Ces planches (ou couvertures) qui vous ont marqués

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Jeu 15 Fév 2018 22:46

Cette page serait géniale en tant que poster :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Jeu 15 Fév 2018 23:03

Adanedhel a écrit:Ouah je la connaissais pas celle-là c'est vrai qu'elle en jette ! :o :o

C'est lequel des frères Kubert ? Je pense reconnaître le style de Andy mais c'est parfois difficile de déterminer avec certitude ;)


Serval n°44 et c'est adam kubert , désolé j'avais pas précisé. ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Fév 2018 23:11

Dark Sirgon a écrit:
Adanedhel a écrit:Ouah je la connaissais pas celle-là c'est vrai qu'elle en jette ! :o :o

C'est lequel des frères Kubert ? Je pense reconnaître le style de Andy mais c'est parfois difficile de déterminer avec certitude ;)


Serval n°44 et c'est adam kubert , désolé j'avais pas précisé. ..

Ah zut :lol: sur leur travaux plus récents (post-2000) j'arrive assez clairement à les identifier mais dans les années 90 je les confond toujours leur style étaient très similaires ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 15 Fév 2018 23:23

C'est vrai qu'ils ont un style très similaire même encore maintenant. ... Mais qu'est ce j'adorais adam quand il était sur Serval !!
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Fév 2018 23:38

Dark Sirgon a écrit:C'est vrai qu'ils ont un style très similaire même encore maintenant. ... Mais qu'est ce j'adorais adam quand il était sur Serval !!

Perso je suis en admiration devant les planches de Andy sur X-Men :crazy: :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 15 Fév 2018 23:50

Je n'arriverai jamais à apprécier les dessins des années 90 perso... :paf: Ces montagnes de muscles et tout ces ombrages ! C'est pourtant super bien fait et super beau mais je n'aime pas, simple question de goût. (commentaire de type "sabelette - jet de sable" :lol: ).

D'ailleurs je suivais la fille de Kubert sur Instagram fût un temps, je ne trouve pas que malgré ses efforts elle ait hérité des talents du papa. Elle fait des trucs cools mais ça ressemble plus à du "amateur bon dans son truc" plutôt qu'à du "gifted" comme son père et ses collègues... et pourtant la belle fait des conventions ! Comme quoi, d'être la progéniture d'une star, ça ouvre des portes. :D :roll:

(Si ça se trouve elle est pro et je ne le sait pas. ^^)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Ven 16 Fév 2018 00:11

Moi je vous présente plusieurs planches de mon artiste préféré, Andrea Sorrentino ! Elles ont vraiment été compliquées à choisir tellement je trouve que tout ce qu'il fait est parfait.

Les deux premières planches viennent du run d'Old Man Logan de Brian Michael Bendis & Jeff Lemire qui est, selon moi, la meilleur histoire de Wolverine et qui m'a fait tomber amoureux une deuxième fois du personnage après la version d'Hugh Jackman.

Image

Image

Les deux dernières sont du run de Jeff Lemire sur Green Arrow (quasi aussi parfait qu'Old Man Logan). J'aime beaucoup la version de Batman: Zero Year de Sorrentino et je donnerais n'importe quoi pour le voir bosser avec Tom King sur la série Batman (2016).

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 16 Fév 2018 00:20

Sorrentino si je me souviens bien je l'ai découvert sur les annuals de All-New X-Men/Uncanny X-Men de Bendis, l'histoire d'une mutante qui voyage dans le temps, et quelle claque ! Depuis je suis tout ce qu'il fait avec des étoiles dans les yeux :respect:
C'est vrai qu'on ne pouvait rêver mieux pour reprendre Old Man Logan (à mon avis sa patte graphique colle même mieux au personnage et aux Terres Perdues que McNiven, et pourtant j'adore McNiven :sun: ).
Depuis qu'il n'est plus sur la série OML elle a grandement perdu en qualité :-(
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 16 Fév 2018 02:23

Adanedhel a écrit:Depuis qu'il n'est plus sur la série OML elle a grandement perdu en qualité :-(


Je suis vraiment dégouté que Sorrentino n'ait pas accompagné Lemire jusqu'au bout pour finir son run sur Old Man Logan. Je trouve que les artistes qui l'ont remplacé ne retranscrivait pas aussi bien la vision de Lemire, du coup j'étais complétement dépaysé et je n'avais pas l'impression de lire la même histoire. :larme:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede OldManLogan » Ven 16 Fév 2018 18:39

Adanedhel a écrit:Une page qui m'a collé des frissons : le retour de Peter Parker après la période Superior (sa mort juste avant était hyper puissante aussi !!)


Alors là je suis d'accord : comment oublier le retour si épique de Peter Parker ?
Par contre sa "mort" m'avait déçu, je l'avais trouver bien plus réussie dans USM... Chez Slott, il mourrait sans panache, et surtout sans que personne le sache...

Batman a écrit:Mais faut en faire un film ! :o


Vu le ton des films Thor, pas sur qu'un Marvel Studios rende justice à ce magnifique run !

Dark Sirgon a écrit:J'ai toujours adoré le travail de kubert sur wolverine (serval à l'époque :D )


Mon artiste préféré sur le personnage !

Batman a écrit:Je suis vraiment dégouté que Sorrentino n'ait pas accompagné Lemire jusqu'au bout pour finir son run sur Old Man Logan.


Totalement d'accord. On ressent complétement un changement de ton dans la série à partir de son départ...


Sinon, je viens de repenser à certaines planches :

Étonnant que personne n'est cité celle là... Dans Infinity Gauntlet, ce moment où Thanos, après avoir vaincu la quasi totalité des Avengers, trouve Captain America devant lui, calme et près à en découdre :

Image


Attention spoiler Deadpool Marvel Now !
Dans l'arc The Good, the Bad and the Ugly (meilleur récit sur le personnage à mes yeux), Deadpool (comme à son habitude très jovial) s’apprête à retrouver une ancienne conquête et la fille issue de son union avec elle, mais ne tombe alors que sur une fosse remplie de cadavre où se trouve son ex compagne. La page m'avait laissé sans voix...

Image

J'ai un gros coup de cœur également pour cette page d'Ultimatum où Magneto siège fièrement avec Mjolnir à ses pieds.

Image

C'est tout pour aujourd'hui, bien que j'ai d'autres idées en tête !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Ven 16 Fév 2018 22:09

OldManLogan a écrit:Par contre sa "mort" m'avait déçu, je l'avais trouver bien plus réussie dans USM... Chez Slott, il mourrait sans panache, et surtout sans que personne le sache...


Perso tout le passage où Octo voit la vie de Peter et comprend toute sa douleur et le poids des responsabilités, avec Peter qui dans son dernier souffle lui fait jurer de respecter le fameux serment de son oncle, j'ai trouvé ça très beau, mais le mort du Ultimate est magnifique également. :cry:
En même temps ici personne ne pouvait savoir qu'il mourrait, sinon pas de Superior ;)


Batman a écrit:Mais faut en faire un film ! :o


Vu le ton des films Thor, pas sur qu'un Marvel Studios rende justice à ce magnifique run !


Justement ça leur permettrait de faire des films Thor avec un ton plus epic :D


Sinon, je viens de repenser à certaines planches :

Étonnant que personne n'est cité celle là... Dans Infinity Gauntlet, ce moment où Thanos, après avoir vaincu la quasi totalité des Avengers, trouve Captain America devant lui, calme et près à en découdre :

Image


J'étais justement en train de chercher celle juste après où Captain fait face seul à Thanos et où celui-ci brise son bouclier ! :o :o :crazy: :crazy: :respect: :respect:
Un grand moment de comics qui me colle des frissons à chaque relecture ! J'espère des scènes de cette trempe dans le film !!
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mar 26 Juin 2018 21:35

Résurrection de topic :D

En feuilletant le Identity Crisis qu'on m'a prêté je suis tombé sur une couv de Michael Turner.
C'est totalement le genre de dessin minimaliste mais complexe et lourd de sens que j'adore ! !

Image
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Jeu 28 Juin 2018 11:41

C'est vrai que l'on a un peu abandonné ce topic, je vais essayer de poster quelques pages sous peu, il faut seulement que je réfléchisse lesquels :D

Sinon c'est vrai que c'est une page très sympa celle-là Dark !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 20 Sep 2018 15:31

Voici des planches tirées de Batman: Damned, écrit par Brian Azzarello et dessiné par Lee Bermejo. Je les trouve d'une grande puissance.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 20 Sep 2018 17:27

Il a l'air dingue ce Batman Damned, hâte de lire ça !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 20 Sep 2018 20:07

Grosse polémique au sujet de ce premier numéro. Heureusement que les ricains sont toujours là pour nous faire rire. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 20 Sep 2018 20:27

Neimad a écrit:Grosse polémique au sujet de ce premier numéro. Heureusement que les ricains sont toujours là pour nous faire rire. :lol:

Par rapport à l'adultère de Thomas Wayne ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 20 Sep 2018 20:35

Nan à cause du fait que l'on voit, un peu, le pénis de Bruce.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Jeu 20 Sep 2018 20:40

Neimad a écrit:Nan à cause du fait que l'on voit, un peu, le pénis de Bruce.

Ah... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Jeu 20 Sep 2018 20:40

Batmanium a écrit:
Neimad a écrit:Nan à cause du fait que l'on voit, un peu, le pénis de Bruce.

Ah... :roll:

Ils l'ont même masqué maintenant dans l'édition numérique.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Jeu 20 Sep 2018 21:14

Neimad a écrit:Nan à cause du fait que l'on voit, un peu, le pénis de Bruce.

Le Bat-pénis s'il te plait ! :bat:
Vraiment débile comme polémique... :roll:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Jeu 20 Sep 2018 22:14

Niffleur a écrit:Vraiment débile comme polémique... :roll:

Surtout que c'est un comic réservé aux adultes.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Ven 21 Sep 2018 14:48

Le puritanisme américain dans toute sa splendeur :roll:
La violence à outrance, pas de soucis. Mais un Batesticule qui dépasse dans un comics labellisé pour adultes, là ça crie au scandale
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 21 Sep 2018 14:51

Si un jour on m'avait dit que j'allais participer à un hors-sujet sur le sexe de Batman... :lol: :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Ven 21 Sep 2018 15:48

Dans le titre c'est pas "marquées'" qu'il faut mettre ? :point:

Sinon le sexe de Batman pour être honnête j'ai pas trouvé ça nécessaire, il pouvait très bien être invisible dans le jeu d'ombre. Ca pourrait limite donner l'impression que le dessinateur cherchait délibérément à faire parler de ça vu la taille de l'engin, il était pas non plus obligé de le dessiner avec une mi-molle :roll: . Après je trouve ça assez débile que le comics soit censuré et ré-imprimé si il est de base destiné aux adultes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités