Ces planches (ou couvertures) qui vous ont marqués

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Ces planches (ou couvertures) qui vous ont marqués

Messagede Neimad » Dim 11 Fév 2018 12:02

Dans la vie d'un lecteur de comics il y a un nombre incalculable de page qui va le marquer et c'est exactement ce pourquoi ce topic a été crée. Partagé toute ces planches qui nous ont marqué et pourquoi ça a été le cas (dessins, textes, cases, ...).

Si la planche a un caractère vraiment spoilant (mort d'un personnage par exemple), merci d'écrire (au minimum) dans l'en tête de votre message un : "Spoiler [tel comics] [telle issue]".

C'est parti !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Green Arrow (1988) : issue 80 - Batman Year One : issue 1

Messagede Neimad » Dim 11 Fév 2018 16:32

Je commence :
Image

Cette page de Green Arrow m'avait vraiment frappé. Si un jour on me demande pourquoi lire le run de Grell sur G-A, je montrerais cette image, parce-que pour moi c'est l'une de ces pages qui le définit le mieux.
Les dessins sont particuliers (il y en a des meilleurs pendant le run), mais j'aime ce découpage des cases et surtout l'écriture. Qu'est ce que j'aime cet Oliver Queen faillible, dépassé par les événements et surtout par ses propres actions et ce "I know" final qui m'avait tellement touché !

Image

Quant à cette deuxième page, déjà elle vient de Year One, l'un de mes comics préféré, alors ça aide. Pourtant ce n'est pas tout, visuellement il y a quelque chose de très fort déjà ; ce gros plan sur les yeux de Bruce, cette chauve souris qui tel un démon entre dans la vie de Bruce, puis cette dernière case avec la cloche et le sang. Tout ça c'est pour moi la meilleur des représentation de la naissance de Batman et j'attends toujours une adaptation fidèle de cette page dans un film (ce serait tellement classe :sun: ).

J'en rajouterais d'autres plus tard, autant diluer le plaisir, autrement ça en fera trop d'un coup :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 11 Fév 2018 16:55

Je vais commencer avec les planches qui m'ont le plus marqué dans les premiers comics que j'ai lu : Spider-Man ! Des pages que je passais des heures à regarder sous toutes leurs coutures alors que je savais à peine lire.

Tout d'abord celles de mon comics préféré quand j'étais gosse : les planches de Romita Jr. Une tuerie !

J'en ai sélectionné plusieurs : cette double page qui ouvre le tome, un Spidey iconique virevoltant entre les building dans toute la puissance du trait de Romita :respect:

Image

Parmi les passages les plus marquants il y a ces découpages complètement épiques, comme le combat final contre Morlun après que Spidey ait rendu son sang radioactif pour le vaincre s'infligeant une douleur atroce ce moment était tellement dingue :o :o
https://static.comicvine.com/uploads/sc ... -26745.jpg

Découpage qu'on peut retrouver aussi un peu plus tôt quand Spidey se défoule sur un immeuble en cours de démolition :D
https://static.comicvine.com/uploads/or ... -14140.jpg

Et pour finir avec Romita et Straczynski bien sûr la découverte par Tante May de l'identité secrète de Peter...

Image

Parmi mes autres premières lectures le Spider-Man No More par Romita Sr cette fois, scène reprise telle quelle dans le film de Raimi d'ailleurs ;) . Tout l'épisode est marquant dans le questionnement de Peter sur son statut de héros jusqu'à cette planche finale :cry: :

Image

Et pour terminer avec cette première vague la planche finale d'un numéro qui je pense aura marqué quiconque l'aura lu : La Nuit où Gwen Stacy est morte :o :o :cry: :cry: :cry:

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Dim 11 Fév 2018 21:00

Adanedhel a écrit:Parmi les passages les plus marquants il y a ces découpages complètement épiques, comme le combat final contre Morlun après que Spidey ait rendu son sang radioactif pour le vaincre s'infligeant une douleur atroce ce moment était tellement dingue :o :o
https://static.comicvine.com/uploads/sc ... -26745.jpg


Je voulais la mettre celle là, mais il ne me semble pas que ça soit le combat final !

En ce qui me concerne, c'est également chez le tisseur que l'on peut trouver les planches qui m'ont le plus marquées.

La plus marquante étant, pour moi, cette fameuse page de Amazing Spider-man 33, où Peter retrouve la force de se battre malgré tous les obstacles qui lui barrent la route :

Image

C'est vraiment la page qui m'a rendu totalement admiratif pour le personnage. Une page d'ailleurs souvent reprises dans les aventures du tisseur (pour l’anecdote, j'essaie de collectionner toutes les histoires de Spidey où il y a un hommage à cette planche !).

Pour rester chez Peter Parker, la page où le héros se rend à l'endroit où Gwen Stacy et morte dans Spider-man Bleu me tire toujours une larme :

Image

En ce qui concerne l'ami griffu, cette double page de Death of Wolverine m'avait totalement conquis à l'époque !

Image

Et pour finir, je rajouterai cette méga page issu d'Ultimates 2, car c'était une sacré surprise de pouvoir autant déplier son comics, et que c'est assez rare pour être signaler !

https://marswillsendnomore.files.wordpr ... 13-003.jpg

Je suis sur que j'en oublie une infinité, mais bon, c'est déjà pas mal. Dès qu'une me viendra à l'esprit, je n'hésiterai pas à venir la partager avec vous !
En tout cas, c'est un topic super intéressant ! Ca va être un plaisir de venir y faire un tour !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Neimad » Dim 11 Fév 2018 21:30

Woah, mais elle est folle cette page d'Ultimates :o
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede OldManLogan » Dim 11 Fév 2018 21:53

Neimad a écrit:Woah, mais elle est folle cette page d'Ultimates :o



Complétement, il me semble qu'elle se déplie jusqu'à 5 ou 6 fois ! :crazy:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Dim 11 Fév 2018 21:55

OldManLogan a écrit:
Neimad a écrit:Woah, mais elle est folle cette page d'Ultimates :o



Complétement, il me semble qu'elle se déplie jusqu'à 5 ou 6 fois ! :crazy:

Le truc énorme :crazy: J'ai Ultimates 2 en Marvel Icons mais pas encore lu donc je ne sais pas si la page dépliante a été conservée ou découpée en plusieurs, mais ça me fait vraiment penser dans les films aux plans séquences ou aux fameux plans circulaires :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Dim 11 Fév 2018 21:56

Adanedhel a écrit:
OldManLogan a écrit:
Neimad a écrit:Woah, mais elle est folle cette page d'Ultimates :o



Complétement, il me semble qu'elle se déplie jusqu'à 5 ou 6 fois ! :crazy:

Le truc énorme :crazy: J'ai Ultimates 2 en Marvel Icons mais pas encore lu donc je ne sais pas si la page dépliante a été conservée ou découpée en plusieurs, mais ça me fait vraiment penser dans les films aux plans séquences ou aux fameux plans circulaires :jap:


J'ai le deluxe, et le format est conservé. Donc en principe...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Dim 11 Fév 2018 22:08

Je viens d'aller le feuilleter et en effet c'est très, très stylé (pas déplié entièrement pour garder une petite surprise à la lecture :sun: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Lun 12 Fév 2018 22:27

Très bonne idée de sujet !!

Je vais commencer avec une planche d'alex Ross sur Marvels (comics par lequel j'ai découvert Ross :love: )
C'est une image très simple mais sa beauté m'a toujours fasciné
Image

Une planche de Madureira issus d'un prélude au complot phalanx (une vrai révélation ! !)
Image

Une planche de Bachalo de Generation X 1 dont la composition m'a rendu fou (toutes ces bulles de savon , une idée géniale ! !)
Image

Et plus récemment, une planche de Coipel (cocorico ) d'House of M . Je trouve son style d'une pureté, je suis fan
Image
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Lun 12 Fév 2018 22:56

Dans mes prochains choix il y aura forcément du Bacchalo, du Coipel, du Ross et probablement du Madureira tant ils sont hauts dans mon panthéon de mes dessinateurs préférés :sun:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 12 Fév 2018 23:02

Je suis content que mon idée plaise :sun:
Mais c'est vrai que c'est vraiment intéressant de découvrir ce qui nous a marqué et pourquoi.
D'ailleurs hier soir j'ai continué Wonder Woman Dieux et mortels et il y a deux pages qui vont très vite atterrir ici !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 12 Fév 2018 23:12

Une page qui m'a collé des frissons : le retour de Peter Parker après la période Superior (sa mort juste avant était hyper puissante aussi !!)

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Mar 13 Fév 2018 11:21

Adanedhel a écrit:Dans mes prochains choix il y aura forcément du Bacchalo, du Coipel, du Ross et probablement du Madureira tant ils sont hauts dans mon panthéon de mes dessinateurs préférés :sun:


Tu nous fera un debrief de tes achats :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Mar 13 Fév 2018 15:35

ImageImage
Voilà ces deux pages que je viens de découvrir il y a deux jours. Je les trouve juste grandioses !
Perez a tout compris aux dieux grec (contrairement à certains...), voir Arès pleurer parce-qu'il se rend compte que sa vie n'a plus de sens maintenant qu'il a été au bout de ses ambitions. Voir un dieu pleurer c'est très fort, puis cette page où Arès finit par se désagréger jusqu'à devenir poussière. C'est la mort, la mort d'un dieu !
Je trouve ça juste magnifique et ça m'énerve un peu maintenant de voir qu'il y avait ça de disponible dans les cartons de DC et qu'ils ont préféré nous pondre cette fin super convenue avec ce Arès bidon dans Wonder Woman.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Mar 13 Fév 2018 16:29

Pour continuer sur "les dieux "

Un combat Odin vs Galactus que j'avais trouvé énorme !!
La magnifique armure d'Odin , Ce coup de tête monstrueux :o :crazy:
Image
Image
Image
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mar 13 Fév 2018 20:31

Coipel :love: :love:

Le run sur Thor de Jason Aaron avec d'abord Ribic puis Dauterman aux dessins comporte aussi son lot de pages plus qu'épiques, mais je ne les ai pas sous la main j'en posterai à l'occasion :sun:

Mais je peux déjà mettre celles là :

Image

Image

Et ce Galactus :crazy: :crazy: :crazy: :love: :love: :respect: :respect: :respect: :respect:

Image

Image

http://i.imgur.com/LefyWCq.jpg

https://i.pinimg.com/originals/03/88/65 ... 30407a.jpg
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 13 Fév 2018 21:15

Je préfère toujours le Galactus de la Fox :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Mar 13 Fév 2018 22:16

Adanedhel :
Whaaaaa :o ça a l'air énorme en effet :crazy: :crazy:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batmanium » Mar 13 Fév 2018 22:20

C'est sublime ! :jap:

Vous pouvez me spoil pourquoi Thor à deux Mjolnir ? :paf:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 13 Fév 2018 23:40

Batman a écrit:C'est sublime ! :jap:

Vous pouvez me spoil pourquoi Thor à deux Mjolnir ? :paf:

Dans le début du run Aaron on suit en parallèle l'histoire de Thor à 3 époques différentes, qui finissent pas se rencontrer, d'où le fait qu'il se retrouve avec son Mjolnir et celui du Roi Thor du futur (l'autre est Odinson du Moyen-Age et se bat avec Jarnbjorn ;) ) :thor:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 14 Fév 2018 00:44

Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:C'est sublime ! :jap:

Vous pouvez me spoil pourquoi Thor à deux Mjolnir ? :paf:

Dans le début du run Aaron on suit en parallèle l'histoire de Thor à 3 époques différentes, qui finissent pas se rencontrer, d'où le fait qu'il se retrouve avec son Mjolnir et celui du Roi Thor du futur (l'autre est Odinson du Moyen-Age et se bat avec Jarnbjorn ;) ) :thor:

Mais faut en faire un film ! :o
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mer 14 Fév 2018 00:50

Batman a écrit:Mais faut en faire un film ! :o

C'est clair ! Pour moi c'est la meilleure histoire de Thor que j'ai pu lire, entre le scenario et les dessins de Ribic je ne m'en lasse pas :crazy: :respect:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Jeu 15 Fév 2018 22:37

J'ai toujours adoré le travail de kubert sur wolverine (serval à l'époque :D ) je trouve ces planches vraiment incroyable en général, ça manière de dessiner le mutant griffu avec toutes ses caractéristiques iconiques (sa taille , sa coupe reconnaissable , ses cigares etc ...)
La planches que je vous met je l'ai regardé mille fois , j'adore tout !! ... La différence de taille entre le fléau et logan , leur pose , les détails etc ... :love:

Image
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Jeu 15 Fév 2018 22:45

Ouah je la connaissais pas celle-là c'est vrai qu'elle en jette ! :o :o

C'est lequel des frères Kubert ? Je pense reconnaître le style de Andy mais c'est parfois difficile de déterminer avec certitude ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Suivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités