Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Jeu 7 Sep 2017 00:34

Par exemple moi je lis dans l'ordre de cette liste là, quitte à éclater les différents volumes. Des fois quand tu lis seulement une série d'un coup ça arrive qu'il manque plein de morceaux à l'histoire et t'as des trous béants avec voir écrit (voir dans Supergirl #17 ou voir dans Tiants #8), et ça me gonfle. :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Jeu 7 Sep 2017 07:56

Je lis en fonction des bouquins qui sortent chez Urban ;) (et de mes retards qui s'accumulent :lol: )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 7 Sep 2017 08:50

ROY a écrit:Par exemple moi je lis dans l'ordre de cette liste là, quitte à éclater les différents volumes. Des fois quand tu lis seulement une série d'un coup ça arrive qu'il manque plein de morceaux à l'histoire et t'as des trous béants avec voir écrit (voir dans Supergirl #17 ou voir dans Tiants #8), et ça me gonfle. :D


Ah, mais ta liste c'est juste les tie-ins de Metal, pas sûr que tu vas te faire du bien en lisant tout ça :paf:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 7 Sep 2017 10:55

Neimad a écrit:
ROY a écrit:Par exemple moi je lis dans l'ordre de cette liste là, quitte à éclater les différents volumes. Des fois quand tu lis seulement une série d'un coup ça arrive qu'il manque plein de morceaux à l'histoire et t'as des trous béants avec voir écrit (voir dans Supergirl #17 ou voir dans Tiants #8), et ça me gonfle. :D


Ah, mais ta liste c'est juste les tie-ins de Metal, pas sûr que tu vas te faire du bien en lisant tout ça :paf:

Nope c'est le DC Rebirth en entier dans l'ordre chronologique (et non ordre de sortie) normalement.^^ %Mais attention je ne vais pas tout lire ! En plus, l'event metal ne m'intéresse pas vu comme ça de loin.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Jeu 7 Sep 2017 10:59

ROY a écrit:Nope c'est le DC Rebirth en entier dans l'ordre chronologique (et non ordre de sortie) normalement.^^ %Mais attention je ne vais pas tout lire ! En plus, l'event metal ne m'intéresse pas vu comme ça de loin.


Ah mais j'avais pas vu l'onglet DC Rebirth, honte sur moi :paf:.
Comme ça, à vue d'œil, il n'y a pas l'air d'avoir d'incohérences, mais bon perso je préfère lire comme ça viens, si jamais je saisis pas une allusion c'est pas si grave que ça. Mais après ça dépend de chacun ça :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Jeu 7 Sep 2017 11:20

Ah ben merci je n'avais pas les onglets en bas ! Haha
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Batmanium » Jeu 7 Sep 2017 15:44

Neimad a écrit:
Batman a écrit:
Tu ne lis pas Justice League ? Ce qu'il s'y passe en ce moment est vraiment sympa !


Boarf, j'en lis déjà pas mal et j'avais commencé, mais il me semble que j'avais pas aimé, ensuite tout les retours que je lisais disait que Hitch se contentait de faire du blockbuster bête et méchant, alors ça m'a pas motivé.
Mais c'est vrai que l'arc qui vient de commencé me semble un poil plus intéressant. On verra, à l'occase.


C'est vrai que Justice League (2016) n'a jamais volé très haut et que j'ai lu certaines issues d'une manière nonchalante mais depuis que le nouvel arc a commencé elles ont toutes mon attention !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Adanedhel » Lun 11 Sep 2017 18:55

Petite info si vous passez dans le coin : du 29 septembre au premier octobre à Marly près de Metz se tiennent les Rencontres Bds avec tout un tas d'invités issus du franco-belge pour la plupart, mais cette année il y aura nottament Esad Ribic, dessinateur entre autre de Ultimate Comics The Ultimates, Thor : God of Thunder, Secret Wars (2015) et Silver Surfer Requiem. :D

Vu que c'est pas loin de chez moi j'y serai le dimanche dans la matinée... Si vous comptez venir manifestez-vous histoire qu'on fasse un mini-IRL ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 11 Sep 2017 22:22

Image

Image

Quelqu'un connait le nom complet de ce "Reno" svp ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 11 Sep 2017 22:26

L'artiste qui a fait la couv est Matteo Scalera, donc je suppose que c'est lui, mais pourquoi Reno :point:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 11 Sep 2017 22:28

Neimad a écrit:L'artiste qui a fait la couv est Matteo Scalera, donc je suppose que c'est lui, mais pourquoi Reno :point:

Peut-être l'encreur ou le coloriste...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 11 Sep 2017 22:28

Ah yes merci ! :D
Pour ça que je ne trouvais rien. :roll:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Lun 11 Sep 2017 22:30

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:L'artiste qui a fait la couv est Matteo Scalera, donc je suppose que c'est lui, mais pourquoi Reno :point:

Peut-être l'encreur ou le coloriste...


Ah mais ouais, j'oublie toujours cette partie là, ça doit être ça :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Niffleur » Mar 12 Sep 2017 14:13

Adanedhel a écrit:Petite info si vous passez dans le coin : du 29 septembre au premier octobre à Marly près de Metz se tiennent les Rencontres Bds avec tout un tas d'invités issus du franco-belge pour la plupart, mais cette année il y aura nottament Esad Ribic, dessinateur entre autre de Ultimate Comics The Ultimates, Thor : God of Thunder, Secret Wars (2015) et Silver Surfer Requiem. :D

Vu que c'est pas loin de chez moi j'y serai le dimanche dans la matinée... Si vous comptez venir manifestez-vous histoire qu'on fasse un mini-IRL ;)


J'y serai peut être :D ! Au plaisir de s'y voir ;)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Sep 2017 16:41

Je suis tombé sur ça à la fnac :

Image

Quelqu'un l'a lu ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 14 Sep 2017 16:46

Adanedhel a écrit:Je suis tombé sur ça à la fnac :

Image

Quelqu'un l'a lu ?


Jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Sep 2017 16:50

C'est un roman qui mélange les origines de WW avec une histoire à la Percy Jackson... On y trouve apparemment une Diana ado de 17ans sur Themiscyra qui recueil d'un naufrage une jeune fille descendante d'Hélène de Troie qui sème la discorde autour d'elle et elle va partir avec elle pour tenter de lever cette malédiction...
C'est sorti en même temps que le film aux US (tiens donc ^^) et il y a une dizaine de jours en France...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 14 Sep 2017 16:54

Ah d'accord c'est du young adult, je sais pas, au vu du résumé ça me laisse un peu perplexe :perp:.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Jeu 14 Sep 2017 17:02

Neimad a écrit:Ah d'accord c'est du young adult, je sais pas, au vu du résumé ça me laisse un peu perplexe :perp:.

Pareil c'est pour ça que je demande d'éventuels retours ^^ Parce que dans le Young adult il y a un peu à boire et à manger (par exemple le roman Star Wars Etoile Perdu est un roman Young Adult qui raconte une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, et c'était vachement bien ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Jeu 14 Sep 2017 17:03

Adanedhel a écrit:
Neimad a écrit:Ah d'accord c'est du young adult, je sais pas, au vu du résumé ça me laisse un peu perplexe :perp:.

Pareil c'est pour ça que je demande d'éventuels retours ^^ Parce que dans le Young adult il y a un peu à boire et à manger (par exemple le roman Star Wars Etoile Perdu est un roman Young Adult qui raconte une histoire d'amour à la Roméo et Juliette, et c'était vachement bien ;) )


Ah oui Étoile perdu je l'ai lu et c'était vraiment super sympa ! :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Cyclope » Mar 3 Oct 2017 16:15

La dernière fois sur facebook je suis tombé sur ca (qui est magnifique au passage) :
https://static.comicvine.com/uploads/original/11111/111114806/4824390-6527202032-29517.jpg
Et l'article m'a un peu "étonné" en disant que les deux super héros arborant un éclair avaient le même potentiel niveau vitesse. :perp:
Du coup j'aimerais avoir votre avis sur la question qui est :
Sachant que Shazam possède la vitesse d'Hermès (donc le potentiel d'un dieu réputé pour sa vitesse), est il capable d'aller aussi vite que Flash ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Niffleur » Mar 3 Oct 2017 18:47

Cyclope a écrit:Du coup j'aimerais avoir votre avis sur la question qui est :
Sachant que Shazam possède la vitesse d'Hermès (donc le potentiel d'un dieu réputé pour sa vitesse), est il capable d'aller aussi vite que Flash ?


Je pense que oui :) ! Mais il n'utilise pas la même source d'énergie donc je pense que les variations sont plus possible du côtés de Flash que de Shazam ;) ...
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Mar 3 Oct 2017 20:41

En puisant au maximum dans la Force Véloce je pense que Flash reste plus rapide ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Cyclope » Mar 3 Oct 2017 23:39

Ok merci à tous les deux. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cyclope
Héros
 
Messages: 332
Inscription: 02 Fév 2016
Localisation: Terre

Messagede Batmanium » Mer 4 Oct 2017 01:09

Je suis d'accord avec vous, Niffleur et Ada, mais j'ajouterais que dans un soucis de cohérence je pense qu'ils sont contraint de donner l'avantage à Flash car il n'a pour lui que la vitesse. Et sans cet avantage qui serait-il face à d'autres super-héros qui pourraient se mouvoir plus rapidement que lui ?

Cyclope a écrit:Ok merci à tous les deux. ;)


T'en penses quoi toi, Cyclope ?
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron