Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Stratus » Lun 5 Mar 2012 21:31

Sentry a été tout d'abord présenté dans le magazine Wizard comme un héros de l'âge d'or des comics oublié de tous, même par Stan Lee son créateur. Il fut révélé par la suite qu'il ne s'agissait que d'une stratégie marketing coordonnée avec Marvel et destinée à susciter l'attention autour du personnage.

Tout commence quand Bob Reynolds, un homme marié, ancien alcoolique, commence à se rappeler avoir été un super-héros baptisé Sentry, doté du pouvoir d'« un million de soleils explosant » par un super-sérum. Il entame une quête pour essayer de découvrir comment il a pu, et le monde entier avec lui, oublier cette période. Il rend visite à ses anciens amis Red Richards des Quatre Fantastiques, Iron Man, Hulk ou Spider-Man. Au fur et à mesure qu'il recouvre la mémoire et que l'on se souvient de lui, il semble que ce soit Red Richards qui ait trahi Sentry en l'effaçant de la mémoire collective.

Cependant, avec Sentry réapparaît son ennemi de toujours : le redoutable Voïd, qui ressemble à une ombre vivante, plus puissant que jamais, menaçant le monde.

On découvre finalement dans Sentry vs Voïd #1 (qui conclut une série de cinq one-shots accompagnant la mini-série originale) que Sentry et Void ne font qu'un, Void étant sa face négative ; dans le passé, cette découverte avait conduit à rendre amnésique le monde entier pour que Sentry et Voïd disparaissent. À la fin de l'histoire, Sentry se sacrifie de nouveau, réactivant le mécanisme qui générait l'amnésie globale.

Le retour

Sentry est réapparu en 2005 dans New Avengers #1 scénarisé par Brian Michael Bendis, avec l'approbation de Paul Jenkins, qui a de son côté réalisé avec le dessinateur John Romita Jr une nouvelle mini-série Sentry. Elle coïncide avec le second arc de New Avengers qui élucidera le mystère entourant le retour de Sentry. Dans la série New Avengers, on découvre un Sentry encore plus délabré qu'auparavant, enfermé dans la prison pour super-vilains de Riker's Island, persuadé d'avoir tué sa femme. La mise en scène de son retour est extrêmement brutale : pour aider les super-héros pris dans l'évasion des super-vilains de Riker's Island, il emporte Carnage dans la haute atmosphère et le déchire en deux (cette scène est reprise lorsqu'il tuera Arès peu avant sa mort). Les New Avengers fraichement formés par Captain America et Ironman ne tarderont pas à recruter Sentry (surtout pour des raisons de sécurité nationale).

Dans la seconde mini-série Sentry, de Jenkins et Romita Jr, on en apprendra un peu plus sur ses origines :

En mars 1947, les gouvernements canadiens et américains s’associent pour installer un centre de recherche secret en Pennsylvanie. En couplant les résultats du projet WEAPON X, l’expérience qui à créé Wolverine, et la formule du super soldat mille fois améliorée, celle qui a créé Captain America, le projet Sentry semble être le plus ambitieux programme dans la création d’une arme parfaite.

Trente ans plus tard, les orientations du projet ont évoluées. C’est la guerre froide, l’objectif initial s’est perdu avec la succession des mandats, le projet est compartimenté pour que personne ne le supervise dans son intégralité, les travaux spécifiques sont sous–traités et aucun scientifique ne sait exactement pour quoi ils travaillent.

Tout commence alors avec Le jeune schizophrène, Robert Reynolds, étudiant surdoué mais influençable, qui travaille comme assistant avec le « professeur » dans une fac. Pour se droguer, il ne trouve rien de mieux que de voler une fiole contenant une version améliorée du sérum et la consomme à son stand du champ de foire où il travaille. C’est à cet instant lui et sa deuxième personnalité acquiert le pouvoir d’un million de soleil. Robert Reynolds peut devenir un superhéros : Sentry, un alter ego idéal et sublimé de lumière, mais permet alors à Voïd, l’autre alter ego malfaisant et avide de ténèbres, de tuer des gens proportionnellement aux vies que sauve Sentry. On apprendra dans New Avengers, que le Général et le Cerveau ont contribué à la création de Voïd, nous dirions son accès au pouvoir de Sentry puisque Bendis et Jenkins se contredisent sur ce point, mais les deux concepts peuvent être compatibles.

Entre temps, le gouvernement récupère Sentry et le professeur pour les baser dans un complexe en Virginie. Dans ce lieu, le professeur est utilisé dans une mise en scène dans le but de persuader Robert Reynolds de son addiction à une dose régulière de super-sérum. Cette addiction mise en scène permet au gouvernement de contrôler Sentry et d'essayer à chaque injection de le tuer (Les doses étaient de simples solutions salines, ils ont tenté de le tuer neuf fois pendant les deux premiers mois d’existence).

Lorsque Sentry découvrira son lien avec Voïd, il demandera à Clock et Red Richard de le rendre amnésique et de l'effacer de la mémoire collective du monde entier. Il retrouva alors encore la mémoire et redevient Sentry (on en arrive à sa réelle toute première apparition dans l'univers Marvel, la mini-série Sentry). À la fin de son retour et donc de celui de Voïd, il programme Clock pour à nouveau "rebooter" la mémoire collective, mais dans un dernier sursaut, son subconscient implante son souvenir dans l'inconscient d'un scénariste de comics, Paul Jenkins. Ayant laissé une trace de lui sous forme de comics, il ne tardera pas à redevenir encore Sentry.

À ce moment, nous assistons à son deuxième retour énoncé plus avant durant la grande évasion de Ryker's Island. Nous ne savons pas grand chose sur son incarcération, hors le fait qu'il pense avoir tué sa femme et qu'il a préféré se faire enfermer à Ryker Island par le SHIELD. Les Vengeurs vont l'aider à détruire Voïd et lui proposeront d'intégrer l'équipe, pour le surveiller, tout en utilisant son pouvoir au service du monde. Lors du dernier combat entre Voïd et Sentry, celui-ci le jettera dans le soleil le temps de gagner du temps, de sauver des vies avant son retour, et de trouver une solution. Après Civil Wars, il intègre les Mighty Avengers, surtout parce que ceux ci se servent de sa tour, co-propriété de Stark.

Lors de Secret Invasion, Sentry semble avoir disparu laissant la place à Voïd : Une scène étrange et qui pose débat nous montre un Sentry effrayé par un super-skrull (qui exploita sa phobie de voir Voïd réapparaitre), fuyant à toute hâte dans l'espace, apercevant une silhouette étrange, puis revenir peut de temps après sous la forme d'une ombre noire de sentry pour sauver sa femme.

On suppose avec réserve que Robert Reynolds utilise à présent les pouvoirs de Voïd sous l'apparence de Sentry. Osborn remplaçant Stark, Sentry participe aux missions de ses Dark Avengers.


Source
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mar 2012 21:34

Donc Bob Reynolds est devenu Sentry dans les années 70/80.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede mianos » Lun 5 Mar 2012 21:51

tout ça je l'avais déja lu mais merci d'avoir mis le lien pour ceux qui se demande de qui on parle. n'empeche on sait toujours pas qui envoie murdock le voir. Fury pour vérifier la puissance de Sentry ?
sinon je suis en train de m'imaginer un combat Sentry contre DarkSeid.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Mach » Lun 5 Mar 2012 23:55

Deyvrone a écrit:Donc Bob Reynolds est devenu Sentry dans les années 70/80.

Tu veux dire dans la chronologie Marvel ou la notre? Parce que le personnage a été créé en 2000 par Jenkins.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 6 Mar 2012 00:21

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:Donc Bob Reynolds est devenu Sentry dans les années 70/80.

Tu veux dire dans la chronologie Marvel ou la notre? Parce que le personnage a été créé en 2000 par Jenkins.


Dans la chrono Marvel. Le projet est lancé en 1947, après on dis que 30 ans plus tard (soit 1977) on est en pleine guerre froide et le projet à changé d'orientation. Puis après on parle de Roberts Reynolds.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 6 Mar 2012 00:22

Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:Donc Bob Reynolds est devenu Sentry dans les années 70/80.

Tu veux dire dans la chronologie Marvel ou la notre? Parce que le personnage a été créé en 2000 par Jenkins.

marvel ;)

chez nous, il est né en 2000 et mort en 2010..
..pour l'instant :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 6 Mar 2012 00:23

stratus a écrit:
Mach a écrit:
Deyvrone a écrit:Donc Bob Reynolds est devenu Sentry dans les années 70/80.

Tu veux dire dans la chronologie Marvel ou la notre? Parce que le personnage a été créé en 2000 par Jenkins.

marvel ;)

chez nous, il est né en 2000 et mort en 2010..
..pour l'instant :D


Et je pense qu'il va revenir à un moment donné. Vu que le personnage est du genre increvable.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 6 Mar 2012 00:26

Deyvrone a écrit:Et je pense qu'il va revenir à un moment donné. Vu que le personnage est du genre increvable.



bof, il a fait son temps, un perso "trop fort" c'est chiant", il est mort de chez mort, tué par un dieu, balancé dans le soleil. Y a pas d'histoire de "ame perdue dans le temps" ou "perdu dans une autre dimension"..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 6 Mar 2012 00:29

stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:Et je pense qu'il va revenir à un moment donné. Vu que le personnage est du genre increvable.



bof, il a fait son temps, un perso "trop fort" c'est chiant", il est mort de chez mort, tué par un dieu, balancé dans le soleil. Y a pas d'histoire de "ame perdue dans le temps" ou "perdu dans une autre dimension"..


Après l'enterrement de Sentry, Cloc a dis à Richards qu'il partait préparer le retour de son maître. De plus il y aussi le faite qu'on ne sait toujours pas se qui était écris dans le journal de Robert Reynolds.

Sentry est certes un personnage surpuissant, mais son déséquilibre mental et son double maléfique le rend intéressant tout de même.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Mar 6 Mar 2012 00:32

Deyvrone a écrit:Après l'enterrement de Sentry, Cloc a dis à Richards qu'il partait préparer le retour de son maître. De plus il y aussi le faite qu'on ne sait toujours pas se qui était écris dans le journal de Robert Reynolds.

Sentry est certes un personnage surpuissant, mais son déséquilibre mental et son double maléfique le rend intéressant tout de même.

me souviens plus, cloc c'est pas un robot volant qui enregistre tout?
Pas faux.
Mais moi je l'ai surtout aimé tabasser le punisher, marav hulk, éclater venom, et se lacher en mode pieuvre a la fin de siege plutot que quand il était torturé.. :
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Mach » Mar 6 Mar 2012 01:12

Perso je pense qu'on ne le reverra pas, ses histoires sont toujours les mêmes, il n'apporte pas grand chose à l'univers Marvel, ils ont essayé, ça tournait déjà en rond en 10 ans, au revoir. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Mar 6 Mar 2012 01:35

J'pense que Marvel a compris que ce personnage n'était pas top, et donc du coup, ils l'ont achevé ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Mar 6 Mar 2012 16:07

Pour moi Sentry était une erreur de parcours chez Marvel, et je pense pas non plus qu'on le reverra. Après si il avait été traité d'une autre manière on aurait pu avoir un truc sympas ...
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Mar 6 Mar 2012 17:30

Chocasse a écrit:Pour moi Sentry était une erreur de parcours chez Marvel, et je pense pas non plus qu'on le reverra. Après si il avait été traité d'une autre manière on aurait pu avoir un truc sympas ...


Perso je continu de pense qu'on le reverra. J'ai trouvé que parmi les nouveaux personnages sortis par Marvel, il était l'un des meilleurs pour son histoire et son côté je suis le plus fort mais psychologiquement instable.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 6 Mar 2012 17:34

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Pour moi Sentry était une erreur de parcours chez Marvel, et je pense pas non plus qu'on le reverra. Après si il avait été traité d'une autre manière on aurait pu avoir un truc sympas ...


Perso je continu de pense qu'on le reverra. J'ai trouvé que parmi les nouveaux personnages sortis par Marvel, il était l'un des meilleurs pour son histoire et son côté je suis le plus fort mais psychologiquement instable.

Mouais mais justement, le seul truc qui le rendait intéressant fait qu'avec lui tout tourne toujours autour de ça. Une fois c'est sympa, deux fois on se dit qu'on a fait le tour, trois fois on arrête les frais et on lui dit au revoir. Il n'a rien apporté de vraiment marquant, à part quand il a désossé Arès (qui lui était cool...).
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Mar 6 Mar 2012 20:26

Bah le souci de Sentry, c'est qu'il est trop puissant...
Si encore il avait d'autres faiblesses que sa psychologie, ca irai ;)

Question : c'est quoi le scaphandre de Kitty Pride et elle l'a depuis quand?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mar 6 Mar 2012 20:32

En fait dans un Astonishing X-Men il y a quelques années, une balle géante venu du breakworld (plus d'info là-dessus si tu veux) et faisant presque la taille de la Terre fonçait droit sur la Terre justement. Kitty a réussi tant bien que mal à la phaser à travers la Terre mais pour ça elle a dû rester dedans et elle est partie au fin fond de l'univers.
Récemment Magnéto, pour prouver aux X-Men qu'il était là pour les aider, à réussi à ramener la balle et ainsi à sauver Kitty.
Sauf que... Vu qu'elle est resté phasée dans la balle très longtemps, elle avait quasiment fusionnée avec celle-ci, et donc à son retour sur Terre elle ne contrôlait plus son pouvoir et était coincée en mode phasage. Du coup ce scaphandre lui permet de rester tangible et de pouvoir passer du temps avec son Piotr chéri.

A priori son pouvoir devrait revenir à la normal, c'est une question de temps.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 6 Mar 2012 20:33

Superbiz a écrit:Bah le souci de Sentry, c'est qu'il est trop puissant...
Si encore il avait d'autres faiblesses que sa psychologie, ca irai ;)

Question : c'est quoi le scaphandre de Kitty Pride et elle l'a depuis quand?

Assez récemment, Kitty a du phaser avec une balle gigantesque envoyer par des aliens pour détruire la terre, le problème c'est que quand elle a phaser avec la balle, cette même balle as du coup dériver dans l'espace pendant une longue période.
Récemment Magneto as réussis à localiser la balle dans l'espace et l'a ramener sur Terre, le problème c'est que ce voyage interstellaire as énormément affaiblis Kitty, tellement affaiblis au point qu'elle n'arrive plus as retrouvé sa forme "physique", du coup elle est obliger de rester en mode cosmonaute.

EDIT: Mach a été plus rapide d'une minute ^^
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Mar 6 Mar 2012 21:45

Mouahaha, mon pseudo prend tout son sens. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Mar 6 Mar 2012 21:50

Je l'aurais un jour, je l'aurais !
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Dyo » Mar 6 Mar 2012 21:56

Efficace et pas cher, c'est Mach que je préfère, c'est Mach...

(OK je :arrow: )
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Mar 6 Mar 2012 22:28

Dyo a écrit:Efficace et pas cher, c'est Mach que je préfère, c'est Mach...

(OK je :arrow: )


Même moi je l'aurais pas osé celle-là. :shock:

Ouai je confirme : :arrow:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Mar 6 Mar 2012 22:47

Dyo a écrit:Efficace et pas cher, c'est Mach que je préfère, c'est Mach...

(OK je :arrow: )

:lol:
Première fois qu'on me la sort celle-là. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 9 Mar 2012 10:36

c'est quoi l'histoire de Illyana la soeur de Colossus ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 9 Mar 2012 15:05

stratus a écrit:c'est quoi l'histoire de Illyana la soeur de Colossus ?


Vaste question, et te faire un résumé serrait assez long, je te passe le lien de sa bio sur marvel-world :

http://www.marvel-world.com/encyclopedi ... utine.html
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités