[Comics] Vous lisez quoi ce soir ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Ven 1 Juin 2018 15:47

Je termine le tome 2 de Seven to Eternity :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tacos » Ven 1 Juin 2018 18:21

Adanedhel a écrit:Je termine le tome 2 de Seven to Eternity :D

Alors ? :)
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Adanedhel » Ven 1 Juin 2018 19:46

Tacos a écrit:
Adanedhel a écrit:Je termine le tome 2 de Seven to Eternity :D

Alors ? :)

A côté de la claque qu'était le tome 1 il est moins bon, mais ça reste une excellente série. L'histoire avance bien, l'univers est toujours aussi dingue :crazy: dommage pour le changement de dessinateur au milieu. Il ets pas mauvais, il a son style, mais à côté d'Opena, ben ça fait très mal...
J'attends le trois avec impatience :D :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 2 Juin 2018 08:51

Adanedhel a écrit:
Tacos a écrit:
Adanedhel a écrit:Je termine le tome 2 de Seven to Eternity :D

Alors ? :)

A côté de la claque qu'était le tome 1 il est moins bon, mais ça reste une excellente série. L'histoire avance bien, l'univers est toujours aussi dingue :crazy: dommage pour le changement de dessinateur au milieu. Il ets pas mauvais, il a son style, mais à côté d'Opena, ben ça fait très mal...
J'attends le trois avec impatience :D :happy:


Faudra que je me prenne ce deuxième à un moment, mais j'avais pas été transcendé par l'histoire du premier, en fait j'avais trouvé l'univers beaucoup plus intéressant que ce qu'on nous racontait.
Donc ça attendra sans doute un peu :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Sam 2 Juin 2018 11:39

Hier, j'ai fini Batman Rebirth 1 et j'ai aussi lu d'une traite Thanos Quest (dédicace à Roy :lol: )
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 2 Juin 2018 15:42

Image

Ce soir, ce sera donc :

  • Captain Marvel : The Complete Collection
    • CAPTAIN MARVEL (1968) 25-34
    • IRON MAN (1968) 55
    • MARVEL FEATURE (1971) 12
    • MARVEL GRAPHIC NOVEL (1982) 1
    • MATERIAL FROM DAREDEVIL (1964) 105
    • LIFE OF CAPTAIN MARVEL (1985) 1-5
:happy: :happy: :crazy:

Et hier j'ai également lu :
  • Wonder Woman #13 : Angel Down
  • The Flash #13 Date Night
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Tacos » Sam 2 Juin 2018 22:05

Adanedhel a écrit:
Tacos a écrit:
Adanedhel a écrit:Je termine le tome 2 de Seven to Eternity :D

Alors ? :)

A côté de la claque qu'était le tome 1 il est moins bon, mais ça reste une excellente série. L'histoire avance bien, l'univers est toujours aussi dingue :crazy: dommage pour le changement de dessinateur au milieu. Il ets pas mauvais, il a son style, mais à côté d'Opena, ben ça fait très mal...
J'attends le trois avec impatience :D :happy:


Merci pour ton retour :)
Personnellement, j'ai pas réussi à rentrer dans le tome 1, je ne l'ai pas fini
Faudra peut être que je m'y remette :)

En ce moment je suis sur Grant Morrison Présente Batman Intégrale Tome 1, c'est vraiment du très bon :crazy:
Image
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Neimad » Dim 3 Juin 2018 09:58

Tacos a écrit:
En ce moment je suis sur Grant Morrison Présente Batman Intégrale Tome 1, c'est vraiment du très bon :crazy:
Image


Ah voilà Tacos ! :bravo:
Au moins quelqu'un qui sait lire de la qualité :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Lun 4 Juin 2018 19:56

Image

Je continue Captain Marvel : The Complete Collection, et je commence Chilling Adventures of Sabrina.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 4 Juin 2018 20:46

J'essaye de terminer le Marvel Universe ce soir (je vais chercher les nouveaux kiosques demain, ce serait pas mal que j'ai fini ceux du mois dernier :paf: :paf: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 4 Juin 2018 22:05

Neimad a écrit:Au moins quelqu'un qui sait lire de la qualité :sun:

Toujours pas lu Happy! d'ailleurs, Neimad ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 5 Juin 2018 08:35

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Au moins quelqu'un qui sait lire de la qualité :sun:

Toujours pas lu Happy! d'ailleurs, Neimad ?


Si je l'ai lu et j'ai vu toute la série aussi !
Les deux sont très très bon ! :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Mer 6 Juin 2018 18:42

J'ai fini Crisis on Infinite Earths, donc ça va être relecture de Multiversity ce soir ! :happy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mer 6 Juin 2018 18:44

J'ai fini Green lanterns rebirth, c'était puissant ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Jeu 7 Juin 2018 18:50

Hier et la fin ce matin du dernier kiosque Avengers #12 avant LEGACY. Et là, j'entame Star Wars #7.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Juin 2018 18:55

J'aurai un peu de temps pour lire ce soir donc ce sera le Marvel Universe, Batman Metal et Les Enfants de Hurin (je viens de me replonger dedans, la meilleure histoire de Tolkien à mes yeux) :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 17 Juin 2018 12:46

Neimad a écrit:D'ailleurs ça c'est une tare de beaucoup de comics que l'on considère "culte" aujourd'hui. Parce-que la mort de Superman, Knightfall, Un deuil dans la famille, on tous pour réputation d'être géniaux, mais quand tu les lis vraiment, c'est loin d'être dingue en fait.


Concernant les récits "La Mort de [...]", c'est vrai qu'ils ont souvent ce statut de culte, mais c'est simple, je n'en ai lu aucun de ceux que tu cites. :paf: Je me souviens de La Mort de Deadpool qui est un bouquin dans lequel il cherche à tout prix un moyen de se suicider. Ca reste du Deadpool : c'est marrant si t'en lis un volume tous les 10 ans... :paf: :D Il y a aussi La Mort de Wolverine qui est réputé pour être assez sympa il me semble.

Tout fraîchement, j'ai également lu Captain Marvel : The Complete Collection et dans la foulée, et il y a Marvel Graphic Novel : The Death of Captain Marvel qui est collecté à la fin du tome, mais qui est sorti 5 ans après les aventures du héro collectées dans le même volume (donc ça m'a spoilé la fin de Avengers VS Thanos car j'avais oublié qu'il fallait le lire avant The Death of Captain Marvel :paf:). Bref là où je veux en venir c'est que j'ai trouvé cette histoire vraiment bonne ! C'est le tout premier "graphic novel" de chez Marvel, c'est par Jim Starlin, et c'est vraiment juste, même si c'est un "La Mort de [...]". Surtout que je venais de suivre le héro à travers tout un livre.

D'ailleurs je n'étais pas passé pour donner mon avis sur mes dernières lectures, mais là où j'ai beaucoup aimé les aventures de Captain Marvel (on croise Thanos, Iron Man et The Thing principalement), j'ai un peu plus de mal avec les aventures de Adam Warlock dans Warlock : The Complete Collection. Je pense que c'est dû au fait que je découvre les personnages (on croise Thanos, Pip, Gamora, et d'autres opposants dont je n'avais jamais entendu parler). Je n'ai pas terminé le tome, mais c'est complètement WTF alors qu'au final les événements de Captain Marvel étaient beaucoup plus terre à terre, même si l'intrigue principale raconte tout de même les premières apparitions de Thanos et sa soif de pouvoir dans sa recherche du cube cosmique.

Concernant les dernières lectures, j'ai également lu Arkham Asylum: A Serious House on Serious Earth (Batman : Arkham Asylum chez Urban) dans la semaine. Et malgré le fait que je reconnais l'incroyable justesse et la qualité du récit, je n'ai pas aimé (c'est vraiment juste une question de goût). En revanche, l'histoire et les dessins paraissent tellement modernes, que je suis tomé à la renverse en découvrant après ma lecture que je venais de lire un truc de 1989, c'est totalement hallucinant comme on pourrait croire que c'est un récit qui vient de sortir.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Dim 17 Juin 2018 12:56

Le problème c'est que tous les récits qui essaient de te vendre "La mort de..." reste assez racoleurs, tant on a compris depuis le temps comment elles marchaient leurs "morts". Donc au final ça donne pas des masses envie de s'y intéresser.

Quant à Arkham Asylum ce récit est vraiment dingue, quand on pense que Morrison à écrit ça alors qu'il était encore plus ou moins au début de sa carrière, c'est fou. Surtout qu'on était à l'époque de DKR donc avoir un Batman très onirique comme peut l'être Asylum
c'était vraiment assez exceptionnel. Quant aux illustrations de Dave Mckean elles sont vraiment géniales, il s'est inspiré du mouvement surréaliste et ça rend tellement bien et comme tu dis ça reste intemporel.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Dim 17 Juin 2018 13:03

Oui, c'est surtout le fait de savoir comment ça se termine toujours qui peut rebuter.

Concernant Arkham Asylum, comme je te dis, c'est purement subjectif si je n'ai pas aimé, car le bouquin est génial. D'ailleurs je suis un peu déçu qu'il ne côte pas en vente d'occasion car je l'aurais vendu. Je vais attendre un peu... :twisted:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Niffleur » Mer 20 Juin 2018 17:44

J'ai finis Seven to Eternety tome 2 ce soir ! :D
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 20 Juin 2018 21:12

Niffleur a écrit:J'ai finis Seven to Eternety tome 2 ce soir ! :D

Ah bien :D alors ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tacos » Jeu 21 Juin 2018 17:15

Hier soir j'ai lu Old Man Logan T1 en marvel Now
Image
J'adore :love:
Je suis trop fan de Sorrentino! J'avais adoré ce qu'il avait fait sur Green Arrow New52

Ce soir je vais lire le T2
Image

T3 prévu début juillet !
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Juin 2018 20:14

Tacos a écrit:Hier soir j'ai lu Old Man Logan T1 en marvel Now
Image
J'adore :love:
Je suis trop fan de Sorrentino! J'avais adoré ce qu'il avait fait sur Green Arrow New52

Ce soir je vais lire le T2
Image

T3 prévu début juillet !

Je trouve cette série excellente dans la caractérisation du perso, extrêmement brutale et dure, et surtout graphiquement splendide :respect: :respect: :respect: :respect: :respect:

Ce soir je lis le Marvel Legacy #1 :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Jeu 21 Juin 2018 20:22

Adanedhel a écrit:
Niffleur a écrit:J'ai finis Seven to Eternety tome 2 ce soir ! :D

Ah bien :D alors ?

J'ai beaucoup aimé, la série continue bien ! :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 25 Juin 2018 19:48

J'ai lu le premier tiers de Black Monday Murders, et c'est très clairement une tuerie cosmique de niveau +∞ :respect: :respect:

Je continue peut-être ce soir mais je suis un peu à la bourre dans les révisions donc c'est pas sûr :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités