Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 00:27

Ah donc j'avais pas complètement faux pour Spidey Octopus :lol:
Petite question au passage vous les acheter où vos kiosques? Supermarché, tabac ou internet?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 16 Aoû 2017 02:00

matfouasse87 a écrit:Ah donc j'avais pas complètement faux pour Spidey Octopus :lol:
Petite question au passage vous les acheter où vos kiosques? Supermarché, tabac ou internet?

LIBRAIRIE !!!
Fais marcher ton libraire du coin, c'est le même prix partout. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 11:04

En maison de la presse pour moi ! (ma librairie comics est à une demi-heure de route... Un peu loin pour aller chercher ses kiosques :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 12:03

ROY a écrit:LIBRAIRIE !!!
Fais marcher ton libraire du coin, c'est le même prix partout. ;)


Adanedhel a écrit:En maison de la presse pour moi ! (ma librairie comics est à une demi-heure de route... Un peu loin pour aller chercher ses kiosques :lol: )


Je vais aller voir en maison de presse, j'en ai une assez grande dans mon bled ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mer 16 Aoû 2017 12:09

Je crois qu'en tabac/maison de la presse tu peux leur demander de te réserver des magazines ou d'en commander un en plus pour toi, parce que c'est rare qu'ils aient du stock par chez moi. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 12:44

Ça doit être pareil par chez moi ^^
Je croise les doigts pour qu'ils aient Marvel Universe en stock :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 12:47

Ca va par ici ils ont pas mal de stock (même si c'est pas non plus une grande boutique), mais oui tu peux demander à mettre les parutions qui t'intéressent de côté chaque mois :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 16 Aoû 2017 13:04

Adanedhel a écrit:Ca va par ici ils ont pas mal de stock (même si c'est pas non plus une grande boutique), mais oui tu peux demander à mettre les parutions qui t'intéressent de côté chaque mois :D

Ben le truc c'est que pour la plupart ils reçoivent 5 ou 6 exemplaires de chaque mazine pour les 3 ou 4 premier numéros (et encore) et après ils régulent par rapport à leurs ventes/réservations. Mais t'en a qui ont un stock constant (de toute façon c'est renvoyé à la réception des nouveaux je crois). Le tabac à 15 secondes d'où j'habitais avant par exemple avait toujours presque toutes les série en 3 exemplaires et quand mon libraire était en rupture (ou pour les éditions exclusives kiosque) c'était toujours cool de savoir ça !

Donc je pense qu'il faut juste trouver le bon. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 13:14

ROY a écrit:
Donc je pense qu'il faut juste trouver le bon. :)

C'est ça ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 17:32

Bon finalement ils ne l'avaient pas mais je l'ai commandé ;) C'est le seul qu'il n'avaient pas parce qu'ils avaient Avengers 2, Iron Man & Avengers 3, Les Gardiens de la Galaxie 3, Marvel Saga 2 et X-Men Hors-Série 1, (2-3 exemplaires de chaque) ptet un autre truc aussi, je ne sais plus.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 17:52

matfouasse87 a écrit:Bon finalement ils ne l'avaient pas mais je l'ai commandé ;) C'est le seul qu'il n'avaient pas parce qu'ils avaient Avengers 2, Iron Man & Avengers 3, Les Gardiens de la Galaxie 3, Marvel Saga 2 et X-Men Hors-Série 1, (2-3 exemplaires de chaque) ptet un autre truc aussi, je ne sais plus.

Après il est en rupture de stock un peu partout, donc plus difficile à trouver...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 16 Aoû 2017 18:14

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Bon finalement ils ne l'avaient pas mais je l'ai commandé ;) C'est le seul qu'il n'avaient pas parce qu'ils avaient Avengers 2, Iron Man & Avengers 3, Les Gardiens de la Galaxie 3, Marvel Saga 2 et X-Men Hors-Série 1, (2-3 exemplaires de chaque) ptet un autre truc aussi, je ne sais plus.

Après il est en rupture de stock un peu partout, donc plus difficile à trouver...

Comment ça se fait qu'il soit en rupture comme ça ? Même sur le site de la Fnac.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 16 Aoû 2017 18:33

Et bien moi je suis passé aux comics numériques, ça prend beaucoup moins de place déjà :lol:
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede matfouasse87 » Mer 16 Aoû 2017 19:01

MONITOR a écrit:Et bien moi je suis passé aux comics numériques, ça prend beaucoup moins de place déjà :lol:

Rien ne vaut le papier :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Niffleur » Mer 16 Aoû 2017 20:07

matfouasse87 a écrit:Rien ne vaut le papier :bravo:


Enterrement d'accord ! J'adore ma bibliothèque prendre forme, classé par ordre chronologique :) ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede MONITOR » Mer 16 Aoû 2017 20:46

matfouasse87 a écrit:
MONITOR a écrit:Et bien moi je suis passé aux comics numériques, ça prend beaucoup moins de place déjà :lol:

Rien ne vaut le papier :bravo:


Et pourtant :) Je viens de finir Darkseid War - Power of the Gods sur mon smartphone ( via Comixology ) par exemple , et bien je prend bien plus de plaisir à (re)découvrir des comics de cette manière personnellement.
Après, loin de moi l' idée de te convertir au numérique , surtout si tu es patient et que tu as (encore) de la place chez toi.
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Adanedhel » Mer 16 Aoû 2017 20:51

ROY a écrit:Comment ça se fait qu'il soit en rupture comme ça ? Même sur le site de la Fnac.

Un n°1 plus Thanos je pense que c'est assez recherché...


Il m'arrive de lire un peu en numérique, mais je suis formel : rien ne vaut le papier... Sentir la couverture sous ses doigts, tourner les pages, avoir l'odeur du papier... Et surtout passer des heures à regarder et classer et ranger sa bibliothèque :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mer 16 Aoû 2017 20:59

Adanedhel a écrit:Il m'arrive de lire un peu en numérique, mais je suis formel : rien ne vaut le papier... Sentir la couverture sous ses doigts, tourner les pages, avoir l'odeur du papier... Et surtout passer des heures à regarder et classer et ranger sa bibliothèque :D

:jap: :jap: :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mer 16 Aoû 2017 20:59

Niffleur a écrit:
matfouasse87 a écrit:Rien ne vaut le papier :bravo:


Enterrement d'accord ! J'adore ma bibliothèque prendre forme, classé par ordre chronologique :) ...


Ha, mais ma nouvelle bibliothèque aussi prend forme et elle est bien-sûr classé par ordre chronologique :lol: , la seule différence de taille c' est qu'elle rentre dans ma poche .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede Winter Snake » Mer 16 Aoû 2017 22:33

matfouasse87 a écrit:Ça doit être pareil par chez moi ^^
Je croise les doigts pour qu'ils aient Marvel Universe en stock :bravo:


Désolé de me rajouter dans la converse mais faites attention pour le Marvel Universel N°1, le mien a un défaut d'impression.
En gros, j'ai tout un chapitre (le cinquième) qui est en "simple résolution", je sais pas comment l'expliquer mais c'est pas net quoi
Bref vérifier bien votre numéro :D
Avatar de l’utilisateur
Winter Snake
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 25 Mai 2017

Messagede math7777 » Mer 16 Aoû 2017 22:55

MONITOR a écrit:
Niffleur a écrit:
matfouasse87 a écrit:Rien ne vaut le papier :bravo:


Enterrement d'accord ! J'adore ma bibliothèque prendre forme, classé par ordre chronologique :) ...


Ha, mais ma nouvelle bibliothèque aussi prend forme et elle est bien-sûr classé par ordre chronologique :lol: , la seule différence de taille c' est qu'elle rentre dans ma poche .


Ça fait partie du plaisir du fan de comics de collectionner aussi non?
Avatar de l’utilisateur
math7777
Beyonder
 
Messages: 5372
Inscription: 08 Aoû 2012

Messagede EagleWolf » Jeu 17 Aoû 2017 15:44

Spidey a écrit:
ROY a écrit:Il sont un peu chiant à faire ça, c'est frustrant je trouve. Il y a aussi cette istoire de cliffhanger à la fin de Spider-Men qui n'a jamais été résolu !

Quand Peter cherche "Miles Morales" sur internet ? 'tain je pensais que là aussi c'était moi qui ne trouvais pas la suite. Et je n'ai pas tout lu dans Secret Wars, je croyais que ce serait là dedans. Zut ! :-(
Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Oui c'est bien ça haha. Merci Marvel. :roll:
Et maintenant c'est mort vu que les univers ont fusionné. :larme:

Pas si sûr, puiqu'une mini série Spider-men II est prévue et que le scénarite BM Bendis a dit y répondre à cette question laissée en suspens ;)

Pour les plus curieux.. la réponse...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43650
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Aoû 2017 15:50

EagleWolf a écrit:Pour les plus curieux.. la réponse...

Mmmh... Ca me parait un peu facile... D'un côté ce ne serait pas surprenant venant de Bendis, mais j'espère que ça cache autre chose quand même.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Jeu 17 Aoû 2017 15:53

Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Pour les plus curieux.. la réponse...

Mmmh... Ca me parait un peu facile... D'un côté ce ne serait pas surprenant venant de Bendis, mais j'espère que ça cache autre chose quand même.

Ça me semble louche son "Oh my God." si il n'a vraiment rien trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 17 Aoû 2017 19:41

Batman a écrit:
Adanedhel a écrit:
EagleWolf a écrit:Pour les plus curieux.. la réponse...

Mmmh... Ca me parait un peu facile... D'un côté ce ne serait pas surprenant venant de Bendis, mais j'espère que ça cache autre chose quand même.

Ça me semble louche son "Oh my God." si il n'a vraiment rien trouvé.

Oui je pense que pour le moment il ne dis pas la vérité à Miles et qu'il y aura un autre twist plus tard, c'est juste l'article qui en fait tout un foin alors que la mini-série n'est même pas fini :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron