Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Rogue One » Jeu 25 Aoû 2022 13:46

Hello tout le monde, j'espère que tout va bien pour vous ( et pour toi aussi Boss ) !

Alors celle là va être assez technique, et full SPOIL pour ceux qui ne seraient pas rendus après la seconde Secret Wars !

:spoil: :spoil:
Je suis en ce moment sur le run des Ultimates post Secret Wars ( avec Captain Marvel, Miss America, Black Panther... ) et je dois dire que je commence à être un peu largué avec tout le bordel du Multivers !

En gros il semble que nous soyons dans la huitième itération du Multivers, né de la défaite de Fatalis. Cependant il semble que ce nouveau multivers soit extrêmement fragile, et que tout ne se passe pas comme prévu ( Galactus Porteur de Vie, le Tribunal Vivant assassiné, Eternité enchainé... )...

est ce que tout sera clairement expliqué à la fin du run ??? parce que les précédentes menaces étaient claires, le Multivers était affaiblit depuis des années par la vague d'Annihilation, la Guerre des Rois, les Incursions...

Mais là le statu quo a l'air assez instable alors que l'univers semble "neuf" :crazy:
:spoil: :spoil:

si quelqu'un a un début de réponse ou peut juste me dire si je suis proche des explications je suis preneur !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede ROY » Jeu 25 Aoû 2022 13:48

Il est vivant! C'est Secret Wars 3, techniquement. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 25 Aoû 2022 15:04

Rogue One a écrit:Hello tout le monde, j'espère que tout va bien pour vous ( et pour toi aussi Boss ) !

Alors celle là va être assez technique, et full SPOIL pour ceux qui ne seraient pas rendus après la seconde Secret Wars !

:spoil: :spoil:
Je suis en ce moment sur le run des Ultimates post Secret Wars ( avec Captain Marvel, Miss America, Black Panther... ) et je dois dire que je commence à être un peu largué avec tout le bordel du Multivers !

En gros il semble que nous soyons dans la huitième itération du Multivers, né de la défaite de Fatalis. Cependant il semble que ce nouveau multivers soit extrêmement fragile, et que tout ne se passe pas comme prévu ( Galactus Porteur de Vie, le Tribunal Vivant assassiné, Eternité enchainé... )...

est ce que tout sera clairement expliqué à la fin du run ??? parce que les précédentes menaces étaient claires, le Multivers était affaiblit depuis des années par la vague d'Annihilation, la Guerre des Rois, les Incursions...

Mais là le statu quo a l'air assez instable alors que l'univers semble "neuf" :crazy:
:spoil: :spoil:

si quelqu'un a un début de réponse ou peut juste me dire si je suis proche des explications je suis preneur !


Hey ! Alors j'ai lu ce run il y a une paye (et la fin en VO parce que Panini a mis une éternité a sortir la deuxième partie ^^), mais de mémoire oui tout est résolu et expliqué à la fin. Mais Ewing ne construit pas son histoire et ses menaces de la même façon qu'Hickman, Hickman était effectivement très concret, Ewing est peut-être plus métaphorique, plus cosmique
En général Ewing c'est quand même gage de qualité, c'est devenu mon scénariste Marvel préféré ces dernières années (pas que Marvel d'ailleurs, We Only Find Them When They're Dead c'est excellent aussi); et c'est justement avec cette série Ultimates que je me suis dit qu'en termes d'idées et d'ambition, le mec était bon :D

Curieux d'avoir ton retour quand tu auras terminé les deux tomes ! (si tu as la version Panini en deux Deluxes ^^)

Et si après tu veux explorer d'avantage les multivers qui ont précédé la réalité telle qu'on la connait, il y a la mini série Defenders, toujours de Ewing avec l'incroyable Javier Rodriguez aux dessins
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 25 Aoû 2022 15:05

ROY a écrit:Il est vivant! C'est Secret Wars 3, techniquement. :D


Toujours vivant, rassurez vous ! :lol:


Rhololo c'est de plus en plus compliqué ! Ils se cassent trop la tête pour les intrigues :roll:

@Ada aah oui je me disais bien que le mec etait dans le trip voyage métaphorique et tout x)
C'est genial a lire mais bordélique !
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 26 Aoû 2022 00:37

Ouaip c'est clair. Quand il écrivait les Gardiens de la Galaxie (excellent run aussi !), il y avait eu une interview où il avait dit que selon lui les récits de Starlin étaient "cosmiques", mais pas ceux de Abnett et Lanning qui étaient juste selon lui "patiaux", parce que je cite “Space is a place. Cosmic is a state of being.” De mémoire il plaçait ses Gardiens plutôt dans la lignée de Abnett et Lanning mais pour moi il arrive vraiment à être entre les deux (et ses Ultimates ou Defenders penchent même beaucoup plus vers le cosmique)

(Je suis en train de lire l'épisode #2 de son Defenders Beyond sorti hier justement et là aussi, Ewing revient sur ce que sont les Beyonders, les liens entre la Secrets Wars des années 80 et celle d'Hickman, toujours avec le même amour pour la richesse infinie de l'univers Marvel, pour la continuité, et pour le média comics en lui-même c'est un pur régal :love: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 12 Avr 2023 17:03

Mhbon il semblerait que la lecture des comics me bouffe tout mon temps libre :larme: ! J'espère que tout le monde va bien malgré le climat du moment !

Je viens de finir l'arc Inhumans VS X Men, et en rangeant tout ça dans la bibliothèque, j'ai galerer a caler la collection All New X Men et la collection Champions ! Je n'arrive pas a savoir a quel moment le jeune Cyclope par de son côté retrouver les Champions et a quel moment il est avec les X Men ????

Le seul marqueur chronologique que j'ai c'est dans le crossover Inhumans VS X Men, quand Kamala dis durant un combat que Cyclope fais partie des Champions.

Quelqu'un a t-il réussi a démêler tout ça ???
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Mer 12 Avr 2023 23:56

Rogue One a écrit:Mhbon il semblerait que la lecture des comics me bouffe tout mon temps libre :larme: ! J'espère que tout le monde va bien malgré le climat du moment !

Je viens de finir l'arc Inhumans VS X Men, et en rangeant tout ça dans la bibliothèque, j'ai galerer a caler la collection All New X Men et la collection Champions ! Je n'arrive pas a savoir a quel moment le jeune Cyclope par de son côté retrouver les Champions et a quel moment il est avec les X Men ????

Le seul marqueur chronologique que j'ai c'est dans le crossover Inhumans VS X Men, quand Kamala dis durant un combat que Cyclope fais partie des Champions.

Quelqu'un a t-il réussi a démêler tout ça ???

De mémoire, après la deuxième série All-New X-Men dessinée par Bagley (je sais plus du tout qui l'écrivait celle là :paf: ), on a la série X-Men Blue où on retrouve les teen X-Men, et les Champions sont à cheval entre les deux avec Cyclops qui est à la fois d'un côté et de l'autre (comme à l'époque où Wolverine était dans les X-Men, dans la X-Force, dans les Vengeurs, dans sa propre série et en team-up avec Spider-Man le même mois :sif: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 13 Avr 2023 01:25

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Mhbon il semblerait que la lecture des comics me bouffe tout mon temps libre :larme: ! J'espère que tout le monde va bien malgré le climat du moment !

Je viens de finir l'arc Inhumans VS X Men, et en rangeant tout ça dans la bibliothèque, j'ai galerer a caler la collection All New X Men et la collection Champions ! Je n'arrive pas a savoir a quel moment le jeune Cyclope par de son côté retrouver les Champions et a quel moment il est avec les X Men ????

Le seul marqueur chronologique que j'ai c'est dans le crossover Inhumans VS X Men, quand Kamala dis durant un combat que Cyclope fais partie des Champions.

Quelqu'un a t-il réussi a démêler tout ça ???

De mémoire, après la deuxième série All-New X-Men dessinée par Bagley (je sais plus du tout qui l'écrivait celle là :paf: ), on a la série X-Men Blue où on retrouve les teen X-Men, et les Champions sont à cheval entre les deux avec Cyclops qui est à la fois d'un côté et de l'autre (comme à l'époque où Wolverine était dans les X-Men, dans la X-Force, dans les Vengeurs, dans sa propre série et en team-up avec Spider-Man le même mois :sif: )


Mais le premier Tome de Champions se passe avant Secret Empire, le second après... et la série X Men Blue fais partie du run Gold/Blue/Red qui se passe également après Secret Empire.. ou alors il ya un problème de publication ???
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 13 Avr 2023 09:39

Non non aucun problème, enfin rien de pire que ce qui est devenu la norme chez Marvel et DC : Cyclope était juste dans plusieurs séries en même temps comme c'est le cas pour beaucoup de persos de comics, il faut pas chercher beaucoup plus loin...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 13 Avr 2023 12:52

Bah oui c'est qu'il est dans plusieurs séries en même temps
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Jeu 13 Avr 2023 12:59

Adanedhel a écrit:Non non aucun problème, enfin rien de pire que ce qui est devenu la norme chez Marvel et DC : Cyclope était juste dans plusieurs séries en même temps comme c'est le cas pour beaucoup de persos de comics, il faut pas chercher beaucoup plus loin...


J'aime bien fouiller et chercher la petite bête :D
Nan parce qu'entre le tome 1 et 2 de All New X Men il est capturé par le Crapeau, et entre le tome 2 et 3 il est blessé et en convalescence..

Le seul endroit ou on pourrai caler Champions c'est entre le tome 3 de All New X Men et Inhumans VS X Men.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Avr 2023 15:30

Question :
J'ai entendu il y a quelques temps (années ?) que Wanda et Pietro n'était finalement plus les enfants de Magnéto dans les comics (sûrement lors de la période où au ciné la fox détenait les droits ) .

Qu'en est-il aujourd'hui ? Et si ils sont à nouveau les enfants de Magnus , c'était quoi leurs origin story durant cette période ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede ROY » Ven 21 Avr 2023 15:44

Ils étaient des clones de Logan exposés au brumes tératogènes pendant le solstice d'été
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 21 Avr 2023 15:44

Dark Sirgon a écrit:Question :
J'ai entendu il y a quelques temps (années ?) que Wanda et Pietro n'était finalement plus les enfants de Magnéto dans les comics (sûrement lors de la période où au ciné la fox détenait les droits ) .

Qu'en est-il aujourd'hui ? Et si ils sont à nouveau les enfants de Magnus , c'était quoi leurs origin story durant cette période ?

Ils ne sont toujours plus les enfants biologiques de Magneto, mais il les considère comme des membres de sa famille malgré tout.
Du coup ce sont des orphelins qui sont nés parmi des nomades tziganes sur lesquels le maitre de l'évolution a fait des expériences au Mont Wundagore.
Mais je sais plus comment Magnéto a pu penser qu'ils étaient ses enfants (le retcon était naze et AXIS c'était tout daubé de toutes façons, le run de Remender sur les Uncanny Avengers s'arrête après l'excellent arc Avenge the Earth, il n'a rien écrit d'autre pour Marvel après et c'est très bien comme ça)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 21 Avr 2023 15:46

Remender est obsédé par les pères qui adoptent / sont alcoliques
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Avr 2023 16:28

Ha ok ...un peu déçu qu'ils ne soit pas revenu en arrière ...les histoires de leur famille sont cool , c'est dommage ...
Adanedhel a écrit:Mais je sais plus comment Magnéto a pu penser qu'ils étaient ses enfants

Tu veux dire au tout début ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Ven 21 Avr 2023 18:45

Dark Sirgon a écrit:
Adanedhel a écrit:Mais je sais plus comment Magnéto a pu penser qu'ils étaient ses enfants

Tu veux dire au tout début ?

Ouais, avec ce retcon comment il a pu croire pendant tant d'années qu'il était leur père ?

ROY a écrit:Remender est obsédé par les pères qui adoptent / sont alcoliques

C'est vrai que ça colle bien à ses thématiques habituelles pour le coup
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Ven 21 Avr 2023 19:47

D'abord Wanda et Pietro cru que leurs parents était des anciens héros (je sais plus leur nom)
Ensuite ils furent enlever par un homme qui c'est avéré être Jango Mawimoff et qui disait être leur père

Mais finalement au mont Wundagore ils rencontrèrent Bova qui leur expliqua que Magda s'était enfuit (encore enceinte ) car son mari devenait de plus en plus puissant et avait des rêves de conquête (mais sans dire son nom )
C'est le maître de l'évolution qui les confia à jango et sa femme

Plus tard on apprend que Magnéto a eu une femme et que c'était Magda

Magnéto lui l'apprendra de la bouche de Bova par la suite
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede EagleWolf » Dim 23 Avr 2023 15:46

Les cheveux de Pietro abondaient dans ce sens, c'était un élément visuel assez efficace, d'autant qu'à partir de là, les dessinateurs avaient commencé à appuyer sur leur ressemble physique.
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Mareff » Mer 28 Juin 2023 17:58

Salut tout le monde !

Je compte m'acheter le gros omnibus Annihilation. Est-ce que ça suffit ou faut-il acheter plus ? Le conquest est il giga nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Adanedhel » Mer 28 Juin 2023 18:03

Mareff a écrit:Salut tout le monde !

Je compte m'acheter le gros omnibus Annihilation. Est-ce que ça suffit ou faut-il acheter plus ? Le conquest est il giga nécessaire ?

Salut !

Annihilation est une saga complète, c'est une grosse menace qui attaque l'univers Marvel et toute une galerie de personnages cosmiques vont lui faire face.
Mais c'est aussi le point de départ d'une longue saga cosmique qui s'étend bien au-delà (Annihilation est chapeauté par Keith Giffen, avec quelques chapitres par le duo Abnett et Lanning qui va ensuite scénariser la série Nova, puis Annihilation Conquest, puis une série Gardiens de la Galaxie, puis les events War of Kings / Realm of Kings et Thanos Imperative qui conclut ce cycle).
Donc tu peux t'arrêter à Annihilation, mais si tu veux prolonger le plaisir Annihilation Conquest est la suite logique, c'est une nouvelle menace dans une galaxie dont la situation découle d'Annihilation :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Mer 28 Juin 2023 20:56

D'acc merci pour ton expertise je pense prendre les 2 demain alors :)
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Précédente

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron