[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Mer 9 Mai 2018 14:37

Ah enfin ! Bonne lecture :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mer 9 Mai 2018 14:45

Adanedhel a écrit:Ah enfin ! Bonne lecture :D

Merci :jap:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Lun 14 Mai 2018 11:12

Image

Après avoir terminé Kingdom Come hier ( :respect: )... je m'attaque à Watchmen ! The Button étant visiblement en pause café entre le Royaume Uni et ma boîte à lettres.

J'avais commencé Watchmen 2 ou 3 fois dans le passé (je crois que ça fait presque 3 ans que j'ai mon exemplaire), mais à chaque fois j'ai abandonné alors que je kiffais le récit. Ce coup ci c'est la bonne. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 14 Mai 2018 12:26

ROY a écrit:J'avais commencé Watchmen 2 ou 3 fois dans le passé (je crois que ça fait presque 3 ans que j'ai mon exemplaire), mais à chaque fois j'ai abandonné alors que je kiffais le récit. Ce coup ci c'est la bonne. ;)

A ce que j'a entendu c'est plutôt lourd comme narration, tu trouves que c'est le cas ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 14 Mai 2018 12:32

ROY a écrit:
J'avais commencé Watchmen 2 ou 3 fois dans le passé (je crois que ça fait presque 3 ans que j'ai mon exemplaire), mais à chaque fois j'ai abandonné alors que je kiffais le récit. Ce coup ci c'est la bonne. ;)

Exactement la même :lol: j'adore l'histoire, les dessins sont vraiment chouettes, mais à chaque fois j'arrive pas à me replonger dedans. Faudrait que je lise tout d'une traite :paf:

(pas de grande lecture pour moi ce soir, ce sera surtout révision partiels... Peut-être quelques pages de X-Men de 93 pour me détendre avant de dormir ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Lun 14 Mai 2018 20:47

Aujourd'hui, j'ai lu Walking Dead - Tome 29 au boulot :lol:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Mar 15 Mai 2018 21:16

Aujourd'hui le kiosque Star Wars #6 et ce soir je commence Secret War de Bendis en Marvel Events ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 11:36

Image Image Image

Hier c'était Batman/The Flash : The Button (#1 à 4)
Ce matin c'était Raven Vol.1 : Raven (#1 à 6)
Ce soir ce sera Teen Titans Vol.1 : Damian Knows Best (#Rebirth + #1 à 5)

+ Je continue Watchmen.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 17 Mai 2018 11:40

ROY a écrit:Image Image Image

Hier c'était Batman/The Flash : The Button (#1 à 4)
Ce matin c'était Raven Vol.1 : Raven (#1 à 6)
Ce soir ce sera Teen Titans Vol.1 : Damian Knows Best (#Rebirth + #1 à 5)


T'en as pensé quoi de The Button ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 11:44

Alors j'ai bien kiffé le tome (surtout en adorant Flashpoint) mais c'est clairement un truc de fans qui se limite à être une intro à Doomsday Clock. En tant que fan je lui met un 8/10 pour les interactions mais quelqu'un qui veut lire une bonne histoire et qui n'est pas attaché aux persos doit être carrément déçu...
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Jeu 17 Mai 2018 12:25

Je crois que tu es un des premiers que je vois lire Teen Tittans Rebirth ! :D
Q'en penses tu ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Neimad » Jeu 17 Mai 2018 12:30

ROY a écrit:Alors j'ai bien kiffé le tome (surtout en adorant Flashpoint) mais c'est clairement un truc de fans qui se limite à être une intro à Doomsday Clock. En tant que fan je lui met un 8/10 pour les interactions mais quelqu'un qui veut lire une bonne histoire et qui n'est pas attaché aux persos doit être carrément déçu...


Hmm, t'es un peu plus généreux avec lui que moi alors.

Niffleur a écrit:Je crois que tu es un des premiers que je vois lire Teen Tittans Rebirth ! :D
Q'en penses tu ?


Ah ouais et moi tu m'oublies ? :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Mai 2018 12:32

Je termine Secret Empire #5 ce soir (enfin réussi à chopper les kiosques du mois :lol: ) et je commencerai surement Generations #3.

ROY a écrit:Alors j'ai bien kiffé le tome (surtout en adorant Flashpoint) mais c'est clairement un truc de fans qui se limite à être une intro à Doomsday Clock. En tant que fan je lui met un 8/10 pour les interactions mais quelqu'un qui veut lire une bonne histoire et qui n'est pas attaché aux persos doit être carrément déçu...

C'est ça... Graphiquement c'est quand même du très lourd (et le premier numéro est une petite leçon de story telling qui vaut vraiment le coup d’œil ^^)

Neimad a écrit:
Niffleur a écrit:Je crois que tu es un des premiers que je vois lire Teen Tittans Rebirth ! :D
Q'en penses tu ?


Ah ouais et moi tu m'oublies ? :o

Tu m'oublies aussi ? :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 17 Mai 2018 12:38

Je me souvenais plus qu'il y avait autant de monde ! :o
Bon, du coup vous en pensez quoi de la série ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Mai 2018 12:43

J'ai lu que le premier arc en kiosque chez Urban, c'est plutôt sympa ! Les interactions entre les persos sont sympas, les premiers épisodes par Jonboy Meyer sont vraiment stylé mais comme souvent sur le Rebirth j'ai été un peu dérangé par la valse des dessinateurs...

Je me prendrai la suite si ça sort un jour (j'ai vu qu'en ce moment il y avait le crossover avec Titans dans le mag Suicide Squad mais je ne vais pas m'infliger Suicide Squad pour ça :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 13:04

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Alors j'ai bien kiffé le tome (surtout en adorant Flashpoint) mais c'est clairement un truc de fans qui se limite à être une intro à Doomsday Clock. En tant que fan je lui met un 8/10 pour les interactions mais quelqu'un qui veut lire une bonne histoire et qui n'est pas attaché aux persos doit être carrément déçu...


Hmm, t'es un peu plus généreux avec lui que moi alors.

Tu n'as pas aimé ? ^^

Niffleur a écrit:Je crois que tu es un des premiers que je vois lire Teen Tittans Rebirth ! :D
Q'en penses tu ?

Pas encore commencé ! (C'est un mensonge, j'ai lu 5 pages)
Adanedhel a écrit:C'est ça... Graphiquement c'est quand même du très lourd

Oh que oui !
Adanedhel a écrit:(et le premier numéro est une petite leçon de story telling qui vaut vraiment le coup d’œil ^^)

Oui, vraiment. :respect:

*

Du coup comme la première moitié de Doomsday Clock est sortie, je crois que je vais la lire en scan. Je lirai ensuite le reste quand le hardcover VO sortira. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 17 Mai 2018 13:25

Adanedhel a écrit:C'est ça... Graphiquement c'est quand même du très lourd (et le premier numéro est une petite leçon de story telling qui vaut vraiment le coup d’œil ^^)

ROY a écrit:Tu n'as pas aimé ? ^^


Comme dit Ada le premier numéro était juste génial en tout point, mais je trouve que la suite est beaucoup trop anecdotique. Il y a juste une scène qui était très touchante, mais bon sans plus quoi. On ressort du tout avec l'impression que rien n'a avancé.
Voilà je l'avais trouvé sympa, mais anecdotique et quasiment sans intérêt pour la lecture de Doomsday Clock.

Niffleur a écrit:Je me souvenais plus qu'il y avait autant de monde ! :o
Bon, du coup vous en pensez quoi de la série ?


Sympa sans plus.
Le gros problème de la série c'est que l'auteur ne parvient pas à faire évoluer ses persos et donc on fait un peu du surplace et certains personnages font carrément plante verte (coucou Starfire). De plus la série n'a pas été aidé par DC parce que l'auteur a été obligé d'arrêter ses intrigues en vitesse pour faire de la place à de multiples tie ins d'events et ça se sent énormément.
Donc c'est plutôt sympa, mais sans plus. (Par contre qu'est-ce qu'il est insupportable le Wally West 2 là, mon dieu quoi.)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Mai 2018 13:26

Neimad a écrit:(Par contre qu'est-ce qu'il est insupportable le Wally West 2 là, mon dieu quoi.)

+52 !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 17 Mai 2018 13:28

Merci pour vos retours, surtout toi ROY ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede ROY » Jeu 17 Mai 2018 13:46

Ah oui j'ai aussi trouvé ça très anecdotique c'est ce que je voulais dire dans mon message initial.

*

Image

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 17 Mai 2018 15:26

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:(Par contre qu'est-ce qu'il est insupportable le Wally West 2 là, mon dieu quoi.)

+52 !


Oh mais t'as rien vu toi encore, ça empire par la suite !



ROY a écrit:
Image

Image

Image
:sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 20 Mai 2018 17:55

Le chapitre 4 de Watchmen : :respect:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 15:26

J'ai (enfin :crazy: ) fini le tome 3 de Power Rangers !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 21 Mai 2018 15:42

Niffleur a écrit:J'ai (enfin :crazy: ) fini le tome 3 de Power Rangers !

Ouah mais il est sorti il y a longtemps celui là ^^ alors elle est plutôt cool cette série, non ? :sun:
Perso elle me fait replonger en enfance, un super moment de nostalgie très bien dessiné avec une intrigue vraiment pas mal du tout :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 21 Mai 2018 15:47

Adanedhel a écrit:Ouah mais il est sorti il y a longtemps celui là ^^ alors elle est plutôt cool cette série, non ? :sun:
Perso elle me fait replonger en enfance, un super moment de nostalgie très bien dessiné avec une intrigue vraiment pas mal du tout :D

C'est toi qui me fait des reproches ? :paf:

Ça a duré longtemps Power Rangers, parce que moi aussi ça fait parti de mon enfance ! :lol:
Et oui, j'aime beaucoup, mieux que le tome 2 que j'avais un peu moins aimé. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités