Chronologie DC Comics

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Chronologie DC Comics

Messagede Rogue One » Jeu 2 Nov 2017 16:35

Hello tout le monde ^^
Je lis bpq de comics mais j'ai du mal a trouver un "ordre de lecture "
J'ai commencé les New 52 avc Flashpoint Paradoxe et je voudrais savoir si qqlq aurait une idée de l'ordre de lecture, de quel event lire en premier..
A part la serie Justice League jvois pas ou aller :/
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Jeu 2 Nov 2017 17:50

Je suis pas certain qu'un ordre de lecture soit si intéressant que ça, lis ce qui te donne envie, même si ça te laisse avec des références que tu ne comprendras peut-être pas tout de suite (mais que tu pourras comprendre avec le temps au fil de tes lectures). Après si tu veux vraiment suivre un ordre chronologique bien précis, bah ça doit sans doute se trouver sur le net, mais personnellement je ne trouve pas que c'est réellement pertinent.
Par contre je ne pourrais que t'inviter à sauter les New 52, qui font maintenant partit du passé et commencer Rebirth, qui est quand même qualitativement bien meilleur.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 2 Nov 2017 19:53

Dans les albums de Urban il y a une petite frise au début qui place l'histoire chronologiquement en fonction des grands évènements de l'univers ;)

Sinon pour les séries solo sur les personnages/équipes, comme le dit Neimad lis ce qui t'attire, les trous se combleront au fur et à mesure. Ou au pire si tu es vraiment perdu dis nous quels personnages tu voudrais lire et on pourra t'aiguiller vers certaines histoires :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 4 Nov 2017 05:31

Merci a vous pour vos réponses ^^
Je vais commencer les New 52 avec Justice League je pense que c'est le plus simple :)
Ah oui j'avais zappé le Rebirth.. --'
D'ailleurs en parlant de ça les Watchmen ont rejoint la chronologie DC ou ils arrivent que dans l'event Doomsday Clock ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Sam 4 Nov 2017 14:10

Rogue One a écrit:Merci a vous pour vos réponses ^^
Je vais commencer les New 52 avec Justice League je pense que c'est le plus simple :)
Ah oui j'avais zappé le Rebirth.. --'
D'ailleurs en parlant de ça les Watchmen ont rejoint la chronologie DC ou ils arrivent que dans l'event Doomsday Clock ?

Oui JL new 52 c'est bien pour démarrer, c'est une série blockbuster qui envoie du bois :D
Après rien ne t'empêche de démarrer des séries du Rebirth aussi ;)

Ca commence subtilement avec le numéro introductif DC Universe Rebirth #1, mais oui la vraie rencontre sera dans Doomsday Clock, pas avant une bonne année en France ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Sam 4 Nov 2017 16:11

Thank's ^^
Le pere noel va avoir du boulot x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017


Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités