Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede ROY » Dim 18 Aoû 2019 14:46

Suite à l'erreur d’affranchissement, Original Comics m'a donné un bon de réduction de 4.66 EUR à valoir sur une prochaine commande. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 18 Aoû 2019 18:40

ROY a écrit:Suite à l'erreur d’affranchissement, Original Comics m'a donné un bon de réduction de 4.66 EUR à valoir sur une prochaine commande. ;)

C'est plutôt cool ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

BD Marvel Comics

Messagede Hachi » Sam 24 Aoû 2019 12:45

Bonjour, je suis nouvelle ici.
J'ai découvert se site pour avoir les résumés des épisodes des agents du shield et que j'ai vu que vous étiez certains imbattable sur tout l'univers marvel. Je n'ai pas eu la chance dans ma jeunesse de lire les comics de Marvel ou de DC comics.
J'aimerai savoir si les intégrales que l'on trouve à la FNAC (black pantère...) sont les histoires depuis le début où je me contente des numméros spéciaux sortie à carrefour ou il me manque le tome 1 et 5?
Bref je veux me faire la culture en bandes dessinée car je suis devenue accro à cette univers.
Cordialemment
Hachi
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 24 Aoû 2019

Messagede Adanedhel » Sam 24 Aoû 2019 13:06

Salut et bienvenue sur le forum ! Tu peux poser toutes tes questions qui concernent les comics ici ;)
viewtopic.php?f=23&t=490

[Edit/EagelWolf : Fusionné ;)]

Après pour commencer les comics il ne faut surtout pas chercher à tout lire depuis le début. Déjà tout n'a pas été édité et ça représente une somme colossale de milliers d'épisodes pour chaque personnage !

Le mieux c'est d'aller en librairie, de feuilleter pour voir les styles de dessin et de narration qui te plaisent (plutôt le old school des années 60 70, l'excès des années 90, ou le plus moderne des années 2000) et même si il y a des éléments que tu n'as pas lu, tu comblera les blancs au fur et à mesure des lectures et tu as Internet pour t'aider et poser des questions :D

Si tu as déjà les comics Carrefour tu as quelques bases et des articles qui détaillent un peu l'histoire des personnages !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Sam 24 Aoû 2019 17:06

En fait, ça dépends des séries, y en a qui n'ont duré que quelques années (comme Black Panther, ou Hulk, il me semble), d'autres par contre, durent encore de nos jours. :lol:

Il faut savoir aussi qu'il y a eu tellement de "relaunch" (relance de titre) et de "retcon" (refaire l'histoire) que ça ne sert pas à grand choses de reprendre l'histoire depuis le début : les origines que les fans ont approuvé pouvant être différentes des "origines" tel qu'elles ont été à l'époque.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Sam 24 Aoû 2019 17:36

Des épisodes de Hulk aussi il y en a tous les mois depuis 1962 ^^ même quand il était mort ils trouvaient le moyen de continuer avec Amadeus Cho ou Miss Hulk ;)

Et pour Black Panther la série a peut être été interrompue à certains moments mais globalement il y en a eu beaucoup et notamment une série en cours aujourd'hui
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Sam 24 Aoû 2019 18:21

Adanedhel a écrit:Des épisodes de Hulk aussi il y en a tous les mois depuis 1962 ^^ même quand il était mort ils trouvaient le moyen de continuer avec Amadeus Cho ou Miss Hulk ;)



Je causais bien évidemment de Hulk/Banner, celle avec le Hulk gris en premier, :D et celle-là a été relancé plusieurs fois également.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Hachi » Dim 25 Aoû 2019 11:40

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Je vais éplucher les éditions spéciales de carrouf pour connaitre les origines des personnages.
Si j'ai bien compris, il est impossible d'obtenir/lire intégralement toutes les versions sorties du début à maintenant.
Maintenant, est ce que les films du MCU sont conformes aux comics dans le domaine relationnel des personnages ainsi que les intrigues?
Hachi
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 24 Aoû 2019

Messagede mulder29 » Dim 25 Aoû 2019 11:49

Qu'est-ce que tu veux dire ? Si Marvel Studios est un copier/coller des comics ? La réponse est non.

Mais les films en respectent l'esprit tout en restant cohérent : Tony Stark, dans les premiers numéros qui datent des années 60, avait un majordome du nom de Jarvis, dans les films, qui se passent dans les années 2000, c'est une IA à commande vocale qui gère sa villa, appelé Jarvis aussi et qui a une voix très "british".... rappelant le majordome du comics. :D Simplement parce que, dans les films, avoir un milliardaire arrogant et à la pointe de la technologie, se baladait avec un majordome qui sonne "ancien monde", ça n'aurait pas été crédible. :D

Le MCU est bourré de détail de la sorte. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Hachi » Dim 25 Aoû 2019 12:15

Alors ils tiennent comptent en quelque sorte l'esprit d'origine voulu par Stan Lee & co tout en le modernisant à notre époque vu que dans les années 60, ils ne pouvaient pas savoir l’avancée technologique et virtuelle. Donc les films sont basés sur les reboot de début des années 2000 mais en intégrant des intriques d'origines raconter un peu différemment . Ce n'est qu'une supposition de ma part car je n'ai encore rien lu.
Hachi
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 24 Aoû 2019

Messagede mulder29 » Dim 25 Aoû 2019 12:18

Qu'est-ce que tu appelles "reboot des années 2000" ? :perp:

C'est un peu eux qui ont initié la tendance en fait avec le cas de "Hulk" et "Incroyable Hulk" : "Non, ce n'est pas une suite, non ce n'est pas un remake, on veut juste relancer la franchise, le faire à notre sauce, sans à avoir à attendre 10 ans pour cela". :sun:
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Djoul_AOS » Dim 25 Aoû 2019 13:08

Quelqu'un aurait des suggestions de comics sur l'univers de Captain Britain, Black Knight, Excalibur etc ?
Je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerais y jeter un oeil.
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Dim 25 Aoû 2019 13:37

J'ai beaucoup aimé Batman: White Knight et le premier numéro de Batman: Curse of the White Knight m'a également beaucoup plu, alors j'aurais aimé savoir si il y a d'autres titres qui vont sortir dans ce même univers ? :crazy:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 26 Aoû 2019 13:56

Djoul_AOS a écrit:Quelqu'un aurait des suggestions de comics sur l'univers de Captain Britain, Black Knight, Excalibur etc ?
Je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerais y jeter un oeil.

C'est pas un univers que je connais beaucoup mais j'ai lu les épisodes de Excalibur dessinédspar Alan Davis et c'est un régal :love: :love:
La série ne se prend pas trop au sérieux c'est très WTF par moment (un peu dans la même veine que les Miss Hulk de John Byrne, sans brisage de 4ème mur ^^) mais les relations entre les persos sont teeeellement cools (Captain Britain, Rachel Grey, Kitty pryde, Diablo...).

Davis a fait les premiers épisodes avec Claremont et il est revenu un peu plus tard en faisant les scénarios aussi.

Je ne sais pas par contre ce qu'il en est pour la qualité des épisodes entre ces deux périodes...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Adanedhel » Lun 26 Aoû 2019 13:59

Djoul_AOS a écrit:Quelqu'un aurait des suggestions de comics sur l'univers de Captain Britain, Black Knight, Excalibur etc ?
Je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerais y jeter un oeil.

C'est pas un univers que je connais beaucoup mais j'ai lu les épisodes de Excalibur dessinédspar Alan Davis et c'est un régal :love: :love:
La série ne se prend pas trop au sérieux c'est très WTF par moment (un peu dans la même veine que les Miss Hulk de John Byrne, sans brisage de 4ème mur ^^) mais les relations entre les persos sont teeeellement cools (Captain Britain, Rachel Grey, Kitty pryde, Diablo...).

Davis a fait les premiers épisodes avec Claremont et il est revenu un peu plus tard en faisant les scénarios aussi.

Je ne sais pas par contre ce qu'il en est pour la qualité des épisodes entre ces deux périodes...

ROY a écrit:J'ai beaucoup aimé Batman: White Knight et le premier numéro de Batman: Curse of the White Knight m'a également beaucoup plu, alors j'aurais aimé savoir si il y a d'autres titres qui vont sortir dans ce même univers ? :crazy:

Il va y avoir un spin off sur Mr Freeze scénarisé par SGM mais pas dessiné par lui et je crois qu'il avait parlé d'un troisième volet après CotWK ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Djoul_AOS » Lun 26 Aoû 2019 16:05

Adanedhel a écrit:
Djoul_AOS a écrit:Quelqu'un aurait des suggestions de comics sur l'univers de Captain Britain, Black Knight, Excalibur etc ?
Je suis totalement novice sur le sujet et j'aimerais y jeter un oeil.

C'est pas un univers que je connais beaucoup mais j'ai lu les épisodes de Excalibur dessinédspar Alan Davis et c'est un régal :love: :love:
La série ne se prend pas trop au sérieux c'est très WTF par moment (un peu dans la même veine que les Miss Hulk de John Byrne, sans brisage de 4ème mur ^^) mais les relations entre les persos sont teeeellement cools (Captain Britain, Rachel Grey, Kitty pryde, Diablo...).

Davis a fait les premiers épisodes avec Claremont et il est revenu un peu plus tard en faisant les scénarios aussi.

Je ne sais pas par contre ce qu'il en est pour la qualité des épisodes entre ces deux périodes...


Ok merci pour l'info, je vais voir ça ;)
Avatar de l’utilisateur
Djoul_AOS
Gardien Observateur
 
Messages: 2433
Inscription: 17 Oct 2014
Localisation: devant mon phone...

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 08:32

Pickle Rick a écrit:Vous savez si l'Amazon Prime Day s'est déjà étendu aux comics ? Ça pourrait être intéressant pour de gros omnibus comme le Spider-Man de Straczynski, qui est à 117€ pour l'instant :crazy:

ROY a écrit:Il sera à 70e dans quelques mois si il reste du stock

Un mois et demi plus tard il est déjà à 85€ sur Amazon. ;)
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Dim 1 Sep 2019 11:54

Jolie baisse, c'est cool :D Je pense attendre encore un peu pour me le prendre, histoire de profiter d'une éventuelle décote supplémentaire. Bon, par contre, faut checker régulièrement ses listes Amazon, si tu me l'avais pas dit, j'aurais rien vu ^^
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 12:08

Il faut regarder tous les jours, voir même plusieurs fois par jour. Qui sait si le bouquin n'est pas descendu à 45€ entre temps ou voir même 20 balles à cause d'un bug.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Dim 1 Sep 2019 12:53

C'est noté ;)
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Dim 1 Sep 2019 13:06

Image


L'appli Keeper fonctionne très bien, la preuve :

ROY Sat 25 May 2019 21:55 a écrit:L'omnibus Deathstroke New 52 est à 36€ sur Amazon perso c'est commandé. Depuis le temps qu'il traînait dans ma liste !

Edit : Ah bah il est repassé à 70 j'ai du prendre le dernier. :lol:


Image

L'Omnibus Before Watchmen est un parfait exemple des flucatuations de prix chez Amazon.... Il passe sans arrêt de 117 à 54.

Image
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Pickle Rick » Dim 1 Sep 2019 14:38

Merci pour l'appli, je connaissais pas :jap:

On dirait des graphiques type Reuters ou Bloomberg pour suivre des cours de sociétés :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Pickle Rick » Mar 17 Sep 2019 11:33

ROY a écrit:
Pickle Rick a écrit:Vous savez si l'Amazon Prime Day s'est déjà étendu aux comics ? Ça pourrait être intéressant pour de gros omnibus comme le Spider-Man de Straczynski, qui est à 117€ pour l'instant :crazy:

ROY a écrit:Il sera à 70e dans quelques mois si il reste du stock

Un mois et demi plus tard il est déjà à 85€ sur Amazon. ;)

Il a tapé une envolée de 77,80 à 199,58 hier avant de redescendre à 88,80 aujourd'hui :o
Mais il va passer sous les 70, j'y crois :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Mer 2 Oct 2019 22:49

Je suis en train de lire l'Omnibus Young Avengers et Loki est un enfant, quelqu'un saurait pourquoi s'il vous plait ? Merci ! :D
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Mer 2 Oct 2019 23:39

ROY a écrit:Je suis en train de lire l'Omnibus Young Avengers et Loki est un enfant, quelqu'un saurait pourquoi s'il vous plait ? Merci ! :D

Il meurt à la fin de Siege (en essayant de se racheter des événements qu'il a lui même provoqué si ma mémoire est bonne), Void le désintègre littéralement et après il se réincarne dans une version enfant et beaucoup plus sympa :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités