Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Rogue One » Ven 12 Juin 2020 14:47

Batman Metalça a effectivement l'air complètement WTF mais en tant que fan de heavy metal impossible de passe à côté :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 12 Juin 2020 15:00

Rogue One a écrit:Batman Metalça a effectivement l'air complètement WTF mais en tant que fan de heavy metal impossible de passe à côté :D

Ouais clairement, en plus DC avait sorti une petite soundtrack plutôt sympa pour accompagner l'event ^^







https://www.youtube.com/watch?v=q7vCmZu ... E9wMaWUtXF
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 12 Juin 2020 15:14

Oouuii j'ai écouté ça ! :crazy: :D
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Recherche une aventure de superman

Messagede MichelMichelMichel » Lun 13 Juil 2020 18:11

Bonjour,
Je recherche un livre contenant une aventure de superman (d ailleurs c est mon seul souvenir de ce livre qui etait un livre "cartonné"un peu plus gros q un format poche et qui devait contenir d autres histoires)
Dans cette aventure des extra terrestres attaquent la terre ,ils endorment ou tuent les humains en les piquant dans le cou,je crois qu ils sont casqués et armés avec des bras tubulaires genre "tentacule en petite gaine de ventilation"
Il y a des petits monticules de materiel radioactif blancs qui scintillent dans les rues ce qui tuent les humains,il y en a plusieurs étendus au sol pres de ces monticules
A un moment superman sauve un avion de ligne en se mettant en dessous et l aide à se poser
Voila mes seuls souvenirs je suis preneur de toute info qui me permettra de retrouver ce livre
Merci
Messages: 1
Inscription: 13 Juil 2020

[SPOIL] Alfred

Messagede JackBro3886 » Mer 5 Aoû 2020 23:34

Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne session, donc merci de me prévenir si ce n’est pas le cas et de me rediriger svp.

Voilà, je suis en train de lire les comics Batman:Détective et je suis dans une incompréhension totale!
Dans les derniers tome de Batman Rebirth,
Alfred se fait briser la nuque par Bane,
mais pourtant il est présent dans les Batman: Détective. Je pensais que c’était la suite ! Est ce que je me trompe ou bien il y a une explication rationnelle à tout ça ?!

Merci d’avance pour vos réponses !
JackBro !
JackBro3886
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 05 Aoû 2020

Messagede Adanedhel » Jeu 6 Aoû 2020 10:08

Salut à toi !

Aux États-Unis il y a deux séries Batman qui sont publiées en même temps, la série intitulée Batman jusqu'à maintenant scénarisée par Tom King et reprise ensuite par James Tynion IV, et la série Détective Comics écrite par Peter Tomasi.

Les deux séries se déroulent en parallèle sans qu'on sache forcément toujours quelle histoire a lieu avant l'autre, c'est quelque chose qu'il faut accepter dans les comics comme quand Wolverine vit des aventures en même temps avec les X Men, les Avengers et dans sa propre série.

Le titre Batman de Tom King doit simplement être un peu en avance dans sa publication en France, et je suppose que cet événement sera mentionné dans un futur tome de Détective :)

Si tu veux la suite directe du Batman de Tom King, ce sera Batman Joker War par James Tynion IV qui sort cet automne ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Jeu 6 Aoû 2020 10:29

JackBro3886 a écrit:Je ne sais pas si je suis dans la bonne session, donc merci de me prévenir si ce n’est pas le cas et de me rediriger svp.

La bonne section oui, mais pour toutes les questions diverses et variées il y a le parfait topic ;) > Vous avez une question ? Nous avons la réponse !, donc je laisse celui-ci un petit moment et je fusionnerai ensuite. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43298
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede JackBro3886 » Jeu 13 Aoû 2020 17:45

Merci pour vos réponses ! Et ok pour les sections de questions/réponses !

Et pour le coup je parlais de Batman Détective par Tomasi.
JackBro3886
Humain
 
Messages: 2
Inscription: 05 Aoû 2020

Messagede ROY » Sam 12 Déc 2020 19:43

C'est quoi cette histoire de Phoenix dans les numéros US Avengers ?
Ca se passe en parallèle avec King in Black ??? :perp:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 12 Déc 2020 20:54

ROY a écrit:C'est quoi cette histoire de Phoenix dans les numéros US Avengers ?
Ca se passe en parallèle avec King in Black ??? :perp:

Jason Aaron a suffisamment de poids pour faire ses intrigues dans son coin sans que sa série soit "parasitée" par les event (c'était déjà le cas quand il était sur Thor, ni Axis, ni Civil War II, ni Secret Empire n'ont eu d'impact sur sa série), donc là il entame simplement son arc suivant qui porte sur le Phénix (j'avoue pas être très rassuré de ce que j'ai vu :paf: )

Globalement sur Avengers il s'efforce de mettre en place toute une géopolitique qui gravite autour des Avengers avec différents groupes et super-équipes, le tout étant connecté aux Avengers de la Préhistoire (dont Phénix, d'où sans doute cet arc qui arrive) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 12 Déc 2020 21:00

Les Avengers de la Préhistoire c'est Savage Avengers ? J'ai toujours cru que c'était un titre qui se déroulait dans le futur d'où vient Old Man Logan... :paf: Mais ouais du coup on dira que ça se passe après KiB si je comprends bien. x)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 12 Déc 2020 21:20

ROY a écrit:Les Avengers de la Préhistoire c'est Savage Avengers ? J'ai toujours cru que c'était un titre qui se déroulait dans le futur d'où vient Old Man Logan... :paf:


Non rien à voir, je crois que tu confonds trois trucs différents ^^

Aaron a créé les Avengers de la préhistoire dans le one-shot Legacy, avec Odin, Phénix, un Ghost Rider chevauchant un mamouth, Agamotto, Iron Fist, le Black Panther de l'époque, et Starbrand, et son run tourne autour des conséquences de leurs actions 1 million d'années plus tard

Image

Les Savage Avengers c'est juste une équipe de bourrins avec Wolverine, Venom, le Punisher, Elektra, on a même eu Conan :lol: et c'est dans la continuité. La série à laquelle tu penses dans le futur de Old Man Logan c'est Avengers of the Badlands, ou quelque chose comme ça

Mais ouais du coup on dira que ça se passe après KiB si je comprends bien. x)

Avant ou après oui, il y fera peut-être référence à un moment, ou bien pas du tout :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 12 Déc 2020 21:27

Ah oui c'est exactement ça ! :lol:
L'équipe préhistorique est folle ! :o :o :o
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 12 Déc 2020 21:30

Ouais, Aaron commence chaque nouvel arc par un one-shot sur un des Avengers préhistorique, et je trouve que ce sont à chaque fois les meilleurs épisodes de son run :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 11 Fév 2021 21:50

Maglor Telrúnya a écrit:Je viens de terminer les 4 tomes intégrales de Justice League avec la guerre de Darkseid en dernier acte. Mais des nouveaux arcs s’ouvrent en épilogue : le frère jumeau de Wonder Woman, le (les) Joker(s), la mort de Mobius et de Olwman par je ne sais qui...
Du coup j’aimerais savoir où trouver ces arcs ? Parce que le 4ème tome semble et le dernier intégrale de Justice League...


En fait après il y a eu le DC Rebirth et je ne peux te répodnre que pour les 3 Jokers... Tu retrouveras ça dans l'histoire Three Jokers qui a été publiée en 2020 ! Ca doit être tout frais chez Urban Comics.

Il me semble qu'il y avait eu un clin d'oeil à ça soit dans DC Rebirth #1 soit dans The Button. Peut-être que ça a également été évoqué dans Doomsday Clock que je n'ai pas encore lu ? Bref lis Three Jokers! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 11 Fév 2021 23:55

Ouais Three Joker pour cette histoire là mais c'est pas encore paru chez Urban (ça devrait pas tarder cependant ^^)

Pour le frère de Wonder Woman c'est dans les tomes Wonder Woman Rebirth 5 à 7

Et enfin pour le dernier point c'est lié à l'intrigue Watchmen du Rebirth qu'on retrouve dans le one shot introductif DC Universe Rebirth #1, le crossover Batman/Flash Le Badge et surtout Doomsday Clock ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Dim 14 Fév 2021 22:23

Vous m'aviez bien renseigné ici sur le run de Hickman, l'un de vous pourrait-il m'orienter vers tous les numéros nécessaires pour le run de House of M que je n'ai jamais lu svp ?

Ou me renvoyer vers une page du forum ou du site qui s'y réfère.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Dim 14 Fév 2021 22:29

T'as plus qu'à trouver les livres en français qui collectent cette liste :
(Attention à ne pas te tromper de runs, ça doit être des numéros autours de 2005 ou 2006 je suppose)

    Excalibur #13-14 (prelude)
    House of M #1-2
    Fantastic Four: House of M #1
    Spider-Man: House of M #1
    Iron Man: House of M #1
    House of M #3
    Incredible Hulk #83
    Uncanny X-Men #462
    Mutopia X #1
    Spider-Man: House of M #2
    House of M #4
    Cable & Deadpool #17
    Incredible Hulk #84
    The Pulse #10
    New X-Men #16
    Fantastic Four: House of M #2
    Iron Man: House of M #2
    Uncannly X-Men #463
    House of M #5
    New Thunderbolts #11
    Incredible Hulk #85
    Mutopia X #2
    Spider-Man: House of M #3
    Black Panther #7
    New X-Men #17
    Fantastic Four: House of M #3
    Iron Man: House of M #3
    Exiles #69
    Incredible Hulk #86
    Uncanny X-Men #464
    Mutopia X #3
    Captain America #10
    Exiles #70
    Spider-Man: House of M #4
    New X-Men #18
    Wolverine #33
    Uncanny X-Men #465
    House of M #6
    Mutopia X #4
    House of M #7
    Wolverine #34
    Exiles #71
    New X-Men #19
    Wolverine #35
    Spider-Man: House of M #5
    House of M #8
    Giant Size Ms. Marvel #1
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 14 Fév 2021 23:00

Du coup tout ça c'est les numéros VO, en France on en avait eu une bonne partie (mais peut être pas la totalité) dans les kiosques de l'époque, et aujourd'hui chez Panini seule la mini série principale est facilement trouvable en librairie :) et comme elle se suffit complètement à elle même tu peux commencer par lire ces 8 épisodes et après compléter avec ce que tu trouves si tu as envie de creuser un peu l'histoire ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mareff » Lun 15 Fév 2021 13:44

Merci à vous deux.
La série principale que l'on trouve fa ilement contient quels épisodes listés par Roy ? Je n'arrive pas à trouver un site qui en fait la description.
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede ROY » Lun 15 Fév 2021 13:49

Le Deluxe House of M contient simplement House of M #1-8 donc l'histoire principale. Le reste c'est du + qui se deroule dans le même univers.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Mareff » Lun 15 Fév 2021 13:54

Get my like!
Avatar de l’utilisateur
Mareff
Avenger de la Justice League
 
Messages: 617
Inscription: 26 Aoû 2015

Messagede Dark Sirgon » Mer 3 Mar 2021 20:34

salut les gars !!
une petite question concernant le lien père/ enfants entre wanda /Pietro et magnéto.
j'avais suivi que Marvel avait retiré ce lien (à cause des embrouilles fox/marvel) mais actuellement est-ce toujours le cas ? où Marvel a est-il remis (ou vont-ils ?) leurs origines mutante ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Mer 3 Mar 2021 21:09

Dark Sirgon a écrit:salut les gars !!
une petite question concernant le lien père/ enfants entre wanda /Pietro et magnéto.
j'avais suivi que Marvel avait retiré ce lien (à cause des embrouilles fox/marvel) mais actuellement est-ce toujours le cas ? où Marvel a est-il remis (ou vont-ils ?) leurs origines mutante ?


C'est toujours le cas actuellement, mais il y a quelques indices (notamment dans les SWORD de Al Ewing), qui me font dire que, peut être, on va avoir un nouveau retcon bientôt (pas de certitude pour le moment, ce sont juste de légères répliques ou moments, mais je garde espoir)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 3 Mar 2021 21:15

aHhhh The Pretender... :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron