Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede towanda » Dim 6 Mai 2012 23:25

J'ai regardé Amanda Weller mais ce n'était pas elle. Et je ne pensais pas à Mme Web.

Oh alors je viens de voir l'edit de Boba, merci c'est ça !!
En fait, je revenais pour dire qu'après une recherche intensive j'ai découvert le DC animated Wiki et j'y ai vu ça : Image
Elle a exactement la tête dont je me rappelle.
Je pense que je l'imaginais dans Spiderman parce qu'elle ressemble (enfin, dans mes souvenirs déformés de ces images. En fait, c'est juste des vieilles madames.) à la tante de Peter
Image

Hahaha erci de votre aide :D
Avatar de l’utilisateur
towanda
Super-Héros
 
Messages: 461
Inscription: 11 Mar 2012
Localisation: IdF

Messagede Johnny B. » Lun 7 Mai 2012 19:19

Deyvrone a écrit:Petite question, j'ai lu le numéro de Marvel Stars de ce mois-ci et l'aventure des Vengeurs Secret se déroule dans une ville souterraine. A priori cette ville aurait été construite par un groupe nommé l'Empire Secret. Et je me demandais ce qu'était l'empire secret et l'histoire de cette ville ?



Hé un truc de vieux: je sais çà!
L'Empire Secret, ça date des aventures de Captain America et du Faucon dans les années 70 : Il y a un complot pour discréditer Cap dans l'opinion publique: il se fait accuser du meurtre d'un voleur (qui se fait tuer par un vilain en snipe), pour mettre Moonstone à sa place comme nouveau héros.
Pendant ce temps-là, le Faucon est au Wakanda pour se faire fabriquer ses ailes par la Panthère Noire. Quand il revient Cap est en cavale et Xavier et deux-trois X-Men les contactent (à la suite d'un affrontement avec le Hurleur) car des mutants ont disparu et que c'est à cause de l'Empire Secret, une organisation qui faisait partie de l'Hydra mais s'est séparée d'elle pour dominer le monde toute seule. Les gars sont des numéros et ont des cagoules façons KKK.
Cap et le Faucon s'infiltrent et on découvre que leur repaire gigantesque est souterrain. Les mutants enlevés ont servi à concentrer de l'énergie pour fabriquer des bombes et une soucoupe volante qui atterrit dans la parc de la Maison Blanche. Le nouveau héros Moostone fait semblant de se faire dérouiller par les envahisseurs et annonce que l'humanité doit s'incliner car si lui n'a rien pu faire, personne ne pourra, sauf que Cap et les autres arrivent et déboitent tout le monde.
A la fin, Cap se trouve face au numéro un, le démasque au moment où il se suicide et on ne voit pas sa tête mais Cap prend un air dégoûté, comme si toutes ses croyances s'effondraient (ça se passe dans le bureau ovale ,je crois) et vu comment c'est montré, on pense immédiatement au président (Nixon à l'époque). Cap fera une petite dépression derrière et possible qu'il laisse tomber l'uniforme par la suite en devenant Nomad (je ne suis pas sûr de ça).


Et pour confirmer la réponse à une autre question précédente, le traître dont Bishop parle est bel et bien Xavier qui est devenu Onslaught, l'incarnation de ses colères et plus noirs côtés après avoir lavé le cerveau de Magnéto (une petite sombre partie démoniaque de l'esprit de Magnéto est venu se mêler à l'esprit de Xavier et l'a corrompu).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Lun 7 Mai 2012 19:22

Merci pour ta réponse ! L'histoire a l'air vachement bonne, j'aimerais bien la lire.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Johnny B. » Lun 7 Mai 2012 19:51

C'est long à démarrer mais pas mal,on voit surtout l'intérêt de créer le Faucon un super-héros noir positif de Harlem, (son langage et sa copine de l'époque font penser aux films de blaxpoitation) mais attention, faut aimer les vieux dessins et le vieux traitement des comics de l'époque. Ca se déroule sur les numéros de "Captain America And the Falcon" n°166 à 176, je les ai lu en vo et en France, je ne sais pas comment ça a été publié vu que Cap n'a jamais été très présent en dehors des Vengeurs dans les Strange et compagnie. Peut-être chez Artima mais c'était rarement dans l'ordre chez eux.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Johnny B. » Lun 7 Mai 2012 22:18

J'ai deux questions:

1) c'est plus du cinéma mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi Nightcrawler/Diablo n'était pas dans le film X-Men 3 alors qu'il avait fait une entrée en fanfare dans le 2 devenant un personnage important?

2) Dans les années 80, il y avait une aventure des X-Men intitulée "Le conte de fées de Kitty" qui était extraordinaire et qui reprenait et parodiait les traits de caractère des X-Men: Wolverine s'appelait Mauvais avec son pack de bières sous le bras, Diablo était un farfadet appelé Bamf etc... Ce conte est devenu une dimension à part entière dans le Récit Complet Marvel" Diablo" et je me demandais si ça vous disait quelque chose et si cette dimension barrée réapparaissait à un autre moment ?
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Superbiz » Lun 7 Mai 2012 22:45

Johnny B. a écrit:1) c'est plus du cinéma mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi Nightcrawler/Diablo n'était pas dans le film X-Men 3 alors qu'il avait fait une entrée en fanfare dans le 2 devenant un personnage important?

L'acteur n'a pas voulu tourner dans la suite.
Scénaristiquement, c'est expliqué dans le jeu vidéo : Kurt ne se sens pas prêt pour faire des missions et risquer sa peau et décide de consacrer sa vie à Dieu.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 7 Mai 2012 23:12

Johnny B. a écrit:2) Dans les années 80, il y avait une aventure des X-Men intitulée "Le conte de fées de Kitty" qui était extraordinaire et qui reprenait et parodiait les traits de caractère des X-Men: Wolverine s'appelait Mauvais avec son pack de bières sous le bras, Diablo était un farfadet appelé Bamf etc... Ce conte est devenu une dimension à part entière dans le Récit Complet Marvel" Diablo" et je me demandais si ça vous disait quelque chose et si cette dimension barrée réapparaissait à un autre moment ?


J'ai ce RCM, et l'histoire est très sympathique. Après j'ignore totalement si cet univers a été réutilisé mais a ma connaissance non.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Johnny B. » Lun 7 Mai 2012 23:54

Superbiz: merci pour la réponse, c'est un peu con ces histoires d'acteurs qui se débinent en cours de route mais bon, peut-être qu'il avait vu le scénario du 3 et s'était téléporté au loin. Faudrait donc avoir un jeu vidéo pour comprendre un lien entre deux films...pff, je n'aime pas top ce genre de procédés liés à la vente de produits dérivés (sic).

Deyvrone: merci, je me posais la question car ça m'avait plu comme univers et qu'ils ont tendance à tout réutiliser chez Marvel (Howard le canard apparaissant chez les zombies par exemple) .
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Mar 8 Mai 2012 17:25

Question : Alors que je viens de lire Captain America Rebon, il est dit qu'à un moment, Clint Barton a été Goliath.
Quelqu'un peut m'éclairer?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Johnny B. » Mar 8 Mai 2012 17:46

Yep,
Oeil de Faucon s'était senti impuissant au cours de je ne sais quel combat (au début des années 70 ou fin 60) et avait décidé de prendre le sérum de Pym pour devenir Goliath vu que celui-ci était Pourpoint Jaune et que de toutes façons son corps était habitué à présent (je suis pas sûr mais je crois).
Il a été Goliath pendant un temps puis lors de la guerre Kree-Skrull il a encopre eu un souci du genre je suis grand mais pas utile, je ne suis pas un héros de la trempe des autres et a arrêté de prendre le sérum et au moment crucial, il a du faire face a des skrulls avec sa taille normale.
Les vieux réflexes sont revenus, il s'est fait un arc et a sauvé la terre avec, ça l'a remis sur pattes et il a porté un costume pourri (à la grecque avec une jupe) et a tourné dans un cirque un moment avant de revenir chez les Vengeurs en Oeil de Faucon.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Mar 8 Mai 2012 17:49

Merci!
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Mer 9 Mai 2012 21:48

J'ai deux petites questions :

- Hormis "La quête de Thanos" (alias "Le Gant de l'Infini"), existe-t-il une autre saga cosmique dispo en librairie FR autre que les Annihilation ?

- Et l'album "Marvels" (l'univers Marvels du point de vue de l'homme de la rue), c'est encore dispo (c'était en graphic novel) ?

Danke :)
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5015
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Messagede Deyvrone » Mer 9 Mai 2012 22:01

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai deux petites questions :

- Hormis "La quête de Thanos" (alias "Le Gant de l'Infini"), existe-t-il une autre saga cosmique dispo en librairie FR autre que les Annihilation ?

- Et l'album "Marvels" (l'univers Marvels du point de vue de l'homme de la rue), c'est encore dispo (c'était en graphic novel) ?

Danke :)


En librairie je ne vois pas d'autre saga cosmique.

Pour Marvels, tu peux trouver les différents volumes sur Amazon. Pour Album je peux pas dire (je regarderais vendredi).
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede mianos » Mer 9 Mai 2012 22:05

Dans le deluxe consacré à Secret invasion, il n'y a pas ou très peu le combat des inhumains contre les skrulls. Sauriez-vous si l'arc est sorti en compilation ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Johnny B. » Mer 9 Mai 2012 22:14

Mr. Toiles Héroïques a écrit:J'ai deux petites questions :

- Hormis "La quête de Thanos" (alias "Le Gant de l'Infini"), existe-t-il une autre saga cosmique dispo en librairie FR autre que les Annihilation ?

- Et l'album "Marvels" (l'univers Marvels du point de vue de l'homme de la rue), c'est encore dispo (c'était en graphic novel) ?

Danke :)



Je ne sais pas si ça répond à ta question puisque ce n'est pas en librairie mais en kiosque, j'ai vu tout à l'heure la première partie (sur 2) de The Thanos Imperative (..et évidemment, j'avais pas de monnaie, damned!).
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Deyvrone » Mer 9 Mai 2012 22:24

mianos a écrit:Dans le deluxe consacré à Secret invasion, il n'y a pas ou très peu le combat des inhumains contre les skrulls. Sauriez-vous si l'arc est sorti en compilation ?


A ma connaissance non, ce passage n'est sorti que dans un Marvel Universe.

Johnny B. a écrit:[
Je ne sais pas si ça répond à ta question puisque ce n'est pas en librairie mais en kiosque, j'ai vu tout à l'heure la première partie (sur 2) de The Thanos Imperative (..et évidemment, j'avais pas de monnaie, damned!).


Thanos Imperative est énorme, je te conseil de te l'acheter dès que tu le pourras.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Johnny B. » Mer 9 Mai 2012 22:38

Thanos Imperative est énorme, je te conseil de te l'acheter dès que tu le pourras.[/quote]


C'est dans mon emploi du temps de demain, (et tu m'as conforté dans cette idée). :D
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mianos » Mer 9 Mai 2012 23:00

Deyvrone a écrit:
mianos a écrit:Dans le deluxe consacré à Secret invasion, il n'y a pas ou très peu le combat des inhumains contre les skrulls. Sauriez-vous si l'arc est sorti en compilation ?


A ma connaissance non, ce passage n'est sorti que dans un Marvel Universe.

ah bah mince, c'est dommage. merci de ta réponse
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Stratus » Jeu 10 Mai 2012 17:39

Grosse question : Jane Storm ou Susan Storm ?

Wikipedia me répond :
"Jane Storm (Susan "Sue" Storm en anglais)"
avec une source qui rajoute
Le nom original est Susan Storm mais les éditions Lug ont préféré renommer le personnage en Jane dans Fantask. Ce prénom lui est depuis resté.

Donc, son nom a été changé entre le français et l'anglais ?
>_<
hum... qui sait pourquoi ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Johnny B. » Jeu 10 Mai 2012 18:01

stratus a écrit:Grosse question : Jane Storm ou Susan Storm ?

Wikipedia me répond :
"Jane Storm (Susan "Sue" Storm en anglais)"
avec une source qui rajoute
Le nom original est Susan Storm mais les éditions Lug ont préféré renommer le personnage en Jane dans Fantask. Ce prénom lui est depuis resté.

Donc, son nom a été changé entre le français et l'anglais ?
>_<
hum... qui sait pourquoi ?



Excellente question, que je me pose toujours, surtout que comme les un peu plus âgés ici, je l'ai connue comme "Suzanne avec son écran protecteur" dans Les Quatre Fantastiques en dessin animé au début des années 80 puis l'a connue en Jane Storm par la suite dans les Nova de Lug et s'est dit "bon ben ils ont mal traduit dans le dessin animé" pour redécouvrir après avoir lu des bd en vo que non seulement elles 'appelle Sue mais qu'en plus RED Richards s'appelle REED (c'était Richard, l'homme élastique dans le dessin animé, je crois).

Donc je plussoie à mort la question de Stratus que je me pose aussi depuis bien longtemps...
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede mianos » Jeu 10 Mai 2012 18:14

ah mais c'est ausis le cas pour Reed ?
parce qu'au début j'écrivais Reed et puis sur le fofo j'ai remarqué que les gens notait Red, j'ai cru que je m'étais toujours planté ;)
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Jeu 10 Mai 2012 19:25

Passer de Reed à Red, j'peux comprendre, de Susan à Jane, non.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Jeu 10 Mai 2012 20:04

Superbiz a écrit:Passer de Reed à Red, j'peux comprendre, de Susan à Jane, non.

Perso, c'est l'inverse. Quitte à changer de prénom, autant le faire à font si il y a une raison. A l'époque, Jane faisait ptetr trop référence a tarzan, ça pouvait pas passer, on change. Je crois me souvenir que c'est pour ca que dans la série hulk, bruce devient david, car bruce faisait trop batman à l'époque.
Reed => Red, la par contre je vois pas, car reed ne fait référence à rien, red non plus, et ca ne change absolument rien et ca prouve qu'on se fout de nous.

Apres, doom => fatalis je comprend, car doom à une traduction et fatalis ca va bien, mais les deux autres..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede mianos » Jeu 10 Mai 2012 20:11

pour la séries sur Hulk il avait changé le nom parce qu'il avait soi-disant à l'époque une connotation homosexuelle. depuis on a évolué encore heureux.
Pour le Mr. Fantastique, on anglais on prononce bien "Ri-id", donc pour moi ça serait avec deux e : Reed.
peut-être que vu l'époque à laquelle est sorti le premier numero des 4F, l'editeur a voulu francisé le prénom, on dit Red, quelque soit le nombre de e.
par contre concernant Jane/Susan ? Susan peut faire français (quoique écrit Suzanne, pour une aventurière de l'espace c'est pas le om qui claque aux oreilles des français), mais Jane non
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede L-HulkBreezy » Jeu 10 Mai 2012 21:33

j'ai une question, j'aimerai savoir ou est ce qu'on pourrait lire des comis sur internet s'il vous plait, des scan quoi? merci, parce que avec tout ces bons comics il faut un sacré bugget et voila^^ lol. merci la question à sans doute déjà été posée. merci beaucoup :D
ImageImage
25.04.2018 A:IW
06.06.2018 JW:FK
Avatar de l’utilisateur
L-HulkBreezy
Avenger de la Justice League
 
Messages: 752
Inscription: 25 Avr 2012
Localisation: IDF

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités