[Comics] Tout et rien

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Thor2.0 » Jeu 17 Jan 2019 01:23

Niveau dessin c'est magnifique :respect:
Avatar de l’utilisateur
Thor2.0
Beyonder
 
Messages: 5230
Inscription: 19 Avr 2015
Localisation: Queens

Messagede MONITOR » Mer 23 Jan 2019 00:40

George Perez prend officiellement sa retraite des comics .
https://www.facebook.com/gpzcom/posts/2 ... __tn__=K-R
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Adanedhel » Mer 23 Jan 2019 00:42

MONITOR a écrit:George Perez prend officiellement sa retraite des comics .
https://www.facebook.com/gpzcom/posts/2 ... __tn__=K-R

Amplement méritée vu tout le travail qu'il a accompli au cours de sa carrière :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mer 13 Fév 2019 20:05

:lol: :D :love:

Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Fév 2019 00:54

Parfait ce dialogue :love:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 18 Fév 2019 14:59

Image
J'ai lu il y a quelque temps le premier tome de Monstress série de chez Image.
C'est une série de Fantasy écrit par Marjorie Liu et dessiné par Sana Takeda.
Très, très bonne surprise sur laquelle je suis tombé totalement par hasard. La série est très mature et vraiment violente, donc pas à mettre entre les mains de tout le monde. La série puise ses inspirations dans le folklore asiatique et s'en sert pour créer un monde très touffu (voire trop par moment, on se sent perdu assez souvent dans ce premier tome). Les thèmes de l'esclavage, du racisme, de la guerre se mélange et se mélange très bien. Et il y a les dessins, les dessins qui sont tellement magnifiques, mais tellement, Sana Takeda est tellement excellente.
Image

Allez lire Monstress !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 18 Fév 2019 15:55

Oh ça donne envie ! :o Je me souviens que la couverture a déjà attiré mon regard une ou deux fois mais je ne l'avais pas ouvert de peur de devoir acheter une autre série… :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Ven 22 Mar 2019 19:42



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

(Énorme fou rire, désolé. x) )
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede EagleWolf » Mar 2 Juil 2019 17:35

"Coy Jandreau emmène Jake faire une tournée de bandes dessinées incontournables, anciennes et nouvelles, tout en parlant de sa première incursion dans les films de super-héros et de la façon dont les expériences passées ont guidé son parcours dans le MCU" :

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Mer 23 Oct 2019 19:12

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede EagleWolf » Lun 17 Aoû 2020 10:32

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Dark Sirgon » Lun 17 Aoû 2020 17:29

Ce mec est un dieu !! :respect:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Batmanium » Lun 31 Aoû 2020 22:21

Je ne savais pas où je pouvais en parler ailleurs qu'ici mais en ce moment j'écoute la série audio The Sandman :



C'est une adaptation des 20 premiers numéros du roman graphique, du coup j'écoute tout en découvrant la version papier. C'est une expérience indescriptible mais j'adore !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 31 Aoû 2020 22:26

Oh il est sorti ! J'avais vu passer le casting qui est juste dingue :crazy:
J'ai relu le premier tome d'Urban cet été ça faisait tellement plaisir ! Je serais bien reparti pour les 7 mais l'été a filé si vite :larme:
En tous cas je t'envie de pouvoir découvrir cette série :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 31 Aoû 2020 22:33

L'épisode avec Taron Egerton en John Costantine est trop bien ! Et c'est aussi le moins traumatisant à écouter haha Mais maintenant je me demande comment Neil Gaiman compte adapter cela en série télé pour Netflix, ça doit être un pur casse tête.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 31 Aoû 2020 22:56

C'est clair qu'il va falloir une mise en scène en béton... On verra bien, il a dit il y a pas longtemps qu'ils cherchaient à faire quelque chose de différent, je pense que c'est la meilleure chose à faire de chercher à explorer de nouvelles pistes pour raconter l'histoire autrement ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 31 Aoû 2020 23:30

Adanedhel a écrit:C'est clair qu'il va falloir une mise en scène en béton... On verra bien, il a dit il y a pas longtemps qu'ils cherchaient à faire quelque chose de différent, je pense que c'est la meilleure chose à faire de chercher à explorer de nouvelles pistes pour raconter l'histoire autrement ^^

Yep totalement. Hâte de découvrir en tout cas ! En espérant que certains acteurs reprennent leur rôle mais ils sont probablement hors de prix.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 31 Aoû 2020 23:36

C'est clair qu'entre James McAvoy, Andy Serkis, Riz Ahmed et Taron Edgerton, la barre est haute ! J'ai hâte de voir à quoi ça peut ressembler en tous cas, s'ils se débrouillent bien on peut obtenir une série tout à fait unique :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 8 Oct 2020 19:06

:o :love:

ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43296
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Ven 9 Oct 2020 08:45

Impressionnant ! :o :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 17 Nov 2020 12:56

Alors je ne sais pas si va aider qui que ce soit ici mais je fais tourner car j'ai enfin ma réponse à des mois de tourmente (je ne cherchais pas du bon côté).

En fait Comic Defense System c'est terminé. C'est une boite qui fournissait des protections comics et c'est chez eux que je prenais mes bags ! Dès que je recevais un numéro dans un bag de mauvaise qualité, j'enlevais le bag et j'en mettait un de Comic Defense System. J'ai toujours cru que c'était parce qu'ils étaient de meilleur qualité alors quand ils ont arrêté de produire je me suis tourné vers Ultimate Guard qui ont l'air tout aussi populaires et la qualité était aussi naze que celle fourni avec les comics que t'achètes en magasin.

Au final, grâce à une vidéo YouTube, j'ai appris hier soir qu'il y a des bags en polyethylene et d'autre en polypropylene. En gros le bag en polypropylene (celui fourni en général sur les comics) est donc d'une matière différente. Il se chiffonne, s'ondule avec le temps, est désagréable à l'oreille et au touché, et fait très très cheap. Le bag en polyethylene, lui, va être un tout petit peu moins transparent (+ très légère teinte bleuté suivant la lumière), mais il est beaucoup plus solide, légèrement élastique, et ne fera pas de vagues avec le temps. Donc voilà la différence il faut choisir les bags en polyethylene qui sont quand même vachement mieux.

Cependant il y a toujours les bags en mylar qui sont le top du top mais plus de 20 euros pour 25 sacs je vous les laisse !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 17 Nov 2020 13:14

Ah le vieillissement des polymères, j'avais justement un cours là dessus ce matin :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 17 Nov 2020 13:21

Adanedhel a écrit:Ah le vieillissement des polymères, j'avais justement un cours là dessus ce matin :lol:

Ah oui carrément ? :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mar 17 Nov 2020 13:48

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Ah le vieillissement des polymères, j'avais justement un cours là dessus ce matin :lol:

Ah oui carrément ? :lol:

Ouais, le cours porte plus sur les mécanismes physiques et chimiques qui expliquent qu'un plastique perde ses propriétés au cours du temps, on entre pas trop dans le détail de comment réagit tel polymère, mais c'est une bonne illustration de ce cours ^^

Mais du coup oui le polypropylène est très sensible notamment à la lumière :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 17 Nov 2020 13:52

Apparemment le défaut du polyethylene serait qu'il jaunit sur de grandes longueurs mais pour ranger un comics 5 à 10 ans tout va bien. :)

Intéressant ton cours !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités