Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Sam 23 Déc 2017 18:15

Ok c'est noté Niffleur !
En tout cas merci à vous trois :D
(Je viens d'y penser mais je vais peut-être aussi me prendre Spider-Man Noire, je pense que je devrais apprécier )
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 23 Déc 2017 23:53

Ah pas lu celui là ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede OldManLogan » Dim 24 Déc 2017 11:23

Grand fan de l'araignée, je me sois d'apporter ma contribution !

Neimad a écrit:sachant que je dois déjà avoir Spider-Man Blue pour pour Noël


Le meilleur récit sur Spider-man à mon humble avis ! :love: :spidey: :love:

- Dans ce qui a été cité : La dernière chasse de Kraven, Le dernier combat et le run de JMS/Romita me paraissent assez incontournables... :love:
- Pour Superior Spider-man, je dirai que c'est à l'image du run de Slott sur le personnage, ça se laisse lire sans être exceptionnel (et j'ai beaucoup de mal avec les all-new all-different...)
- Pour le Spider-man de McFarlane, si tu adhère à son style, c'est juste un régal pour les yeux. Mais côté histoire, ça va pas bien loin... Il faut à la limite préféré la période où Micheline scénarise (et où McFarlane s'occupe juste de la partie graphique), mais dans les deux cas, ça se laisse globalement lire avec plaisir !
- Pour Ultimate Spider-man (période Parker), gros coup de coeur forcément (j'ai commencé les comics avec USM), mais pas facile à trouver...
- Spider-man Noir c'est pas mal du tout, mais j'ai toujours eu l'impression que les auteurs n'avaient fini de raconter leur histoire...

Personnellement, je rajouterai deux histoires que j'aime beaucoup : La mort de Jean Dewolff (l'édition vf inclut la sublime saga Le retour du Rédempteur) et L'enfant intérieur (qui s'intéresse au conflit entre Peter et Harry) : deux pépites datant de la fin des années 80/début des 90.La première est trouvable en Marvel Best-of, la deuxième en Marvel Vintage (chez panini).

Voilà ce que j'avais à dire !

Niffleur a écrit:Sinon les Spider-Man Universe sont particulièrement sympa et décompléxé, c'est du SM un peu plus "classique" et originel, si tu tombes dessus à l'occasion ;) !


Tu parles des 2 tomes consacré à la série Spidey ?
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Neimad » Dim 24 Déc 2017 12:20

Ah merci, ça en fait pas mal là !
Très intéressée par l'enfant intérieur pour le coup !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede OldManLogan » Dim 24 Déc 2017 15:50

Neimad a écrit:Très intéressée par l'enfant intérieur pour le coup !


Je pense que tu ne prendra pas trop de risques en choisissant celui là ! :spidey:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Niffleur » Dim 24 Déc 2017 15:52

OldManLogan a écrit:
Niffleur a écrit:Sinon les Spider-Man Universe sont particulièrement sympa et décompléxé, c'est du SM un peu plus "classique" et originel, si tu tombes dessus à l'occasion ;) !


Tu parles des 2 tomes consacré à la série Spidey ?


En effet :jap: !
Tu les as lus ?
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede OldManLogan » Dim 24 Déc 2017 16:15

Niffleur a écrit:En effet :jap: !
Tu les as lus ?


Bien sûr ! Pas mal du tout, avec un gros feeling Homecoming à la lecture !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Dim 24 Déc 2017 16:22

Je crois que les Deluxe qui étaient épuisés de la version Ultimate ont été réédités dans l'année non ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 24 Déc 2017 17:47

Il me semble que le premier, bien que réédité il y a quelques temps, est toujours/de nouveau en rupture.

Edit : Après rapide recherche, ça semble trouvable à prix correct en occasion !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Dim 24 Déc 2017 17:56

Ah ok. C'est fou que ça se vende si bien ! :crazy:
Et ouais je confirme, j'avais lu premier HS Spidey et c'était très frais, et surtout très Homecoming. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede OldManLogan » Dim 24 Déc 2017 18:05

ROY a écrit:Et ouais je confirme, j'avais lu premier HS Spidey et c'était très frais, et surtout très Homecoming. :jap:


Dans le deuxième (léger spoil) il emmène carrément Gwen au bal du Homecoming et doit l'abandonner pendant la soirée, c'est dire !
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede ROY » Dim 24 Déc 2017 18:11

OldManLogan a écrit:
ROY a écrit:Et ouais je confirme, j'avais lu premier HS Spidey et c'était très frais, et surtout très Homecoming. :jap:


Dans le deuxième (léger spoil) il emmène carrément Gwen au bal du Homecoming et doit l'abandonner pendant la soirée, c'est dire !

Ah ouais, en effet. ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede DarkClaw » Mer 24 Jan 2018 00:06

Alors je m'adresse particulièrement aux fans de Hulk, mais pas que.

J'ai jamais été fan du géant de jade, le seul récit que j'avais lu sur lui c'était WWH que j'avais trouvé sympa dans son côté blockbuster mais oubliable. Mais pour l'avoir relu hier soir, je me suis rendu compte à quel point WWH fait pâle figure face à Planet Hulk que j'ai aussi lu (pour la premiere fois, hier soir). Je pense que c'est dû au format event et que Pak n'a pas pu prolonger trop le récit, d'où la baisse de qualité.
Par contre sur le net je trouve des sentiments très mitigé sur le run de Pak, presque ininterrompu jusqu'à aujourd'hui, sur Hulk.
Je voulais donc savoir si après Planet Hulk, un récit de Pak avait de nouveau été aussi génial, et si tout son run, après WWH valait le coût. Je sais que la série était double, Red Hulk et Banner et qu'ils ont crée des récits parallèles genre Warbounds. Si quelqu'un peut me renseigner sur ce qui vaut le coup depuis, je suis limite prêt à lire tout le run complet si vous pensez que ça vaut le coup !
Avatar de l’utilisateur
DarkClaw
Héros
 
Messages: 274
Inscription: 15 Mar 2015
Localisation: Base Secrete de Fury n°21, Challenger.

Messagede Batmanium » Dim 28 Jan 2018 21:52

Je viens de revoir Logan pour la énième fois et je me suis rappeler une question que j'ai oublié de vous posez, pourquoi le Old Man Logan des comics n'est-il pas empoisonné par l'adamantium ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Dim 28 Jan 2018 21:56

Batman a écrit:Je viens de revoir Logan pour la énième fois et je me suis rappeler une question que j'ai oublié de vous posez, pourquoi le Old Man Logan des comics n'est-il pas empoisonné par l'adamantium ?


Dans les comics l'adamantium l'empoisonne quand son facteur auto-guérissuer disfonctionne. Dans le comics Old Man Logan son facteur guérisseur marche encore très bien, donc il n'est pas empoisonné, alors que dans le film ils ont décidé que l'âge avait diminué son pouvoir (si ùes souvenirs sont bons ils ont même été plus loin dans les modification en faisiant de l'admantium le facteur de la perte de son pouvoir ? Ou je confonds...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Dim 28 Jan 2018 22:08

Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:Je viens de revoir Logan pour la énième fois et je me suis rappeler une question que j'ai oublié de vous posez, pourquoi le Old Man Logan des comics n'est-il pas empoisonné par l'adamantium ?


Dans les comics l'adamantium l'empoisonne quand son facteur auto-guérissuer disfonctionne. Dans le comics Old Man Logan son facteur guérisseur marche encore très bien, donc il n'est pas empoisonné, alors que dans le film ils ont décidé que l'âge avait diminué son pouvoir (si ùes souvenirs sont bons ils ont même été plus loin dans les modification en faisiant de l'admantium le facteur de la perte de son pouvoir ? Ou je confonds...)


D'accord, merci ! J'étais parti du principe que vu qu'il avait des cheveux blancs cela indiqué que son facteur guérisseur ne fonctionnait plus très bien.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Dim 28 Jan 2018 22:16

Batman a écrit:
D'accord, merci ! J'étais parti du principe que vu qu'il avait des cheveux blancs cela indiqué que son facteur guérisseur ne fonctionnait plus très bien.

C'est plus un choix artistique je pense pour marquer le temps passé dans cet univers alternatif, peut-être aussi pour symboliser la culpabilité de Logan ?
Parce que dans mon souvenir à la fin il s'en prend plein la gu**le dans son combat contre Hulk mais il guérit plutôt bien... ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Dim 28 Jan 2018 23:09

Adanedhel a écrit:
Batman a écrit:
D'accord, merci ! J'étais parti du principe que vu qu'il avait des cheveux blancs cela indiqué que son facteur guérisseur ne fonctionnait plus très bien.

C'est plus un choix artistique je pense pour marquer le temps passé dans cet univers alternatif, peut-être aussi pour symboliser la culpabilité de Logan ?
Parce que dans mon souvenir à la fin il s'en prend plein la gu**le dans son combat contre Hulk mais il guérit plutôt bien... ;)


Si je me souviens bien , moins il combat et moins il est blessé, moins son facteur guérisseur à besoin d'être actif donc il viellis ...ensuite il recommence les combats donc son pouvoir se re-déclenche.
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Dark Sirgon » Ven 2 Fév 2018 17:25

Quelqu'un a eu l'occasion de lire des comics "valiant" édité en France chez bliss comics ??
Pour savoir ce que ça donne. ..
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2881
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Ven 2 Fév 2018 17:29

Dark Sirgon a écrit:Quelqu'un a eu l'occasion de lire des comics "valiant" édité en France chez bliss comics ??
Pour savoir ce que ça donne. ..


J'en ai pas lu personnellement, mais j'en ai entendu que du bien, ce serait visiblement du très bon.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Ven 2 Fév 2018 21:37

J'ai lu Bloodshot Reborn tome 1, gagné à un concours et c'était effectivement très bien, surtout graphiquement.
J'aurais aimé en lire plus mais les séries qui m'intéressent (Rai, XO Manowar) sont dans des intégrales très grosses et très chères... :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 10 Fév 2018 18:31

Vous seriez partant pour un topic du genre "Ces planches (pages ?) qui vous ont marquées (que vous adorez ?)" ?
Je pense que ça pourrait donner quelque-chose de sympa et comme on ne cesse jamais de découvrir de magnifique planches, je pense que l'on ne sera jamais réellement à court de contenue à poster :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 10 Fév 2018 19:04

Neimad a écrit:Vous seriez partant pour un topic du genre "Ces planches (pages ?) qui vous ont marquées (que vous adorez ?)" ?

Est-ce qu'on pourrait y parler de l'écriture en plus des dessins ?

Neimad a écrit:Je pense que ça pourrait donner quelque-chose de sympa et comme on ne cesse jamais de découvrir de magnifique planches, je pense que l'on ne sera jamais réellement à court de contenue à poster :D

Le seul """problème""" c'est qu'on devra poster les liens vers les planches qui nous ont marquées pour les plus récentes au lieu de les poster directement sur le forum puisqu'on pourrait spoiler ceux qui ne sont pas à jour.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Sam 10 Fév 2018 19:22

Batman a écrit:
Neimad a écrit:Vous seriez partant pour un topic du genre "Ces planches (pages ?) qui vous ont marquées (que vous adorez ?)" ?

Est-ce qu'on pourrait y parler de l'écriture en plus des dessins ?

Bien sûr, l'écriture, les cases et les dessins sont un tout !


Batman a écrit:
Neimad a écrit:Je pense que ça pourrait donner quelque-chose de sympa et comme on ne cesse jamais de découvrir de magnifique planches, je pense que l'on ne sera jamais réellement à court de contenue à poster :D

Le seul """problème""" c'est qu'on devra poster les liens vers les planches qui nous ont marquées pour les plus récentes au lieu de les poster directement sur le forum puisqu'on pourrait spoiler ceux qui ne sont pas à jour.


C'est un petit problème oui, je n'y avais pas pensé. Il faudrait faire bien attention aux spoils en prévenant bien de quoi vient la page.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Sam 10 Fév 2018 19:27

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Neimad a écrit:Je pense que ça pourrait donner quelque-chose de sympa et comme on ne cesse jamais de découvrir de magnifique planches, je pense que l'on ne sera jamais réellement à court de contenue à poster :D

Le seul """problème""" c'est qu'on devra poster les liens vers les planches qui nous ont marquées pour les plus récentes au lieu de les poster directement sur le forum puisqu'on pourrait spoiler ceux qui ne sont pas à jour.

C'est un petit problème oui, je n'y avais pas pensé. Il faudrait faire bien attention aux spoils en prévenant bien de quoi vient la page.

Il faudra préciser ceci dans le titre du topic : [SPOILER].

Sinon, moi je suis pour évidemment ! :)
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités