Futurs achats / Gestion collection

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Futurs achats / Gestion collection

Messagede Xephaen » Mar 14 Sep 2021 19:58

Bonjour à tous,

pendant longtemps j'ai collectionné les comics marvel.
J'ai commencé avec Wolverine 100 (les origines)
et je me suis arrêté au tout début de Fear itself
Tenter de compléter cette collection me parait bien compliqué
et surtout, bien hors de budget :-)

j'ai vu qu'il y avait l'option d'acheter les volumes (runs) en gros format cartonné
J’ai également trouvé cette superbe chronologie des évènements Marvel que je trouve hyper pratique.

Du coup, Est ce que ça vaut le coup ?
On y perd pas trop comparé au format fascicule ?
Je pense, à terme, remplacer mes fascicules par ces formats cartonnés pour un gain de place.

C’est une bonne idée d’après vous ?
Et si oui, vous auriez des sites/chaînes de référence pour découvrir les indispensables que j’ai pu rater depuis toutes ces années ?

Merci à vous :-)

X.
Xephaen
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2021

Messagede Adanedhel » Mar 14 Sep 2021 20:20

Bonjour, bienvenue par ici !

Xephaen a écrit:pendant longtemps j'ai collectionné les comics marvel.
J'ai commencé avec Wolverine 100 (les origines)
et je me suis arrêté au tout début de Fear itself
Tenter de compléter cette collection me parait bien compliqué
et surtout, bien hors de budget :-)

j'ai vu qu'il y avait l'option d'acheter les volumes (runs) en gros format cartonné
J’ai également trouvé cette superbe chronologie des évènements Marvel que je trouve hyper pratique.

Du coup, Est ce que ça vaut le coup ?
On y perd pas trop comparé au format fascicule ?
Je pense, à terme, remplacer mes fascicules par ces formats cartonnés pour un gain de place.

C’est une bonne idée d’après vous ?
Et si oui, vous auriez des sites/chaînes de référence pour découvrir les indispensables que j’ai pu rater depuis toutes ces années ?

Merci à vous :-)

X.


Les gros format est chouette oui, le papier y est de meilleur qualité, ça rend bien dans une bibliothèque, globalement je trouve ça plus agréable à relire que les fascicules vu qu'on a des épisodes d'une même série à la suite, on ne saute pas d'une série à l'autre (mais je reste très attaché au format fascicules pour le côté découverte et lecture mois par mois ^^)
Donc pour rattraper des runs qu'on a pas lu, oui passer par des tomes cartonnés est une bonne idée, après pour remplacer tes anciens fascicules ça dépend de ce que tu veux garder, car toutes les séries n'ont pas connues de publication librairie, certaines sont restées exclusives aux fascicules (et certains tomes librairies édités il y a longtemps sont tombés en rupture et pas encore réédités, ça arrive aussi)

En tous cas il y a eu plein de très bonnes choses dans l'univers Marvel depuis la fin de Fear Itself (en premier lieu je pense au run de Jonathan Hickman sur Avengers et New Avengers, qui se conclue par le Secret Wars de 2015, à peu près toutes les séries d'Al Ewing, une bonne partie des séries de Donny Cates, le très long run de Thor par Jason Aaron, le Daredevil de Chip Zdarsky, le Vision de Tom King, House of X et Powers of X bien sûr... )

En tous cas bon courage, et n'hésite pas à poser des questions ou demander conseils par ici :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xephaen » Jeu 16 Sep 2021 23:32

Merci beaucoup pour tes réponses ! :-)

X.
Xephaen
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 14 Sep 2021


Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron