Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Jeu 17 Aoû 2017 19:47

La mini série se passe dans le présent ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Aoû 2017 19:58

ROY a écrit:La mini série se passe dans le présent ?

Oui, maintenant que les deux Spidey sont dans le même univers ça facilite les rencontres :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Jeu 17 Aoû 2017 20:03

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:La mini série se passe dans le présent ?

Oui, maintenant que les deux Spidey sont dans le même univers ça facilite les rencontres :D


Je pensais qu'ils allaient nous ressortir une deuxième rencontre prenant place avec l'incursion. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Ven 18 Aoû 2017 02:38

math7777 a écrit: Ça fait partie du plaisir du fan de comics de collectionner aussi non?


Je confirme, oui :)
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Dark Sirgon » Sam 19 Aoû 2017 14:30

Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y aura un all-new x-men vol.9 Marvel now (j'ai pas lu le 8 encore ) ??
Ou est ce que c'était la fin ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 19 Aoû 2017 14:35

Dark sirgon a écrit:Est-ce que quelqu'un peut me dire si il y aura un all-new x-men vol.9 Marvel now (j'ai pas lu le 8 encore ) ??
Ou est ce que c'était la fin ?

Le 8 marque la fin de la série de Bendis. Le Uncanny X-Men vol.6 comporte d'ailleurs le Uncanny X-Men #600 dans lequel Bendis conclue toutes ses intrigues avec tous ses personnages (si ça t'intéresse vraiment... C'est pas le meilleur qu'a écrit Bendis sur la série je dirais même que c'est du gâchis vu les débuts très réussis de son run.)
Après Secret Wars une nouvelle série All-New X-Men voit le jour par Denis Hopeless et Mark Bagley avec de nouveaux jeunes mutants qui rejoignent le groupe. ;) Elle n'a pas encore été annoncée en librairie il me semble...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 19 Aoû 2017 15:50

Merci Adanedhel, c'est ce que je pensais ...
Pour la suite tu parles des X-men bleu et jaune ? Ou peut-être des champions ?...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 19 Aoû 2017 15:54

Dark sirgon a écrit:Merci Adanedhel, c'est ce que je pensais ...
Pour la suite tu parles des X-men bleu et jaune ? Ou peut-être des champions ?...

Non avant les nouvelles séries de ResurXion, dont X-Men blue par Cullen Bunn qui reprend les personnages de All-New X-Men, il y a eu une autre série All-New X-Men par Hopeless et Bagley ;) (juste après Secret Wars)

Image
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 19 Aoû 2017 16:47

Ha OK ! Thanks :respect:
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 19 Aoû 2017 16:53

Dark sirgon a écrit:Ha OK ! Thanks :respect:

De rien :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xiggy » Sam 26 Aoû 2017 13:27

Dites, je me demandais après avoir vu des comics estampillés Terre-2 à la fnac... Qu'est devenu Alan Scott et les autres membres de la JSA ? Je croyais que c'était la terre de la période Âge d'Or, ça a été rebooté aussi ? :

Et Superman, celui qui remplace celui des New 52, c'est bien celui qui est mort contre Doomsday hein ? Et donc par extension, celui de l'Âge d'Argent ?
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Adanedhel » Sam 26 Aoû 2017 15:14

Xiggy a écrit:Dites, je me demandais après avoir vu des comics estampillés Terre-2 à la fnac... Qu'est devenu Alan Scott et les autres membres de la JSA ? Je croyais que c'était la terre de la période Âge d'Or, ça a été rebooté aussi ? :


C'était la terre de l'âge d'or dans l'ancien univers DC pré-Crisis, ça a été rebooté avec les New52 pour devenir la série Earth 2 avec ces personnages plus jeunes...


Et Superman, celui qui remplace celui des New 52, c'est bien celui qui est mort contre Doomsday hein ? Et donc par extension, celui de l'Âge d'Argent ?

Exactement ! Il est revenu suite à Convergence car Brainiac l'avait enlevé à son monde avant le Flashpoint :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xiggy » Sam 26 Aoû 2017 17:00

Adanedhel a écrit:C'était la terre de l'âge d'or dans l'ancien univers DC pré-Crisis, ça a été rebooté avec les New52 pour devenir la série Earth 2 avec ces personnages plus jeunes...

Exactement ! Il est revenu suite à Convergence car Brainiac l'avait enlevé à son monde avant le Flashpoint :)


Et ce reboot a été expliqué scénaristiquement ? Du coup les comics de l'âge d'or n'ont plus aucunes signification/canonicité dans l'univers DC ? :wtf:

Mais du coup, ce Superman connaît l'univers pré-crisis, de Terre-1 et Terre-2... Sa série est sympa ? J'avoue que je suis assez curieux de lire, pour voir s'il commente/comprend ce qui s'est passé sur sa Terre, avec le reboot etc.
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Adanedhel » Sam 26 Aoû 2017 17:14

Xiggy a écrit:
Adanedhel a écrit:C'était la terre de l'âge d'or dans l'ancien univers DC pré-Crisis, ça a été rebooté avec les New52 pour devenir la série Earth 2 avec ces personnages plus jeunes...

Exactement ! Il est revenu suite à Convergence car Brainiac l'avait enlevé à son monde avant le Flashpoint :)


Et ce reboot a été expliqué scénaristiquement ? Du coup les comics de l'âge d'or n'ont plus aucunes signification/canonicité dans l'univers DC ? :wtf:

Mais du coup, ce Superman connaît l'univers pré-crisis, de Terre-1 et Terre-2... Sa série est sympa ? J'avoue que je suis assez curieux de lire, pour voir s'il commente/comprend ce qui s'est passé sur sa Terre, avec le reboot etc.

Ben le Flashpoint a créé un paradoxe temporel qui a rebooté le multivers... Et Rebirth promet d'expliquer ces changements plus en détails par le biais d'un certain personnage :sif:

Non il n'a pas de souvenir de l'univers pré-crisis, mais de celui post-crisis (l'univers DC "classique", puisque Crisis on Infinite Earth était déjà un reboot, c'est d'ailleurs là que la Terre-2 de l'âge d'or a disparu il me semble...). Il fait référence à certains évènements comme sa mort contre Doomsday parfois.

Oui sa série est très réussie ! Quelques épisodes un peu en dessous au début (le 5 il me semble) mais c'est certainement une des plus belles du Rebirth ! Lire la série Superman : Lois et Clark qui date de la fin des New52 peut être utile car c'est elle qui l'introduit dans ce nouvel univers mais ce n'est pas absolument indispensable ;)
dispo ici en intégralité https://www.amazon.fr/Superman-Lois-Cla ... s+et+clark
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Valentin » Lun 28 Aoû 2017 13:05

Bonjour !

Je suis en pleine lecture de Marvel Now, et je m'approche doucement de Secret Wars, sorti il y a peu en format hardcover. Et je voulais savoir quel était l'ordre de lecture, avec tous les livres sortis qui commencent par "Secret Wars : ....", c'est encore une nouvelle fois compliqué pour moi ^^
Avatar de l’utilisateur
Valentin
Héros
 
Messages: 221
Inscription: 25 Jan 2014

Messagede Adanedhel » Lun 28 Aoû 2017 17:45

Valentin a écrit:Bonjour !

Je suis en pleine lecture de Marvel Now, et je m'approche doucement de Secret Wars, sorti il y a peu en format hardcover. Et je voulais savoir quel était l'ordre de lecture, avec tous les livres sortis qui commencent par "Secret Wars : ....", c'est encore une nouvelle fois compliqué pour moi ^^


Le tome principal SECRET WARS (le plus gros à 22€) contient l'intégralité de la saga principale de Hickman et Ribic et se suffit amplement pour avoir la totalité de l'histoire ;)

Si tu veux approfondir cet univers de Secret Wars il y a les autres séries qui peuvent se lire dans l'ordre que tu veux puisqu'elles ne sont pas liées d'aucune sorte (si ce n'est qu'elle se déroulent toutes dans le Battleworld de Secret Wars et revisitent certaines histoires cultes ;) ). En sachant qu'elles sont toutes indépendantes :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Xiggy » Ven 1 Sep 2017 01:57

Adanedhel a écrit:Si tu veux approfondir cet univers de Secret Wars il y a les autres séries qui peuvent se lire dans l'ordre que tu veux puisqu'elles ne sont pas liées d'aucune sorte (si ce n'est qu'elle se déroulent toutes dans le Battleworld de Secret Wars et revisitent certaines histoires cultes ;) ). En sachant qu'elles sont toutes indépendantes :D


J'ajouterais toutefois que quelques séries ont des répercussions plus ou moins importantes sur la saga principale, et l'univers post-Secret Wars, comme Old Man Logan mais surtout Thors. The SHIELD -si je ne dis pas de bêtises- est également intéressant à suivre et amène vers la conclusion de Secret Wars également. Enfin, Ultimates Ends est elle aussi liée à Secret Wars, et permet de suivre la suite des aventures des héros de la Terre 616 et 1610 sur Battleworld. Enfin, pas vraiment mais si quand même. C'est compliqué ! :lol:
Quoiqu'il en soit, si je dois conseiller des lectures complémentaires à l'arc principal, ce sont ces 4 là ! Thors, Old Man Logan, The SHIELD et Ultimates Ends ;-)
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Adanedhel » Ven 1 Sep 2017 09:54

Xiggy a écrit:Quoiqu'il en soit, si je dois conseiller des lectures complémentaires à l'arc principal, ce sont ces 4 là ! Thors, Old Man Logan, The SHIELD et Ultimates Ends ;-)

Je suis d'accord ! Old Man Logan et Thors viennent d'être rééditées en librairie en format Marvel Now, la série Siege (pas Shield ;) ) est contenue dans le Deluxe Marvel Zombies Secret Wars avec deux autres mini-séries et Ultimate End n'est pour le moment pas prévue en librairie... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17038
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 5 Sep 2017 16:36

Je n'ai pas du tout commencé le Rebirth (à part le DC Rebirth #1 + l'excellent Trinity Vol. 1...) Mais je crois que je vais sauter ce qu'il me reste à lire des New 52 pour rattraper tout mon retard dans le Rebirth directement. Que me conseillez vous de lire dans les séries des New 52 qui serait éventuellement indispensable pour lire le Rebirth svp ? :)

Pour ce qui est du Rebirth en lui même je vais simplement prendre une liste chronologique de toutes les séries et lire ce qui m'intéresse dedans, et pour les New 52 je les lirai aussi mais de façon plus sporadique comme je le fais avec Marvel pour le post-Secret Wars.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 5 Sep 2017 16:57

ROY a écrit:Je n'ai pas du tout commencé le Rebirth (à part le DC Rebirth #1 + l'excellent Trinity Vol. 1...) Mais je crois que je vais sauter ce qu'il me reste à lire des New 52 pour rattraper tout mon retard dans le Rebirth directement. Que me conseillez vous de lire dans les séries des New 52 qui serait éventuellement indispensable pour lire le Rebirth svp ? :)

Pour ce qui est du Rebirth en lui même je vais simplement prendre une liste chronologique de toutes les séries et lire ce qui m'intéresse dedans, et pour les New 52 je les lirai aussi mais de façon plus sporadique comme je le fais avec Marvel pour le post-Secret Wars.


En soit... Pas grand chose à vrai dire... Perso j'ai pas fini les new 52 et je me suis lancé dans Rebirth et ça ne m'a posé aucun problème. À la limite tu peux juste te renseigner sur ce qu'il c'est passé avec Superman.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mar 5 Sep 2017 16:59

Oui voilà je vous vois justement souvent parler d'une série avec le retour de l'ancien Superman... ^^ La mort du Superman dans N52 en fait jm'en fous un peu, surtout que je déteste lire sa série solo et que je regarde juste les images pour chopper deux ou trois trucs et pas être méga paumé lors des crossovers hahaha :lol: .
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 5 Sep 2017 17:03

ROY a écrit:Oui voilà je vous vois justement souvent parler d'une série avec le retour de l'ancien Superman ... ^^ La mort du Superman dans N52 en fait jm'en fous un peu, surtout que je déteste lire sa série solo et que je regarde juste les images pour chopper deux ou trois trucs et pas être méga paumé lors des crossovers hahaha :lol: .


Bon spoilers pour ceux qui sont pas courant, mais ça commence déjà à dater. Tu dois juste savoir que le Sup des New52 est mort (bon débarras) et que le Sup post crisis est caché sur terre, sous un faux nom,
en compagnie de Lois et de leur fils Jon.

Le reste n'influence pas tellement Rebirth. Ce qui est logique, en soit Rebirth se voulant comme un nouveau départ.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mar 5 Sep 2017 17:10

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Oui voilà je vous vois justement souvent parler d'une série avec le retour de l'ancien Superman ... ^^ La mort du Superman dans N52 en fait jm'en fous un peu, surtout que je déteste lire sa série solo et que je regarde juste les images pour chopper deux ou trois trucs et pas être méga paumé lors des crossovers hahaha :lol: .


Bon spoilers pour ceux qui sont pas courant, mais ça commence déjà à dater. Tu dois juste savoir que le Sup des New52 est mort (bon débarras) et que le Sup post crisis est caché sur terre, sous un faux nom,
en compagnie de Lois et de leur fils Jon.

Le reste n'influence pas tellement Rebirth. Ce qui est logique, en soit Rebirth se voulant comme un nouveau départ.

Alors voilà, est-ce qu'il y a une série post-Rebirth qui explique pourquoi ce Superman n'est jamais intervenu ? C'est cette série là ? Genre je lis ça, et ensuite j'enchaine direct avec le Rebirth ?

(Aucun rapport -> J'ai aussi de prévu de lire vos "incontournables" du topic du même nom au passage.)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 5 Sep 2017 17:52

ROY a écrit:Alors voilà, est-ce qu'il y a une série post-Rebirth qui explique pourquoi ce Superman n'est jamais intervenu ? C'est cette série là ? Genre je lis ça, et ensuite j'enchaine direct avec le Rebirth ?

(Aucun rapport -> J'ai aussi de prévu de lire vos "incontournables" du topic du même nom au passage.)


En soit c'est pas réellement nécessaire de lire ce comics, tu comprendras tout aussi bien si tu ne le fais pas, mais c'est vraiment bon et dispo en vf, en plus, alors ouais si tu veux savoir le pourquoi du comment du nouveau Sup, lis ça :D. Et après tu enchaînes avec Rebirth, qui nous propose une série Superman juste excellente, franchement rien à y redire (même si l'arc qui vient de commencer il y a deux-trois semaine me fais un peu peur, mais ça, c'est une autre histoire).

(Ça veut dire que le topic fonctionne bien, c'est cool :D)
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Mar 5 Sep 2017 17:54

Niveau dispo VF pour l'instant je vais tout DL en scans de toute façon :twisted: :twisted: :twisted:
Merci en tout cas ! Je m'y mettrai un peu plus tard dans le mois... ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22607
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

cron