Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Xblade » Dim 10 Juin 2018 17:54

D'accord merci beaucoup pour tes conseils ! :D

Entre temps j'ai commandé Aquaman : The Trench, j'essaie de lire les histoires qui introduisent les principaux super héros DC Comics et après je m'attaquerais à Marvel !
Xblade
Humain
 
Messages: 4
Inscription: 10 Juin 2018

Messagede Tacos » Mar 26 Juin 2018 23:20

Hello!
Petite question concernant Hellblazer
Quel est le meilleur run selon vous sur le perso ? Quelle est la meilleure intégrale éditée par Urban entre Ennis, Azzarello et Ellis?
J'ai vu pas mal de critiques positives sur Garth Ennis qui apparemment redéfini bien Constantine
Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Neimad » Mer 27 Juin 2018 09:16

Tacos a écrit:Hello!
Petite question concernant Hellblazer
Quel est le meilleur run selon vous sur le perso ? Quelle est la meilleure intégrale éditée par Urban entre Ennis, Azzarello et Ellis?
J'ai vu pas mal de critiques positives sur Garth Ennis qui apparemment redéfini bien Constantine
Merci :)


Alors je n'ai pas encore lu Hellblazer, ça fait partie du pan de DC que je dois encore entamer, donc je te dirais seulement ce que j'en ai entendu. Il apparaîtrait que ce soit bien le run d'Ennis qui soit considéré comme un classique, mais les deux autres ne déméritent pas de leurs côtés.
D'ailleurs si tu veux avoir un vrai avis va jeter un œil du côté des reviews de DCplanet, il me semble qu'ils y ont tous eu le droit.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Tacos » Mer 27 Juin 2018 16:18

Neimad a écrit:
Tacos a écrit:Hello!
Petite question concernant Hellblazer
Quel est le meilleur run selon vous sur le perso ? Quelle est la meilleure intégrale éditée par Urban entre Ennis, Azzarello et Ellis?
J'ai vu pas mal de critiques positives sur Garth Ennis qui apparemment redéfini bien Constantine
Merci :)


Alors je n'ai pas encore lu Hellblazer, ça fait partie du pan de DC que je dois encore entamer, donc je te dirais seulement ce que j'en ai entendu. Il apparaîtrait que ce soit bien le run d'Ennis qui soit considéré comme un classique, mais les deux autres ne déméritent pas de leurs côtés.
D'ailleurs si tu veux avoir un vrai avis va jeter un œil du côté des reviews de DCplanet, il me semble qu'ils y ont tous eu le droit.


Merci Neimad pour ton retour, je vais regarder tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Neimad » Mer 27 Juin 2018 17:45

Mais de rien ! :jap:
Faut bien que je sois utile parfois :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 27 Juin 2018 18:31

Neimad a écrit:Mais de rien ! :jap:
Faut bien que je sois utile parfois :sif:

Mais tu es très utile ! Tu nous a mis en garde contre Metal... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 27 Juin 2018 18:43

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Mais de rien ! :jap:
Faut bien que je sois utile parfois :sif:

Mais tu es très utile ! Tu nous a mis en garde contre Metal... ;)


Ouais et qu'est ce que tu as fait au final ? Tu t'es empressé de le prendre, espèce de sagouin. :evil:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mer 27 Juin 2018 19:10

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Mais de rien ! :jap:
Faut bien que je sois utile parfois :sif:

Mais tu es très utile ! Tu nous a mis en garde contre Metal... ;)


Ouais et qu'est ce que tu as fait au final ? Tu t'es empressé de le prendre, espèce de sagouin. :evil:

Oui mais il y a Capullo… :love: :love:

D'ailleurs en parlant de Metal la soundtrack qui est en train d'être mise en ligne est juste sublime :respect: :respect: :respect: :respect:





Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 27 Juin 2018 19:18

d'ailleurs il me semble que Urban Comicsa installé un stand au Hellfest cette année pour promouvoir l'event nan ?? ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Tacos » Mer 27 Juin 2018 19:37

Rogue One a écrit:d'ailleurs il me semble que Urban Comicsa installé un stand au Hellfest cette année pour promouvoir l'event nan ?? ^^


Ouaip
https://www.instagram.com/p/BkQYdxgnklG ... krdxmy0si5
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Rogue One » Mer 27 Juin 2018 19:55

Tacos a écrit:
Rogue One a écrit:d'ailleurs il me semble que Urban Comicsa installé un stand au Hellfest cette année pour promouvoir l'event nan ?? ^^


Ouaip
https://www.instagram.com/p/BkQYdxgnklG ... krdxmy0si5



rha les salauds x)
dire que j'ai encore raté le festival :cry:
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede sparky4 » Lun 2 Juil 2018 16:17

Petite question :)

J'ai commencé depuis quelques temps les comics DC en commençant par Flashpoint , en ce moment je suis entrain de lire la serie Aquaman , Justice league et Batman du New 52 . Et j'aimerais savoir quels autres series de la periode New 52 vaut le coup , par exemple , batman Inc ? Batman the darkn knight ? Batman and robin ? Batman Eternal ?et
evidemment hors batman
Donc voila j'aimerais savoir quels sont les series qui valent le coup et aussi celle qui sont pas forcement bonne mais importante pour la continuité . J'aimerais arriver a rebirth en n'ayant pas louper des element trop importants de cette periode

Merci :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Lun 2 Juil 2018 16:32

Si je me souviens bien j'avais beaucoup aimé Flash (tout lu, les 25 premiers numéros par Manapul sont magnifiques), Shazam! (tout lu, 1 seul tome), Nightwing (il me reste le dernier tome à lire), Aquaman (j'ai lu 3 tomes je crois). Le reste c'est un peu plus flou dans ma tête. En regardant ma liste de lecture je me rend compte que j'en ai lu beaucoup (à peu près jusqu'à la Trinity War) mais pas grand chose ne m'a marqué. Je crois me souvenir qu'il y avait un crossover assez cool entre plusieurs séries (Batman/Batman & Robin/Nightwing/etc.) avec le Joker (Death of the Family / Le Deuil de la Famille en VF) qui était pas mal. Mais toute cette histoire avec la Cour des Hiboux ne me plaisait pas tellement.

Après je peux également dire ce que je n'ai pas aimé, comme par exemple Green Lantern dont j'ai lu les 4 tomes Urban et qui ne m'ont pas plus plus que ça. C'était juste "ok". Je me faisais totalement chier devant Superman aussi, je lisais une case sur deux à la fin puis j'ai rapidement arrêté.

Honnêtement, je prends bien plus mon pied en lisant la chronologie du Rebirth ! J'avais prévu de lire le Rebirth et les New 52 en même temps, mais le Rebirth m'a fait comprendre que je n'avais pas besoin de lire autre chose pour l'instant.

Après les New 52 je n'aurais jamais cru que j'allais aimer lire du Superman et pourtant maintenant je suis vraiment content quand des issues de Superman apparaissent dans ma liste de lecture. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Rogue One » Lun 2 Juil 2018 17:34

sparky4 a écrit:Petite question :)

J'ai commencé depuis quelques temps les comics DC en commençant par Flashpoint , en ce moment je suis entrain de lire la serie Aquaman , Justice league et Batman du New 52 . Et j'aimerais savoir quels autres series de la periode New 52 vaut le coup , par exemple , batman Inc ? Batman the darkn knight ? Batman and robin ? Batman Eternal ?et
evidemment hors batman
Donc voila j'aimerais savoir quels sont les series qui valent le coup et aussi celle qui sont pas forcement bonne mais importante pour la continuité . J'aimerais arriver a rebirth en n'ayant pas louper des element trop importants de cette periode

Merci :D



Pour ce qui est des events la majeure partie est dans la serie JL..
sinon y'a l'arc de la Cour des Hiboux qui est sympas chez Batman, et la suite avec le Joker ( liée en partie a Suicice Squad ) est assez cool, en plus d'etre importante pour le Dark Knight
Les Green Arrow c'est sympas, les Flash aussi..

y'a pas de comics exceptionnel mais c'est divertissant.
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Lun 2 Juil 2018 19:02

Les Justice League sont vraiment bon dans le genre blockbuster pas prise de tête, les Aquaman sont géniaux (et les dessins de Ivan Reis et Paul Pelletier plus tard sont :respect: :respect: ), les premiers tomes de Green Arrow (ceux par Lemire et Sorrentino) sont vachement sympa aussi.
Après des New52 je vois pas grand chose d'autre à sauver, mieux vaut passer au Rebirth où là il y a d'excellentes choses et qui se maintiennent bien sur la durée :D (Detective Comics, Hal Jordan & the Green Lantern Corps, Green Arrow, Wonder Woman par Rucka, le Batman de Tom King, Aquaman, Flash est pas mal aussi, Superman, les Super Sons….) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Lun 2 Juil 2018 19:49

Ok super ben merci pour les reponses je vais quand meme essayer de lire quasimment toute les series des new 52

Quelques autres questions :) :

- Quels series doit on vraiment lire pour comprendre les series rebirth

- Quels Series Rebirth en librairie ( en vf ) ne valent vraiment pas le coup ?
Par exemple j 'ai vu qu' y avait les All star batman , Batman , Detective comics . Sont elle vraiment toutes bien ? Et hors batman ?

- Et quels series en rebirth qui sont dispo uniquement en kiosque ( en recit complets ou pas ) valent le coup ?.
J'ai vu par exemple les series titans ,teen titans et celle sur les deux nouveau green lanterns qui m'interessent pas mal mais je sais pas si elles seront dispo un jour en Librairie ? ou meme si elles valent le coup ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Lun 2 Juil 2018 19:55

Pour ce qui est sympa (voir important pour Superman) d'avoir lu des New 52 en se lançant dans le DC Rebirth, voilà :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 2 Juil 2018 20:20

sparky4 a écrit:Ok super ben merci pour les reponses je vais quand meme essayer de lire quasimment toute les series des new 52

Quelques autres questions :) :

- Quels series doit on vraiment lire pour comprendre les series rebirth

- Quels Series Rebirth en librairie ( en vf ) ne valent vraiment pas le coup ?
Par exemple j 'ai vu qu' y avait les All star batman , Batman , Detective comics . Sont elle vraiment toutes bien ? Et hors batman ?

- Et quels series en rebirth qui sont dispo uniquement en kiosque ( en recit complets ou pas ) valent le coup ?.
J'ai vu par exemple les series titans ,teen titans et celle sur les deux nouveau green lanterns qui m'interessent pas mal mais je sais pas si elles seront dispo un jour en Librairie ? ou meme si elles valent le coup ?


- Il y a pas vraiment de série à lire mais de temps en temps des cross over plus importants comme Le Badge.

- Justice League Rebirth est très dispensable. La série Flash est assez sympa si tu aimes le perso mais elle n'est pas non plus vraiment géniale. Harley Quinn et Suicide Squad à éviter. Deathstroke et Nightwing je n'ai pas lu.
All-Star Batman à part les dessins c'est pas terrible, Batman c'est très bien selon l'avis général (pas encore lu pour ma part ;) ) et Detective Comics c'est la meilleure série du Rebirth selon moi :respect: :respect: :respect:
Et hors Batman tu as Hal Jordan & the GL Corps (Green Lantern Rebirth en VF), Green Arrow, Wonder Woman, Superman, Super Sons qui sont très bien :D

- Et dans les séries dispo uniquement en kiosque : tu as dans les récits complets Titans vraiment sympa, Teen Titans mouais, Green Lanterns est assez chouette, et dans les mensuels tu as uniquement Action Comics qui n'est pas republiée en librairie mais c'est pas terrible (beaucoup moins bien que la série Superman en tous cas ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 2 Juil 2018 20:41

Non, il n'y a vraiment rien de nécessaire à lire dans les New 52 pour t'aider à mieux comprendre DC Rebirth. Si tu veux tu peux quand même lire Superman: Lois & Clark qui est une mise en bouche mais normalement tant que tu as lu DC Universe: Rebirth tout devrait bien se passer, Sparky.

Ada, qu'attends-tu pauvre fou pour commencer la véritable meilleur série DC Rebirth qu'est la série Batman de Tom King ?! ^^
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 2 Juil 2018 20:49

Batmanium a écrit:Ada, qu'attends-tu pauvre fou pour commencer la véritable meilleur série DC Rebirth qu'est la série Batman de Tom King ?! ^^

Un jour surement, mais pour le moment il y a trop de choses à acheter :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 2 Juil 2018 21:10

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:Ada, qu'attends-tu pauvre fou pour commencer la véritable meilleur série DC Rebirth qu'est la série Batman de Tom King ?! ^^

Un jour surement, mais pour le moment il y a trop de choses à acheter :lol:

J'ai LA solution qui pourrait t'aider : arrête d'acheter des tomes de DC Metal. :sun:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Lun 2 Juil 2018 21:22

Batmanium a écrit:
Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:Ada, qu'attends-tu pauvre fou pour commencer la véritable meilleur série DC Rebirth qu'est la série Batman de Tom King ?! ^^

Un jour surement, mais pour le moment il y a trop de choses à acheter :lol:

J'ai LA solution qui pourrait t'aider : arrête d'acheter des tomes de DC Metal. :sun:


Il est perdu Bat, ce n'est pas la peine d'essayer :-(
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 3 Juil 2018 09:36

Bien essayé, mais j'irai au bout de ce que j'ai commencé :twisted:
En fait si je mets autant de temps à l'acheter c'est parce qu'il est possible qu'ils aient le run tôt ou tard en médiathèque dans ma ville ;) (de toutes façon le run de King j'ai prévu de le commencer d'ici la fin de l'année, surtout qu'en septembre il y a le tome avec Superman et Wonder Woman qui sort et qui m'intéresse beaucoup :sun: et la War of Jokes and Riddles me fait de l'œil depuis qu'elle est sortie aussi)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Lun 9 Juil 2018 01:03

Bonsoir :)

Quelques petites questions concernant mon bon dans DC rebirth

- Quels recit complets en kiosque valent le coup en rebirth ? ( j'ai deja prevu de suivre titans, teen titans et green lantern )

- Quels series ne valent pas le coup en rebirth ? ( dispo en librairie )

- Quels series rebirth valent vraiment le coup et ne sont dispos que dans les kiosques ( hors recit complet ) ?

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Neimad » Lun 9 Juil 2018 09:38

C'est pas trop compliqué en kiosque il y a pas grand chose qui vaut vraiment le coup.
Teen Titans : C'est sympa sans plus, la série souffre d'un manque de développement terrible pour ses personnages et cela est surtout dû au fait qu'elle était toujours coupé dans son élan par des évents.
Titans : Le premier arc est plutôt bon, la suite est mauvaise.
Green Lantern : Je ne lis pas.
Autrement tu Batgirl and the Birds of prey qui est pas trop mal apparemment.
Par contre il y a aussi New Super Man qui est très bon.

Quant aux séries librairie que je te conseillerai d'éviter il y a :
- All Star Batman
- Batman : Metal
- Harley Quinn
- Suicide Squad
- Justice League
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités