Par où commencer avec les héros de Marvel et DC ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede matfouasse87 » Dim 4 Sep 2016 16:11

mulder29 a écrit:Non, du tout, le comics a des allures de X : Men - Days of Future Past à la sauce Avengers (à la place d'un futur alternatif où ce sont les Sentinelles qui ont gagné, c'est Ultron) alors que le film est l'équivalent de l'accident de Stamford pour le MCU.


Merci Mulder! Si j'étais pas trop emballé au départ, vos réponses finissent par me convaincre^^

Adanedhel a écrit:Exact mat Docteur Strange 1 par Aaron et Bachalo sort le mois prochain ;) C'est du post Secret Wars et ça déchire :happy:
Et pour Secret War c'est pas mal, l'intrigue casse pas trois pattes à un canard mais les dessins de Dell'Otto sont absolument formidables ! :respect:


Si j'ai pas lu Secret Wars, ça passe pour commencer All New Doctor Strange?
J'avoue qu'en feuilletant Secret War, le dessin m'a beaucoup plu, d'ici là qu'il arrive, j'ai le temps de voir venir.

Adanedhel a écrit:Tu peux trouver des avis sur les tomes Hachette par ici


Merci, je vais aller y jeter un œil.
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 4 Sep 2016 16:18

matfouasse87 a écrit:
Adanedhel a écrit:Exact mat Docteur Strange 1 par Aaron et Bachalo sort le mois prochain ;) C'est du post Secret Wars et ça déchire :happy:
Et pour Secret War c'est pas mal, l'intrigue casse pas trois pattes à un canard mais les dessins de Dell'Otto sont absolument formidables ! :respect:


Si j'ai pas lu Secret Wars, ça passe pour commencer All New Doctor Strange?


Oui il y a une ellipse de 8 mois après Secret Wars, c'est pensé pour être "accessible" aux nouveaux lecteurs ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 4 Sep 2016 18:53

Adanedhel a écrit:
matfouasse87 a écrit:
Adanedhel a écrit:Exact mat Docteur Strange 1 par Aaron et Bachalo sort le mois prochain ;) C'est du post Secret Wars et ça déchire :happy:
Et pour Secret War c'est pas mal, l'intrigue casse pas trois pattes à un canard mais les dessins de Dell'Otto sont absolument formidables ! :respect:


Si j'ai pas lu Secret Wars, ça passe pour commencer All New Doctor Strange?


Oui il y a une ellipse de 8 mois après Secret Wars, c'est pensé pour être "accessible" aux nouveaux lecteurs ;)


Bon bah Strange fera parti de achats le mois prochain alors ;)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Fabh » Sam 22 Sep 2018 17:46

Bonjour,

J'aimerais me mettre un peu plus "sérieusement" aux comics (ma culture se limite principalement aux films / séries), mais je ne sais pas par où commencer. À vrai dire, je cherche des comics sur des personnages assez précis :
- Professor X et Magneto (et les X-Men par extension)
- Legion
- Batman
- Shazam

Donc un peu de Marvel, et un peu de DC. Le souci c'est que j'aimerais avoir des histoires "complètes", donc qui comprennent l'origin story, et pas juste une aventure sur le perso... Est-ce que vous auriez quelque chose à proposer ?

Merci d'avance !
Fabh
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2018

Messagede Neimad » Sam 22 Sep 2018 18:17

Je comprends pas ce que tu veux dire par histoire complètes. Tu veux juste lire des origins story ? Si oui tu vas très vite en faire le tour.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Pickle Rick » Sam 22 Sep 2018 18:55

Neimad a écrit:Je comprends pas ce que tu veux dire par histoire complètes. Tu veux juste lire des origins story ? Si oui tu vas très vite en faire le tour.

Pour Batman, je vois Year One, peut-être Earth One. Shazam et Legion, je connais pas du tout en comics. X-Men, il y a le run de Claremont qui remet tout l'univers à plat et embraye sur la saga Phénix. Le paramètre "origin story" réduit pas mal le champ des possibles, en fait.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Adanedhel » Sam 22 Sep 2018 19:10

Fabh a écrit:Bonjour,

J'aimerais me mettre un peu plus "sérieusement" aux comics (ma culture se limite principalement aux films / séries), mais je ne sais pas par où commencer. À vrai dire, je cherche des comics sur des personnages assez précis :
- Professor X et Magneto (et les X-Men par extension)
- Legion
- Batman
- Shazam

Donc un peu de Marvel, et un peu de DC. Le souci c'est que j'aimerais avoir des histoires "complètes", donc qui comprennent l'origin story, et pas juste une aventure sur le perso... Est-ce que vous auriez quelque chose à proposer ?

Merci d'avance !


Bonjour ! Alors avant de répondre à ta question, sache qu'il y a très peu "d'histoires complètes". Beaucoup d'histoires peuvent être lues indépendamment bien sûr, mais il y aura toujours une continuité, des choses qui se sont passées et qui se passeront, et il arrivera souvent qu'il y ait des références à des choses que tu n'as pas lues. Mais il ne faut pas que ça te bloque dans tes lectures, tu découvriras ces éléments au fur et à mesure, et puis tu as les encyclopédie en ligne ou les forums comme ici-même pour t'aider ;)

Pour le personnage de Shazam tu n'as pour l'instant qu'un seul choix en français, c'est la mini série de Geoff Johns et Gary Frank, parue chez Urban Comics, et c'est complet en un seul tome. Ca sert de base au film, et tu peux t'attendre à plus de comics sur le personnage lorsque ce dernier sortira au ciné ;)

Pour Batman je ne suis pas le plus calé là dessus mais tu as la série Batman Rebirth qui correspond à un bon point d'entrée (la série est reparti au numéro 1, tout n'a pas été effacé mais c'est une porte pour les nouveaux lecteurs) et qui reçoit de très bonnes critiques. C'est écrit par Tom King, dessiné David Finch, Mikel Janin et Lee Weeks entre autres, et 5 tomes sont déjà sortis (plus Batman à la vie, à la mort qui présente une variation sur les thèmes que King aime aborder dans son run).
Et si tu veux t'intéresser à la Bat-Family dans son ensemble (Robin, Batwoman, Spoiler, Orphan...) tu as L'EXCELLENTE série Detective Comics, par James Tynion IV, Eddie Barrows, Alvaro Martinez... Que je te conseille vivement :)
Mais ce ne sont pas des origin story, il y a en effet Year One qui est excellent là dessus !

Pour les X-Men c'est compliqué… autour de Xavier et Magneto comme dans les films tu ne trouvera pas grand chose, le plus proche serait la série Ultimate X-Men de Mark Millar (trois tomes mais assez vieux donc sans doute difficiles à trouver). Mais il y a énormément de grandes histoires à propos de ces personnages, je n'ai pas trop le temps de détailler maintenant mais n'hésite pas à demander si tu veux plus de précisions ;)

Et je ne m'y connais pas assez en Légion, il doit y avoir deux séries parues en France donc comme Shazam tu n'as pas trop le choix, et tu as aussi le récit Prélude à l'Ere d'Apocalypse qui a Légion pour antagoniste ;) (on le voit aussi dans Ultimate X-Men tome 2 si ma mémoire est bonne)

Les origin story ce n'est pas le plus passionant à lire, surtout qu'avec les films tu en connais l'essentiel !

Si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Pickle Rick » Sam 22 Sep 2018 19:33

Fabh a écrit:Bonjour,

J'aimerais me mettre un peu plus "sérieusement" aux comics (ma culture se limite principalement aux films / séries), mais je ne sais pas par où commencer. À vrai dire, je cherche des comics sur des personnages assez précis :
- Professor X et Magneto (et les X-Men par extension)
- Legion
- Batman
- Shazam

Donc un peu de Marvel, et un peu de DC. Le souci c'est que j'aimerais avoir des histoires "complètes", donc qui comprennent l'origin story, et pas juste une aventure sur le perso... Est-ce que vous auriez quelque chose à proposer ?

Merci d'avance !

Maintenant que j'y pense, il y a des guides de lecture sur le site, écrits par Mr LTH : http://lestoilesheroiques.fr/films/comics

Et il y a aussi le site DC Planet qui en fait de très complets. Le lien de celui sur Batman : https://www.dcplanet.fr/96539-commencer-5-batman

Tu y trouveras ton bonheur je crois ^^

Ça fait déjà beaucoup à lire en préparation de la lecture :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Fabh » Dim 23 Sep 2018 10:28

Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis en train de chercher tout ça !

Désolé, je n'ai effectivement pas été clair sur certains points. Quand je parlais d'histoire complètes, c'était pour dire que je ne voulais pas que des aventures stand-alone, mais que je cherchais aussi les origin story pour avoir un développement "complet" (ou presque) des personnages. Une origin story + des aventures intéressantes ça me va très bien, même si tout n'est pas directement lié, ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le personnage je pense.
Je ne me limite pas qu'au français d'ailleurs, si vous avez d'autres recommandations en anglais je suis preneur aussi !
Fabh
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2018

Messagede Neimad » Dim 23 Sep 2018 11:06

Fabh a écrit:Merci beaucoup pour toutes ces infos, je suis en train de chercher tout ça !

Désolé, je n'ai effectivement pas été clair sur certains points. Quand je parlais d'histoire complètes, c'était pour dire que je ne voulais pas que des aventures stand-alone, mais que je cherchais aussi les origin story pour avoir un développement "complet" (ou presque) des personnages. Une origin story + des aventures intéressantes ça me va très bien, même si tout n'est pas directement lié, ça permet d'avoir une bonne vue d'ensemble sur le personnage je pense.
Je ne me limite pas qu'au français d'ailleurs, si vous avez d'autres recommandations en anglais je suis preneur aussi !

Ah cool, donc rien que pour Batman je vais pouvoir te proposer pleins de choses !
- Batman Année Un; L'origine du personnage imaginée par Frank Miller il y a déjà trente ans, mais qui reste encore aujourd'hui pertinente. Que ce soit les motivations de Bruce, sa volonté de ne jamais tuer, sa relation avec Gordon, tout y est. De plus les dessins de David Mazuchelli sont merveilleux.
- Batman Un long Halloween; Un autre gros morceau, c'est une enquête qui se passe peu de temps après les événements d'Année Un. Ici quasiment tous les ennemis de Batman sont réunis, le tout sublimé par des dessins style polar/film noir de toutes beauté.
- Batman Amère Victoire; Il s'agit de la suite du précédent, si tu as vraiment apprécié celui-ci.
- Batman Arkham Asylum; Si tu veux une expérience particulièrement onirique au sein de l'asile d'Arkham. Ce n'est pas un comics pour tout le monde, mais c'est pourtant magnifique.
- Batman Silence; Là on est sur du beaucoup plus récent, c'est un peu l'équivalent du Halloween moderne (un peu). Ici on a un Jim Lee à son meilleur niveau et on creuse la relation entre Bruce et Selina.
- L’entièreté du run de Grant Morrison sur Batman;
- Batman Sombre Reflet; Si tu veux voir une enquête de Batman avec Dick dans la peau de la chauve souris. De plus il s'agit sans doute de la dernière fois que Snyder a écrit quelque chose de vraiment intéressant sur Batman, donc ça se prend.
- Le run actuel de Tom King; Si tu as envie de lire du Batman récent qui met en avant la relation entre Batman et Catwoman.

Je dois en oublier, mais je les rajouterai, si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede matfouasse87 » Dim 23 Sep 2018 12:52

Je suis un novice moi aussi, ça fait un peu plus d'un an que j'ai mis le nez dans les comics et avec ma petite expérience, je te recommande Batman Rebirth, le run de Tom King, c'est très très bon :bravo:
Pour les autres persos, tu peux faire confiance à Ada, Neimad, Pickle et Cie pour t'aiguiller ;)

Sinon, dans du récent et que je lis, il y a Green Arrow Rebirth de Benjamin Percy, qui est vraiment pas mal, le run de Slott sur Spider-Man ou encore le run de Aaron sur Thor.
Les Events de la collection Marvel Events sont pas mal aussi quand on veut commencer et lire des histoires complètes. Avec la sortie de Avengers - Infinity War, ils ont sortie la saga de Starlin et Lim sur Thanos: Infinity Gauntlet, Infinity War et Infinity Crusade, :bravo:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Fabh » Dim 23 Sep 2018 17:28

Merci beaucoup ! Avec tout ça j'ai de quoi faire :)
Fabh
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 22 Sep 2018

Messagede Neimad » Dim 23 Sep 2018 18:41

Fabh a écrit:Merci beaucoup ! Avec tout ça j'ai de quoi faire :)

De rien, si tu as d'autres questions n'hésite pas !
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Batmanium » Dim 23 Sep 2018 19:14

Neimad a écrit:- Batman Sombre Reflet; Si tu veux voir une enquête de Batman avec Dick dans la peau de la chauve souris. De plus il s'agit sans doute de la dernière fois que Snyder a écrit quelque chose de vraiment intéressant sur Batman, donc ça se prend.

Ce qui est complétement faux, mais bon...

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà proposé plus haut mais il y a Batman: Earth One que je conseillerais vivement, et Batman: Noël aussi.
Avatar de l’utilisateur
Batmanium
Stan Lee
 
Messages: 7750
Inscription: 10 Déc 2016

Messagede Pickle Rick » Lun 24 Sep 2018 09:49

Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à apprécier Un Long Halloween et Amère Victoire. Donc ça fait toujours bizarre de lire des avis aussi élogieux dessus ^^ En fait, je pense que si ça n'avait pas inspiré les frères Nolan et David S.Goyer, on n'en parlerait pas en d'aussi bons termes.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Lun 24 Sep 2018 10:08

Pickle Rick a écrit:Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal à apprécier Un Long Halloween et Amère Victoire. Donc ça fait toujours bizarre de lire des avis aussi élogieux dessus ^^ En fait, je pense que si ça n'avait pas inspiré les frères Nolan et David S.Goyer, on n'en parlerait pas en d'aussi bons termes.

Bah ces deux histoires étaient déjà considérés comme complètement cultes bien avant que Nolan ne fasse son film.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede Pickle Rick » Lun 24 Sep 2018 11:02

J'ai du mal à voir en quoi. C'est la même chose pour l'event Knightfall, je comprends pas l'aura qui l'entoure. J'ai vraiment apprécié The Dark Knight Returns, Year One, les arcs Shaman et Gothic respectivement de Grant Morrison et Dennis O'Neil, The Man Who Laughs et The Killing Joke. Mais A Long Halloween et Dark Victory, c'est clairement un cran en-dessous pour moi. Et Knightfall encore un cran en-dessous par rapport à ces derniers, une vraie déception pour moi. Je vais bientôt m'attaquer aux events Cataclysm et Road To No Man's Land, j'espère que ça en vaudra le coup vu le gros morceau que ça représente :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede Neimad » Lun 24 Sep 2018 18:27

Tout simplement parce-que c'est excellent en tout point. L'intrigue réussi à intégrer brillamment une grande partie des vilains de l'univers de la chauve-souris, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. L'écriture est toujours super bonne, le Joker est excellent dans son numéro. De plus l'intrigue reste passionnante et réussi à donner une continuation intelligente de Year One. Qui plus est cela met en scène Batman dans son rôle de détective, le tout avec une atmosphère de film noir/polar complétement à propos. Et tout ce qui entoure Harvey Dent, même si amorcé au préalable par Miller est vraiment intéressant.
Pour finir c'est magnifique, les dessins de Sale ont une personnalité extraordinaires ce qui donne au tout une personnalité incroyable.
Avatar de l’utilisateur
Neimad
Beyonder
 
Messages: 5950
Inscription: 31 Mar 2017
Localisation: Hill Valley

Messagede OldManLogan » Lun 24 Sep 2018 18:34

Neimad a écrit:Tout simplement parce-que c'est excellent en tout point. L'intrigue réussi à intégrer brillamment une grande partie des vilains de l'univers de la chauve-souris, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. L'écriture est toujours super bonne, le Joker est excellent dans son numéro. De plus l'intrigue reste passionnante et réussi à donner une continuation intelligente de Year One. Qui plus est cela met en scène Batman dans son rôle de détective, le tout avec une atmosphère de film noir/polar complétement à propos. Et tout ce qui entoure Harvey Dent, même si amorcé au préalable par Miller est vraiment intéressant.
Pour finir c'est magnifique, les dessins de Sale ont une personnalité extraordinaires ce qui donne au tout une personnalité incroyable.


:respect:
Image

"Nature made me a freak. A Man made me a weapon. And God made it last too long."
Avatar de l’utilisateur
OldManLogan
Avenger de la Justice League
 
Messages: 632
Inscription: 12 Mar 2017

Messagede Pickle Rick » Mar 25 Sep 2018 09:57

Neimad a écrit:Tout simplement parce-que c'est excellent en tout point. L'intrigue réussi à intégrer brillamment une grande partie des vilains de l'univers de la chauve-souris, ce qui n'est pas toujours une mince affaire. L'écriture est toujours super bonne, le Joker est excellent dans son numéro. De plus l'intrigue reste passionnante et réussi à donner une continuation intelligente de Year One. Qui plus est cela met en scène Batman dans son rôle de détective, le tout avec une atmosphère de film noir/polar complétement à propos. Et tout ce qui entoure Harvey Dent, même si amorcé au préalable par Miller est vraiment intéressant.
Pour finir c'est magnifique, les dessins de Sale ont une personnalité extraordinaires ce qui donne au tout une personnalité incroyable.

C'est principalement l'enquête qui m'a déçu. C'en est pas une, le travail de détective est réduit à peau de chagrin. La gestion de la relation Bruce-Selina est pas géniale. Puis, les vilains ne s'intègrent pas toujours très bien (cf. Poison Ivy), ils sont pour la plupart survolés. Et j'ai justement trouvé que c'était trop lisse et que ça manquait de personnalité. Si je n'avais pas vu la trilogie Nolan avant, j'aurais peut-être plus apprécié. Je pense également que Jeph Loeb n'est pas ma came. Je trouve que le tout est bon et se laisse lire de façon fluide, mais je trouve pas ça excellent. J'ai d'ailleurs été injuste, c'est bien, bien au-dessus de cette purge que Knightfall a été pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mai 2019 18:06

Marvel La Renaissance, les années 2000, des albums Marvel à 2,99€ chez Carrefour...
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Adanedhel » Mer 29 Mai 2019 18:58

EagleWolf a écrit:Marvel La Renaissance, les années 2000, des albums Marvel à 2,99€ chez Carrefour...

Je les ai trouvés par chez moi, j'ai pris le Avengers vu que je ne connais pas du tout cette partie du run de Bendis, le Black Widow qui contient deux mini-série qui n'ont pas été rééditées depuis longtemps (voire pas du tout) et le Phénix puisqu'il contient l'équivalent du Deluxe à 32€ que je voulais prendre mais que j'attendais de trouver en occas'... à ce prix là c'est imbattable :lol:

(attention Eagle, il manque le http dans ton lien ^^)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede EagleWolf » Mer 29 Mai 2019 19:03

Cela fait des économies mine de rien. :lol:


Adanedhel a écrit:(attention Eagle, il manque le http dans ton lien ^^)

Ah oui tiens ^^.. c'est corrigé. :jap:
ImageImageImage

Partagez et mettez à jour vos classements des Films Super-Héroïques et Star Wars !!
(inclus les calendriers des sorties)
Avatar de l’utilisateur
EagleWolf
Kevin Gunn
 
Messages: 43290
Inscription: 17 Nov 2012
Localisation: Far Beyond Here

Messagede Pickle Rick » Sam 1 Juin 2019 14:00

Merci pour l'info ! Je pense prendre les 10 :D
Avatar de l’utilisateur
Pickle Rick
Avenger de la Justice League
 
Messages: 753
Inscription: 29 Juil 2018

Messagede ROY » Sam 1 Juin 2019 16:23

Go les acheter et les revendre à Easy Cash. :lol:
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Précédente

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités