Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Batmanium » Mar 8 Mai 2018 18:05

Niffleur a écrit:Bonsoir à vous amateurs de comics ! :D

Je m'adresse à ceux qui ont lu Injustice, est ce que Ground Zero est une sorte de suite et fin à la série ?
Parce que j'avais trouvé la fin du tome 11 particulièrement décevante, et lire une série à 30€ sur Harley pour pouvoir espérer combler ce vide ne m'enchante pas vraiment... :larme:

Merci beaucoup :jap:

Oui, c'est une sorte de suite et fin. En gros, l'histoire revisite celle du jeu mais centré sur Harley avec quelques petits éléments en plus. Rien d'incroyable si tu veux mon avis.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Niffleur » Mar 8 Mai 2018 18:45

[quote="Batmanium"Oui, c'est une sorte de suite et fin. En gros, l'histoire revisite celle du jeu mais centré sur Harley avec quelques petits éléments en plus. Rien d'incroyable si tu veux mon avis.[/quote]
Ok, merci beaucoup ! :jap:
Du coup je ne pense pas me l'acheter, je le lirai lorsqu'ils l'auront à le médiathèque de ma ville. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mai 2018 19:30

Ou tu regardes les cinématiques du jeu ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 8 Mai 2018 19:36

Niffleur a écrit:Du coup je ne pense pas me l'acheter, je le lirai lorsqu'ils l'auront à le médiathèque de ma ville. :)

Bonne idée, et en plus si finalement ça te plaît tu pourras toujours l'acheter après. :)

Adanedhel a écrit:Ou tu regardes les cinématiques du jeu ;)

Bah il y a quand même des éléments qui ne se trouve pas dans le jeu. Si vous appréciez l'univers d'Injustice comme moi ça pourrai vous intéresser mais ce n'est pas non plus incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mai 2018 19:46

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:Du coup je ne pense pas me l'acheter, je le lirai lorsqu'ils l'auront à le médiathèque de ma ville. :)

Bonne idée, et en plus si finalement ça te plaît tu pourras toujours l'acheter après. :)

Adanedhel a écrit:Ou tu regardes les cinématiques du jeu ;)

Bah il y a quand même des éléments qui ne se trouve pas dans le jeu. Si vous appréciez l'univers d'Injustice comme moi ça pourrai vous intéresser mais ce n'est pas non plus incroyable.


Un peu comme pour Niffleur le fait que ce soit centré sur Harley me repousse un peu... Je préfère me lancer dans Injustice 2 (en plus c'est le retour de Tom Taylor au scénario :happy: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Mar 8 Mai 2018 19:48

Batmanium a écrit:
Niffleur a écrit:Du coup je ne pense pas me l'acheter, je le lirai lorsqu'ils l'auront à le médiathèque de ma ville. :)

Bonne idée, et en plus si finalement ça te plaît tu pourras toujours l'acheter après. :)

Pourquoi pas, encore faut il en avoir les moyens ! :paf:
Surtout que la série Batman rebirth m'intéresse pas mal, mais je n'ai encore acheter aucun tome :bat:

Adanedhel a écrit:Je préfère me lancer dans Injustice 2 (en plus c'est le retour de Tom Taylor au scénario :happy: )

Yes, Injustice 2 je me le prendrai aussi :sun:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Batmanium » Mar 8 Mai 2018 20:07

C'est sympa Injustice 2, j'en suis à l'issue #57, mais il n'y a pas vraiment de fil conducteur. D'une issue à l'autre il y a différentes histoires avec différents personnages un peu comme si on zappait les chaines d'une télévision.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 8 Mai 2018 20:16

Ca peut être sympa aussi :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Mer 9 Mai 2018 09:41

ROY a écrit:Edit : J'ai vraiment épluché les listes de lecture issue par issue et c'est fou à quel point les Omnibus sont super bien foutus, complets, et à des prix défiants toute concurrence. Car même si les TPB en VO ne sont pas très chers, les Omnibus au final (même en sur-côte) ça revient moins cher !

C'est clair qu'en VO même si les Omnibus sont chers, vu le nombre de page c'est vraiment rentable & pratique d'avoir tout les épisodes réunis et dans l'ordre :D
Là où c'est plus compliqué c'est pour la lecture... Autant dire que ça fait séance de muscu en même temps (en plus pas moyen de le lire aux toilettes celui là :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 9 Mai 2018 09:51

:sun: :sun:
Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Edit : J'ai vraiment épluché les listes de lecture issue par issue et c'est fou à quel point les Omnibus sont super bien foutus, complets, et à des prix défiants toute concurrence. Car même si les TPB en VO ne sont pas très chers, les Omnibus au final (même en sur-côte) ça revient moins cher !

C'est clair qu'en VO même si les Omnibus sont chers, vu le nombre de page c'est vraiment rentable & pratique d'avoir tout les épisodes réunis et dans l'ordre :D
Là où c'est plus compliqué c'est pour la lecture... Autant dire que ça fait séance de muscu en même temps (en plus pas moyen de le lire aux toilettes celui là :lol: )


C'est pour ça que je compte m'acheter en août l'omnibus Seven Soldier of Victory qui me reviendra moins chère que d'acheter la version d'Urban :sun:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mer 9 Mai 2018 10:28

Adanedhel a écrit:C'est clair qu'en VO même si les Omnibus sont chers, vu le nombre de page c'est vraiment rentable & pratique d'avoir tout les épisodes réunis et dans l'ordre :D


Apparemment concernant l'ordre c'est pas toujours d'après ce que j'ai cru comprendre... :paf:
Adanedhel a écrit:Là où c'est plus compliqué c'est pour la lecture... Autant dire que ça fait séance de muscu en même temps (en plus pas moyen de le lire aux toilettes celui là :lol: )

Ah oui surtout les Omnibus VO qui font la taille des toilettes ! :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Mar 15 Mai 2018 20:44

Je vient de finir House of M et je commence a m'interresser de près aux X-Men, mais je trouve la chronologie assez pauvre en ce qui concerne leurs aventures entre House of M et Avengers VS X-Men.

Outre les gros gros crossovers, les Avengers ont droit a la série New Avengers ( qui s'étale jusqu'à..? ).

Pour ce qui est des Enfants de l'Atome, je n'ai pas vu grand chose a part la Saga du Messie et les nouvelles séries post AvX et AoU.

en bref que me conseillez vous de lire sur les X Men entre House of M et Avengers VS X-Men ??
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mar 15 Mai 2018 22:50

Rogue One a écrit:
en bref que me conseillez vous de lire sur les X Men entre House of M et Avengers VS X-Men ??

Je vais essayer de les donner dans l'ordre chrono mais vu que les séries s'entremêlent c'est pas toujours facile ^^

Le run de Whedon et Cassady (qui commence avant House of M et continue après sans être vraiment impacté, mais tu retrouveras exactement l'équipe que tu vois arriver au début de HoM). Absolument excellent !
Ensuite tu as le run de Peter Milligan et Salvador Larroca, que je trouve sympa sans plus.
Le run de Mike Carrey, Humberto Ramos et Chris Bachalo est génial !
Le run de Ed Brubaker dont j'ai pas mal aimé le début avec les Sh'iars !
Le Complexe du Messie arrive à cette période.
Après tu as le run de Matt Fraction, pas mal (avec notamment le cross-over avec les Dark Avengers, Utopia je crois).
La Guerre du Messie (dispensable)
Le Retour du Messie (bonne conclusion, de très bon moment mais c'est un peu le bordel ça fait qu'il n'arrive pas à la hauteur du Complexe selon moi, mais ça reste un très bon crossover !)
Uncanny X-Force de Remender, Opena et Ribic (une tuerie absolue :respect: :respect: )
Schism
Les Wolverine & the X-Men de Aaron, Bachalo et Bradshaw (vraiment très, très bon run !)
Les Uncanny X-Men de Kieron Gillen (tout le contraire de celui d'au dessus...)
Et enfin AvX :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 16 Mai 2018 06:16

ah bh super ça ! :)
merci a toi, je vais enfin pouvoir étoffer ma collection avec du X-Men ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Mer 16 Mai 2018 14:31

Ada a oublié les New X-Men par Morrison ;)
Quel tête en l'air :roll:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mer 16 Mai 2018 18:35

Neimad a écrit:Ada a oublié les New X-Men par Morrison ;)
Quel tête en l'air :roll:

C'est simplement de la contre-propagande ! :lol: :lol:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mer 16 Mai 2018 18:49

Neimad a écrit:Ada a oublié les New X-Men par Morrison ;)
Quel tête en l'air :roll:

Pas du tout, R1 a demandé avant House of M, et les New X-Men se terminent 1 an avant HoM :D :sif:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 16 Mai 2018 19:21

je vais commencer par celui de Whedon et Cassady, histoire de completer mon "avant HoM" ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 17:21

Je sais pas trop si vous allez pouvoir me répondre mais j'ai récemment commandé mon édition de Thanos Quest que je n'ai pas encore reçue :

Image

C'est un TPB en VO qui comprend le même contenu que le Thanos Quest qui a été publié par Panini l'année dernière :

Image

A savoir :
  • Silver Surfer (1987) #34-38
  • Thanos Quest #1-2
(Le Thanos Quest publié par Panini en hardcover ce mois-ci ne contient que les deux épisodes titre... :paf: )

Bref... Ce que je ne comprends pas c'est que je viens de tomber là dessus :

Image

"Silver Surfer Epic Collection: Thanos Quest"
Sauf que le contenu est étrangement différent..
A la place de :
  • Silver Surfer (1987) #34-38
  • Thanos Quest #1-2
On a :
  • Silver Surfer (1987) #39-50 + Annual #3
  • Thanos Quest #1-2

Du coup, ce que je me demande, c'est est-ce que c'est mieux de lire carrément Silver Surfer du #34 au #50 avant Thanos Quest ? Ou alors peut-être qu'il faut lire #34 à #38 -> Thanos Quest -> #38 à #50 ? La seule chose sûre c'est que tout se passe juste avant Infinity Gauntlet..

Dans la table des matière de ce bouquin, ils est marqué qu'il faut lire Thanos Quest entre les #43 et #44...

Image

Mais alors pourquoi dans le TPB courant il n'y a que #34 à #38 avant Thanos Quest ?

Bref c'est vraiment bizarre (et un peu beaucoup chiant) tout ça, et je me demandais juste si les épisodes que j'ai commandés suffisent, sachant que c'est le combo d'épisodes qui se retrouvent le plus souvent dans les bouquins Thanos Quest... ? Merci ! :D :crazy:

Edit : Je me demande si ce n'est pas parce qu'entre le #38 et Thanos Quest, les épisode de Silver Surfer (à savoir #39 à #43) n'ont rien à voir avec que le Titan ne refasse surface... Ce serait l'explication la plus logique.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 23 Mai 2018 19:13

Je n'ai pas lu les épisodes du Silver Surfer en question donc je ne saurai pas te répondre, désolé...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 23 Mai 2018 20:01

Ben je crois que je vais me contenter de mon TPB. Ou alors je checkerai quelques scans et si ça me plait vraiment je prendrai également ce volume, mais pour l'instant je ferai sans ! ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Xblade » Dim 10 Juin 2018 00:30

Salut,
Je me suis enfin lancé dans l'achat de comics après plusieurs années à regarder des films de Superhero. J'ai donc commencé par acheter le premier Volume de Shazam des New 52 que j'ai adoré j'ai donc naturellement cherché la suite sur Amazon et sur Google mais elle est introuvable. Ma question est donc : Est-ce qu'un deuxième Volume de ce fameux Shazam existe car la fin du premier Volume laisse quand même paraître une suite avec Sivana. :point:

Merci d'avance pour vos réponses !
Xblade
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juin 2018

Messagede ROY » Dim 10 Juin 2018 00:40

Alors il me semble qu'il n'y a qu'un tome. D'ailleurs, il ne contient pas des épisodes d'une série solo du héro, ce sont des épisodes de la série Justice League des New 52 centrés sur lui (série de 2011 à 2016). Je suppose que les pistes laissées par ce tome se trouvent quelque part dans la suite de aventures de Justice League, ou peut-être ailleurs (Trinity Of Sin avec les 7 Péchés par exemple), mais je ne saurai pas te répondre précisemment. En tout cas, concernant les histoires récentes centrées sur Shazam!, il n'y a que ce tome. :) En revanche tu dois pouvoir le retrouver dans d'autres endroits entre 2011 et 2016. Par exemple, je me souviens qu'il était en équipe avec Constantine dans le crossover Trinity War, mais ce n'était ni très bon, ni très intéressant sur le perso.

Honnêtement je pense que tu as fait le tour de l'essentiel sur le Shazam! moderne avec ce tome.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Xblade » Dim 10 Juin 2018 00:48

Merci beaucoup Roy pour cette réponse très complète !

Je vais donc jeter un oeil sur les Justice League, de toute façon je comptais en acheter ! :D
Xblade
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juin 2018

Messagede ROY » Dim 10 Juin 2018 01:06

Tiens je me souviens qu'il a un rôle dans la série Futures End en 4 tomes chez Urban Comics. C'est une histoire assez complexe dans un futur hypothétique. En gros on est loin dans le futur les quelques héros restants se font anéantir un par un dans un futur lointain par une menace à laquelle ils font face, et un vieux Bruce Wayne envoie son protégé et successeur Terry McGinnis dans le passé pour empêcher que tout ça se produise. Sauf que Terry débarque 5 ans plus tard que la date programmée et les événements ont déjà commencés à s'amorcer.

Je n'ai lu que les deux premiers tomes (pourtant j'ai les 4), mais je me souviens que Shazam est dans le coin.

Après je te conseille de te tourner vers des histoires plus anciennes si tu tiens à lire du Shazam, car je ne les connais pas mais il parait qu'elles sont très sympas.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités