Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Sam 10 Fév 2018 20:06

Pareil je suis pour ! :sun: j'ai déjà quelques petites idées d'ailleurs :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Dark Sirgon » Sam 10 Fév 2018 23:24

Pour, aussi évidemment , ce topic va se remplir à vue d'oeil :lol:
Rien que là, j'ai des dizaines de planches à vous montrer :D
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Dim 11 Fév 2018 00:19

Je crée le topic demain :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Neimad » Dim 18 Fév 2018 19:50

En regardant Black Panther une question m'est venue à l'esprit, dans le MCU les héros tuent, là la question ne se pose même pas, mais qu'en est-il dans les comics ? Normalement Spidey ne tue pas, mais Captain Amrica, Iron Man, Ant-Man, Thor, est-ce qu'ils tuent ? (Bien sûr je mets à part les personnages violent de bases, comme Wolvy ou Punisher).
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Dim 18 Fév 2018 21:32

Neimad a écrit:En regardant Black Panther une question m'est venue à l'esprit, dans le MCU les héros tuent, là la question ne se pose même pas, mais qu'en est-il dans les comics ? Normalement Spidey ne tue pas, mais Captain Amrica, Iron Man, Ant-Man, Thor, est-ce qu'ils tuent ? (Bien sûr je mets à part les personnages violent de bases, comme Wolvy ou Punisher).


Ho oui !!
http://hitek.fr/actualite/top-17-super- ... tuer_11008
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Adanedhel » Dim 18 Fév 2018 21:57

Neimad a écrit:En regardant Black Panther une question m'est venue à l'esprit, dans le MCU les héros tuent, là la question ne se pose même pas, mais qu'en est-il dans les comics ? Normalement Spidey ne tue pas, mais Captain Amrica, Iron Man, Ant-Man, Thor, est-ce qu'ils tuent ? (Bien sûr je mets à part les personnages violent de bases, comme Wolvy ou Punisher).

Ca va dépendre des périodes ou des scénaristes mais oui ça il y a pas de doute ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 18 Fév 2018 22:03

Ah ok, merci de la réponse. Bon c'est une raison de plus pour laquelle je vais être plus attiré par DC alors, j'aime quand mes héros ont cette espèce de grandeur d'âme et que le meurtre représente une chose impossible pour eux. Sans doute mon aspect idéaliste :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 18 Fév 2018 22:08

Neimad a écrit:Ah ok, merci de la réponse. Bon c'est une raison de plus pour laquelle je vais être plus attiré par DC alors, j'aime quand mes héros ont cette espèce de grandeur d'âme et que le meurtre représente une chose impossible pour eux. Sans doute mon aspect idéaliste :paf:

Après ça reste quand même très rare et en dernier recours (comme le cas de Zod dans MoS par exemple) et la plupart des personnages ont quand même une barrière morale (Captain America par exemple). Mais là encore certains scénaristes vont briser cette barrière morale (comme c'est le cas chez DC avec par exemple WW dans le premier run de Rucka qui brise la nuque de Maxwell Lord il me semble...)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Dim 18 Fév 2018 22:14

Adanedhel a écrit:Après ça reste quand même très rare et en dernier recours (comme le cas de Zod dans MoS par exemple) et la plupart des personnages ont quand même une barrière morale (Captain America par exemple). Mais là encore certains scénaristes vont briser cette barrière morale (comme c'est le cas chez DC avec par exemple WW dans le premier run de Rucka qui brise la nuque de Maxwell Lord il me semble...)


Ça c'est plus particulier au personne de WW, si elle a besoin elle tue, c'est beaucoup moins un problème pour elle.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Lun 19 Fév 2018 11:51

Neimad a écrit:Ah ok, merci de la réponse. Bon c'est une raison de plus pour laquelle je vais être plus attiré par DC alors, j'aime quand mes héros ont cette espèce de grandeur d'âme et que le meurtre représente une chose impossible pour eux. Sans doute mon aspect idéaliste :paf:


Les personnages DC ne sont pas plus morale et comme l'a dit Ada ça dépend du scénariste. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede Neimad » Lun 19 Fév 2018 12:16

Dark Sirgon a écrit:
Neimad a écrit:Ah ok, merci de la réponse. Bon c'est une raison de plus pour laquelle je vais être plus attiré par DC alors, j'aime quand mes héros ont cette espèce de grandeur d'âme et que le meurtre représente une chose impossible pour eux. Sans doute mon aspect idéaliste :paf:


Les personnages DC ne sont pas plus morale et comme l'a dit Ada ça dépend du scénariste. ...


À partir du moment où une grande majorité des héros DC ont comme règle de ne pas tuer et cela quelque soit le scénariste, je suis désolé, mais cela les rends automatiquement différent (voir meilleur) et je n'ai pas parlé de moral en premier lieu, mais de grandeur d'âme. Après ce n'est pas une critique, c'est un choix de Marvel, il ne me plaît pas personnellement, mais quelle importance ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Dark Sirgon » Lun 19 Fév 2018 13:57

Neimad a écrit:
Dark Sirgon a écrit:
Neimad a écrit:Ah ok, merci de la réponse. Bon c'est une raison de plus pour laquelle je vais être plus attiré par DC alors, j'aime quand mes héros ont cette espèce de grandeur d'âme et que le meurtre représente une chose impossible pour eux. Sans doute mon aspect idéaliste :paf:


Les personnages DC ne sont pas plus morale et comme l'a dit Ada ça dépend du scénariste. ...


À partir du moment où une grande majorité des héros DC ont comme règle de ne pas tuer et cela quelque soit le scénariste, je suis désolé, mais cela les rends automatiquement différent (voir meilleur) et je n'ai pas parlé de moral en premier lieu, mais de grandeur d'âme. Après ce n'est pas une critique, c'est un choix de Marvel, il ne me plaît pas personnellement, mais quelle importance ?


Désolé je voulais juste réagir au débat. ...
ImageImageImage

Instagram : sirgon_art
Avatar de l’utilisateur
Dark Sirgon
Galactus
 
Messages: 2886
Inscription: 01 Avr 2015
Localisation: dans le comicsverse

Messagede OldManLogan » Lun 19 Fév 2018 16:07

Adanedhel a écrit:Ca va dépendre des périodes ou des scénaristes mais oui ça il y a pas de doute ^^


Je ne suis pas tout à fait d'accord. Il m'a toujours semblé que la plupart des superhéros Marvel étaient contre le meurtre. Je ne me souviens pas avoir vu Captain America tuer par exemple (hors WWII)...
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Adanedhel » Mar 27 Fév 2018 22:55

J'ai oublié si je te l'avais déjà demandé Neimad, au cas où je repose la question : est-ce que le numéro Countdown to Infinite Crisis est nécessaire à la lecture de Infinite Crisis ? J'ai lu que c'était une sorte de pont entre Identity et Infinite Crisis...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 27 Fév 2018 22:58

Adanedhel a écrit:J'ai oublié si je te l'avais déjà demandé Neimad, au cas où je repose la question : est-ce que le numéro Countdown to Infinite Crisis est nécessaire à la lecture de Infinite Crisis ? J'ai lu que c'était une sorte de pont entre Identity et Infinite Crisis...


Je ne l'ai pas lu et ça ne m'a pas empêché de comprendre, donc ce ne doit pas être indispensable, non :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 27 Fév 2018 23:05

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:J'ai oublié si je te l'avais déjà demandé Neimad, au cas où je repose la question : est-ce que le numéro Countdown to Infinite Crisis est nécessaire à la lecture de Infinite Crisis ? J'ai lu que c'était une sorte de pont entre Identity et Infinite Crisis...


Je ne l'ai pas lu et ça ne m'a pas empêché de comprendre, donc ce ne doit pas être indispensable, non :D

Ok merci :D C'est souvent le cas avec les prologues de toute façon ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mar 27 Fév 2018 23:13

Adanedhel a écrit:Ok merci :D C'est souvent le cas avec les prologues de toute façon ^^

C'est clair, c'est rare que l'on soit complètement perdu sans le prologue.
Par contre la lecture de Crisis on Infinite earths est quasiment indispensable avant Infinite Crisis :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Mar 27 Fév 2018 23:14

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Ok merci :D C'est souvent le cas avec les prologues de toute façon ^^

C'est clair, c'est rare que l'on soit complètement perdu sans le prologue.
Par contre la lecture de Crisis on Infinite earths est quasiment indispensable avant Infinite Crisis :D

C'est noté ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tacos » Lun 12 Mar 2018 18:08

Bonjour à tous,

L'un de vous aurait la date de sortie de l'intégrale 4 de GJ présente GL ?
Urban avait planifié ça au printemps de cette année mais aucune date de sortie que ce soit sur le site ou autre :
https://www.mdcu-comics.fr/upload/news/ ... 49_246.jpg

Merci
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede ROY » Lun 12 Mar 2018 18:42

Ben tu sais "Printemps" c'est large et on est toujours en Hiver alors peut-être que la date n'a pas encore été dévoilée mais il reste tout de même plus de 3 mois de marge donc une annonce finira par arriver. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 12 Mar 2018 20:58

Annoncé pour le 17 août sur Amazon... peut-être que des ventes moyennes ont obligé Urban à ralentir le rythme...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Tacos » Mar 13 Mar 2018 10:27

Adanedhel a écrit:Annoncé pour le 17 août sur Amazon... peut-être que des ventes moyennes ont obligé Urban à ralentir le rythme...


Ah oui bien vu pour Amazon ! Merci pour vos réponses :respect:
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Tacos » Mer 14 Mar 2018 14:44

Adanedhel a écrit:Annoncé pour le 17 août sur Amazon... peut-être que des ventes moyennes ont obligé Urban à ralentir le rythme...


Bon ben voilà Urban vient de l'annoncer : http://www.urban-comics.com/geoff-johns-presente-green-lantern-integrale-4/ => 17 août :)
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede ROY » Mer 14 Mar 2018 14:46

Parfait, je demanderai à mon père qu'il me le prenne pour son anniversaire ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 14 Mar 2018 15:03

ROY a écrit:Parfait, je demanderai à mon père qu'il me le prenne pour son anniversaire ! :D

Oh, toi aussi tu es né en août ? :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités

cron