Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Juin 2017 14:04

sparky4 a écrit:Les batman New 52 dont vous parlez c'est " là cour des hiboux " et tout ?

Oui c'est les New52. Ca commence très bien avec la cour des Hiboux, mais après, c'est plus discutable pour ma part.
Là on parlait des Rebirth de Tom King, qui est bien mieux d'ailleurs :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 8 Juin 2017 14:13

Adanedhel a écrit:
sparky4 a écrit:Merci beaucoup , je vais tenter les justice league New52 et sinon barman vaut vraiment pas le coup ? Et vraiment aucune série des new52 valent le coup

Pour aquaman rebirth sa va sûrement arriver plus tard non il y a bien les aquaman new 52 en librairie

Les injustice valent le coup ??

Et pour la mort de super man avant rebirth ça se lit ou ça ?

Aquaman vaut le coût dans les New52. Et pour le Rebirth si elle est publiée en arc complets (donc comme des mini volumes librairies) ça m'étonnerait qu'on la trouve rééditée.

Injustice c'est absolument génial ! Mais c'est une terre parallèle ;)

C'est Superman Requiem :)

Neimad a écrit:
Je ne sais pas où tu es rendu dans Batman, mais je trouve vraiment le run de Tom King, plus, qu'excellent.


J'ai lu le premier arc I am Gotham et le début de I am Suicid. Le premier était vraiment cool, avec David Finch plus en forme que d'habitude, j'ai moins aimé le second (d'où mon arrêt, j'avais pas beaucoup de temps pour lire à l'époque ;)
Sinon je suis tombé sur le diptyque avec Catwoman aussi (épisodes 14 15 je crois) et ça c'était plutôt excellent en effet ! :D


Je ne pourrais que te pousser à continuer ta lecture, c'est vraiment du bon ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Jeu 8 Juin 2017 14:15

Adanedhel a écrit:
sparky4 a écrit:Les batman New 52 dont vous parlez c'est " là cour des hiboux " et tout ?

Oui c'est les New52. Ca commence très bien avec la cour des Hiboux, mais après, c'est plus discutable pour ma part.
Là on parlait des Rebirth de Tom King, qui est bien mieux d'ailleurs :)


Ma plus grosse déception de rebirth, Snyder à du bien pousser pour que son Zero year soit considéré comme pleinement canon. J'ai mal à mon year one :cry:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 8 Juin 2017 14:37

Ouais il faudra que je m'y remette un de ces quatres... Peut-être en VF d'ailleurs vu que le tome 1 sort demain ;)

Neimad a écrit:Ma plus grosse déception de rebirth, Snyder à du bien pousser pour que son Zero year soit considéré comme pleinement canon. J'ai mal à mon year one :cry:


Des New52 plutôt... ;)

A noter que Snyder continue d'écrire Batman dans le Rebirth avec All-Star Batman et c'est mieux que ses anciens épisodes. C'est très bourrin, mais côté dessins c'est excellent avec un Romita JR au top, Jock, et plein d'autres... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batman (V1) » Jeu 8 Juin 2017 14:47

C'est assez incroyable ce qui vient de se passer dans les comics Batman récement, d'ailleurs. Je ne spoilerais rien mais... Wow. :o
Batman (V1)
 

Messagede Neimad » Jeu 8 Juin 2017 14:57

Adanedhel a écrit:Ouais il faudra que je m'y remette un de ces quatres... Peut-être en VF d'ailleurs vu que le tome 1 sort demain ;)

Neimad a écrit:Ma plus grosse déception de rebirth, Snyder à du bien pousser pour que son Zero year soit considéré comme pleinement canon. J'ai mal à mon year one :cry:


Des New52 plutôt... ;)

A noter que Snyder continue d'écrire Batman dans le Rebirth avec All-Star Batman et c'est mieux que ses anciens épisodes. C'est très bourrin, mais côté dessins c'est excellent avec un Romita JR au top, Jock, et plein d'autres... :)


Non dans Rebirth, puisque le zero year continue à être évoqué, alors qu'il aurait très bien pu ne plus jamais en parler.
Louis a écrit:C'est assez incroyable ce qui vient de se passer dans les comics Batman récement, d'ailleurs. Je ne spoilerais rien mais... Wow. :o


Totalement ! Mais on va devoir attendre la fin de The war of Jokes and Riddles, pour avoir la suite :larme: .
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede sparky4 » Jeu 8 Juin 2017 15:03

Les batman New 52 dont vous parlez c'est " là cour des hiboux " et tout ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede ROY » Jeu 8 Juin 2017 15:04

sparky4 Jeu 8 Juin 2017 15:03 a écrit:Les batman New 52 dont vous parlez c'est " là cour des hiboux " et tout ?

Ada t'as répondu plus haut. :)

Adanedhel Jeu 8 Juin 2017 14:04 a écrit:
sparky4 a écrit:Les batman New 52 dont vous parlez c'est " là cour des hiboux " et tout ?

Oui c'est les New52. Ca commence très bien avec la cour des Hiboux, mais après, c'est plus discutable pour ma part.
Là on parlait des Rebirth de Tom King, qui est bien mieux d'ailleurs :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Xiggy » Sam 10 Juin 2017 11:08

Neimad a écrit:Ma plus grosse déception de rebirth, Snyder à du bien pousser pour que son Zero year soit considéré comme pleinement canon. J'ai mal à mon year one :cry:


Canon ? De quoi parlez-vous, toutes les publications depuis le début des années 40 ne se passent pas dans le même univers ? Ca doit être agréable de voir des dizaines de tomes devenir obsolètes après chaque reboot tiens ! :D

Enfin, je dis ça mais j'ai eu un problème similaire après Secret Wars chez Marvel. Si les séries continuent là où elles s'étaient arrêtées pour la plupart, ça pose vraiment des problèmes de compréhension. "Ça se passe avant les Incursions ou pas ?" "Les Incursions n'ont jamais eu lieu du coup ?" "Quelles sont les séries à continuer de mentionner ce qui s'est passé sur Battleworld ?" "T'Challa s'est téléporté dans le passé ou dans le futur à la fin de Secret War ?" "A-t-il toujours son Gant de l'Infini ?" "Que fout le Squadron Suprem alors que le multivers est de retour ?"

Autant de questions auxquelles j'ai pas trouvé de réponses perso. Et si certaines séries sont super sympa, comme Ultimates, j'avoue avoir vraiment beaucoup de mal avec le nouveau statut quo de ce nouvel univers 616...
S'il y a des réponses claires, net et précises dans une série, je suis preneur ! X)
"One day, I shall come back. Yes, I shall come back. Until then, there must be no regrets, no tears, no anxieties. Just go forward in all your beliefs, and prove to me that I am not mistaken in mine."
Avatar de l’utilisateur
Xiggy
Héros
 
Messages: 217
Inscription: 26 Mai 2013
Localisation: Toulon/La Garde

Messagede Neimad » Sam 10 Juin 2017 11:27

Xiggy a écrit:
Neimad a écrit:Ma plus grosse déception de rebirth, Snyder à du bien pousser pour que son Zero year soit considéré comme pleinement canon. J'ai mal à mon year one :cry:


Canon ? De quoi parlez-vous, toutes les publications depuis le début des années 40 ne se passent pas dans le même univers ? Ca doit être agréable de voir des dizaines de tomes devenir obsolètes après chaque reboot tiens ! :D

Enfin, je dis ça mais j'ai eu un problème similaire après Secret Wars chez Marvel. Si les séries continuent là où elles s'étaient arrêtées pour la plupart, ça pose vraiment des problèmes de compréhension. "Ça se passe avant les Incursions ou pas ?" "Les Incursions n'ont jamais eu lieu du coup ?" "Quelles sont les séries à continuer de mentionner ce qui s'est passé sur Battleworld ?" "T'Challa s'est téléporté dans le passé ou dans le futur à la fin de Secret War ?" "A-t-il toujours son Gant de l'Infini ?" "Que fout le Squadron Suprem alors que le multivers est de retour ?"

Autant de questions auxquelles j'ai pas trouvé de réponses perso. Et si certaines séries sont super sympa, comme Ultimates, j'avoue avoir vraiment beaucoup de mal avec le nouveau statut quo de ce nouvel univers 616...
S'il y a des réponses claires, net et précises dans une série, je suis preneur ! X)


Mais oui c'est régulier que les éditeur fassent des relaunch, pour attirer les nouveaux lecteurs. Dans cette opérations on met les anciens numéros hors de la continuité.
Mais après ça se comprend, ce n'est pas possible de prendre en compte tout les numéros qui existent depuis des décennies (et qui sont parfois bien vieillot) dans des univers foisonnant comme ceux de dc ou marvel.
Ce n'est pas comme ci qu'ils étaient obsolète, ils existent on peut les lire, cependant ils ne font pas partit de la continuité d'aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 10 Juin 2017 11:41

En fait chez Marvel il n'y a jamais eu de vrai reboot qui efface la continuité (peut-être Heroes Reborn peut-être, mais vite effacé). Marvel est par contre friand de relaunch, toutes les séries redémarrent au numéro 1 en gardant la continuité. Alors que chez DC il y a eu un premier rebbot après Crisis en 1986 et un autre en 2011 avec Flashpoint et les new52 ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 10 Juin 2017 12:07

Adanedhel a écrit:En fait chez Marvel il n'y a jamais eu de vrai reboot qui efface la continuité (peut-être Heroes Reborn peut-être, mais vite effacé). Marvel est par contre friand de relaunch, toutes les séries redémarrent au numéro 1 en gardant la continuité. Alors que chez DC il y a eu un premier rebbot après Crisis en 1986 et un autre en 2011 avec Flashpoint et les new52 ;)


Ah ok je ne lis pas de marvel, mais j'assumai que c'était la même chose pour eux.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Sam 24 Juin 2017 10:48

tites questions,
Y a t-il des marvel deluxe de secret wars ?
Ou plus exactement un marvel deluxe de l'ère d'apocalypse ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 24 Juin 2017 10:59

La maxi-série Secret Wars arrive le mois prochain dans la collection Marvel Now accompagné dans les deux prochains mois par quelques titres (Spider-Man Renew your Vows, Civil War, Old Man Logan, Thors, Infinity Gauntlet...). Il y aura un Deluxe qui reprendra les 3 mini-séries en rapport avec les Zombies (Marvel Zombies, Age of Ultron vs Zombies et Siege).

Pour Age of Apocalypse tu parles de la version Secret Wars ? Elle n'est pas prévue pour le moment (sinon si tu parles de celle des années 90 elle a été éditée en Best of Marvel, puis rééditée en Marvel Gold mais malgré ça le premier tome est épuisé...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 24 Juin 2017 11:11

Oui je parlais de la version secret wars celle de nicieza et sandoval. ...
Rien de prévu pour l'instant ...mince !!

En gros ils publient que la série principal ...
Je vais peut-être essayer de trouver les kiosques alors ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 24 Juin 2017 11:22

Dark sirgon a écrit:Oui je parlais de la version secret wars celle de nicieza et sandoval. ...
Rien de prévu pour l'instant ...mince !!

En gros ils publient que la série principal ...
Je vais peut-être essayer de trouver les kiosques alors ...

Non il y a aussi les quelques titres que j'ai cité plus haut (et qui sont globalement tous parmi les meilleurs de SW...) ;)
Mais c'est vrai que l'abscence de titre mutant (à part Old Man Logan) est vraiment dommage, AoA et House of M m'intéressaient bien...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 24 Juin 2017 11:30

Oui oui j'avais bien compris :) merci pour tes renseignements !

Et oui c'est bien dommage ...y avait aussi x-men 90's qui avait sympa ...
J'espère quand même qu'ils sortiront tout ...c'est nul de sortir qu'une partie ...

Perso j'ai rien lu , toi t'en a pensé quoi ?
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 24 Juin 2017 11:45

Dark sirgon a écrit:Oui oui j'avais bien compris :) merci pour tes renseignements !

Et oui c'est bien dommage ...y avait aussi x-men 90's qui avait sympa ...
J'espère quand même qu'ils sortiront tout ...c'est nul de sortir qu'une partie ...

Perso j'ai rien lu , toi t'en a pensé quoi ?

Ils ont dit que tout ne sera pas réédité en librairie, l'intégralité sera une exclu kiosques...
X-Men 92 j'ai lu la série après Secret Wars et c'était bien pourri... :lol: Le pire c'est que j'ai lu que c'était mieux que celle de Secert Wars... :larme:

J'ai ADORÉ la saga principale de Hickman et Ribic c'était vraiment épique, Civil War était plutôt excellent (le pitch était très intéressant aussi, et si la Civil War avait continuié pendant 9 ans...), Old Man Logan est pas mal, il se passe pas grand chose mais les dessins sont sublimes, Infinity Gauntlet est vraiment pas mal, Guardians of Knowhere c'était bien mais sans plus et la série Inhumans Attilan Rising est bien mais assez quelconque jusqu'à un twist final qui remet tout le comics en perspective :crazy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 24 Juin 2017 13:21

Merci Adanedhel ! !
Je savais pas pour x-men 90's :cry: la loose ...

Je prendrais le deluxe secret wars le mois prochain :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Sam 24 Juin 2017 17:18

Dark sirgon a écrit:Merci Adanedhel ! !
Je savais pas pour x-men 90's :cry: la loose ...

Je prendrais le deluxe secret wars le mois prochain :D

Après c'est uniquement mon ressenti personnel de la série ;) Je suis sûr que ce type de ton peut trouver son public mais à part un épisode centré sur Jean et Cyclope que j'ai trouvé pas mal, le reste m'a paru insipide et inintéressant...

SW sort dans la collection Marvel Now (un peu plus petit qu'un Deluxe, dos blanc et rouge, édition très soignée et beau papier brillant), ça sort le 5 juillet et c'est 22€ (donc un peu moins cher qu'un Deluxe aussi... Pour plus de 320 pages !) (quand on voit aujourd'hui des Deluxe de 250 pages pour 30€...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mer 28 Juin 2017 22:23

Hello la compagnie!
Je veux commencer ANNIHILATION. J'aimerais savoir si les éditions Marvel Deluxe et Marvel Select se différencient uniquement par leur format rigide ou souple? Je me suis renseigné dans mon Leclerc, ils n'ont aucun des 2 mais ils peuvent me commander le Marvel Select. Est-ce une bonne idée?
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 29 Juin 2017 09:55

matfouasse87 a écrit:Hello la compagnie!
Je veux commencer ANNIHILATION. J'aimerais savoir si les éditions Marvel Deluxe et Marvel Select se différencient uniquement par leur format rigide ou souple? Je me suis renseigné dans mon Leclerc, ils n'ont aucun des 2 mais ils peuvent me commander le Marvel Select. Est-ce une bonne idée?
Merci d'avance.

Oui la seule différence est le format (le select est souple et un peu plus petit) et le prix (18€ contre 30€ pour le Deluxe). Le contenu et le même ! Les select sont des rééditions à plus bas prix une fois les Deluxe épuisés :)

Sinon la saga en elle-même est vraiment assez exceptionnelle (surtout le tome 2), et la suite est encore plus grandiose :D

Une petite liste des volumes cosmiques :

- ANNIHILATION (2 tomes)
- ANNIHILATION CONQUEST (2 tomes)
- LES GUARDIENS DE LA GALAXIE tome 1 : Héritage (par Abnett et Lanning)
- WAR OF KINGS
- LES GUARDIENS DE LA GALAXIE tome 2 : War of Kings
- REALM OF KINGS
- LES GUARDIENS DE LA GALAXIE tome 3 : Realm of Kings
- THE THANOS IMPERATIVE

Eventuellement il existe aussi un volume appelé Annihilators qui fait suite à Thanos Imperative, et la série NOva d'Abnett et Lanning mais qui n'est pas essentielle à la compréhension des grandes sagas comme l'est la série des Gardiens ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Jeu 29 Juin 2017 22:07

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:Hello la compagnie!
Je veux commencer ANNIHILATION. J'aimerais savoir si les éditions Marvel Deluxe et Marvel Select se différencient uniquement par leur format rigide ou souple? Je me suis renseigné dans mon Leclerc, ils n'ont aucun des 2 mais ils peuvent me commander le Marvel Select. Est-ce une bonne idée?
Merci d'avance.

Oui la seule différence est le format (le select est souple et un peu plus petit) et le prix (18€ contre 30€ pour le Deluxe). Le contenu et le même ! Les select sont des rééditions à plus bas prix une fois les Deluxe épuisés :)

Sinon la saga en elle-même est vraiment assez exceptionnelle (surtout le tome 2), et la suite est encore plus grandiose :D

Une petite liste des volumes cosmiques :

- ANNIHILATION (2 tomes)
- ANNIHILATION CONQUEST (2 tomes)
- LES GUARDIENS DE LA GALAXIE tome 1 : Héritage (par Abnett et Lanning)
- WAR OF KINGS
- LES GUARDIENS DE LA GALAXIE tome 2 : War of Kings
- REALM OF KINGS
- LES GUARDIENS DE LA GALAXIE tome 3 : Realm of Kings
- THE THANOS IMPERATIVE

Eventuellement il existe aussi un volume appelé Annihilators qui fait suite à Thanos Imperative, et la série NOva d'Abnett et Lanning mais qui n'est pas essentielle à la compréhension des grandes sagas comme l'est la série des Gardiens ;)


Merci Adanedhel pour les précisions, j'étais certain que c'était toi qui allait me répondre^^
J'irais commander les 2 ANNIHILATION demain :D
Merci de m'avoir remis la chronologie des événements, je l'avais déjà vu quelque part.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 29 Juin 2017 22:17

De rien ! Toujours content de rendre service :D
Tu devrais je pense y trouver ton compte, j'avais commencé juste avant le premier film des Gardiens pour me familiariser avec l'univers et au final j'ai vraiment accroché au point de regretter que les films ne s'en rapprochent pas plus par moment :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Ven 30 Juin 2017 17:32

Adanedhel a écrit:De rien ! Toujours content de rendre service :D
Tu devrais je pense y trouver ton compte, j'avais commencé juste avant le premier film des Gardiens pour me familiariser avec l'univers et au final j'ai vraiment accroché au point de regretter que les films ne s'en rapprochent pas plus par moment :)


J'ai commandé ANNIHILATION (1 et 2) ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités