Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Ven 1 Déc 2017 07:13

Est-ce que vous connaissez des personnages DC Comics en mode justicier bourrin (mais pas super-villain non plus) dans le style de Red Hood, Vigilante, Deathstroke ou Deadshot svp ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 1 Déc 2017 09:52

Je ne vois pas vraiment non... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 1 Déc 2017 09:58

Adanedhel a écrit:Je ne vois pas vraiment non... :angel:

Pareil, j'ai du mal. :|
Ce serait pour mon sénario de The Batman, j'aurais aimé trouvé un alias connu de DC autre que Red Hood pour faire revenir Jason Todd. J'aurais vraiment kiffé Deathstroke avec un Batman qui aurait dit "C'est impossible, j'ai vu Slade Wilson mourir il y a des années", mais maintenant c'est mort. :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 1 Déc 2017 10:08

Ah d'accord ! J'allais dire pourquoi pas Lobo mais pour ce scénario là c'est pas terrible :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Ven 1 Déc 2017 10:09

Adanedhel a écrit:Ah d'accord ! J'allais dire pourquoi pas Lobo mais pour ce scénario là c'est pas terrible :lol:

Le Lazarus Pit fait des ravages... :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede MONITOR » Mar 19 Déc 2017 00:22

Ptite question sur les opening salvo de Secret Empire . L' ordre de lecture c' est bien U.S. Avengers #5, Thunderbolts #12 et Captain America : Steve Rogers #16 ?
Certains sites placent aussi le Deadpool #31 avant ces opening salvo et d' autres non , donc à quel ordre de lecture me fier pour bien commencer ?
Merci d' avance .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede matfouasse87 » Mar 19 Déc 2017 07:30

Salut tout le monde!
Je voulais me prendre le Marvel Events Civil War mais il se trouve qu'il est maintenant indisponible à prix raisonnable.
Du coup, je vais plutôt passer par les Deluxe, je voulais savoir lesquels étaient indispensable? J'ai entendu dire que les 1,2 et 3 étaient les seuls à vraiment lire, quand est-il du Prélude?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 19 Déc 2017 08:31

MONITOR a écrit:Ptite question sur les opening salvo de Secret Empire . L' ordre de lecture c' est bien U.S. Avengers #5, Thunderbolts #12 et Captain America : Steve Rogers #16 ?
Certains sites placent aussi le Deadpool #31 avant ces opening salvo et d' autres non , donc à quel ordre de lecture me fier pour bien commencer ?
Merci d' avance .

C'est ça pour l'ordre même si il n'est pas indispensable à 100%, les évènements ne sont pas "reliés" entre eux mais il est plus logique de lire dans cet ordre :)
Pour Deadpool je ne sais pas je ne lis pas la série :D

matfouasse87 a écrit:Salut tout le monde!
Je voulais me prendre le Marvel Events Civil War mais il se trouve qu'il est maintenant indisponible à prix raisonnable.
Du coup, je vais plutôt passer par les Deluxe, je voulais savoir lesquels étaient indispensable? J'ai entendu dire que les 1,2 et 3 étaient les seuls à vraiment lire, quand est-il du Prélude?


Le prélude contient quelques bons épisodes de Spider-Man et le très chouette épisode sur les Illuminatis. Le reste est plus dispensable.
Le Deluxe 1 contient la série principale de l'event, donc indispensable.
Le deux ce sont les épisodes de Spider-Man qui joue un grand rôle dans l'event mais ce n'est pas non plus indispensable même si c'est plutôt bon (en plus ça appelle à une suite dans One More Day). On a aussi des épisodes de Wolverine par Humberto Ramos.
Et le troisième est centré sur Captain America et lui est clairement indispensable, sinon tu n'as pas la conclusion de l'event :)

Du coup par ordre de priorité je dirais 1>3>Prologue>2 et après tout le reste décrit juste la Guerre Civile du point de vue des autres héros.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede MONITOR » Mar 19 Déc 2017 09:00

Adanedhel a écrit: C'est ça pour l'ordre même si il n'est pas indispensable à 100%, les évènements ne sont pas "reliés" entre eux mais il est plus logique de lire dans cet ordre :)
Pour Deadpool je ne sais pas je ne lis pas la série :D


Merci .
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
MONITOR
Avenger de la Justice League
 
Messages: 934
Inscription: 23 Aoû 2015
Localisation: Ajaccio

Messagede matfouasse87 » Mar 19 Déc 2017 09:40

Adanedhel a écrit:Le prélude contient quelques bons épisodes de Spider-Man et le très chouette épisode sur les Illuminatis. Le reste est plus dispensable.
Le Deluxe 1 contient la série principale de l'event, donc indispensable.
Le deux ce sont les épisodes de Spider-Man qui joue un grand rôle dans l'event mais ce n'est pas non plus indispensable même si c'est plutôt bon (en plus ça appelle à une suite dans One More Day). On a aussi des épisodes de Wolverine par Humberto Ramos.
Et le troisième est centré sur Captain America et lui est clairement indispensable, sinon tu n'as pas la conclusion de l'event :)

Du coup par ordre de priorité je dirais 1>3>Prologue>2 et après tout le reste décrit juste la Guerre Civile du point de vue des autres héros.


Merci Ada comme d'hab ;) Je prendrais Prologue, 1, 2 et 3.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Mar 19 Déc 2017 15:53

Pareil, j'ai les 7 tomes et je te conseille 0 - 1 - 2 - 3.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mar 19 Déc 2017 20:17

ROY a écrit:Pareil, j'ai les 7 tomes et je te conseille 0 - 1 - 2 - 3.

;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede matfouasse87 » Mar 19 Déc 2017 20:46

Au passage, Ada et Roy, vous en avez pensé quoi de Civil War II?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 19 Déc 2017 21:05

Les dessins sont sublimes tout du long, ça commence très très bien mais sur les deux derniers épisodes ça fini un peu en eau de boudin... :angel:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Mar 19 Déc 2017 21:07

Pas lu. :)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Jeu 21 Déc 2017 16:31

ROY a écrit:Pas lu. :)
Adanedhel a écrit:Les dessins sont sublimes tout du long, ça commence très très bien mais sur les deux derniers épisodes ça fini un peu en eau de boudin... :angel:

Merci. Du coup, ça ne fera pas partie de mes priorités ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Jeu 21 Déc 2017 17:18

Ouais, je te conseille d'attendre une édition moins chère ou de trouver le Deluxe en occasion. Ca vaut quand même le coup d'œil ne serait-ce que pour les dessins mais ça ne restera pas un event des plus marquants :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Ven 22 Déc 2017 19:53

Bon j'ai pris comme bonne résolution, pour l'année prochaine, de lire plus d'indé et plus de Marvel (je suis un vulgaire traître :larme: ).
Je voudrais commencer par lire du Spidey, alors si vous avez des titres à me conseiller (sachant que je dois déjà avoir Spider-Man Blue pour pour Noël :D
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rushr » Ven 22 Déc 2017 20:45

Neimad a écrit:Bon j'ai pris comme bonne résolution, pour l'année prochaine, de lire plus d'indé et plus de Marvel (je suis un vulgaire traître :larme: ).
Je voudrais commencer par lire du Spidey, alors si vous avez des titres à me conseiller (sachant que je dois déjà avoir Spider-Man Blue pour pour Noël :D
Merci !


Lire tout le run de Straczinsky sur la série principale The Amazing Spider-Man (y'a notamment les aventures de Spidey lors de Civil War dedans).

Superior Spider-Man est vraiment bien aussi avec ce qui suit (Spider-Verse), mais pas vraiment le top pour commencer à lire du Spider-Man.

Sinon en one-shot je te conseille vraiment La dernière chasse de Kraven. Y'a aussi Marvel Knights : Spider-Man que j'ai lu très récemment. C'est juste superbe, du Spider-Man dans toute sa splendeur.
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Neimad » Ven 22 Déc 2017 21:23

Rushr a écrit:
Neimad a écrit:Bon j'ai pris comme bonne résolution, pour l'année prochaine, de lire plus d'indé et plus de Marvel (je suis un vulgaire traître :larme: ).
Je voudrais commencer par lire du Spidey, alors si vous avez des titres à me conseiller (sachant que je dois déjà avoir Spider-Man Blue pour pour Noël :D
Merci !


Lire tout le run de Straczinsky sur la série principale The Amazing Spider-Man (y'a notamment les aventures de Spidey lors de Civil War dedans).

Superior Spider-Man est vraiment bien aussi avec ce qui suit (Spider-Verse), mais pas vraiment le top pour commencer à lire du Spider-Man.

Sinon en one-shot je te conseille vraiment La dernière chasse de Kraven. Y'a aussi Marvel Knights : Spider-Man que j'ai lu très récemment. C'est juste superbe, du Spider-Man dans toute sa splendeur.


Yep la dernière chasse de Kraven c'est prévu (sans doute mois prochain). Straczinsky je l'avais commencé grâce à la collection qui était sorti en librairie, je le continuerai sans doute oui. Spider-Verse j'ai déjà lu et j'ai pas trouvé ça fou.
Par contre le run de McFarlane me tente pas mal, vous me le conseillez ? C'est pas trop dans l'excès qu'on put donner les 90's ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rushr » Ven 22 Déc 2017 21:38

Neimad a écrit:
Rushr a écrit:
Neimad a écrit:Bon j'ai pris comme bonne résolution, pour l'année prochaine, de lire plus d'indé et plus de Marvel (je suis un vulgaire traître :larme: ).
Je voudrais commencer par lire du Spidey, alors si vous avez des titres à me conseiller (sachant que je dois déjà avoir Spider-Man Blue pour pour Noël :D
Merci !


Lire tout le run de Straczinsky sur la série principale The Amazing Spider-Man (y'a notamment les aventures de Spidey lors de Civil War dedans).

Superior Spider-Man est vraiment bien aussi avec ce qui suit (Spider-Verse), mais pas vraiment le top pour commencer à lire du Spider-Man.

Sinon en one-shot je te conseille vraiment La dernière chasse de Kraven. Y'a aussi Marvel Knights : Spider-Man que j'ai lu très récemment. C'est juste superbe, du Spider-Man dans toute sa splendeur.


Yep la dernière chasse de Kraven c'est prévu (sans doute mois prochain). Straczinsky je l'avais commencé grâce à la collection qui était sorti en librairie, je le continuerai sans doute oui. Spider-Verse j'ai déjà lu et j'ai pas trouvé ça fou.
Par contre le run de McFarlane me tente pas mal, vous me le conseillez ? C'est pas trop dans l'excès qu'on put donner les 90's ?


Perso j'ai eu du mal avec les dessins de McFarlane, en plus y fait une MJ avec des formes très avantageuses :lol:
Par contre c'est un Spidey plus violent et sombre que d'habitude et ça c'est pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Rushr
Avenger de la Justice League
 
Messages: 919
Inscription: 06 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 23 Déc 2017 13:52

La Dernière Chasse de Kraven je n'aime personnellement pas du tout mais ça doit juste être moi. J'ai lu ça très jeune et j'avais pas retrouvé le Spidey que j'aime. A la base le scénariste avait prévu cette histoire pour Batman et le Joker et bien ça colle beaucoup plus à ces persos là...

Straczinsky je conseille aussi, c'est du tout bon :D
Superior est quand même accessible je pense surtout que tu connais quand même le personnage et que tu lis déjà pas mal de comics ;)
Sinon les Ultimate Spider-Man de Bendis offre une super version du perso, plus moderne et proche du lecteur :)
McFarlane j'aime beaucoup les dessins mais le scénario c'est bof je trouve
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Sam 23 Déc 2017 14:35

Adanedhel a écrit:La Dernière Chasse de Kraven je n'aime personnellement pas du tout mais ça doit juste être moi. J'ai lu ça très jeune et j'avais pas retrouvé le Spidey que j'aime. A la base le scénariste avait prévu cette histoire pour Batman et le Joker et bien ça colle beaucoup plus à ces persos là...

Straczinsky je conseille aussi, c'est du tout bon :D
Superior est quand même accessible je pense surtout que tu connais quand même le personnage et que tu lis déjà pas mal de comics ;)
Sinon les Ultimate Spider-Man de Bendis offre une super version du perso, plus moderne et proche du lecteur :)
McFarlane j'aime beaucoup les dessins mais le scénario c'est bof je trouve


Ok je note Superior aussi alors si vous êtes deux à me le conseiller, mais ça fait pas trop bizarre le fait que ce ne soit plus vraiment Peter ?
Ultimate j'avais lu il y a quelques années (dans ma période Spidey :D ), c'est vrai que je les recommencerai bien mais est-ce que les bouquins se trouvent encore en VF ? J'ai jeté un œil sur Amazon et j'en ai pas vu (je prendrais ça en VO sinon de toute manière.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Sam 23 Déc 2017 15:13

Ah oui les Ultimate sont peut-être difficilement trouvable pour les premiers tomes :angel:

Pour Superior c'est déstabilisant mais le changement apporte pas mal de fraîcheur et Slott joue vraiment sur le changement avec des situations très drôles ("Peter" qui se met à mater le décolleté de MJ il me semble, c'était à mourir de rire :lol:)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Sam 23 Déc 2017 17:58

Neimad a écrit:Je voudrais commencer par lire du Spidey, alors si vous avez des titres à me conseiller (sachant que je dois déjà avoir Spider-Man Blue pour pour Noël :D


Contrairement à Ada', je n'aime pas beaucoup le Superior Spider-Man...
Par contre la suite de la série, All New Amazing Spider-Man, est juste génial, de très bon dessins, des personnages et une intrigues intéressantes, tout comme l'aspect où Peter doit reprendre sa vie en main après les "ravages" d'Otto :) ! C'est du très bon Spidey, très humoristique comme je l'aime :spidey: :love: !

Sinon les Spider-Man Universe sont particulièrement sympa et décompléxé, c'est du SM un peu plus "classique" et originel, si tu tombes dessus à l'occasion ;) !

Avec tout les recomandations qu'on t'as faite, tu auras déjà un début d'année bien chargé :D !
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

cron