Vous avez une question ? Nous avons la réponse !

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Adanedhel » Lun 9 Juil 2018 12:48

Tout comme Neimad (à l'exception que j'aime bien Metal, je trouve ça fun :paf: ).

Pour Green Lanterns en kiosque la série est vraiment sympa à suivre, les personnages sont attachants mais je trouve la série Hal Jordan & The Green Lantern Corps (publiée en librairie sous le titre Green Lantern Rebirth en français ;) ) plus intéressante, plus épique et mieux dessinée (mais plus chère aussi ^^) :lantern:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Lun 9 Juil 2018 12:56

Je te trouve un peu dur avec Titans et Teen Titans Neimad, malgré que je ne suis pas aussi avancé que toi. ^^
Moi j'aime bien en tout cas. :)
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Tacos » Lun 9 Juil 2018 13:22

Neimad a écrit:C'est pas trop compliqué en kiosque il y a pas grand chose qui vaut vraiment le coup.
Teen Titans : C'est sympa sans plus, la série souffre d'un manque de développement terrible pour ses personnages et cela est surtout dû au fait qu'elle était toujours coupé dans son élan par des évents.
Titans : Le premier arc est plutôt bon, la suite est mauvaise.
Green Lantern : Je ne lis pas.
Autrement tu Batgirl and the Birds of prey qui est pas trop mal apparemment.
Par contre il y a aussi New Super Man qui est très bon.

Quant aux séries librairie que je te conseillerai d'éviter il y a :
- All Star Batman
- Batman : Metal
- Harley Quinn
- Suicide Squad
- Justice League


Tu ne cites même pas Detective Comics ?! :'(
Pour moi c'est la meilleure avec Batou
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Adanedhel » Lun 9 Juil 2018 13:23

Tacos a écrit:Tu ne cites même pas Detective Comics ?! :'(
Pour moi c'est la meilleure avec Batou

Justement il cite les séries à éviter :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede sparky4 » Lun 9 Juil 2018 13:34

Ok super et action comics c'est vraiment en dessous nul et en dessous de la série superman ?
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Lun 9 Juil 2018 13:57

sparky4 a écrit:Ok super et action comics c'est vraiment en dessous nul et en dessous de la série superman ?

J'ai lu le début de Action Comics, c'est très bourrin et sans grand intérêt (il y a de chouettes planches avec WW cela dit ^^). Pas lu Superman mais de l'avis général c'est une des plus belle série Rebirth :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Batmanium » Lun 9 Juil 2018 14:29

Adanedhel a écrit:Pas lu Superman mais de l'avis général c'est une des plus belle série Rebirth :jap:

Euh... :perp:
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Tacos » Lun 9 Juil 2018 15:38

Adanedhel a écrit:
Tacos a écrit:Tu ne cites même pas Detective Comics ?! :'(
Pour moi c'est la meilleure avec Batou

Justement il cite les séries à éviter :D


Oups lu trop vite, quelle quiche je suis !
Avatar de l’utilisateur
Tacos
Humain
 
Messages: 40
Inscription: 18 Juil 2017

Messagede Neimad » Lun 9 Juil 2018 17:41

Adanedhel a écrit:
sparky4 a écrit:Ok super et action comics c'est vraiment en dessous nul et en dessous de la série superman ?

J'ai lu le début de Action Comics, c'est très bourrin et sans grand intérêt (il y a de chouettes planches avec WW cela dit ^^). Pas lu Superman mais de l'avis général c'est une des plus belle série Rebirth :jap:


Ah oui tiens j'ai complétement oublié Action Comics. En effet c'est vraiment pas bon, le titre va continuellement empirer, jusqu'à atteindre le fond avec son gros event, Oz Effect.
Quant à Superman il est vrai que ça fait vraiment partie du meilleur de ce qu'a pu proposer Rebirth. Tomasi fait quelque chose de très rafraîchissant et de très sincère sur le thème famille. De plus il introduit Jon qui est un personnage fantastique et qui permet d'apporter une nouvelle dimension au couple de Lois et Clark. Par contre il est vrai que sur la fin il y a un peu de moins bon, je vise surtout l'arc sur Apokolypse qui était vraiment mauvais, mais dans l'ensemble c'est tout simplement un excellent titre.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede sparky4 » Mer 11 Juil 2018 19:35

Merci pour vos reponses , je reviens avec une autre vague de questions en esperant ne pas trop souler le forum
En fait je comptais lire la periode New 52 en scan mais je me suis rendu compte que la plupart de la fin des run , faisant partie de " Convergence "n'est pas dispo :cry:

Donc je me retrouve avec une liste de tomes que je ne peut qu'acheter si je veux vraiment les lires ( ou scan en VO mais bien que je comprenne c'est pas super agréable si t'as pas un niveau ou t'es completement a l'aise )
Et j'aimerais donc savoir parmis la liste qu'est ce qui vaut le coup ou pas ??

- Les 3 tomes de " Grayson "
- Batman Eternal ( 4 tomes )
- SuperMan requiem
- SuperMan action comics tome 3
- SuperMan l'homme de demain tome 2
- Superman regne de savage ( sachant que les trois cité sont la fin du run de superman sur action comics , super man et quelques autres numeros quand ça forment un mini crossover )
- Dernier tome de flash ( le 7)

Merci beaucoup :D
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Adanedhel » Mer 11 Juil 2018 20:02

Je n'ai lu que Superman Requiem, et c'était bien naze. Désolé je ne peux pas plus t'aider pour le coup ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Mer 11 Juil 2018 21:02

Alors on va être très clair, les New 52 c'était pas la joie au début, mais alors la fin c'est pire que tout. Là dans tout ce que tu as cité ce ne sont que des m@@@@@, à part Grayson qui est une bonne série apparemment.
Ne dépense pas ton argent là dedans.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Rogue One » Mer 11 Juil 2018 22:16

Neimad a écrit:Alors on va être très clair, les New 52 c'était pas la joie au début, mais alors la fin c'est pire que tout. Là dans tout ce que tu as cité ce ne sont que des m@@@@@, à part Grayson qui est une bonne série apparemment.
Ne dépense pas ton argent là dedans.


ai lus du Batman , du JL, du SS, du HQ...
bah ça passe einh.. ç'est loin d'être exceptionnel et je préfère beaucoup de comics MARVEL aux New 52 mais c'est pas trop mauvais..
c'est du divertissement sofit quoi.. un peu comme Fairy Tail pour les mangas.. x)
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede sparky4 » Jeu 12 Juil 2018 00:35

Rogue One a écrit:c'est du divertissement sofit quoi.. un peu comme Fairy Tail pour les mangas.. x)


Je suis entrain de lire les JL , batman ,batman et robin , aquaman , flash , etc en NEW 52 et je vous trouve dur , enfin y a du bons et de moins bon mais je trouve pas ça trop en dessous des marvel , y a du bon et du moins bons dans les deux camp .
Après ça me rassure d'entendre que rebirth est vraiment superieur comparé au NEW 52 j'espere que je le ressentirai aussi quand je les lirai
Avatar de l’utilisateur
sparky4
Protecteur de la Terre
 
Messages: 1083
Inscription: 04 Mar 2015
Localisation: Laugh Tale

Messagede Rogue One » Jeu 12 Juil 2018 01:01

sparky4 a écrit:
Rogue One a écrit:c'est du divertissement sofit quoi.. un peu comme Fairy Tail pour les mangas.. x)


Je suis entrain de lire les JL , batman ,batman et robin , aquaman , flash , etc en NEW 52 et je vous trouve dur , enfin y a du bons et de moins bon mais je trouve pas ça trop en dessous des marvel , y a du bon et du moins bons dans les deux camp .
Après ça me rassure d'entendre que rebirth est vraiment superieur comparé au NEW 52 j'espere que je le ressentirai aussi quand je les lirai


ah oui, y'a quand même du bon einh ! :')
après je préfère un Civil War ou un Superior Spiderman à du SS ou du HQ x)

le Rebirth j'ai lu que SS et c'est sympas..
je vais finir les New 52 avant d'entamer l'arc Doomsday Clock, qui me tent3 vraiment ! ^^
"certains hommes veulent juste voir le monde bruler" - Alfred Pennyworth

"celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme" - Las Vegas Parano
Avatar de l’utilisateur
Rogue One
Galactus
 
Messages: 2544
Inscription: 02 Nov 2017

Messagede Neimad » Jeu 12 Juil 2018 01:28

sparky4 a écrit:
Je suis entrain de lire les JL , batman ,batman et robin , aquaman , flash , etc en NEW 52 et je vous trouve dur , enfin y a du bons et de moins bon mais je trouve pas ça trop en dessous des marvel , y a du bon et du moins bons dans les deux camp .
Après ça me rassure d'entendre que rebirth est vraiment superieur comparé au NEW 52 j'espere que je le ressentirai aussi quand je les lirai


Ah, mais c'est certain que tout n'est pas à jeter et heureusement, sinon quelle déprime cela aurait été.
Aquaman était très sympa et Geoff Johns à bien réussi à définir son nouvel univers. D'un autres côté la JL de Johns à tout les défauts opposés, elle n'apporte absolument rien et se permet même de détruire ce qui faisait l'essence même de personnages historiques. Mais bon de toute façon ça fait des années que l'on a pas eu une bonne série JL, donc c'est comme ça...
Batman et Robin était excellent aussi c'est vrai ! Toujours Tomasi et ses thèmes familiaux qui lui sont chers. Tu avais Wonder Woman par Azzarello qui était très très cool, pour sa réinvention de la mythologie grecque. Tu avais Green Arrow par Lemire qui était très correcte, même si ce n'était pas le réel personnage de Green Arrow, cependant tout le reste sur le perso était exécrable.
Par contre il en reste qu'il y a eu plein de séries qui étaient vraiment moyennes voir très mauvaises. Suicide Squad qui se contente de faire toujours la même chose, ce qui ne serait pas un problème si c'était bien de base, mais ce n'est pas le cas. Harley Quinn qui est devenu un pauvre ersatz ridicule de Deadpool. Ou encore Convergence qui est le pire event que j'ai pu lire chez DC. Un vilain ridicule, des enjeux qui ne nous apparaissent jamais clairement, une conclusion dont on se fout totalement.
Bon je ne vais pas continuer plus longtemps, même si je le pourrai, mais c'est clair que malgré quelques bonnes séries, les New52 ont tout de même bien sapé le moral des fans de DC et heureusement qu'aujourd'hui ils ont réussi à se réconcilier avec leurs lecteurs. Bon tout n'est toujours pas tout rose, mais là c'est un autre débat...
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede ROY » Ven 24 Aoû 2018 02:15

Whoa ! Jamais je n'aurai cru qu'il y a autant d'issues pour la saga Injustice ! 230 environ si j'ai bien compté. J'ai téléchargé les 36 premiers et l'Annual #1, ce qui correspond à Injustice : Year One.

Vous trouvez la série bonne ?

Edit : Oh ok c'est un semi format donc il y a minimum la moitié moins d'issues. :jap:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Ven 24 Aoû 2018 10:13

Oui la série était vraiment excellente à ses débuts elle se plaçait dans les meilleurs séries du moment grâce à son côté elseworld où tout peut arriver avec de réelles conséquences ! La fin est un peu en dessous malheureusement...
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Niffleur » Ven 24 Aoû 2018 12:48

J'aime beaucoup la série également, mais comme le dit Ada' la fin est contrainte à se raccorder avec le jeu, ce qui donne un côté assez décevant à toute cette partie.... :-(
Mais ce sentiment se dissipe un peu si on joue le scénario du jeu après, jeu que j'ai acheté quasi-uniquement pour ça d'ailleurs ! :paf:
ImageImage
"L'avenir vaut en tous cas la peine que vous découvriez ce qu'il vous réserve." -TloZ : Phantom Hourglass
Avatar de l’utilisateur
Niffleur
Beyonder
 
Messages: 5516
Inscription: 10 Avr 2017
Localisation: Dans un petit studio qui sent bon le papier neuf

Messagede Adanedhel » Lun 3 Sep 2018 18:31

Est-ce que quelqu'un a lu Brightest Day ici ? Est-ce que c'est bien et est-ce qu'il faut le lire une fois qu'on a fini Blackest Night ?
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 3 Sep 2018 18:37

Adanedhel a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu Brightest Day ici ? Est-ce que c'est bien et est-ce qu'il faut le lire une fois qu'on a fini Blackest Night ?

Je me souviens que ça avait été un calvaire pour moi de lire les trois tomes alors que c'était une époque où je dévorais les comics. Je venais de lire tout le run de Johns sur GL + Blackest Night (que j'avais beaucoup apprécié). En revanche, c'était il y a longtemps... et j'avais une approche très blockbuster des comics à ce moment là....
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Lun 3 Sep 2018 18:43

ROY a écrit:
Adanedhel a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu Brightest Day ici ? Est-ce que c'est bien et est-ce qu'il faut le lire une fois qu'on a fini Blackest Night ?

Je me souviens que ça avait été un calvaire pour moi de lire les trois tomes alors que c'était une époque où je dévorais les comics. Je venais de lire tout le run de Johns sur GL + Blackest Night (que j'avais beaucoup apprécié). En revanche, c'était il y a longtemps... et j'avais une approche très blockbuster des comics à ce moment là....

Merci ! Ca rejoint ce que j'en avais entendu et qui me donne pas franchement envie de me lancer ^^
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Neimad » Lun 3 Sep 2018 18:48

Adanedhel a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu Brightest Day ici ? Est-ce que c'est bien et est-ce qu'il faut le lire une fois qu'on a fini Blackest Night ?

Brightest day est bien la suite de Blackest Night, oui. Perso je n'ai pas encore lu, mais j'en ai entendu du bien.
Pour savoir, c'est dispo dans les intégrales de Geoff Johns présente Green Lantern, ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Adanedhel » Lun 3 Sep 2018 18:50

Neimad a écrit:
Adanedhel a écrit:Est-ce que quelqu'un a lu Brightest Day ici ? Est-ce que c'est bien et est-ce qu'il faut le lire une fois qu'on a fini Blackest Night ?

Brightest day est bien la suite de Blackest Night, oui. Perso je n'ai pas encore lu, mais j'en ai entendu du bien.
Pour savoir, c'est dispo dans les intégrales de Geoff Johns présente Green Lantern, ou pas ?

Non, les GJ pres GL se termineront dans le tome 5 par des épisodes en lien avec Brightest Day, mais uniquement issus de la série GL (peut-être GLCorps aussi) :)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17012
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Lun 3 Sep 2018 18:52

D'ailleurs je crois que les épisodes de Birghtest Day concernant les Green Lanterns n'étaient même pas dans les trois tomes précédemment publiés.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22553
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron