Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Neimad » Lun 3 Sep 2018 18:54

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu Brightest Day ici ? Est-ce que c'est bien et est-ce qu'il faut le lire une fois qu'on a fini Blackest Night ?

Brightest day est bien la suite de Blackest Night, oui. Perso je n'ai pas encore lu, mais j'en ai entendu du bien.
Pour savoir, c'est dispo dans les intégrales de Geoff Johns présente Green Lantern, ou pas ?

Non, les GJ pres GL se termineront dans le tome 5 par des épisodes en lien avec Brightest Day, mais uniquement issus de la série GL (peut-être GLCorps aussi) :)

D'accord, étonnant ça. :perp:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 3 Sep 2018 18:59

Neimad a écrit:D'accord, étonnant ça. :perp:

Oui, je pense que c'est parce que contrairement à Blackest Night qui est teasé tout au long de son run et qui est véritablement lié aux 7 couleurs du spectre émotionnel, Brightest Day est plus une série anthologique touchant un peu tout l'univers DC un peu comme 52, et où les Green Lantern n'ont que très peu d'impact…

ROY a écrit:D'ailleurs je crois que les épisodes de Birghtest Day concernant les Green Lanterns n'étaient même pas dans les trois tomes précédemment publiés.

Oui en effet ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 10 Sep 2018 14:32

Ce n'est pas vraiment une question, mais je parlais avec Ada hier du fait que je trouvais la partie comics du forum mal organisé et trop complexe pour s'y retrouver. Alors je vous propose de me dire ce que vous pensez d'une organisation dans ce genre-là, avant de demander au boss si ce serait possible de modifier tout ça.
ImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 10 Sep 2018 15:36

Je valide :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Lun 10 Sep 2018 15:51

:respect: :respect: :respect:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43651
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Niffleur » Lun 10 Sep 2018 16:47

Je suis pour aussi ! ^^
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede matfouasse87 » Lun 10 Sep 2018 16:54

Bonne idée Neimad.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Neimad » Lun 10 Sep 2018 18:59

Super je vais proposer ça au boss :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mar 11 Sep 2018 00:34

carrément cool, et ça fais plus "propre"
( aucun reproche au Boss ! ^^ )
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede sparky4 » Mer 19 Sep 2018 18:04

Petite question precise sur spider-man . Trop impatient d'attendre la parution de painini je me met a lire la serie en vo . Et j'en suis au numero 798 et il y a quelque chose dont je n'arrive pas a me souvenir Quand est ce que osborn a oublié que peter etait spider man ? Je suis perdu , je crois me souvenir qu'a l'epoque de superior spider man il le savait vu qu'il espionnait otto donc peter .

Si quelqu'un veut bien m’éclairer , merci :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mer 19 Sep 2018 19:36

sparky4 a écrit:Petite question precise sur spider-man . Trop impatient d'attendre la parution de painini je me met a lire la serie en vo . Et j'en suis au numero 798 et il y a quelque chose dont je n'arrive pas a me souvenir Quand est ce que osborn a oublié que peter etait spider man ? Je suis perdu , je crois me souvenir qu'a l'epoque de superior spider man il le savait vu qu'il espionnait otto donc peter .

Si quelqu'un veut bien m’éclairer , merci :D

J'ai pas lu cette période mais possible que ce soit à la fin du Superior, avec le grand arc sur les bouffons…
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Mer 19 Sep 2018 19:44

Osborn a pas eu un problème de mémoire ou un truc du genre ? A la fin de Dark Reign il me semble qu'il finis taré et zappe un paquet de trucs.. mais faut que je relise tout l'arc Secret Invasion pour vérifier :')
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Ravage » Mar 25 Sep 2018 15:16

Hello ! Le Batman Damned qui vient de sortir à un date de parution française ou pas encore ?
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede Adanedhel » Mar 25 Sep 2018 18:01

Ravage a écrit:Hello ! Le Batman Damned qui vient de sortir à un date de parution française ou pas encore ?

Il n'y a que le premier numéro sorti en VO, donc non pas encore. Mais tu peux compter entre 6 et 8 mois après la fin de parution de la mini série en VO (vu qu'elle fera probablement l'objet d'une parution librairie une fois complète, sans passer par la case kiosque)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 25 Sep 2018 22:18

Adanedhel a écrit:
Ravage a écrit:Hello ! Le Batman Damned qui vient de sortir à un date de parution française ou pas encore ?

Il n'y a que le premier numéro sorti en VO, donc non pas encore. Mais tu peux compter entre 6 et 8 mois après la fin de parution de la mini série en VO (vu qu'elle fera probablement l'objet d'une parution librairie une fois complète, sans passer par la case kiosque)

C'est pas un format bâtard en plus ? Genre 3 issues de 40 pages que j'ai cru lire, je ne sais plus où ?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Mar 25 Sep 2018 22:21

matfouasse87 a écrit:
Adanedhel a écrit:
Ravage a écrit:Hello ! Le Batman Damned qui vient de sortir à un date de parution française ou pas encore ?

Il n'y a que le premier numéro sorti en VO, donc non pas encore. Mais tu peux compter entre 6 et 8 mois après la fin de parution de la mini série en VO (vu qu'elle fera probablement l'objet d'une parution librairie une fois complète, sans passer par la case kiosque)

C'est pas un format bâtard en plus ? Genre 3 issues de 40 pages que j'ai cru lire, je ne sais plus où ?

Oui avec leur nouveau label Marvel Dark ils tentent un nouveau truc en terme de publication ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Mar 25 Sep 2018 22:30

Marvel Dark ?! :perp:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Mar 25 Sep 2018 22:50

Batmanium a écrit:Marvel Dark ?! :perp:

Ouh là je suis fatigué :lol: je voulais dire Black Label bien sûr ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Mar 25 Sep 2018 23:04

Adanedhel a écrit:
Batmanium a écrit:Marvel Dark ?! :perp:

Ouh là je suis fatigué :lol: je voulais dire Black Label bien sûr ^^

:lol: Faut aller se coucher Ada^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Rogue One » Jeu 27 Sep 2018 16:05

hello, avec la BA de DP qui est sortie, beaucoup ont parlé de Genosha.. et bien que je vois ce que c'est j'aimerais en savoir plus.
De ce que j'ai lus dans House of M et Civil War, l'île est détruite par une catastrophe ou quelque chose du genre..
Y'a t'il un comics qui nous présente cette apocalypse ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Jeu 27 Sep 2018 16:22

Rogue One a écrit:hello, avec la BA de DP qui est sortie, beaucoup ont parlé de Genosha.. et bien que je vois ce que c'est j'aimerais en savoir plus.
De ce que j'ai lus dans House of M et Civil War, l'île est détruite par une catastrophe ou quelque chose du genre..
Y'a t'il un comics qui nous présente cette apocalypse ?

Oui, le début du run de Grant Morrison, New X-Men - E is for Extinction. 4 tomes en select chez Panini, bientôt deux tomes en Marvel Icons

Un run considéré par beaucoup comme excellent, mais que je trouve personnellement très (très (très)) surcoté.
Pour moi Morrison passe complètement à côté des personnages, sa caractérisation des X-Men est à la ramasse (je me retrouve bien plus dans le travail de Whedon). Mais il apporte énormément de nouveautés à la saga, ce qui fait tout l'intérêt de son run.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Jeu 27 Sep 2018 22:03

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:hello, avec la BA de DP qui est sortie, beaucoup ont parlé de Genosha.. et bien que je vois ce que c'est j'aimerais en savoir plus.
De ce que j'ai lus dans House of M et Civil War, l'île est détruite par une catastrophe ou quelque chose du genre..
Y'a t'il un comics qui nous présente cette apocalypse ?

Oui, le début du run de Grant Morrison, New X-Men - E is for Extinction. 4 tomes en select chez Panini, bientôt deux tomes en Marvel Icons

Un run considéré par beaucoup comme excellent, mais que je trouve personnellement très (très (très)) surcoté.
Pour moi Morrison passe complètement à côté des personnages, sa caractérisation des X-Men est à la ramasse (je me retrouve bien plus dans le travail de Whedon). Mais il apporte énormément de nouveautés à la saga, ce qui fait tout l'intérêt de son run.


Merci Ada ! ^^
je vais me prendre les 2 Marvel Icons je pense :)
et chronologiquement ça se plasse avant Avengers Disassembled je suppose ?
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Adanedhel » Ven 28 Sep 2018 15:55

Rogue One a écrit:Merci Ada ! ^^
je vais me prendre les 2 Marvel Icons je pense :)
et chronologiquement ça se plasse avant Avengers Disassembled je suppose ?

Le premier sort le mois prochain et le suivant ce sera surement début 2019 ;)
Oui la série a été publiée à partir de 2001, Disassembled c'est 2004.
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Rogue One » Ven 28 Sep 2018 16:43

Adanedhel a écrit:
Rogue One a écrit:Merci Ada ! ^^
je vais me prendre les 2 Marvel Icons je pense :)
et chronologiquement ça se plasse avant Avengers Disassembled je suppose ?

Le premier sort le mois prochain et le suivant ce sera surement début 2019 ;)
Oui la série a été publiée à partir de 2001, Disassembled c'est 2004.


aller go économiser x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Rogue One » Jeu 4 Oct 2018 16:26

Je viens de finir Secret Invasion et j'ai une grosse interrogation..On y revoit Captain America ( je suppose que c'est Bucky sous le masque ) et je voulais savoir dans quel comics voit on le retout de Steve Rogers ? il est présent dans Fear Itself mais on a pas d'explications..y
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités