Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Jeu 29 Mar 2012 13:03

Question : pourquoi dans Secret Invasion Stark s'est retrouvé sans le virus Extremis?
J'suis en plein dans les Marvel Icons Dark Reign en ce moment (merci Deyvrone), et j'me pose cette question autour de l'arc sur Iron Man...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Jeu 29 Mar 2012 13:06

Superbiz a écrit:Question : pourquoi dans Secret Invasion Stark s'est retrouvé sans le virus Extremis?
J'suis en plein dans les Marvel Icons Dark Reign en ce moment (merci Deyvrone), et j'me pose cette question autour de l'arc sur Iron Man...


Il me semble que le virus que les Skrulls on utilisé pour pirater la technologie Stark a aussi purger Extremis du corps de Tony. C'est pourquoi d'ailleurs il récupère une ancienne armure lors du combat à Central Park.

Tu t'en sort avec mes comics ? :lol:

@Dio Brando : au faite comment ce passe ta découverte de l'univers mutant ? Ça te plais ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Jeu 29 Mar 2012 13:12

Deyvrone a écrit:Tu t'en sort avec mes comics ? :lol:


Je suis sur Marvel icons en ce moment, et j'vais pas tarder à me mettre à Heroes... ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 29 Mar 2012 13:54

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:Question : pourquoi dans Secret Invasion Stark s'est retrouvé sans le virus Extremis?
J'suis en plein dans les Marvel Icons Dark Reign en ce moment (merci Deyvrone), et j'me pose cette question autour de l'arc sur Iron Man...


Il me semble que le virus que les Skrulls on utilisé pour pirater la technologie Stark a aussi purger Extremis du corps de Tony. C'est pourquoi d'ailleurs il récupère une ancienne armure lors du combat à Central Park.

C'est ça.
A l'époque, stark était à la tête du shield, donc il était LA cible à abattre. La reine Skrull lui a fait croire qu'il était depuis toujours un agent dormant, qu'il fallait qu'il se réveil. Comme il était en plein doute (le retour de hulk, sa place à la tete de la police du monde, ...) il s'est posé des questions, puis un virus l'a infecté (en terre sauvage je crois) et il était complètement HS, il a failli y rester, mais extremis et les armures "ultra high tech" c'était fini, il est revenu sur les versions précédentes..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Jeu 29 Mar 2012 17:45

stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:Question : pourquoi dans Secret Invasion Stark s'est retrouvé sans le virus Extremis?
J'suis en plein dans les Marvel Icons Dark Reign en ce moment (merci Deyvrone), et j'me pose cette question autour de l'arc sur Iron Man...


Il me semble que le virus que les Skrulls on utilisé pour pirater la technologie Stark a aussi purger Extremis du corps de Tony. C'est pourquoi d'ailleurs il récupère une ancienne armure lors du combat à Central Park.

C'est ça.
A l'époque, stark était à la tête du shield, donc il était LA cible à abattre. La reine Skrull lui a fait croire qu'il était depuis toujours un agent dormant, qu'il fallait qu'il se réveil. Comme il était en plein doute (le retour de hulk, sa place à la tete de la police du monde, ...) il s'est posé des questions, puis un virus l'a infecté (en terre sauvage je crois) et il était complètement HS, il a failli y rester, mais extremis et les armures "ultra high tech" c'était fini, il est revenu sur les versions précédentes..

Sans parler de ses décisions ... contestables pendant Civil War, ça aurait pu être une sorte de mini "mea culpa" pour ceux qui n'ont pas aprécié son comportement pendant cette période, mais les scénaristes ont préféré lui faire le coup de l'amnésie je crois :?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dio Brando » Jeu 29 Mar 2012 23:46

Deyvrone a écrit:
@Dio Brando : au faite comment ce passe ta découverte de l'univers mutant ? Ça te plais ?

Yep! c'est pas mal! de toute façon le peu que j'ai lu sur les Xmens m'a rarement deçu donc je vais essayer de profiter de "Schism" pour me lancer dans les aventure des "mutos". Je pense plus m'interesser au mag Xmen pour l'instant. "Astonishing Xmen" ça concerne les equipes si j'ai bien compris, non?
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 30 Mar 2012 00:00

Dio Brando a écrit:
Deyvrone a écrit:
@Dio Brando : au faite comment ce passe ta découverte de l'univers mutant ? Ça te plais ?

Yep! c'est pas mal! de toute façon le peu que j'ai lu sur les Xmens m'a rarement deçu donc je vais essayer de profiter de "Schism" pour me lancer dans les aventure des "mutos". Je pense plus m'interesser au mag Xmen pour l'instant. "Astonishing Xmen" ça concerne les equipes si j'ai bien compris, non?


Oui en gros, même si l'équipe Astonishing X-Men existait. Par contre ce mag existe plus, il est remplacé par X-Men Universe, où tu peux trouver l'excellente série Uncany X-Force.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Lun 2 Avr 2012 17:33

Deux questions :
- Pourquoi Sentry s'est-il associé avec les Dark Avengers?
- Dans l'épisode des FF où Ben doit se marier, il se rend compte que toutes les fiancés sont mortes : Gwen Stacy pour Parker, on y voit Pym et Namor... Et Dardevil... J'voulais savoir qui était la fameuse fiancé de Daredevil qui a donc péri......

Merci par avance!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 17:52

Superbiz a écrit:Deux questions :
- Pourquoi Sentry s'est-il associé avec les Dark Avengers?
- Dans l'épisode des FF où Ben doit se marier, il se rend compte que toutes les fiancés sont mortes : Gwen Stacy pour Parker, on y voit Pym et Namor... Et Dardevil... J'voulais savoir qui était la fameuse fiancé de Daredevil qui a donc péri......

Merci par avance!


Pour Sentry, il me semble que Norman lui a dis que Void était une invention et qu'il pouvait l'aider à résoudre ces problème a condition qu'il rejoint les Dark Avengers.

Pour Daredevil je dirais que c'est Karen Page, qui a été tué par Bullseye, mais c'est a vérifier.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Lun 2 Avr 2012 19:42

Deyvrone a écrit:
Superbiz a écrit:Deux questions :
- Pourquoi Sentry s'est-il associé avec les Dark Avengers?
- Dans l'épisode des FF où Ben doit se marier, il se rend compte que toutes les fiancés sont mortes : Gwen Stacy pour Parker, on y voit Pym et Namor... Et Dardevil... J'voulais savoir qui était la fameuse fiancé de Daredevil qui a donc péri......

Merci par avance!


Pour Sentry, il me semble que Norman lui a dis que Void était une invention et qu'il pouvait l'aider à résoudre ces problème a condition qu'il rejoint les Dark Avengers.

Pour Daredevil je dirais que c'est Karen Page, qui a été tué par Bullseye, mais c'est a vérifier.

Je valide tout. Pour DD, c'est un peu la même histoire que Wolverine, toutes les femmes qu'il a aimé ou presque sont mortes.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Lun 2 Avr 2012 21:28

OK. Question qui me vient d'un coup.
Elektra, après Secret Invasion, elle devient quoi?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 21:33

Superbiz a écrit:OK. Question qui me vient d'un coup.
Elektra, après Secret Invasion, elle devient quoi?


Capturé par le SHIELD, puis par le HAMMER. Elle réussie a s'échapper grâce au Paladin, je me souviens plus vraiment de tous ce qui c'est passé, faudrait que je retrouve le comics où est parue l'histoire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Lun 2 Avr 2012 21:33

Superbiz a écrit:OK. Question qui me vient d'un coup.
Elektra, après Secret Invasion, elle devient quoi?

actuellement elle est dans une équipe de je sais pu quel vengeurs, elle fait du ménage au raft..
entre temps, je sais pu..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 21:34

stratus a écrit:
Superbiz a écrit:OK. Question qui me vient d'un coup.
Elektra, après Secret Invasion, elle devient quoi?

actuellement elle est dans une équipe de je sais pu quel vengeurs, elle fait du ménage au raft..
entre temps, je sais pu..


les Héros à louer.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Lun 2 Avr 2012 21:39

question pour ceux qui lisent les Marvel Universe:
Je viens de lire Marvel Universe 15 (je n'ai pas lu le 14) , c'est qui ce perso Major Victoire, et pourquoi il a le bouclier de Cap?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Stratus » Lun 2 Avr 2012 21:42

il vient du futur, il a ce costume pour éviter de mourir de vieillesse, et pour le bouclier je sais pu trop.. mais il est dans les gardiens de la galaxy :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Lun 2 Avr 2012 21:48

oki merci pour la precision ;) !
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 22:21

Pour info il s'appelle Vance Astrovik tout comme Justice des New Warriors et actuel prof a l'académie des Vengeurs.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Lun 2 Avr 2012 22:39

Deyvrone a écrit:Pour info il s'appelle Vance Astrovik tout comme Justice des New Warriors et actuel prof a l'académie des Vengeurs.

C'est pas le même d'ailleurs?

Voici ce que j'ai trouvé en fait :
Vance Astrovik (ndlr : celui des New Warriors et de Avengers Academy) was born in Saugerties, New York. He was visited as a teenager by an alternate, time traveling version of his future self, Major Vance Astro of the Guardians of the Galaxy, an astronaut who had volunteered for an experimental space flight and consequently been lost in space in cryogenic suspension for a thousand years.

Donc il n'ont pas que leur nom en commun. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 2 Avr 2012 23:15

Oui c'est bien le même.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Jeu 5 Avr 2012 23:00

j'ai une question, assez vague sur le sujet, qui concerne plus les éditeurs français qu'autre chose.

je me demande si, comme pour le jeu vidéo (mais à leur facon), ils n'essayent pas de tuer le marché de l'occasion et de la revente de comics devenus "collectors". Je m'explique.

A album cluny, il y a une vitrine avec les comics "chers" qui sont des numéros collectors. Et la plus part sont vieux (10 ans minimum), et en récent rien. Pourtant, il y a eu des éditions limités (variant covers) a seulement quelques milliers d'exemplaires, de numéro "importants" (la mort de captain america, ..), mais ils ne sont pas devenus collectors.. Il y a même, vu que je viens d'en parler, des marvel icones "la mort de captain america" en stock, genre 3 ou 4. alors que tout laissait présager qu'ils allaient être très vite introuvables.

A côté de ça, je me balade dans les rayons, et je tombe sur un marvel monster (je crois) world war hulk. Ca me surprend, je réfléchi, et si je me souviens bien 2008 => WWH en mensuels, 2010 => WWH en marvel deluxe, 2012 => WWH en marvel monster. Les mensuels étaient disponibles en "normal" et en "collector", et avant la sortie du monster, les collector étaient vendable 1,5x fois leur prix sur internet, et maintenant ça ne vaut plus rien..

En parallèle, de "vieilles séries" introuvables (thanos et le gant de l'infini, apocalypse, ..) sont réédités, mais genre 10 ans après. Ces séries étaient sur internet en occasion, a plusieurs centaines d'euro, mais maintenant elles sont "invendables".

Je ne trouve pas forcément dommage de rééditer des sagas, au contraire, mais ressortir celles qui sont "à peine" fini, ça va pas trop vite ? Des choses de 10 ans ou plus, ca vaut le coup pour les découvrir, mais les trop récentes ? Ne serait-ce pas plus intéressant de publier plus de mensuels ? ils ne se marchent pas un peu sur les pieds, si dès la fin de l'event ils publient un monster qui ressort EXACTEMENT pareil (je parle pas de compléments) ?

je sais pas trop quoi en penser, quelle est leur mentalité, pourquoi ils font ça, dans quel but...

des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Jeu 5 Avr 2012 23:10

Je ne sais pas si ils essayent vraiment de tuer l'occasion, je dirai que le but est plutôt de récupérer pour eux l'argent que les gens dépensent dans l'occasion (la finalité est la même mais pas le but) en rééditant autant les comics récents.
Après comme je disais récemment ils font beaucoup en fonction de la demande (sur leurs forums ou pages FB), et je pense que parmi tous les lecteurs qui arrivent, beaucoup veulent lire les event récents (comprenez post 2000).
D'ailleurs ici pour la plupart c'est un peu ça, je vous vois sans arrêt parler et vous échanger des Monster ou Deluxe d'event récents, parce que finalement vous avez raté de peu les kiosques, ou parce que vous préférez avoir les parutions d'un event regrouper dans un même bouquin.

Pour le MI sur la mort de Cap, j'ai envie de dire, même si c'est un tirage limité, le comics est encore beaucoup trop récent pour avoir de la valeur, donc pour moi il l'affiche seulement pour faire joli, pas parce qu'il coûte cher.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 5 Avr 2012 23:13

Je suis d'accord pour dire qu'aujourd'hui Panini ressort très rapidement un big évent dès qu'il est terminé (1 a 2 ans). Pour les plus anciens tant mieux car cela permet de découvrir certains morceaux d'histoire. Après je sais pas si c'est pour tuer le marché de l'occasion ou pour faire acheter les collectionneur.

Par contre tu es sûr pour le Monster WWH ? Ce n'était pas un monster avec des lead-in de cet évent ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dyo » Jeu 5 Avr 2012 23:17

Je pense que c'est pour tuer le marché de l'occasion, et ensuite recréer la demande quand ils le veulent.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 00:07

J'trouve au contraire qu'ils cherchent à faire fructifier le marché de l'occasion...

WWH est l'exception, mais si tu prends tout le reste, rien n'est réédité.
Des sagas cultes (la saga du clone), des Deluxe de base, au final on dirait que Panini cherche à créer le buzz à chaque nouveau numéro, en tirant peu de numéros, et pour s'assurer que le tout soit vendu.

Panini serait bien plus intelligent s'il rééditait les opus introuvables et hors de prix plutôt que d'autres séries (Wolverine les Origines par exemple)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités