Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Stratus » Ven 6 Avr 2012 07:29

Deyvrone a écrit:Par contre tu es sûr pour le Monster WWH ? Ce n'était pas un monster avec des lead-in de cet évent ?

ouaip, j'ai vérifié dedans. En plus, vu que WWH est un petit event, t'as pas vraiment de quoi faire un monster à côté d'un deluxe :)

Superbiz a écrit:WWH est l'exception, mais si tu prends tout le reste, rien n'est réédité.

House of M y a eu droit, comme par hasard dès que le deluxe est pas trouvable.. Or, pas trouvable :arrow: l'occasion monte

Apocalypse est pas si veux, mais rédition..

et je ne serais pas surpris de voir les "new avengers", surtout le premier (qui coute 100e en ligne alors qu'il était en rayon y a quelques mois) sortir en monster..


Ressortir les sagas cultes et vieilles, je serais complètement pour, mais dans ce cas je comprend pas non plus la sorti du deluxe y a 3 mois sur les secrets avengers de fury, non seulement c'est pas un truc de folie, mais en plus il était en mensuels y a meme pas 6 mois..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 07:41

Tu parles des Secrets Warriors ? C'est une série qui a commencé peut avant Secret Invasion et qui c'est terminé en janvier en France, cela fait quand même une sacré période. De plus toute la série forme une histoire continue (ou presque), donc un deluxe est justifié.

Et puis si tu regarde bien on a aussi droit a des Deluxes New Avengers alors que c'est une série normale je dirais, pourquoi cette série et pas la série Avengers ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Stratus » Ven 6 Avr 2012 08:04

Deyvrone a écrit:Tu parles des Secrets Warriors ? C'est une série qui a commencé peut avant Secret Invasion et qui c'est terminé en janvier en France, cela fait quand même une sacré période. De plus toute la série forme une histoire continue (ou presque), donc un deluxe est justifié.

Ouaip celle la. Et autant c'est toute une série (début/milieu/fin), autant non seulement elle est pas "ultime" mais comme tu viens de le confirmer, elle est finie depuis janvier, donc 3 mois après pondre un deluxe, je trouve ça super tôt. Si ils avaient attendu 2/3 ans, que l'impact de cet arc sur un truc "actuel" était ouf, oui carrément, mais là..

Deyvrone a écrit:Et puis si tu regarde bien on a aussi droit a des Deluxes New Avengers alors que c'est une série normale je dirais, pourquoi cette série et pas la série Avengers ?

si ils devaient refaire avengers, tu penserais à reprendre les parties qui datent de 70 ans ? ou du plus récent? L'avantage des NA c'est qu'ils posent les bases de l'âge actuel de marvel, avec une partie des héros qu'on voit toujours, et certains histoires qui sont toujours d'actualité (wanda), donc pour que les gens "comprennent" les parutions actuelles, et parfois les origines de certains héros qui réapparraissent (sentry, wonder man, miss marvel,..) et ça peut vraiment servir, d'avoir cet espece de "nouveau départ".


C'est surtout la "rapidité"et la "redondance" de réédition de certains volumes plus que d'autres que je comprends pas, et les motivations qui vont avec. A ce rythme, je ne serai pas étonné que la fin de fear itself soit en mai, le monster sorte après les grandes vacances et peu après noel le monster, et dans chacun les mêmes histoires, rien d'inédit. Alors que il y aurait tellement de choses plus intéressantes à faire (la saga du clone, d'autres gros évents pas forcément super connus..).
Si ils ont peur des ruptures de stock, pourquoi ils en éditent pas plus ?
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 09:13

Tu confonds différentes éditions aussi.
Les Monsters sortent en relier des aventures assez récentes (ce mois-ci, on a Dark Avengers par exemple). Ca permet à ceux qui veulent d'être à peu près au courant de l'actualité.

Pour House of M, ca faisait déjà un paquet de temps qu'il était introuvable en Deluxe.

La réédition de l'ère d'Apocalypse, ca fait au moins 4/5ans que les opus étaient introuvables (je parle du 2 et du 3), donc bon, ca fait quelque temps déjà.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Ven 6 Avr 2012 09:17

Superbiz a écrit:Pour House of M, ca faisait déjà un paquet de temps qu'il était introuvable en Deluxe.

La réédition de l'ère d'Apocalypse, ca fait au moins 4/5ans que les opus étaient introuvables (je parle du 2 et du 3), donc bon, ca fait quelque temps déjà.

Pour moi c'est le même problème, ces sagas ont 4/5 ans, c'est "jeune" dans l'univers marvel. Si a l'époque (ou même maintenant) ils les ressortaient en deluxe, les gens y verraient que du feu, ils se diraient juste "y a encore du stock" et pas "tiens, encore une nouvelle édition".
Mais encore une fois, c'est super récent, car HoM est sorti en mensuels en france en 2004 ou 2005 je crois, le deluxe en 2007/2008 (et j'en voyais encore a album l'an dernier je crois..) et en 2011/2012 le monster. En meme pas 10 ans, 3 éditions..

m'enfin, si ça "dérange" que moi.. :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 09:21

Le souci, c'est surtout que Panini édite en petite quantité.
Du coup, l'opus est "vite" réédité.
Si Panini faisait des plus grandes quantités, tu n'aurais pas ce problème.
Et on trouverai plus facilement des opus introuvables... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 09:56

stratus a écrit:Ouaip celle la. Et autant c'est toute une série (début/milieu/fin), autant non seulement elle est pas "ultime" mais comme tu viens de le confirmer, elle est finie depuis janvier, donc 3 mois après pondre un deluxe, je trouve ça super tôt. Si ils avaient attendu 2/3 ans, que l'impact de cet arc sur un truc "actuel" était ouf, oui carrément, mais là..


Le Deluxe Secret Warrior ne contient que la première partie de la série, pas la série entière.

stratus a écrit:si ils devaient refaire avengers, tu penserais à reprendre les parties qui datent de 70 ans ? ou du plus récent? L'avantage des NA c'est qu'ils posent les bases de l'âge actuel de marvel, avec une partie des héros qu'on voit toujours, et certains histoires qui sont toujours d'actualité (wanda), donc pour que les gens "comprennent" les parutions actuelles, et parfois les origines de certains héros qui réapparraissent (sentry, wonder man, miss marvel,..) et ça peut vraiment servir, d'avoir cet espece de "nouveau départ".


Non les parties qui de 70 ans on a les intégraux pour ça, je pense plutôt au moment où l'équipe est revenue Avengers (après Civil War il me semble).

stratus a écrit:[
Pour moi c'est le même problème, ces sagas ont 4/5 ans, c'est "jeune" dans l'univers marvel. Si a l'époque (ou même maintenant) ils les ressortaient en deluxe, les gens y verraient que du feu, ils se diraient juste "y a encore du stock" et pas "tiens, encore une nouvelle édition".
Mais encore une fois, c'est super récent, car HoM est sorti en mensuels en france en 2004 ou 2005 je crois, le deluxe en 2007/2008 (et j'en voyais encore a album l'an dernier je crois..) et en 2011/2012 le monster. En meme pas 10 ans, 3 éditions..

m'enfin, si ça "dérange" que moi.. :)


Euh, L’Ère D'Apocalypse a bien plus 5 ans. En France elle a été publié en 1995-1996. Et HoM date de 2005 soit 7 ans.

Après oui c'est parfois rapide pour certaines saga, Dark Reign notamment.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede mianos » Ven 6 Avr 2012 11:30

petite question sur Fury et Wolverine. Wolverine est la cause de la perte de l'oeil de Fury mais à quelle occasion les deux hommes se sont rencontrés ? Woverine a fait avant son amnésis je suppose ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 11:33

De mémoire, c'est la seconde guerre mondiale, mais je n'en suis pas sûr.
A confirmer par les experts ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 12:14

mianos a écrit:petite question sur Fury et Wolverine. Wolverine est la cause de la perte de l'oeil de Fury mais à quelle occasion les deux hommes se sont rencontrés ? Woverine a fait avant son amnésis je suppose ?


Il me semble que c'est dans le cadre de l'Univers Ultimate, après j'imagine que le mutant griffu devait être en rogne.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 12:17

Il me semble que dans l'univers Ultimate, c'est l'éclat d'une mine...
M'en vais vérifier ca tiens...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 6 Avr 2012 12:18

Dans l'univers normale c'est un éclat de grenade je crois, et son frère y est pour quelque chose, et dans l'univers Ultimate c'est Wolverine il me semble.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Deyvrone » Ven 6 Avr 2012 12:21

Chocasse a écrit:Dans l'univers normale c'est un éclat de grenade je crois, et son frère y est pour quelque chose, et dans l'univers Ultimate c'est Wolverine il me semble.


Pour l'univers normal c'est bien un éclat de grenade, mais son frère je sais plus s'il est concerné. Par contre on en avait pas déjà parlé ?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Chocasse » Ven 6 Avr 2012 12:23

Deyvrone a écrit:
Chocasse a écrit:Dans l'univers normale c'est un éclat de grenade je crois, et son frère y est pour quelque chose, et dans l'univers Ultimate c'est Wolverine il me semble.


Pour l'univers normal c'est bien un éclat de grenade, mais son frère je sais plus s'il est concerné. Par contre on en avait pas déjà parlé ?

C'est fort possible, c'est une question qui revient très souvent chez ceux qui découvrent l'univers (dans ma vie j'ai déjà du y répondre 6 ou 7 fois ^^ )
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Ven 6 Avr 2012 12:27

Vérification faite.
Ce n'est pas Wolverine qui rend Fury borgne dans l'univers Ultimate.
C'est l'éclat d'un 4x4 (qui contenait Wolverine) qui a explosé.
A savoir que lorsque Wolverine s'approche de Fury, Fury lui demande d'épargner son visage pour éviter que sa mère ne soit trop traumatisée au moment de l'identification du cadavre, alors qu'il a déjà un oeil en moins.
Donc le nabot n'est pas à l'origine de la cicatrice de Fury dans l'univers Ultimate ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Ven 6 Avr 2012 12:29

Superbiz a écrit:Vérification faite.
Ce n'est pas Wolverine qui rend Fury borgne dans l'univers Ultimate.
C'est l'éclat d'un 4x4 (qui contenait Wolverine) qui a explosé.
A savoir que lorsque Wolverine s'approche de Fury, Fury lui demande d'épargner son visage pour éviter que sa mère ne soit trop traumatisée au moment de l'identification du cadavre, alors qu'il a déjà un oeil en moins.
Donc le nabot n'est pas à l'origine de la cicatrice de Fury dans l'univers Ultimate ;)

Il me semblait bien qu'il y avait un lien. (Suis pas balèze en ce qui concerne l'univers Ultimate)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Ven 6 Avr 2012 18:20

merci pour vos reponses. du coup la mine ou le 4x4 peuvent tous deux ête ré-exploiter dans le film sans pour autant faire de référence au canadien mutant
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Chocasse » Ven 6 Avr 2012 18:24

mianos a écrit:merci pour vos reponses. du coup la mine ou le 4x4 peuvent tous deux ête ré-exploiter dans le film sans pour autant faire de référence au canadien mutant

Ca dépend, ils peuvent se contenté d'un sous-entendu. (Ce que j’apprécierais grandement)
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede mianos » Sam 7 Avr 2012 06:15

autre question sur l'hydra :
Où ils recrutent otu leur gars ? parce qu'ils sont toujours un paquet...
c'est comme les stormtroopers ? c'est des clones en faits ?
parce que là ne serait-ce que dans Iron Fist il en dézingue une bonne centaine pas loin...
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Deyvrone » Sam 7 Avr 2012 10:28

mianos a écrit:autre question sur l'hydra :
Où ils recrutent otu leur gars ? parce qu'ils sont toujours un paquet...
c'est comme les stormtroopers ? c'est des clones en faits ?
parce que là ne serait-ce que dans Iron Fist il en dézingue une bonne centaine pas loin...


Je me souviens dans je ne sais plus quelles séries, que l'Hydra envoyait des recruteurs dans des lycées ou des trucs de ce genres. :lol:

Après oui je pense a des recruteurs, ou de la propagande dans certains lieu.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Guitoon85 » Dim 8 Avr 2012 15:16

J'ai une question qui porte sur les films Iron Man et le fonctionnement du réacteur avec l'armure.

On voit souvent Stark enlever et mettre son armure, mais il est habillé... donc le réacteur ARK qu'il a dans la poitrine est recouvert pas son t-shirt...

Or, c'est bien ce réacteur qui alimente l'armure non? C'est une question qui me turlupine depuis un petit moment... C'est les mecs qui ont fait le film qui n'y ont pas pensé et qui se sont dit tant pis... ou ça marche autrement (le réacteur n'a pas besoin d'être en contact direct avec l'armure pour fonctionner)... Lorsque Iron Man a un plastron dans les comics ça marche comment? Parce que maintenant c'est carrément plus évolué il me semble...

C'est la scène de The Avengers qu'on voit dans la BA qui m'y a refait penser... on voit Iron Man avancer, et ses machines retirer morceau par morceau l'armure (d'ailleurs, qu'est-ce que ça fait classe!) et on voit en gros plan son plastron, et ça fait comme si le réacteur s'insérait dans le plastron... or juste après on voit qu'il est sous sont t-shirt... :crazy:

Donc si quelqu'un a une réponse, je lui en serait très reconnaissant! et il aura un sandwich! :D
"Mundi placet et spiritus minima"
Avatar de l’utilisateur
Guitoon85
Héros
 
Messages: 299
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede mianos » Dim 8 Avr 2012 15:22

peut-être que des fils partent du réacteurs et se branchent à l'armure lors du montage ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Stratus » Dim 8 Avr 2012 15:24

par champ magnétique :D
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Messagede Superbiz » Lun 9 Avr 2012 15:27

Question : pourquoi les inhumains ont-ils déclarés la guerre aux USA?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Lun 9 Avr 2012 17:44

C'est a cause de Vif Argent qui a volé leurs Cristaux Tératogène qui leur permet d'avoir leurs pouvoirs. A un moment, mais je me souviens plus des détails, l'armée les récupères et font des tests dessus.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités