Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Mar 24 Avr 2012 13:22

En effet on lis pas encore AvX, par contre si tu as l'intentions de le lire je te conseil de lire Schisme avant. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede mianos » Mar 24 Avr 2012 13:25

question que j'ai posé dans ma critique des tomes d'iron fist, mais elle est soit passée à la trappe, sot personne n'avait la réponse :
à qeul moment débute le premier tome ? Danny Rand occup alros la place de Daredevil, c'est après Civil War mais avant ou après World War Hulk ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Mar 24 Avr 2012 13:26

mianos a écrit:question que j'ai posé dans ma critique des tomes d'iron fist, mais elle est soit passée à la trappe, sot personne n'avait la réponse :
à qeul moment débute le premier tome ? Danny Rand occup alros la place de Daredevil, c'est après Civil War mais avant ou après World War Hulk ?


Il me semble que c'est avant WWH.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Ven 27 Avr 2012 19:12

J'ai feuilleté un Civil War 1 en Marvel Deluxe aujourd'hui, et j'ai trouvé un truc étrange: d'après le sommaire, une parti du bouquin est consacré à Disassembled de New Avengers. Pourtant je ne vois pas la partie correspondante (le truc qui explose et tout ça). C'est normal ou c'est une faute d'impression?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Ven 27 Avr 2012 19:15

BobaFett a écrit:J'ai feuilleté un Civil War 1 en Marvel Deluxe aujourd'hui, et j'ai trouvé un truc étrange: d'après le sommaire, une parti du bouquin est consacré à Disassembled de New Avengers. Pourtant je ne vois pas la partie correspondante (le truc qui explose et tout ça). C'est normal ou c'est une faute d'impression?


La partie "Avengers Disassembled" se trouve dans le volume 1 de New Avengers il me semble... Excellente partie d'ailleurs.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 27 Avr 2012 19:16

BobaFett a écrit:J'ai feuilleté un Civil War 1 en Marvel Deluxe aujourd'hui, et j'ai trouvé un truc étrange: d'après le sommaire, une parti du bouquin est consacré à Disassembled de New Avengers. Pourtant je ne vois pas la partie correspondante (le truc qui explose et tout ça). C'est normal ou c'est une faute d'impression?


J'aimerais t'aider mais civil war je l'ai pas en deluxe, mais cela m'étonne quand même.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Ven 27 Avr 2012 19:17

Oui c'est ce qu'il me semblait aussi. Pourtant c'était bien un Civil War que j'ai feuilleté et j'ai trouvé ça (La Séparation, 1 à 5). Et je ne retrouve pas les morts, pas l'explosion... ça doit être une erreur d'impression je pense...

EDIT: Voici le truc en question...
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede mianos » Ven 27 Avr 2012 19:26

Deyvrone a écrit:
mianos a écrit:question que j'ai posé dans ma critique des tomes d'iron fist, mais elle est soit passée à la trappe, sot personne n'avait la réponse :
à qeul moment débute le premier tome ? Danny Rand occup alros la place de Daredevil, c'est après Civil War mais avant ou après World War Hulk ?


Il me semble que c'est avant WWH.

alors selon la fiche sur Marvel World, ça se déroulerait après World War Hulk, tu as Randall qui se pointe, le tournoi, Secret Invasion, puis l'anniversaire de Rand, et la découverte sur les précédents Iron Fist et leurs morts.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede mianos » Ven 27 Avr 2012 19:30

BobaFett a écrit:Oui c'est ce qu'il me semblait aussi. Pourtant c'était bien un Civil War que j'ai feuilleté et j'ai trouvé ça (La Séparation, 1 à 5). Et je ne retrouve pas les morts, pas l'explosion... ça doit être une erreur d'impression je pense...

EDIT: Voici le truc en question...
Image

oui parce que les Nouveaux Vengeurs se sépare, suite à Civil War, et pendant aussi d'ailleurs. Certains des Nouveaux Vengeurs rejoignent Cap, d'autres Iron Man.
faut bien savoir une chaose, c'est que le deluxe réunit deux "timelines" :
tu as Civil War a proprement parlé, les combats et les intrigues
Et les points de vue des autres héros des Nouveaux Vengeurs, avec les choix de chacun et le déroullement de la guerre tels qu'ils l'ont vu et faites
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 27 Avr 2012 19:36

BobaFett a écrit:Oui c'est ce qu'il me semblait aussi. Pourtant c'était bien un Civil War que j'ai feuilleté et j'ai trouvé ça (La Séparation, 1 à 5). Et je ne retrouve pas les morts, pas l'explosion... ça doit être une erreur d'impression je pense...

EDIT: Voici le truc en question...
Image


Ah oui mais là c'est NEW Avengers Disassembled. La partie que tu cherches c'est Avengers Disassembled.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Ven 27 Avr 2012 19:55

Aaaah ok la petite subtilité qui change tout... Merci :).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Philsten » Sam 28 Avr 2012 15:11

Bonjour à tous!!

Je poste pour la première fois!! ( je vais faire un vœu lol)
Je suis donc un petit nouveau mais je vous suis depuis tellement de temps que j'ai l'impression de tous vous connaître (enfin ceux qui postent le plus!)

J'ai toujours été un fan de superhéros (la mythologie américaine me fascine) et n'ait jamais manquer aucuns films..
Pourtant, je n'ai jamais lu un comics... C'est une anomalie que j'aimerai pouvoir rectifier mais je ne sais par où commencer.
J'en appelle donc à votre science et à vos connaissances (illimités? :D ) pour savoir qu'elle est l'ordre de lecture des comics pour la catégorie avengers!
J'ai vu qu'il y avait des Avengers Ultimate, 100% Marvel, Siege, Dissassembled, Civil War,... Bref je ne m'y retrouve pas du tout...

Si quelques uns pouvaient m'éclairer, je vous en serais éternellement reconnaissant :respect:
Marvellement Votre!
Avatar de l’utilisateur
Philsten
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 28 Avr 2012
Localisation: En route pour le Bifröst

Messagede Mach » Sam 28 Avr 2012 16:52

Salut Philsten et bienvenue parmi nous (je te conseille d'aller te présenter à la communauté si tu le souhaite dans la partie "le Bar de Galactus/Bonjour je m'appelle...")!

Il y a ce topic qui devrait t'intéresser :arrow: viewtopic.php?f=23&t=507
Et les autres membres, lecteurs de reliés (entend réédition d'une saga entière) pourront t'aiguiller si tu as des questions dont tu ne trouves pas de réponses dans ce topic. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2012 22:18

Vous pensez que The Thanos Imperative est bien pour introduire Thanos ? Ou bien comme histoire tout simplement ?
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Deyvrone » Sam 28 Avr 2012 22:57

Karak a écrit:Vous pensez que The Thanos Imperative est bien pour introduire Thanos ? Ou bien comme histoire tout simplement ?


Pour l'avoir lu aujourd'hui (je ferrais ma critique plus tard), c'est une histoire énorme. Après si tu veux t'intéresser à Thanos, je te conseil la saga "Le Gant de l'Infini" et si tu arrives a trouver "Le Défi de Thanos".

Cependant Thanos Imperative rappelle pas mal de fait sur le Titan Fou. Pour comprendre pleinement cette histoire, il faut avoir lu d'autre truc avant comme War of Kings et Realm King en priorité.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Karak » Sam 28 Avr 2012 23:18

Deyvrone a écrit:
Karak a écrit:Vous pensez que The Thanos Imperative est bien pour introduire Thanos ? Ou bien comme histoire tout simplement ?


Pour l'avoir lu aujourd'hui (je ferrais ma critique plus tard), c'est une histoire énorme. Après si tu veux t'intéresser à Thanos, je te conseil la saga "Le Gant de l'Infini" et si tu arrives a trouver "Le Défi de Thanos".

Cependant Thanos Imperative rappelle pas mal de fait sur le Titan Fou. Pour comprendre pleinement cette histoire, il faut avoir lu d'autre truc avant comme War of Kings et Realm King en priorité.


Okech. Je vais tenter de les trouver. Je suis en plein lecture de Dark Reign là. J'espère que les autres tomes ne serons pas vendu quand j'irais les prendre ><
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6272
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Philsten » Dim 29 Avr 2012 03:31

Mach a écrit:Salut Philsten et bienvenue parmi nous (je te conseille d'aller te présenter à la communauté si tu le souhaite dans la partie "le Bar de Galactus/Bonjour je m'appelle...")!

Il y a ce topic qui devrait t'intéresser :arrow: viewtopic.php?f=23&t=507
Et les autres membres, lecteurs de reliés (entend réédition d'une saga entière) pourront t'aiguiller si tu as des questions dont tu ne trouves pas de réponses dans ce topic. ;)


Merci de ta réponse! Je vais farfouiller dans ce topic sans perdre de temps.
Avatar de l’utilisateur
Philsten
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 28 Avr 2012
Localisation: En route pour le Bifröst

Messagede towanda » Dim 6 Mai 2012 20:23

Alors j'ai une question qui me tracasse depuis un moment. C'est plutôt en rapport avec les dessins animés.
Je cherche le nom d'un personnage de médecin, une femme assez âgée qui connait l'identité secrète du héro et qui l'aide de temps en temps. Je suis incapable de me rappeler si c'est dans Spiderman ou Batman, si elle apparaissait une fois seulement ou si elle était importante, etc. Et surtout, je suis pas sure qu'elle existe vraiment :D .
Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Deyvrone » Dim 6 Mai 2012 20:49

towanda a écrit:Alors j'ai une question qui me tracasse depuis un moment. C'est plutôt en rapport avec les dessins animés.
Je cherche le nom d'un personnage de médecin, une femme assez âgée qui connait l'identité secrète du héro et qui l'aide de temps en temps. Je suis incapable de me rappeler si c'est dans Spiderman ou Batman, si elle apparaissait une fois seulement ou si elle était importante, etc. Et surtout, je suis pas sure qu'elle existe vraiment :D .
Une idée ?


C'est vieux ou récent comme DA ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Dim 6 Mai 2012 20:52

Ca me fait penser à "L'infirmière", qui a travaillé avec Strange...
J'la connais pas des masses par contre...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Dim 6 Mai 2012 20:54

Superbiz a écrit:Ca me fait penser à "L'infirmière", qui a travaillé avec Strange...
J'la connais pas des masses par contre...


L'Infirmière de Nuit, mais il y en a eu plusieurs. De plus elle est jeune et il me semble pas l'avoir vu dans un DA.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede towanda » Dim 6 Mai 2012 20:58

Bah alors ce serait dans le dessin animé des années 90 (les premiers, avant 95) pour Spiderman
Image
ou alors celui là de Batman :
Image

Il y a peut-être un personnage qui correspond dans la liste de ceux de Batman, mais il n'est pas exactement comme dans mes souvenirs et j'étais persuadée que c'était dans Spider-Man, c'est pour ça que je vous demande ...

Par contre je connais pas du tout Dr Strange :s
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Mach » Dim 6 Mai 2012 21:02

Dans ce DA Spider-Man, niveau femme âgée je ne vois que Madame Web mais elle n'est pas infirmière.

Dans les comics Batman il y avait bien une infirmière à Gotham assez importante dans la vie du héros, mais je ne me rappelle pas d'elle dans le DA...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BobaFett » Dim 6 Mai 2012 21:47

Moi ça me fait penser à Amanda Weller dans le dessin animé Batman des années 90. Elle est à la tête de Cadmus (lien plus ou moins grand avec la biologie), elle est vieille, et elle sait que Bruce = Batman.

EDIT : Ou sinon Leslie Thompson, toujours dans le même dessin animé. Elle a étudié la médecine avec Thomas Wayne. Il me semble que dans un des épisodes elle est victime d'une attaque explosive.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede mianos » Dim 6 Mai 2012 21:51

oui mais elle n'est pas une allié de Batounet
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités