameron et la nouvelle itération de Kick-Ass (The New Girl) qui est sortie le mois dernier. Ce cinquième tome de la série issue de l'univers Star Wars est un petit bijou pour moi : voir des x-wing contre des chasseurs droïdes de la Fédération du commerce est un rêve de gosse, en tant que grand fan de la prélogie, que je ne pensais pas voir arriver un jour. Et voir Leïa parler de Padmé est assez unique dans le nouveau canon et très touchant. Ma seule déception est par rapport à Lor San Tekka. On le cherche depuis le début de la BD pour ses infos sur Luke et quand la Résistance le trouve enfin, il doit mener sa propre enquête pour avoir des infos sur Luke :paf: :perp:.

J'ai vraiment hâte de le lire ce tome 5 de Poe Dameron, j'avais adoré le 4 ! :D
Pour Lor San Tekka la série se passe 6 mois avant le VII donc normal que ça ne se raccorde pas directement avec le début du film, c'est durant ce temps là qu'il va mener son enquête, mais c'est un peu dommage en effet ^^

Ce soir ce sera la saga X-Men : La fin des Grey de Claremont et Bacchalo !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 5 Nov 2018 20:29

Tiens Ada, aucun rapport, mais j'en profite, t'as vu pour le financement participatif de Nexus VI ? Perso j'ai donné 20€, j'espère qu'ils vont réussir à atteindre les 80 000€ :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 5 Nov 2018 20:44

Neimad a écrit:Tiens Ada, aucun rapport, mais j'en profite, t'as vu pour le financement participatif de Nexus VI ? Perso j'ai donné 20€, j'espère qu'ils vont réussir à atteindre les 80 000€ :D

Oui j'ai vu ça ! J'aurais participé de bon cœur mais là je sers un peu la ceinture en ce moment ^^' je crois qu'il reste une dizaine de jours je vais voir si les caisses sont renflouées d'ici là :paf:
Mais c'est vraiment génial qu'ils aient réussi à avoir autant aussi vite ! :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 5 Nov 2018 20:53

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Tiens Ada, aucun rapport, mais j'en profite, t'as vu pour le financement participatif de Nexus VI ? Perso j'ai donné 20€, j'espère qu'ils vont réussir à atteindre les 80 000€ :D

Oui j'ai vu ça ! J'aurais participé de bon cœur mais là je sers un peu la ceinture en ce moment ^^' je crois qu'il reste une dizaine de jours je vais voir si les caisses sont renflouées d'ici là :paf:
Mais c'est vraiment génial qu'ils aient réussi à avoir autant aussi vite ! :happy:

Ah oui la fin d'année c'est toujours compliqué :paf:
Oui c'est vraiment cool, mais j'ai vraiment envie de voir les deux nouveaux décors ! Faut qu'ils atteignent les 80 000 ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Lun 5 Nov 2018 21:32

Aujourd'hui c'était la fin du premier Deluxe du run de Aaron sur Thor avec Thor: God of Thunder #9, #10 et #11. C'est grandiose !
Ainsi que le Star Wars Hors-série #4 avec Star Wars Annual 4, Cassian and K-2SO Special 1 et DJ: Most Wanted 1. L'Annual est vraiment bon, la rencontre de Cassian et K-2SO est sympathoche et l'épisode sur DJ, j'ai pas trop accroché.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Pickle Rick » Mar 6 Nov 2018 11:54

Ce soir, je me remets aux mangas avec Gunnm Vol. 9 (sur 9), de la dernière édition. Ça va me changer de Spidey ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Niffleur » Mar 6 Nov 2018 12:27

Pickle Rick a écrit:Ce soir, je me remets aux mangas avec Gunnm Vol. 9 (sur 9), de la dernière édition. Ça va me changer de Spidey ^^

Des... des... DES MANGAS !? :o :o Mais ce n'est pas ici que ça se passe ces diableries ! Faites les partir, s'il vous plait !!! :cry:

Ps : En fait je ne sais pas si il y a un topic pour les lectures mangas... :paf: Si non il faudrait en créer un ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités