Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Ven 13 Jan 2017 19:50

sparky4 a écrit:le film suffit ou pas du tout ?? j'aurai aimer commencer par les jsutice league , et quel saga batman est bien svp ?

Le film est différent mais est tout aussi bien. Il faut juste que tu te renseigne (après lecture) sur ce qu'est vraiment le Flashpoint.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Ven 13 Jan 2017 19:56

donc c'est vraiment trop compliquer de commencer par les justice league New 52?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Ven 13 Jan 2017 20:00

sparky4 a écrit:donc c'est vraiment trop compliquer de commencer par les justice league New 52?

Non vu que les New 52 sont fait exprès pour les prendre à zéro. Seulement tu as dit que tu souhaites lire DC Rebirth et son intrigue première est liée à Flashpoint. Ça ne coûte rien c'est juste un petit tome, et perso je crois que c'est mon histoire préférée. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede sparky4 » Dim 15 Jan 2017 14:54

d'accord merci mais flashpoint se deroule avant ou après les justices league du New 52 ?

Et quels sont les autres series bonne dans les new 52
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Jerem » Dim 15 Jan 2017 15:11

sparky4 a écrit:d'accord merci mais flashpoint se deroule avant ou après les justices league du New 52 ?

Et quels sont les autres series bonne dans les new 52


Flashpoint est l’événement qui lance le new 52.
Avatar de l’utilisateur
Jerem
Gardien Observateur
 
Messages: 2036
Inscription: 07 Nov 2011

Messagede ROY » Dim 15 Jan 2017 17:30

Oui, voilà.

On va dire qu'il y a les histoires de "l'Age Moderne" (Geoff John presents GL par exemple) --> Flashpoint --> les New 52 --> DC Universe Rebirth --> les DC Rebirth. Les titres en rouge étant des One Shots servant de "reboot/relaunch".

Edit : Je viens de trouver cette frise qui a l'air top. ;) Attention cependant ce n'est pas une frise chronologique de l'univers DC mais une frise chronologique des sorties US. La même frise pour ranger chronologiquement toute les histoires en séparant l'univers principal et les autres mondes/elseworlds serait vraiment la bienvenue, si quelqu'un a ça ! (Il y en a une dans certains bouquins Urban pré-Flashpoint).
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Sam 28 Jan 2017 15:23

J'ai une question par rapport à Blue Beetle.

Est ce qu'il est considéré comme un méta humain ou comme un humain normal à l'image de Batman ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Sam 28 Jan 2017 15:29

Bonne question. Je ne le connais qu'à travers Young Justice et je t'avoue que c'est une bonne question... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Dark Sirgon » Sam 28 Jan 2017 16:10

Cyclope a écrit:J'ai une question par rapport à Blue Beetle.

Est ce qu'il est considéré comme un méta humain ou comme un humain normal à l'image de Batman ?


Je dirais humain , à l'image d'un green lantern qui utilise son anneau ,blue beetle utilise un accessoire pour avoir des pouvoir ...(corrigé moi si je me trompe ) :)
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Cyclope » Dim 29 Jan 2017 00:41

Le soucis est que l'anneau est un objet sans conscience réel et n'est pas relié physiquement à son porteur contrairement au scarabée qui ressemble à peu de chose prés à un goa'uld. :paf:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Dim 29 Jan 2017 00:44

Cyclope a écrit:Le soucis est que l'anneau est un objet sans conscience réel et n'est pas relié physiquement à son porteur contrairement au scarabée qui ressemble à peu de chose prés à un goa'uld. :paf:

Je trouve que les deux sont quand comparables. Pour moi on peut classer Blue Beattle et Hal dans le même camp. Mais dans lequel... ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batman (V2) » Dim 29 Jan 2017 01:29

Cyclope a écrit:Le soucis est que l'anneau est un objet sans conscience réel et n'est pas relié physiquement à son porteur contrairement au scarabée qui ressemble à peu de chose prés à un goa'uld. :paf:


Il n'y a aucun soucis, le fait qu'il y ait une conscience ou non n'influencera en rien le résultat.

Pour moi, la réponse est plutôt évidente, Blue Beetle est un simple humain, pas un méta. Son ADN n'est pas modifié, n'est pas augmenté, c'est un mec comme tout le monde et son scarabée est "juste" une armure. Une sorte d'Iron Man qui a une armure extraterrestre branché à sa colonne vertébrale.

A partir du moment où les pouvoirs ne viennent pas directement d'eux, qu'ils n'en sont pas la source et qu'ils ont besoin de quelque chose d'étranger (comme un anneau), se ne sont pas des métas ! ;)
Batman (V2)
 

Messagede Cyclope » Dim 29 Jan 2017 03:40

Donc Blue Beetle comme Hal Jordan sont dans la même catégorie que Batman en somme.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Cyclope » Lun 27 Fév 2017 19:44

Désolé pour le double post mais j'aimerai savoir où commence le comics X-Men Blue dans la chronologie (j'ai arrêté de suivre les X-Men après qu'Apocalypse entre en possession du corps de Cyclops et que ce dernier commence à changer, après être revenu chez lui, suite à cela) et si il est disponible en VF ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Adanedhel » Lun 27 Fév 2017 20:10

X-Men Blue de Cullen Bunn ? C'est ultra récent ! Les premiers numéros ne sont même pas encore sorti aux Etats-Unis. Alors en France ce sera pas avant 8 ou 9 mois ;) Et dans la continuité ça se passera à la suite (après Civil War II et Inhumans vs X-Men) :)
Apocalypse qui prend possession de Cyclope c'est quand ça ? dans la saga The Twelve ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Cyclope » Lun 27 Fév 2017 20:29

Adanedhel a écrit:X-Men Blue de Cullen Bunn ? C'est ultra récent ! Les premiers numéros ne sont même pas encore sorti aux Etats-Unis. Alors en France ce sera pas avant 8 ou 9 mois ;) Et dans la continuité ça se passera à la suite (après Civil War II et Inhumans vs X-Men) :)
Apocalypse qui prend possession de Cyclope c'est quand ça ? dans la saga The Twelve ?


Ok, merci.

Exact.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Adanedhel » Lun 27 Fév 2017 21:19

Cyclope a écrit:
Adanedhel a écrit:X-Men Blue de Cullen Bunn ? C'est ultra récent ! Les premiers numéros ne sont même pas encore sorti aux Etats-Unis. Alors en France ce sera pas avant 8 ou 9 mois ;) Et dans la continuité ça se passera à la suite (après Civil War II et Inhumans vs X-Men) :)
Apocalypse qui prend possession de Cyclope c'est quand ça ? dans la saga The Twelve ?


Ok, merci.

Exact.

De rien :D J'imagine que la question vient du fait que ce sont les jeunes X-Men ? En fait c'est le Fauve qui les a fait venir dans le présent dans la série All-New X-Men (v.1) pendant Marvel Now :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Cyclope » Lun 27 Fév 2017 21:54

Adanedhel a écrit:De rien :D J'imagine que la question vient du fait que ce sont les jeunes X-Men ? En fait c'est le Fauve qui les a fait venir dans le présent dans la série All-New X-Men (v.1) pendant Marvel Now :)


Oui, effectivement. :)
Quand je les ai vus j'ai pensais à un voyage dans le passé.
Ok. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Leiv » Mar 28 Fév 2017 09:30

L'idée du fauve actuel était de les faire venir quelques jours pour leur montrer ce qu'étaient devenus les Xmen, les chemins que chacun avait pris pour éviter ce futur... Sauf qu'il a zappé 2-3 trucs... (Angel et Jean qui découvrent leur destin super cool, Cyclope qui ne se reconnait pas dans ce qu'il est devenu...) et surtout le fait que... Ah ben on n'arrive pas à les renvoyer dans le passé... fu... :sun:
Leiv
Héraut cosmique
 
Messages: 1576
Inscription: 08 Nov 2011

Messagede Cyclope » Mar 28 Fév 2017 13:47

Je vois. Donc en gros il y a quelqu'un qui a de nouveau foutu le bordel au niveau des lignes temporelles. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Adanedhel » Mar 28 Fév 2017 18:51

Cyclope a écrit:Je vois. Donc en gros il y a quelqu'un qui a de nouveau foutu le bordel au niveau des lignes temporelles. :lol:

Ouais... comme d'hab avec les X-Men j'ai envie de dire :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Cyclope » Mer 29 Mar 2017 12:21

Petite question (possiblement bête) :

Est ce qu'un Manhunter a une force comparable à celle d'un Parademon ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Mer 29 Mar 2017 12:28

Cyclope a écrit:Petite question (possiblement bête) :

Est ce qu'un Manhunter a une force comparable à celle d'un Parademon ?

Les parademons du DCEU sont plus puissant que ceux des comics mais ça reste des nullités, ils tiendront tête à la League car ils sont nombreux. D'ailleurs tu pourras remarquer qu'il y a des parademons plus faibles avec une forme d'insecte (yeux jaunes, ceux qui enlève les gens dans BvS) et des parademons beaucoup plus stock avec une forme plus humaine qui sont eux plus fort et semblent plus compliqués à battres (yeux rouges, celui qui assomme Batman dans BvS en est un). Mais dans l’ensemble, ce sont des "minions".

Donc je pense qu'ils sont juste incomparables à des robots assez puissants créés pour anéantir les Lantern ! Surtout que si tu parles comics, les parademons des comics semblent encore plus nuls que ceux du DCEU. ^^

Edit : Après il y a sûrement également des version des Manhunters qui sont complètement nerfés pour être des minions également, par exemple dans des version animé ça ne m'étonnerait pas. Les grands méchants ont toujours besoin d'une armée de minions (Steppenwolf dans Justice League, Enchantress dans Suicide Squad, Loki dans Avengers, etc., etc., et je te passe évidemment la totalité des épisodes de Power Rangers) !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Cyclope » Mer 29 Mar 2017 13:29

J'ignorais qu'il existait plusieurs type de paradémon. Merci pour l'info. ;)
Ok, parce que quand je vois comment Hal en bave face à un seul Manhunter et comment il est capable d'allumer du Paradémon à la chaine, j'ai tendance à me dire que le Manhunter est bien au dessus.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede ROY » Mer 29 Mar 2017 13:58

Cyclope a écrit:Ok, parce que quand je vois comment Hal en bave face à un seul Manhunter et comment il est capable d'allumer du Paradémon à la chaine, j'ai tendance à me dire que le Manhunter est bien au dessus.

Ah oui oui pour moi un Manhunter est comparables aux Sentinels anti X-Men !

Cyclope a écrit:J'ignorais qu'il existait plusieurs type de paradémon. Merci pour l'info. ;)

Je ne parlais que du DCEU pour ça. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 17 invités