Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Mar 20 Nov 2018 07:33

Pickle Rick a écrit:Tu revends sur quoi? Je voudrais aussi vendre certaines VF ^^

Un petit peu sur leboncoin (mais j'ai la flemme de mettre les annonces donc il n'y a pas tout :sun: ) mais surtout sur Rakuten. Ça part comme des petits pains, j'ai envoyé 11 comics depuis le 11 Novembre.

Par exemple, j'ai revendu TDKR + TDK Strikes Again et ça va me permettre de prendre le combo Deluxe en VO The Dark Knight Saga qui contient les deux histoires dans une sorte d'Omni us de 500p. Pareil pour The Multiversity et les deux Trinity que j'ai achetés grace à la vente de mes 4 tomes Futures End qui ne m'interressaient plus. Là j'attend d'être payé pour mon Watchmen pour commander le Deluxe en VO.

Bref comme il y a beaucoup d'occasions sur Rakuten t'as même pas besoin de récupérer ton argent pour les acheter ailleurs, l'argent reste sur ton compte Rakuten (type Paypal) et tout se fait rapidement.

La petite astuce est de mettre en ligne les annonces au moment où les gens ont leur paie. C'est toujours en tout début de mois d'habitude que j'ai des ventes.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 20 Nov 2018 16:43

Tiens en fait je me demandais, l'envoi se passe comment ? Le prix des frais de port en inclus dans le prix de base et pour l'emballage tu utilises quoi ?
Je devrais me mettre à en vendre certains, j'ai déjà des doubles :paf: Et en plus j'ai un omnibus à financer :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 20 Nov 2018 17:04

Vous savez si vous vendez des comics je pense que ce n'est pas interdit de "faire votre pub" sur le Forum. Bien sûr il faudrait demander confirmation à M. Toiles Héroïques mais personnellement je ne vois pas quel mal il y aurait à ça.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede ROY » Mar 20 Nov 2018 17:39

Neimad a écrit:Tiens en fait je me demandais, l'envoi se passe comment ? Le prix des frais de port en inclus dans le prix de base et pour l'emballage tu utilises quoi ?
Je devrais me mettre à en vendre certains, j'ai déjà des doubles :paf: Et en plus j'ai un omnibus à financer :sif:

Sur Rakuten tu mets ton truc à vendre au prix sans fdp et l'acheteur choisi un mode d'envoi. Généralement l'acheteur choisi un envoi par SO Colissimo ou Mondial Relay -> tu ne paies rien : l'acheteur paie les frais mais toi tu colles juste l'étiquette que te donne Rakuten sur ton colis.

Si l'acheteur choisi un envoi simple alors c'est toi qui avance les fdp et Rakuten te les rembourse quand l'acheteur valide la réception du colis. Attention Rakuten regarde simplement le poids du colis dans la fiche descriptive du produit qu'il contient pour te donner la somme donc ça peut varier de ce que tu as payé.

Attention Rakuten prend un petite commission (seulement si tu vends l'objet) mais elle est rapidement remboursée si tu rachètes des trucs sur leur site grace aux bons d'achats et aux point de fidélité. J'avais fait le calcul et, en prenant des chiffres totalement par hasard, j'avais gagné 310€ sur Rakuten en comptant les bons et points pour 300€ de vente (et donc peut-être 280€ en enlevant la commission). Donc au final des 20€ de commission j'en avais récupéré 30 avec les avantages.

L'astuce pour recevoir des bons d'achats c'est de mettre des livres en favori et dans le panier sans les acheter et les bons pleuvent dans la boite mail. :lol:

Concernant les emballages je les fais moi même avec un tour de papier bulle (ou mousse, carton souple, etc.) + un fourreau carton avec du rembourrage papier (si j'en ai) aux extrémités + un deuxième contour carton qui sert de coli. Le tout sur mesure et donc compact et ultra-protecteur! (+ mes comics sont tous emballés dans un comic bag sur mesure en couvre livre de base)

Image

C'est pour ça que je garde toujours les emballages des livres que je reçois et j'ai toujours quelques cartons de côté avec beaucoup de ruban adhésif. :D Je fais vraiment gaffe à ça, je vis trop mal les moments où je reçois un bouquin seul dans un énorme carton ou simplement glissé dans une enveloppe kraft... Par exemple une fois j'ai reçu un kiosque Marvel Saga seul dans un carton de la taille d'un Omnibus, et j'ai donc mis un mauvaise note au vendeur qui a répondu un truc du genre "N'importe quoi c'était un carton Fnac", et ensuite tu peux plus re-commenter... :roll:

Donc pour résumer, en te débrouillant bien, l'emballage est presque gratuit. Même quand j'étais en panne d'imprimante je payais simplement 2 x 7c à l'imprimerie pour les deux feuilles (Bordereau + Bon de commande)... et c'est bien mieux que les emballages tous prêts, la preuve dans les commentaires.

J'ai fait mon paresseux et j'ai répondu ici (en plus ce HS est de ma faute), mais je t'invite à continuer la discussion sur un topic dédié !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Mar 20 Nov 2018 23:17

Ok, merci des infos :D
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 20 Nov 2018 23:21

Je ne sais pas si tu as vu mon message au-dessus, mais si il y a moyen et que tu revends des comics VO je serais peut-être intéressé, @Neimad.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 20 Nov 2018 23:25

Batmanium a écrit:Je ne sais pas si tu as vu mon message au-dessus, mais si il y a moyen et que tu revends des comics VO je serais peut-être intéressé, @Neimad.

Ah oui effectivement j'avais pas fait gaffe. Mais oui on pourrait complètement faire un sujet Vente/Échange, ce serait une bonne idée. Si tu veux le faire vas-y, autrement je le ferai demain.
Par contre je n'ai pas de VO à vendre non, désolé.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Lil_Suig » Mar 20 Nov 2018 23:45

Adanedhel a écrit:

Yep !


Il me semble qu'il se passe juste avant, Miller n'y est présent qu'aux dessins ;)

Il y a un bouquin regroupant la totalité de ces tomes ? Car le 3 coûte cher de ce que je vois contrairement au 2 premiers tomes
Merci d'avance pour les réponses

Pas en VF en tous cas… Il y a peut-être un ou deux omnibus en VO mais j'en suis pas sûr…


Ok merci !
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Jeu 22 Nov 2018 12:32

L'Omnibus VO (95€) m'intéresse mais quand on compare aux 4 tomes FR, il ne comprend que le 0 et le 1, presque tout le 2, mais pas le 3. La fin du tome 2 et le tome 3 se trouvent dans l'Omnibus Compagnon VO (70€).

Donc pour avoir l'histoire complète en VO avec les deux Omnibus, c'est 165.00 EUR (131.95 EUR avec fdp en commandant sur Amazon.com et non .fr ;) ), alors que les tomes 0- 1 - 2 - 3 Marvel Icons FR donnent 140.00 EUR.

Ce que je ne comprends pas, c'est que côté VO, il faut lire le compagnon après l'omnibus de base ? Un "compagnon" c'est pas sensé être un gros recueil permettant de regrouper les histoires importantes pour se préparer et comprendre pleinement le livre du même titre ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Ven 23 Nov 2018 14:40

ROY a écrit:L'Omnibus VO (95€) m'intéresse mais quand on compare aux 4 tomes FR, il ne comprend que le 0 et le 1, presque tout le 2, mais pas le 3. La fin du tome 2 et le tome 3 se trouvent dans l'Omnibus Compagnon VO (70€).

Donc pour avoir l'histoire complète en VO avec les deux Omnibus, c'est 165.00 EUR (131.95 EUR avec fdp en commandant sur Amazon.com et non .fr ;) ), alors que les tomes 0- 1 - 2 - 3 Marvel Icons FR donnent 140.00 EUR.

Ce que je ne comprends pas, c'est que côté VO, il faut lire le compagnon après l'omnibus de base ? Un "compagnon" c'est pas sensé être un gros recueil permettant de regrouper les histoires importantes pour se préparer et comprendre pleinement le livre du même titre ?

Ok, j'ai tout en kit en fait :lol:

Bizarres, ces titres, ça crée de la confusion. Je crois que ça sous-entend que le compagnon (contenant Born Again, Love & War et The Man Without Fear, entre autres) peut se lire sans avoir lu ce qui précède. Ce ne serait en gros qu'un recueil d'apartés à "l'histoire principale".
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Nov 2018 20:21

ROY a écrit:L'Omnibus VO (95€) m'intéresse mais quand on compare aux 4 tomes FR, il ne comprend que le 0 et le 1, presque tout le 2, mais pas le 3. La fin du tome 2 et le tome 3 se trouvent dans l'Omnibus Compagnon VO (70€).

Donc pour avoir l'histoire complète en VO avec les deux Omnibus, c'est 165.00 EUR (131.95 EUR avec fdp en commandant sur Amazon.com et non .fr ;) ), alors que les tomes 0- 1 - 2 - 3 Marvel Icons FR donnent 140.00 EUR.

Ce que je ne comprends pas, c'est que côté VO, il faut lire le compagnon après l'omnibus de base ? Un "compagnon" c'est pas sensé être un gros recueil permettant de regrouper les histoires importantes pour se préparer et comprendre pleinement le livre du même titre ?


Ok merci pour ton analyse, il aurai dû appeler ça le 2 :crazy:
Je pense que je vais me rabattre sur les 2 Omnibus, il y a des bonus si je me base sur les quelques commentaires et il y aurai des changements de traductions sur les tomes en VF par rapport à la version d'origine.

Par contre je sais pas comment tu fais sur amazon.com mais moi j'arrive à 145,56€
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Ven 23 Nov 2018 20:35

Lil_Suig a écrit:
ROY a écrit:L'Omnibus VO (95€) m'intéresse mais quand on compare aux 4 tomes FR, il ne comprend que le 0 et le 1, presque tout le 2, mais pas le 3. La fin du tome 2 et le tome 3 se trouvent dans l'Omnibus Compagnon VO (70€).

Donc pour avoir l'histoire complète en VO avec les deux Omnibus, c'est 165.00 EUR (131.95 EUR avec fdp en commandant sur Amazon.com et non .fr ;) ), alors que les tomes 0- 1 - 2 - 3 Marvel Icons FR donnent 140.00 EUR.

Ce que je ne comprends pas, c'est que côté VO, il faut lire le compagnon après l'omnibus de base ? Un "compagnon" c'est pas sensé être un gros recueil permettant de regrouper les histoires importantes pour se préparer et comprendre pleinement le livre du même titre ?


Ok merci pour ton analyse, il aurai dû appeler ça le 2 :crazy:
Je pense que je vais me rabattre sur les 2 Omnibus, il y a des bonus si je me base sur les quelques commentaires et il y aurai des changements de traductions sur les tomes en VF par rapport à la version d'origine.

Par contre je sais pas comment tu fais sur amazon.com mais moi j'arrive à 145,56€


Ben moi ça me donne ça :

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Lil_Suig » Ven 23 Nov 2018 21:01

Ah ok d'accord, tu n'as pas été plus loin :) il y a des frais d'import en plus
Image
Avatar de l’utilisateur
Lil_Suig
Christopher Nolan
 
Messages: 3706
Inscription: 18 Jan 2014
Localisation: Pays de la pluie (Bretagne)

Messagede ROY » Ven 23 Nov 2018 21:45

Lil_Suig a écrit:Ah ok d'accord, tu n'as pas été plus loin :) il y a des frais d'import en plus

Ah mince ! Je savais pas ! :larme:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Dim 25 Nov 2018 12:02

Je vois tout le temps des pubs pour les tomes Black Hammer sur Amazon et autres, il y en a d'entre vous qui ont lu un ou deux tomes publiés par Urban ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 25 Nov 2018 20:33

ROY a écrit:Je vois tout le temps des pubs pour les tomes Black Hammer sur Amazon et autres, il y en a d'entre vous qui ont lu un ou deux tomes publiés par Urban ?

Pas lu, mais j'en entends beaucoup de bien (et de manière générale, Lemire en indé c'est vachement mieux que Lemire chez les Big Two ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 25 Nov 2018 20:40

Adanedhel a écrit:
ROY a écrit:Je vois tout le temps des pubs pour les tomes Black Hammer sur Amazon et autres, il y en a d'entre vous qui ont lu un ou deux tomes publiés par Urban ?

Pas lu, mais j'en entends beaucoup de bien (et de manière générale, Lemire en indé c'est vachement mieux que Lemire chez les Big Two ^^)

Ben je verrai ! J'ai vite redescendu mon envie quand j'ai vu popper des tomes spin-off partout mais en fait (en VO) il n'y a pour l'instant que 3 tomes de la série principale, et 3 tomes spinn-off, donc c'est rien du tout.

Je vais me pencher sur les dessins, les résumés, et peut-être quelques avis avant de me décider, mais c'est probablement un prochain achat ! :happy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede ROY » Sam 1 Déc 2018 18:30

J'ai prévu de lire :
  • 52
  • Batman by GM Omnibus 1
  • Seven Soldiers
  • Final Crisis
  • Batman by GM Omnibus 2
  • Batman by GM Omnibus 3
  • The Multiversity

Le soucis c'est que Batman by GM 3, si il sort, sortira probablement l'été 2020... :paf: Donc est-ce que je peux lire Multiversity indépendamment sans que ça me spoil trop le reste ? Et sachant que je devrais le recevoir dans la semaine (déjà deux semaines que je l'ai commandé...), est-ce que je peux même le lire juste en ayant lu Batman by GM 1, ou est-ce qu'il faut au moins lire 52 et Seven Soldiers + Final Crisis que je ne lirai normalement qu'en Avril/Mai ?
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Sam 1 Déc 2018 18:55

ROY a écrit:J'ai prévu de lire :
  • 52
  • Batman by GM Omnibus 1
  • Seven Soldiers
  • Final Crisis
  • Batman by GM Omnibus 2
  • Batman by GM Omnibus 3
  • The Multiversity

Le soucis c'est que Batman by GM 3, si il sort, sortira probablement l'été 2020... :paf: Donc est-ce que je peux lire Multiversity indépendamment sans que ça me spoil trop le reste ? Et sachant que je devrais le recevoir dans la semaine (déjà deux semaines que je l'ai commandé...), est-ce que je peux même le lire juste en ayant lu Batman by GM 1, ou est-ce qu'il faut au moins lire 52 et Seven Soldiers + Final Crisis que je ne lirai normalement qu'en Avril/Mai ?


Je l'ai pas encore lu donc attends peut-être confirmation, mais de ce que j'avais compris seul Final Crisis (et un bac+8 en connaissance de l'univers ^^) est vraiment nécessaire pour attaquer Multiversity (qui en est en quelques sortes la suite spirituelle ;) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Sam 1 Déc 2018 18:57

Oui donc je peux arrêter de me plaindre qu'il met 15 ans à arriver et me le garder au chaud pour Mai Juin quoi. :D Merci !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Neimad » Dim 2 Déc 2018 15:03

ROY a écrit:J'ai prévu de lire :
  • 52
  • Batman by GM Omnibus 1
  • Seven Soldiers
  • Final Crisis
  • Batman by GM Omnibus 2
  • Batman by GM Omnibus 3
  • The Multiversity

Le soucis c'est que Batman by GM 3, si il sort, sortira probablement l'été 2020... :paf: Donc est-ce que je peux lire Multiversity indépendamment sans que ça me spoil trop le reste ? Et sachant que je devrais le recevoir dans la semaine (déjà deux semaines que je l'ai commandé...), est-ce que je peux même le lire juste en ayant lu Batman by GM 1, ou est-ce qu'il faut au moins lire 52 et Seven Soldiers + Final Crisis que je ne lirai normalement qu'en Avril/Mai ?


Multiversity peut complètement être lu indépendamment. Déjà il n'y a aucun rapport avec son run sur Batman, donc de ce côté là t'es tranquille. Après si tu le lis sans avoir lu Final Crisis il te manquera quelques éléments, mais rien d'insurmontable. D'ailleurs j'avais lu Multiversity avant FC et ça ne m'a pas dérangé.

Adanedhel a écrit:
(et un bac+8 en connaissance de l'univers ^^)

Par contre ça autant c'est valable pour Final Crisis (et encore c'est pas assez :paf:), mais pas vraiment pour Multiversity.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Dim 2 Déc 2018 16:44

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:
(et un bac+8 en connaissance de l'univers ^^)

Par contre ça autant c'est valable pour Final Crisis (et encore c'est pas assez :paf:), mais pas vraiment pour Multiversity.

Ah d'accord, c'est ce que j'avais cru comprendre en lisant des discutions sur d'autres forums ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17042
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 2 Déc 2018 17:07

Je vais voir suivant mes lectures. ^^
Merci pour vos réponses !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22608
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Mar 4 Déc 2018 22:18

ROY a écrit:Perso je prend toute la saga de Thanos en tpb VO donc ils sont sur la même étagère que les Select VF car ils font la même taille et ça passe crème. :lol:

:lol:
D'ailleurs tu lis quoi sur Thanos?
J'ai vu le Deluxe Thanos: le bon samaritain mais je ne savais pas si c'était bien ou pas et
il y a pas mal de Graphic Novel comme Les Frères de l'Infini mais c'est pareil, je ne sais pas ce que ça vaut.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 17 Déc 2018 14:53

A l'occasion de cette question :

Hey @ToilesHeroiques ! Tu sais par hasard avec quel tome commencer la saga Spider-Gwen ? Je suis un peu perdu avec les différentes éditions.


J'ai répondu ça :

Sa première apparition dans Edge of Spider-Verse #2 est inédite en librairie + le crossover Spider-Verse est épuisé + même chose pour le tome 1 de Spider-Gwen. Donc... bonne chance.


Et je découvre donc que Spider-Verse est épuisé alors que Spider-Man : New Generation sort sur les écrans. Panini, sérieusement... :sif:
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5014
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités