Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Syrhilla » Dim 1 Avr 2018 21:16

C'est encore moi :D

Je viens de finir le tome 4 de Thor (marvel now) : les dernieres heures de Midgard (excellent), et j'aurais deux questions (je met en spoil au cas où

- Galactus devient le massacreur de monde et on dit que cela sera conté plus tard, ca a dejà été conté ? si oui où le lire et est ce que ca vaut le coup ?

-En lisant depuis le tome 1 (toujours marvel now), je m'appercois qu'asgard est "sur" Terre et que Odin n'est plus là (même s'il revient dans mighty), mais ces deux éléments sont ils contés dans une meme oeuvre ? (avec le fait que Freya devienne mere de tout) et cette oeuvre vaut-elle le coup ?
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Dim 1 Avr 2018 21:32

Pour Galactus non pas à ma connaissance ;)

Pour Asgard sur Terre c'est dans la saga Thor Renaissance par Straczinski et Coipel (suite à Ragnarok Asgard est détruite, et reconstruite sur Terre dans cette série). La série est très bonne :D

Pour la disparition d'Odin il me semble que c'est suite à Fear Itself, c'est le run de Kieron Gillen il me semble. Pas lu ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Dim 1 Avr 2018 22:24

Oki merci (encore des trucs à lire, la liste devient très longue ^^)

Dommage pour Galactus.....
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Dim 1 Avr 2018 22:37

Syrhilla a écrit:Oki merci (encore des trucs à lire, la liste devient très longue ^^)

Dommage pour Galactus.....

Pour Galactus, étant donné que c'est dans un futur très lointain, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Dim 1 Avr 2018 23:46

Adanedhel a écrit:
Syrhilla a écrit:Oki merci (encore des trucs à lire, la liste devient très longue ^^)

Dommage pour Galactus.....

Pour Galactus, étant donné que c'est dans un futur très lointain, je ne pense pas que ce sera pour tout de suite ;)


Euh... Ce n'est effectivement pas pour tout de suite... puisque c'était il y a quelques mois dans le #700 ! :D
Dans ce numéro anniversaire de "The Mighty Thor", on revoit brièvement King Thor dans le futur, avant de découvrir ce qu'il advient de Galactus le massacreur de mondes, dans ce futur. Et on devrait apprendre la suite bientôt, puisque l'histoire de King Thor va reprendre dans le nouveau run d'Aaron dès Juin. Après tout, la vision du futur de Thor, celle que nous avons entraperçu à la fin de Civil War 2, est peut-être destinée à se réaliser (spoil possible):
http://static4.comicvine.com/uploads/sc ... -26.jp.jpg

En termes de VF, Galactus devrait donc apparaître dans le "All-New Thor" #5, si le #3 inclut tout l'arc de "la guerre Asgard - Shiar" et si le #4 a l'arc du "War Thor"
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Syrhilla » Lun 2 Avr 2018 09:29

Ouah ! super, merci ;)

Bon par contre le tome 3 n,'etant prevu que pour juillet, va falloir attendre pour un 4 et 5.

Le nouveau run de Aaron, ce sera toujours sur all new thor ? car j'ai cru comprendre, par exemple, que avngers, repartez à 0 ; bref j'ai pas trop suivi cette histoire, vu que j'essaie de combler le passé, je verrais après pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Syrhilla » Lun 2 Avr 2018 10:37

Toujours dans mes recherches (alors que niveau budget ca devra attendre), je me demande s'il valait le coup de mettre sur une checklist "secret empire" (pas encore sorti en librairie) avec le prerecquis avengers l'affrontement, ou s'il vaut mieux faire l'impasse (car les all new avengers, ne m'emballe pas donc eux je pense faire l'impasse, juste cet event m'interpelle et je me demande s'il est important pour la suite) et attendre les nouveaux avengers (avec ceux prehistoriques)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 11:13

Ah merci pour toutes ces précisions Mick, j'ai hâte de lire tout ça :happy: :happy:

Pour Secret Empire c'est très bon, surement un des meilleurs event actuel (derrière Secret Wars quand même ;) ) donc si le pitch t'intéresse je ne peux que te conseiller de te lancer. D'autant plus que tu as 6 à 8 mois avant que ça ne débarque en librairie ! Par contre L'Affrontement n'est pas la seule histoire à servir de prologue, la série Captain America : Steve Rogers est elle aussi cruciale pour appréhender toute la mise en place de l'event par le scénariste Spencer ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Lun 2 Avr 2018 11:26

Oki merci (bon vu que c'est pas pour de suite, je peux planifier les series liées) ; pour pleinement en profiter l'affrontement et captain america Steve Rogers (les 2 tomes, ou juste le premier ?), suffisent donc ? (pas d'autre avengers, ou captain america)

En tout cas je me répète mais je ne vous remercierai jamais assez pour toutes ces informations precieuses :respect:

Edit : de ce que j'ai compris, il faudrait aussi lire captain america Sam wilson (qui m'emballe peu), civil war 2 (qui m'emballe peu mais que je compte prendre un jour pour d'autres raisons), mais je ne sais pas si pour Steve rogers le 1er tome suffit ou s'il faudra le 2eme qui va sortir, et puis si Sam wilson on peut s'en passer ca m'arrange ^^
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Lun 2 Avr 2018 11:38

T'inquiète, on est là pour ça :D Je pense qu'on est tous passé par là, on sait ce que c'est :lol:

Pour profiter un max de Secret Empire oui les deux tomes de L'Affrontement (même si, comme tous les cross-over, tous les épisodes ne sont pas des plus intéressants...) et toute la série Captain Steve Rogers qui montre vraiment toutes les machinations qui mènent à SE. La série Sam Wilson du même scénariste est aussi très intéressante mais elle aborde d'autres thèmes, Secret Empire n'y est évoqué que très en filigrane :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Mick » Lun 2 Avr 2018 12:35

Syrhilla a écrit:Ouah ! super, merci ;)

Bon par contre le tome 3 n,'etant prevu que pour juillet, va falloir attendre pour un 4 et 5.

Le nouveau run de Aaron, ce sera toujours sur all new thor ? car j'ai cru comprendre, par exemple, que avngers, repartez à 0 ; bref j'ai pas trop suivi cette histoire, vu que j'essaie de combler le passé, je verrais après pour le futur.


Pour ce qui est de Thor, je parlais d'un nouveau run d'Aaron parce que "The Mighty Thor" se termine en Mai, et qu'un nouveau volume de "Thor" avec un joli #1 débute en Juin. Mais dans les faits, c'est surtout l'étape suivante du run global d'Aaron. "God of Thunder" était le premier chapitre, "The Mighty Thor" (qui est donc "All-New Thor" en VF...) était le chapitre sur la Déesse du Tonnerre, et là en Juin on va entamer un nouveau chapitre avec le retour de Thor Odinson en protagoniste principal. Mais il n'y a pas de remise à zéro, la Guerre des Royaumes bat son plein.
Avatar de l’utilisateur
Mick
Héros
 
Messages: 288
Inscription: 21 Juil 2012
Localisation: Doubs

Messagede Tacos » Mar 3 Avr 2018 10:18

Bonjour à tous,
Des avis concernant le run de Grant Morrison sur Batman ? Je compte me prendre l'intégrale qu'urban va sortir
Merci d'avance pour vos retours :)
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Neimad » Mar 3 Avr 2018 14:56

Tacos a écrit:Bonjour à tous,
Des avis concernant le run de Grant Morrison sur Batman ? Je compte me prendre l'intégrale qu'urban va sortir
Merci d'avance pour vos retours :)


Image
Si tu vois le nom de Grant Morrison sur la cover tu achètes, c'est garantie (et toi Ada tu te tais et tu vas lire Crisis on Infinite Earths !)
Mais plus sérieusement, (même si j'étais très sérieux, surtout concernant Ada !) le run de Morrison est un incontournable pour tout fan de Batman et même de comics en général. Ce n'est pas toujours facile, c'est même parfois assez abstrait, mais c'est rempli à ras bord de contenus que l'on ne cesse de redécouvrir après chaque relecture.
Ce run est aussi particulier parce-que c'est le dernier à avoir imprimé des idées et des éléments durables sur le long terme pour le personnage (peut-être que King va aussi réussir, mais ce n'est pas certain). C'est aussi une lettre d'amour à la continuité DC et un vivier de nouveaux personnages fantastiques, ainsi qu'une mise en place d'une nouvelle idée autour de ce qu'est le Joker que je trouve particulièrement savoureuse. Et il y a Damian quoi.
Franchement fonce, ne réfléchis même pas.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Mar 3 Avr 2018 15:18

Neimad a écrit:
Tacos a écrit:Bonjour à tous,
Des avis concernant le run de Grant Morrison sur Batman ? Je compte me prendre l'intégrale qu'urban va sortir
Merci d'avance pour vos retours :)


Image
Si tu vois le nom de Grant Morrison sur la cover tu achètes, c'est garantie (et toi Ada tu te tais et tu vas lire Crisis on Infinite Earths !)
Mais plus sérieusement, (même si j'étais très sérieux, surtout concernant Ada !) le run de Morrison est un incontournable pour tout fan de Batman et même de comics en général. Ce n'est pas toujours facile, c'est même parfois assez abstrait, mais c'est rempli à ras bord de contenus que l'on ne cesse de redécouvrir après chaque relecture.
Ce run est aussi particulier parce-que c'est le dernier à avoir imprimé des idées et des éléments durables sur le long terme pour le personnage (peut-être que King va aussi réussir, mais ce n'est pas certain). C'est aussi une lettre d'amour à la continuité DC et un vivier de nouveaux personnages fantastiques, ainsi qu'une mise en place d'une nouvelle idée autour de ce qu'est le Joker que je trouve particulièrement savoureuse. Et il y a Damian quoi.
Franchement fonce, ne réfléchis même pas.

Tout pareil que Neimad. Fonce dessus sans aucune hésitation, Tacos !
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Tacos » Mar 3 Avr 2018 17:01

Batman a écrit:
Neimad a écrit:
Tacos a écrit:Bonjour à tous,
Des avis concernant le run de Grant Morrison sur Batman ? Je compte me prendre l'intégrale qu'urban va sortir
Merci d'avance pour vos retours :)


Image
Si tu vois le nom de Grant Morrison sur la cover tu achètes, c'est garantie (et toi Ada tu te tais et tu vas lire Crisis on Infinite Earths !)
Mais plus sérieusement, (même si j'étais très sérieux, surtout concernant Ada !) le run de Morrison est un incontournable pour tout fan de Batman et même de comics en général. Ce n'est pas toujours facile, c'est même parfois assez abstrait, mais c'est rempli à ras bord de contenus que l'on ne cesse de redécouvrir après chaque relecture.
Ce run est aussi particulier parce-que c'est le dernier à avoir imprimé des idées et des éléments durables sur le long terme pour le personnage (peut-être que King va aussi réussir, mais ce n'est pas certain). C'est aussi une lettre d'amour à la continuité DC et un vivier de nouveaux personnages fantastiques, ainsi qu'une mise en place d'une nouvelle idée autour de ce qu'est le Joker que je trouve particulièrement savoureuse. Et il y a Damian quoi.
Franchement fonce, ne réfléchis même pas.

Tout pareil que Neimad. Fonce dessus sans aucune hésitation, Tacos !


Merci pour vos retours, vous me l'avez bien vendu ;)
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Batmanium » Mar 3 Avr 2018 17:34

Tacos a écrit:Merci pour vos retours, vous me l'avez bien vendu ;)

Je sens qu'on va recevoir un chèque de la part de DC bientôt, Neimad. :sif:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Neimad » Mar 3 Avr 2018 17:49

Batman a écrit:
Tacos a écrit:Merci pour vos retours, vous me l'avez bien vendu ;)

Je sens qu'on va recevoir un chèque de la part de DC bientôt, Neimad. :sif:


Ce ne serait que justice. :sif:
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Syrhilla » Mar 3 Avr 2018 20:08

Encore moi (et mes recherches ^^).

-Alors j'ai cru comprendre que age of ultron etait plus que bof, mais je voualis vos avis, car qu'il n'y ai pas de lien avec la continuité me derange pas vraiment, c'est histoire d'avoir quelque chose de "recent" visuellement avec ultron. C'est vraiment mauvais la seconde moitié, ou une fois qu'on sait que c'est pas top, ca passe bien quand meme ?


-the new avengers (en deluxe : 7 tomes) ca vaut le coup de s'y plonger ? la qualité dessin est presente et constante ? (probleme qui arrive souvent sur de longue serie)




Et dire qu'un jour je risque de rebasculer dans DC, ca sera le drame je crois (car j'avais adoré la serie JL en 10 tomes menant à la guerre de darkseid, et bien aimé earth 2 tome 1 à 3/ mais vu que ce qui n'est pas JL m'interesse peu, niveau continuité c'est plus difficile a suivre/ batman ne compte pas pour moi c'est annexe, car je l'aime en mode solitaire, va aussi falloir que je regarde un de ces 4 ce qu'il y a de recent en batman solitaire)

Mais quand je vois ce qu'il me manque deja en Marvel, JL attendra (même batman attendra :cry: )
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 20:20

Age of Ultron le début est génial, la fin est pas terrible et graphiquement ça commence très fort aussi mais ça se dégrade vachement. Il n'empêche que j'adore ce récit, c'est une sorte de petit "plaisir coupable" pour moi :D

New Avengers ça vaut vraiment le coup oui. La narration de Bendis est particulière (très décomplexée, beaucoup de parlote et des dialogues savoureux), et graphiquement c'est irréprochable du début à la fin (je ne me souviens pas d'un mauvais dessinateur sur la série. On alterne entre David Finch, Steve McNiven, Stuart Immonen, Deodato Jr, Jim Cheung, Leinil Yu, Maleev... Si il y en a eu un ou deux un peu en dessous ils sont vraiment pas resté longtemps ! :D ).
C'est la série qui a été au cœur des évènements de la maison Marvel dans la décennie 2000 (de House of M, à Civil War, Secret Invasion, Siege...), rejointe vers la fin par la série Avengers du même Bendis, toujours avec des stars comme Romita Jr !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Mar 3 Avr 2018 20:22

Encore merci :D
Par contre new avengers est la suite de avengers : separation / house of M ; mais pour la separation j'ai la version 20 ans, c'est suffisant pour suivre new avengers ?

arf et une confirmation s'il vous plait : Spider-Man & les Avengers : Evasion c'est en fait inclus dans les new avengers deluxe 1 et 2 si j'ai bien compris ?
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 20:30

Oui tout à fait ! Par contre dans le tome 1 de New Avengers en Deluxe tu auras, en plus des premiers épisodes de la série, à nouveau La Séparation.
Et si tu as Spider-Man & Les New Avengers en Marvel Event là tu auras les épisodes manquant du tome 1 Deluxe, mais aussi quelques uns du tome 2 :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Mar 3 Avr 2018 20:36

Oki, bon je n'ai pas spiderman & avengers. Par contre va falloir que je me debarasse de la separation (pas trop fan des doublons)
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 20:42

C'est comme tu veux, après la collection Marvel Event propose pas mal de bonus, un meilleur chapitrage, etc... par rapport à la collection Deluxe (surtout que celui-là est pas tout jeune :lol: ) ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Syrhilla » Mar 3 Avr 2018 20:49

C'est vrai tu as raison, et si c'est pour gagner 5/10€ vu les achats qui m'attendent.....
Avatar de l’utilisateur
Syrhilla
Kick-Ass
 
Messages: 94
Inscription: 24 Mar 2018

Messagede Adanedhel » Mar 3 Avr 2018 21:05

Après tout dépend de toi, mais personnellement je sais que j'ai horreur de revendre des trucs, même des histoires moyennes ou des doublons, de peur que ce soir utile un jour :lol: :paf:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17041
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités