Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Syrhilla » Dim 25 Mar 2018 14:18

Super merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Syrhilla » Mar 27 Mar 2018 10:17

Bon du coup je me suis plongé dans Thor de Aaron, et je veux tout lire :D ; du coup X-men uncanny x-force va attendre un tout petit peu (sachant que j'ai pu trouvé annihilation en version kiosque)

Sinon pour le futur, j'aimerai reprendre les séries en cours sur les avengers (ayant tout le trip de Hickman) all new avengers (car je ne prends pas de version kiosque), alors de ce que j'ai compris c'est pas super non plus (sans etre mauvais). Mais je me demandais ou se situait par rapport à all new avengers, l'arc en 2 tome : avengers l'affrontement (qui semble réunir les même personnages) et surtout si des prerecquis sont necessaires pour lire ces deux tomes ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 12:55

Le run d'Hickman est selon moi le meilleur jamais écrit sur les Avengers. :respect: :respect:

Ensuite tu as en effet les All New Avengers de Mark Waid, que je trouve très sympa à lire mais effectivement c'est pas la meilleure série de l'équipe. Les deux tomes L'affrontement date de cette période (tu as les épisodes 1 à 6 dans le tome 1 de A-N Av, puis les 7 et 8 sont concernés par l'Affrontement et la suite reprend son cours), mais ce cross-over n'a pas vraiment de lien avec les séries Avengers, il est par contre indispensable à la lecture du run de Nick Spencer sur Captain America (c'est lui qui écrit les épisodes principaux de l'Affrontement, et les séries All New Avengers, Uncanny Avengers et New Avengers gravitent autour) :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Mar 27 Mar 2018 15:07

Syrhilla a écrit:Bon du coup je me suis plongé dans Thor de Aaron, et je veux tout lire :D


Ca c'est une bonne idée ! :bravo:

(Petite précision : j'utilise les titres originaux des séries parce que sur la VF ils ont fait n'importe quoi)
"God of Thunder" (2012-2014) était très réussi. Le #12 (qui apparait dans le troisième volume VF si je ne me trompe pas) est un très beau numéro, une belle réflexion sur Thor, à la fois en dehors des arcs qui l'entourent et en même temps fondamental par deux personnages qu'il (ré)introduit dans le récit.
Les 8 numéros de "Thor" (2014-2015) introduisent la nouvelle Thor et amènent à la révélation de son identité. Russell Dauterman commence de dessiner Thor, et ça c'est :respect: :respect: :respect:
En 2015, pendant Secret Wars, il y a eu la mini-série "Thors". Concept intéressant. Et surtout, il y a vraiment une retombée après Secret Wars.
De 2015 jusqu'à maintenant, "The Mighty Thor". La confirmation, toujours aussi fantastique, des pans du scénario qui ramènent à des points plantés depuis "God of Thunder" et qui montrent que Aaron prévoit sur du long-terme... Et visuellement c'est toujours irréprochable.
Je rajoute aussi "The Unworthy Thor" (2016), mini-série en 5 numéros, qui est importante : qu'est-il arrivé à Thor Odinson après Secret Wars ? On apprend aussi et enfin pourquoi il ne peut plus utiliser Mjolnir. Au dessin, Olivier Coipel dessine à nouveau Thor, aidé de Kim Jacinto dont le style se mêle parfaitement au sien.

Et c'est pas fini, puisque Aaron lance un nouveau volume de "Thor" aidé de Mike Del Mundo. Vues les premiers numéros annoncés, ça promet ! Et on va revoir King Thor de "God of Thunder".
A vrai dire, je vais aussi suivre le nouveau volume d'"Avengers", juste parce qu'Aaron est aux commandes, que Thor Odinson est dans l'équipe, que Loki a un rôle à jouer, et qu'on va découvrir les Avengers de la préhistoire (dont font partie Odin et le Phénix).

Si on veut être complet, on peut se poser la question des events. A vrai dire, et ça a été une grande qualité du run d'Aaron, ces différentes séries peuvent se lire de manière quasi "isolée" du reste de l'univers Marvel, dans mon souvenir il n'y a pas de numéro qui ait été un tie-in. Et si les deux Thor sont apparus dans des events, généralement ça n'avait pas de lien avec leurs séries personnelles. Il n'y en a que 2 où la question se pose :
- Original Sin : si je me souviens bien, Thor est peu central. Il est surtout affecté par la fin de l'histoire, quand il devient incapable d'utiliser Mjolnir. Je n'ai que survolé cet event, et ça n'a pas gêné ma lecture des séries Thor, donc je ne le classerais pas comme un indispensable. A la limite, l'autre grand apport d'Original Sin doit être la mini-série "Le dixième royaume" qui introduit Angela et les Anges dans la mythologie asgardienne.
- Secret Wars : en soi, lire Secret Wars n'est pas nécessaire pour comprendre les séries Thor. A la limite, comprendre le contexte de Secret Wars aide à cerner la mini-série "Thors". Mais d'un autre côté, Secret Wars est tellement excellent que ce serait dommage de s'en priver :D
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Syrhilla » Mar 27 Mar 2018 16:35

Bon du coup j'ai acheté tout les Thor de AAron.

Sinon je confirme que le run de Hickman est excellent, je trouve juste qu'il me manque des choses concernant secret wars, n'ayant que la version à 22€.


Bon du coup all new avengers je vais attendre avant de m'y plonger, qu'un grand event y soit lié. De toute facon je viens de commander annihilation et annihilation conquest ; puis il me restera à poursuivre cette aventure, me lancer dans les 2 tomes de uncanny -X-force ; reprendre Ultimates ; puis plus tard uncanny avengers..... bref de quoi lire, bien plus que le budget ne le permet ce mois-ci (et ma liste est encore bien plus longue....)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 19:02

Syrhilla a écrit:Bon du coup j'ai acheté tout les Thor de AAron.

Excellent choix :D

En VF librairie ça doit te faire 9 tomes pour l'instant ? (4 de God of Thunder, 2 de Thor renommé Mighty Thor en VF, 1 Thors et 2 The Mighty Thor renommé All-New Thor en VF)

Pour Original Sin étant donné que c'est Aaron au scénar, que c'est vachement bien foutu, que Deodato déchire tout aux dessins et que ça impacte pas mal Thor je dirais qu'il est intéressant de le lire, mais pas indispensable en effet :)

Syrhilla a écrit:
Sinon je confirme que le run de Hickman est excellent, je trouve juste qu'il me manque des choses concernant secret wars, n'ayant que la version à 22€.


L'histoire de Secret Wars est complète avec uniquement le tome que tu as. Il y a pas mal d'ellipses narratives en effet mais les différents tie-ins ne servent pas à les combler, c'est le récit d'Hickman qui est construit comme ça ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Mar 27 Mar 2018 19:33

Alors les Thor ca me fait 7 livres : un deluxe pour le massacreur de Dieu (equivaut à 2 volumes classiques), 2 autres Thor, 2 mighty et 2 all new, donc 7 au total mais equivalent à 8 (4 Thor, 2 mighty et 2 all) du coup j'ai du en loupé un :point:
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 19:41

Syrhilla a écrit:Alors les Thor ca me fait 7 livres : un deluxe pour le massacreur de Dieu (equivaut à 2 volumes classiques), 2 autres Thor, 2 mighty et 2 all new, donc 7 au total mais equivalent à 8 (4 Thor, 2 mighty et 2 all) du coup j'ai du en loupé un :point:

Ah d'accord tu as pris le Deluxe pour les tomes 1 et 2 de la première série :)
Il te manque du coup le Secret Wars : Thors, qui se passe sur le Battleworld de Secret Wars et où Aaron introduit un élément important pour la suite ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Mar 27 Mar 2018 21:10

Bon bah je commande ça demain, du coup secret war c'est où exactement ? Entre mighty et all new, non ?


En tout cas mon portefeuille t'aime de moins en moins, mais ça a toujours été un vieux aigri. Encore merci
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 21:11

Syrhilla a écrit:Bon bah je commande ça demain, du coup secret war c'est où exactement ? Entre mighty et all new, non ?


En tout cas mon portefeuille t'aime de moins en moins, mais ça a toujours été un vieux aigri. Encore merci

Oui c'est ça !
Oui le mien ne m'apprécie pas beaucoup non plus :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Mar 27 Mar 2018 22:26

Adanedhel a écrit:L'histoire de Secret Wars est complète avec uniquement le tome que tu as. Il y a pas mal d'ellipses narratives en effet mais les différents tie-ins ne servent pas à les combler, c'est le récit d'Hickman qui est construit comme ça ;)


Il y a quand même un truc dommage pour la VF : à moins que je ne l'ai loupé, la meilleure mini-série de Secret Wars n'est pas encore sortie dans nos contrées. Je parle bien sûr de "Giant Size Little Marvel AvsX" de Skottie Young. :D Non, sans déc', elle est géniale.

Pour en revenir à Thor, deux petites questions pour toi Ada :
- Jarnbjorn est apparue en premier dans "God of Thunder" ou dans "Uncanny Avengers" ? J'ai un doute.
- Dans le #7 de "God of Thunder", King Thor demande à son jeune lui-même s'il a "créé [son] ridicule petit ordre" et s'il a "déjà déménagé sur le soleil pour devenir policier cosmique". A ton avis, est-ce qu'il parlait de ce qui allait arriver dans "Secret Wars" et "Thors" ? Ca colle pas totalement, mais King Thor dit lui-même que sa mémoire n'est pas super fiable.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 22:36

Mick a écrit:
Adanedhel a écrit:L'histoire de Secret Wars est complète avec uniquement le tome que tu as. Il y a pas mal d'ellipses narratives en effet mais les différents tie-ins ne servent pas à les combler, c'est le récit d'Hickman qui est construit comme ça ;)


Il y a quand même un truc dommage pour la VF : à moins que je ne l'ai loupé, la meilleure mini-série de Secret Wars n'est pas encore sortie dans nos contrées. Je parle bien sûr de "Giant Size Little Marvel AvsX" de Skottie Young. :D Non, sans déc', elle est géniale.

Pour en revenir à Thor, deux petites questions pour toi Ada :
- Jarnbjorn est apparue en premier dans "God of Thunder" ou dans "Uncanny Avengers" ? J'ai un doute.
- Dans le #7 de "God of Thunder", King Thor demande à son jeune lui-même s'il a "créé [son] ridicule petit ordre" et s'il a "déjà déménagé sur le soleil pour devenir policier cosmique". A ton avis, est-ce qu'il parlait de ce qui allait arriver dans "Secret Wars" et "Thors" ? Ca colle pas totalement, mais King Thor dit lui-même que sa mémoire n'est pas super fiable.

Pour Jarnbjorn il me semble qu'elle est nommée pour la première fois dans Uncanny, mais il est possible qu'elle apparaisse avant lorsqu'on voit le jeune Thor chez Aaron. Il faudra revérifier mais à mon avis Aaron et Remender se sont échangés des idées sur le perso, si Remender lui a dit qu'il allait avoir besoin d'un jeune Thor avec une hache Aaron l'aura fait, ils faisaient ça souvent entre Uncanny X-Force et Wolverine/Wolverine & the X-Men ;)

J'avais jamais remarqué ce dialogue mais c'est possible oui, si ça se trouve Aaron l'a écrit quand Hickman n'était qu'aux prémices de ce qu'il imaginait être Secret Wars... :o
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Mar 27 Mar 2018 22:52

Adanedhel a écrit:J'avais jamais remarqué ce dialogue mais c'est possible oui, si ça se trouve Aaron l'a écrit quand Hickman n'était qu'aux prémices de ce qu'il imaginait être Secret Wars... :o


"God of Thunder", et les "Avengers" et "New Avengers" ont commencé à peu près en même temps, et vu que Hickman est du même genre qu'Aaron, à avoir un plan sur le long terme... Il n'y a sans doute pas beaucoup de hasard ici.
(Je relisais à l'instant le dernier numéro de "God of Thunder" à l'instant. Dire qu'en 2014, le Mangog était annoncé dans le récit de la Déesse du Tonnerre... C'est fort. Je me demande combien d'années de Thor sont déjà prêtes dans la tête de Jason Aaron, en espérant que la fin de son run n'est pas encore proche)
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Adanedhel » Mar 27 Mar 2018 23:11

Mick a écrit:
Adanedhel a écrit:J'avais jamais remarqué ce dialogue mais c'est possible oui, si ça se trouve Aaron l'a écrit quand Hickman n'était qu'aux prémices de ce qu'il imaginait être Secret Wars... :o


"God of Thunder", et les "Avengers" et "New Avengers" ont commencé à peu près en même temps, et vu que Hickman est du même genre qu'Aaron, à avoir un plan sur le long terme... Il n'y a sans doute pas beaucoup de hasard ici.
(Je relisais à l'instant le dernier numéro de "God of Thunder" à l'instant. Dire qu'en 2014, le Mangog était annoncé dans le récit de la Déesse du Tonnerre... C'est fort. Je me demande combien d'années de Thor sont déjà prêtes dans la tête de Jason Aaron, en espérant que la fin de son run n'est pas encore proche)

Yep, Aaron fait parti des rares auteurs chez Marvel à avoir encore un plan sur le long terme (et à pouvoir l'imposer) et ça en fait vraiment un auteur de runs marquants ! :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Mer 28 Mar 2018 09:27

Encore une question (mais qu'est ce qu'il est chiant celui là) : pour Ultimates, je compte prendre les version deluxe (pas les 2 tomes sortis dernièrement, dont je n'ai pas du tout aimé la qualité papier), du coup en 3 tomes. Je me souviens plus si le tome 3 est vraiment indispensable ou si je peux largement m'en passer dans un premier temps (voir pour tout le temps)

Encore merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mer 28 Mar 2018 09:51

Syrhilla a écrit:Encore une question (mais qu'est ce qu'il est chiant celui là) : pour Ultimates, je compte prendre les version deluxe (pas les 2 tomes sortis dernièrement, dont je n'ai pas du tout aimé la qualité papier), du coup en 3 tomes. Je me souviens plus si le tome 3 est vraiment indispensable ou si je peux largement m'en passer dans un premier temps (voir pour tout le temps)

Encore merci d'avance ;)

En fait l'avantage de la nouvelle édition c'est qu'en deux tomes tu n'as que les épisodes de Millar et Hitch. Avec les Deluxe ils ont découpé leur deuxième run dans les deux albums n°2 & 3, donc tous les deux indispensables mais tout les deux remplis de trucs pas franchement intéressants pour combler...
C'est vrai que le papier mat des Icons ne convient pas à tous les types de dessins et de coloration mais franchement sur du Brian Hitch je trouve personnellement que ça marche très bien :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Mer 28 Mar 2018 10:08

Après cela me coute aussi chere de prendre les 3 en deluxe (certes d'occasion) que les 2 grands volumes. A reflechir.

Le truc c'est que je me souviens en avoir lu quelqu'uns plus jeune, et je n'ai clairement pas retrouvé l'aspect que j'aimais tant sur cette dernière version, sans doute la couleur, même si cela rend bien (j'ai l'impression de lire un journal)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mer 28 Mar 2018 12:42

Oui c'est vrai qu'entre le papier brillant et mat le rendu est différent, chacun a ses préférences !

C'est vrai que si tu les prend en occas ça peut revenir au même ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede DarkClaw » Mer 28 Mar 2018 23:36

:cap: Camarades marvelliens, bonsoir. :cap:

Je suis un gros lecteur comics mais avec un trou dans ma culture marvélienne... J'ai nommé Jim Starlin.

Je voulais donc savoir quels étaient les must read de l'auteur.

Et une autre question plus spécifique sur infinity gauntlet. Faut il lire autre chose avant pour l'apprécier ?
On m'a parlé de The Thanos Quest, son Captain Mar-Vell et son Silver Surfer mais sans me dire si c'était essentiel avant Infinity Gauntlet.

J'aimerai vraiment lire les chefs d'oeuvre de Stalin mais je ne sais pas où commencer !

Merci par avance pour votre aide !
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Adanedhel » Mer 28 Mar 2018 23:47

Le Thanos Quest est essentiel en effet. Le reste l'est moins (si ce n'est pour connaître d'avantage les personnages) mais c'est excellent ! Avec bien sûr la célèbre Mort de Captain Marvel :respect: :cry:

Il a écrit du Warlock aussi me semble-t-il ;) à part ça je vois pas trop. Il y a tous ses récents graphic novels sur Thanos mais ça m'a l'air assez confus...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 31 Mar 2018 16:23

Tiens Ada tu m'avais parlé il y a un boooon moment de run de Thor dans lequel les Dieux étaient perdus et amnésiques, c'était quoi déjà le nom de ce run ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Sam 31 Mar 2018 17:06

En parlant de ça, Thanos Quest sort (ou ressort?) en mai en Graphic Novel chez Panini ;) Ainsi que Infinity War en Marvel Events, en attendant Infinity Crusade en juin :sun:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede MONITOR » Sam 31 Mar 2018 19:03

Neimad a écrit:Tiens Ada tu m'avais parlé il y a un boooon moment de run de Thor dans lequel les Dieux étaient perdus et amnésiques, c'était quoi déjà le nom de ce run ?


Je me permet de répondre c' est dans Thor Renaissance de Straczynski et Coipel .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Neimad » Sam 31 Mar 2018 19:07

MONITOR a écrit:
Neimad a écrit:Tiens Ada tu m'avais parlé il y a un boooon moment de run de Thor dans lequel les Dieux étaient perdus et amnésiques, c'était quoi déjà le nom de ce run ?


Je me permet de répondre c' est dans Thor Renaissance de Straczynski et Coipel .


Ah merci Monitor ! Il faut que je lise ça !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 31 Mar 2018 21:41

Ouais c'est ça ! :D
Il y a deux tomes en Marvel Select, le premier s'appelle Renaissance et l'autre Victoire ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17047
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités