Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Dio Brando » Ven 2 Mar 2012 13:11

Tres bon topic!
Je viens de finir Secret Invasion (tres bof) , la derniere image on voit Osborn reuni avec: Lokette, Fatalis, Hood, et surtout Namor et Emma Frost!
Je ne comprend ce que ces derniers font là, ont ils juste été invité par Osborn, ou jouent ils un double jeu??

Concernant Captain America, j'aimerais savoir, comment a t-il été ressucité? et Strange a t-il cedé son titre de sorcier supreme volontairement? et le bébé de Cage enlevé par le pedoskrull à la fin???

ça fait beaucoup de question, je sais :D , mais je ne sais plus qui m'a dit que Dark Reign et Siege, c'etait nul donc je ne lirais pas!
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede mianos » Ven 2 Mar 2012 13:15

ok merci de vos réponses, mais c'est mal foutu dans secret invasion, on a l'impression que c'est la toute première fois qu'ils se remettent ensemble.
sinon je vais tacher de voir la combat ghst rider/hulk ça m'intéresse quand meme.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Ven 2 Mar 2012 13:29

Dio Brando a écrit:Tres bon topic!
Je viens de finir Secret Invasion (tres bof) , la derniere image on voit Osborn reuni avec: Lokette, Fatalis, Hood, et surtout Namor et Emma Frost!
Je ne comprend ce que ces derniers font là, ont ils juste été invité par Osborn, ou jouent ils un double jeu??

Concernant Captain America, j'aimerais savoir, comment a t-il été ressucité? et Strange a t-il cedé son titre de sorcier supreme volontairement? et le bébé de Cage enlevé par le pedoskrull à la fin???

ça fait beaucoup de question, je sais :D , mais je ne sais plus qui m'a dit que Dark Reign et Siege, c'etait nul donc je ne lirais pas!


Pour Emma Frost et Namor, ils ont été invité par Osborn. Mais pour savoir, comment leurs situation évolue au sein de la Cabale, faut que tu lisses X-Men - Utopia.

Pour Captain America, tu trouvera la réponse dans Renaissance. Cette saga est paru en 2 parties dans 2 Marvel Icons HS. Mais si tu veux l'histoire : quand Sharon Carter tire sur Rogers, elle l'a fait avec un pistolet spécial qui à envoyé son esprit dans le temps. Le but de Crâne Rouge était d'implanter son propre esprit (son corps ayant été détruit) dans celui de Cap. Il est presque arrivé à ses fin, mais après une lutte mentale entre lui et Rogers, il perd au profit de la Sentinelle de la liberté. C'est un gros résumé, si tu veux je peux te les prêter lors de la prochaine IRL.

Pour Strange, la perte de son titre viens qu'il a perdu certaines de ses faculté. Il est donc chargé de trouver son successeur. Par contre j'ignore exactement comment il a perdu une partie de ses pouvoir, peut être dans un récit sur lui. Mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais arrivé chez nous.

Pour le bébé Cage et le PédoSkrull, ce dernier c'est fait botter le cul par Pedobear qui voulait pas qu'on marche sur ses plates bandes. Plus sérieusement, Cage se retourne vers Osborn pour le retrouver, mais se retourne juste après contre lui. Par contre au dernière nouvelle aucune conséquence sur le bébé.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 2 Mar 2012 14:21

Deyvrone a écrit:Pour Strange, la perte de son titre viens qu'il a perdu certaines de ses faculté. Il est donc chargé de trouver son successeur. Par contre j'ignore exactement comment il a perdu une partie de ses pouvoir, peut être dans un récit sur lui. Mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais arrivé chez nous.

Y a pas que ça. Si je me souviens ca date des 3 events, CW/WWH/SI
Dans CW, il dit qu'il ne veut pas prendre part, car il pourrait a lui tout seul stopper le conflit, mais il ne veut pas, son devoir ce n'est pas ça. Comme cap meurt et qu'il a rien fait, il s'en veut.
Dans WWH, il se laisse posséder par un démon pour essayer de vaincre Hulk, mais il se rend compte qu'en l'affrontant, il risque plus de blesser des gens qu'autre chose, alors que hulk arrive à se battre ET protéger des gens. Donc, il s'en veut encore plus de son impuissance. Ajouté à ca que Hulk lui brise les mains (traumatisme de son accident qui revient) et le fait qu'à la fin Hulk est "mort", et là il est devenu trèèèèès fragilisé.
Dans SI, il se rend compte qu'il a tout foiré. Son but est de protéger la terre des menaces, et celle là il n'a rien vu venir, il n'a rien pu faire. Donc, il s'en mort les doigts méchamment.

Tout ça mis ensemble, il se rend compte que son rôle est un échec, pas en temps que magicien mais en temps que sorcier suprême, il décide donc de rendre l'oeil, et de l'aider à trouver son prochain maître. Le problème, c'est que n'importe quel Magicien peut le devenir, l'oeil ne choisi pas un "bon" ou un "mauvais" mais une personne avec du potentiel. Il y a eu plusieurs parutions françaises (dans les marvel heroes/icones je crois) ou on voit plein de gens faisant de la magie chercher l'oeil (Doom/Fatalis, Hellstrom, Hood...) et finalement c'est Dr. Voodoo, un black dont le frere mort est devenu le totem/guide spirituel qui en hérite, "car il n'en veut pas" comme à chaque fois.

Donc, il y a un nouveau sorcier suprème mais qui ne maitrise pas encore ses pouvoirs, et strange ne l'est plus mais reste très puissant.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 2 Mar 2012 14:23

stratus a écrit:
Deyvrone a écrit:Pour Strange, la perte de son titre viens qu'il a perdu certaines de ses faculté. Il est donc chargé de trouver son successeur. Par contre j'ignore exactement comment il a perdu une partie de ses pouvoir, peut être dans un récit sur lui. Mais j'ai l'impression qu'elle n'est jamais arrivé chez nous.

Y a pas que ça. Si je me souviens ca date des 3 events, CW/WWH/SI
Dans CW, il dit qu'il ne veut pas prendre part, car il pourrait a lui tout seul stopper le conflit, mais il ne veut pas, son devoir ce n'est pas ça. Comme cap meurt et qu'il a rien fait, il s'en veut.
Dans WWH, il se laisse posséder par un démon pour essayer de vaincre Hulk, mais il se rend compte qu'en l'affrontant, il risque plus de blesser des gens qu'autre chose, alors que hulk arrive à se battre ET protéger des gens. Donc, il s'en veut encore plus de son impuissance. Ajouté à ca que Hulk lui brise les mains (traumatisme de son accident qui revient) et le fait qu'à la fin Hulk est "mort", et là il est devenu trèèèèès fragilisé.
Dans SI, il se rend compte qu'il a tout foiré. Son but est de protéger la terre des menaces, et celle là il n'a rien vu venir, il n'a rien pu faire. Donc, il s'en mort les doigts méchamment.

Tout ça mis ensemble, il se rend compte que son rôle est un échec, pas en temps que magicien mais en temps que sorcier suprême, il décide donc de rendre l'oeil, et de l'aider à trouver son prochain maître. Le problème, c'est que n'importe quel Magicien peut le devenir, l'oeil ne choisi pas un "bon" ou un "mauvais" mais une personne avec du potentiel. Il y a eu plusieurs parutions françaises (dans les marvel heroes/icones je crois) ou on voit plein de gens faisant de la magie chercher l'oeil (Doom/Fatalis, Hellstrom, Hood...) et finalement c'est Dr. Voodoo, un black dont le frere mort est devenu le totem/guide spirituel qui en hérite, "car il n'en veut pas" comme à chaque fois.

Donc, il y a un nouveau sorcier suprème mais qui ne maitrise pas encore ses pouvoirs, et strange ne l'est plus mais reste très puissant.


Ah oui c'est vrai, merci de la précision.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede mianos » Ven 2 Mar 2012 14:33

ayant relu house of M récemment il le dit aussi à la fin du volume : je suis le maitre de arcanes, j'aurai du empecher une chose pareille d'arriver et je n'ai pas réussi.
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Ven 2 Mar 2012 14:44

Ouai enfin c'est marrant mais j'ai vraiment l’impression que le docteur Voodoo est carrément pire que Strange, je veux pas dire mais j'ai l'impression qu'il à tout foirer depuis qu'il à l'oeil ...
Très franchement je pense que Strange va récupérer l'oeil d'ici peu de temps, surtout si un risque de le croiser au ciné ou la télé.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Ven 2 Mar 2012 14:49

Chocasse a écrit:Ouai enfin c'est marrant mais j'ai vraiment l’impression que le docteur Voodoo est carrément pire que Strange, je veux pas dire mais j'ai l'impression qu'il à tout foirer depuis qu'il à l'oeil ...
Très franchement je pense que Strange va récupérer l'oeil d'ici peu de temps, surtout si un risque de le croiser au ciné ou la télé.

C'est sûr que Voodoo (qui est un sorcier depuis longtemps, on le voyait plus souvent je trouve par le passé) est un débutant dans ce rôle, et je ne le vois pas le garder très longtemps.
Mais c'est toujours lui qui l'a, c'est pas Iron Fist? Je dis ça mais j'ai plus toute l'histoire en tête, j'ai tout lu mais j'étais un peu paumé sur la fin.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 2 Mar 2012 14:51

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:Ouai enfin c'est marrant mais j'ai vraiment l’impression que le docteur Voodoo est carrément pire que Strange, je veux pas dire mais j'ai l'impression qu'il à tout foirer depuis qu'il à l'oeil ...
Très franchement je pense que Strange va récupérer l'oeil d'ici peu de temps, surtout si un risque de le croiser au ciné ou la télé.

C'est sûr que Voodoo (qui est un sorcier depuis longtemps, on le voyait plus souvent je trouve par le passé) est un débutant dans ce rôle, et je ne le vois pas le garder très longtemps.
Mais c'est toujours lui qui l'a, c'est pas Iron Fist? Je dis ça mais j'ai plus toute l'histoire en tête, j'ai tout lu mais j'étais un peu paumé sur la fin.

Il y a pas longtemps il y a eu une menace magique, Strange avait fusionné les âmes de tous les heroes dans Wolvie pour aller récupérer l'oeil dans une dimension bizare, car Fist avait été enlevé avec l'oeil. Puis tout le monde revient, mais fist est possédé et étrange, et spiderman sort une vanne "Ca se trouve, c'est Agamotto qui vient chercher son oeil", et au début les gens rigolent, sauf strange.. Donc le monde magique est dans la merde..
Donc y a un truc comme ça en ce moment oui ;)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 2 Mar 2012 14:52

Mach a écrit:
Chocasse a écrit:Ouai enfin c'est marrant mais j'ai vraiment l’impression que le docteur Voodoo est carrément pire que Strange, je veux pas dire mais j'ai l'impression qu'il à tout foirer depuis qu'il à l'oeil ...
Très franchement je pense que Strange va récupérer l'oeil d'ici peu de temps, surtout si un risque de le croiser au ciné ou la télé.

C'est sûr que Voodoo (qui est un sorcier depuis longtemps, on le voyait plus souvent je trouve par le passé) est un débutant dans ce rôle, et je ne le vois pas le garder très longtemps.
Mais c'est toujours lui qui l'a, c'est pas Iron Fist? Je dis ça mais j'ai plus toute l'histoire en tête, j'ai tout lu mais j'étais un peu paumé sur la fin.

Aaaaaah c'est possible, il me semble que c'est avec une histoire des New Avengers concernant l'oeil que Iron Fist à changer de costume, c'est fort possible mais j'ai plus l'histoire en tête.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Mach » Ven 2 Mar 2012 14:54

Chocasse a écrit:
Mach a écrit:
Chocasse a écrit:Ouai enfin c'est marrant mais j'ai vraiment l’impression que le docteur Voodoo est carrément pire que Strange, je veux pas dire mais j'ai l'impression qu'il à tout foirer depuis qu'il à l'oeil ...
Très franchement je pense que Strange va récupérer l'oeil d'ici peu de temps, surtout si un risque de le croiser au ciné ou la télé.

C'est sûr que Voodoo (qui est un sorcier depuis longtemps, on le voyait plus souvent je trouve par le passé) est un débutant dans ce rôle, et je ne le vois pas le garder très longtemps.
Mais c'est toujours lui qui l'a, c'est pas Iron Fist? Je dis ça mais j'ai plus toute l'histoire en tête, j'ai tout lu mais j'étais un peu paumé sur la fin.

Aaaaaah c'est possible, il me semble que c'est avec une histoire des New Avengers concernant l'oeil que Iron Fist à changer de costume, c'est fort possible mais j'ai plus l'histoire en tête.

Oui voilà, on en est au même point. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Ven 2 Mar 2012 14:55

Oups, Stratus à répondus a notre question, j'ai même pas fais gaffe :P
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Ven 2 Mar 2012 14:56

Une chose est sûr c'est plus Voodoo qui a l'oeil. Car : il est mort
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Ven 2 Mar 2012 14:57

Ah oui en effet, merci Straty!
Mais bon cette saga est terminé et on sait qui a finalement gardé l'oeil je crois... Faudra que je regarde ce soir, ceux-là je les ai chez moi.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Stratus » Ven 2 Mar 2012 15:15

Mach a écrit:Ah oui en effet, merci Straty!
Mais bon cette saga est terminé et on sait qui a finalement gardé l'oeil je crois... Faudra que je regarde ce soir, ceux-là je les ai chez moi.

C'est pas Agamotto justement, pour l'instant?
fist il s'en tape, il est revenu avec un pyjama Phenix.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Dio Brando » Ven 2 Mar 2012 20:27

Merci pour les precisions, en effet je me rappelle un episode ou Strange est en mode malefique...Concernant Iron Fist dans "Avengers Extra" on le voit un moment possedé par Agamotto, je n'ai pas lu la suite de l'histoire ( je ne sais pas si panini l'a publié) Par contre, pour l'oeil ce n'est pas Strange qui l'a en ce moment? je m'en rappelle plus
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Deyvrone » Ven 2 Mar 2012 20:33

Je pense que la suite de l'histoire de l'oeil d'Agamotto sera dans la nouvelle série The Defender. Vu que Strange (obligé) et Iron Fist y sont.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 2 Mar 2012 20:58

Dio Brando a écrit:Merci pour les precisions, en effet je me rappelle un episode ou Strange est en mode malefique...Concernant Iron Fist dans "Avengers Extra" on le voit un moment possedé par Agamotto, je n'ai pas lu la suite de l'histoire ( je ne sais pas si panini l'a publié) Par contre, pour l'oeil ce n'est pas Strange qui l'a en ce moment? je m'en rappelle plus

faut que je les relises, mais je crois que personne ne l'a pour l'instant..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede mianos » Lun 5 Mar 2012 20:01

ayant lu les deux premiers tomes de "New Avengers" j'ai une question concernant Sentry :
au début il est en taule, il a demandé à Fury de l'enfermer. Murdock se pointe pour entendre son histoire parce que Red Richards lui a demandé. c'est du moins ainsi que c'est expliqué. Or PERSONNE ne se souvient de Sentry. ni Fury, le Shiel, ou Richards lui même, qui explique à Stark qu'il n'a rien demandé à Daredevil. Du coup deux questions : Comment Sentry convainct le shiel de l'enfermer ? en faisant démonstration de son pouvoir ? peu probable il en a peur. Et surtout qui envoie Murdock rencontrer Sentry ? Est-ce Sentry lui meme qui envoie comme un message téléphatique inconscient ou une autre personnes pas encore sorti de l'ombre ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dyo » Lun 5 Mar 2012 20:04

Bonne question mianos, moi aussi je me faisais cette interrogation :oops:
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mar 2012 20:05

mianos a écrit:ayant lu les deux premiers tomes de "New Avengers" j'ai une question concernant Sentry :
au début il est en taule, il a demandé à Fury de l'enfermer. Murdock se pointe pour entendre son histoire parce que Red Richards lui a demandé. c'est du moins ainsi que c'est expliqué. Or PERSONNE ne se souvient de Sentry. ni Fury, le Shiel, ou Richards lui même, qui explique à Stark qu'il n'a rien demandé à Daredevil. Du coup deux questions : Comment Sentry convainct le shiel de l'enfermer ? en faisant démonstration de son pouvoir ? peu probable il en a peur. Et surtout qui envoie Murdock rencontrer Sentry ? Est-ce Sentry lui meme qui envoie comme un message téléphatique inconscient ou une autre personnes pas encore sorti de l'ombre ?


Il me semble qu'il y a eu 2 100% Marvel dédié à Sentry, qui explique son passé et pourquoi il a choisi que tout le monde l'oublie. En tout cas c'est pas dans les 2 Marvel Mega qui lui était dédié, car cela se passe bien après.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Stratus » Lun 5 Mar 2012 20:51

ca a été expliqué ausi dans des flash back pendant siege. La tour des vengeurs c'était sa tour avant. Il était le premier et le plus grand super héros, dans les années 30 je crois, puis a cause de void il a fait des conneries, donc il s'est effacé de la mémoire de tout le monde, la sienne aussi, puis il a écrit des bd sur sentry, il a commencé a se prendre pour lui, et il l'est redevenu..

Apres, depuis quand il est en prison, je sais plus trop.. murdock a été envoyé car c'est le détecteur de mensonge le plus fiable qui soit, mais je sais plus qui l'a envoyé..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mar 2012 21:13

stratus a écrit:ca a été expliqué ausi dans des flash back pendant siege. La tour des vengeurs c'était sa tour avant. Il était le premier et le plus grand super héros, dans les années 30 je crois, puis a cause de void il a fait des conneries, donc il s'est effacé de la mémoire de tout le monde, la sienne aussi, puis il a écrit des bd sur sentry, il a commencé a se prendre pour lui, et il l'est redevenu..

Apres, depuis quand il est en prison, je sais plus trop.. murdock a été envoyé car c'est le détecteur de mensonge le plus fiable qui soit, mais je sais plus qui l'a envoyé..


Dans les années 30 ? Tu es sûr ? Vu que le sérum qu'il a bu était une expérience visant à recréer le sérum du Super-soldat qui a crée Captain America. De plus Bob Reynolds à connu sa femme au lycée et vu qu'elle est humaine, elle plutôt bien conservé pour une vieille de 80 ans. Par contre tu te trompe sur un point,quand Bob Reynolds a bu le sérum il n'est pas devenu Sentry mais Void.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Lun 5 Mar 2012 21:22

Il s'est pas fait enfermer parce qu'il avait tué sa femme? D'ailleurs pour le calmer à un moment il lui amène sa femme et il n'en revient pas de la voir vivante.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Lun 5 Mar 2012 21:24

Mach a écrit:Il s'est pas fait enfermer parce qu'il avait tué sa femme? D'ailleurs pour le calmer à un moment il lui amène sa femme et il n'en revient pas de la voir vivante.


Je crois qu'il c'est persuadé lui même de l'avoir fait, et il a demandé à être emprisonné.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités