Par où commencer avec les héros de Marvel et DC ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC ?

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 20:34

Bonjour,
J'aimerais en fait savoir quels comics seraient intéressant pour débuter avec les origines de chacun de ces héros: Captain America, Spider-Man, les Avengers (la même équipe que dans les déssins animés et films de préférence), Batman, Superman. Sachant que j'ai principalement débuté dans l'univers des super-héros grâce aux dessins animés du début des années 90, et que j'aimerais avoir des dessins réalistes (mais pas comme dans JLA Justice et Liberté non plus), une bonne histoire des origines de chaque persos et avec des récits complets.
Je possède déjà Captain America Le Retour en Best Comic, que j'ai vraiment bien aimé (même si malheuresement je ne connais pas cette histoire de bataille avec un certain Onslaught), avec des dessins que j'aime bien et une deuxième partie qui date d'avant sa congélation qui est tout aussi bien. Je possède aussi Batman Universe 5 où je ne comprends rien parce que pour moi le seul Batman qui existe est Bruce Wayne, Batman et Spawn où je déteste le dessin, et la relaunch DC 52 Action Comics.
Donc j'aimerais avoir vos conseils pour mes prochains achats, sachant que je ne vise que de l'abordable pour un simple étudiant :D .
Merci d'avance!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 20:38

Pour ce qui est de Batman, je te conseille "Un long Halloween", c'est très sympa, ca raconte les débuts de Batman, et ca se trouve pour 30€
Image

L'histoire est très bonne, assez proche de l'univers de Nolan et est classique ^^
Pour le relaunch de DC, on va être plusieurs à s'y mettre donc n'hésite pas à te joindre à nous :D


Pour ce qui est de Marvel, je t'aurai bien conseillé New Avengers vol1, (dont on parle dans un autre topic), mais il n'y a pas l'équipe que tu souhaites... Cette équipe là ne comprends que Cap et Iron man parmi les anciens...
Par contre elle te permet de mieux comprendre les histoires actuelles des vengeurs, et les derniers gros events comem House of M, Civil War ou Fear Itself par exemple ;)
Tu peux toujours prendre les Intégrales qui recensent les premières aventures des plus grands héros de la Terre
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Jeu 8 Mar 2012 20:43

Pour DC j'aurai bien une clé USB à te prêter qui ferait assurément ton bonheur. :D
Les Batman Universe commencent à la mort de Bruce Wayne donc je comprend que tu ne piges rien. Il te faudrait au moins les Superman et Batman (ou Batman et Superman, il y a eu les deux séries...) pour comprendre un peu plus, surtout qu'ils sont excellents.

Après pour Marvel, ils avaient mis en route les épisodes ".1", censé être le bon point de départ pour commencer avec Marvel. Ces numéros sont parus en France dans les magazines kiosques depuis le début 2012 environ. Ca peut être un bon point de départ, après pour les origines de chacun tu peux commencer par te documenter, il existe plein d'encyclopédie sur le net, en librairie aussi d'ailleurs. Et après pour trouver des comics sur les origines c'est pas évident, là j'ai pas trop d'idée, je laisse les autres intervenir. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 20:46

J'ai énormément entendu parler de ce fameux Long Halloween, mais je n'avais pas plus de précision. Je vais le mettre sur ma liste alors si il reprend les débuts de Batman, d'autant plus que d'après le titre il risque d'y avoir Joker ou Scarecrow. Par contre vu le prix, faudra économiser :D .

Pour Marvel, si après dedans chaque perso est bien expliqué sur les origines, moi je dis pourquoi pas, parce que y'a quelques jours a la Fnac j'ai lu un comic Avengers (un Best comics il me semble), il y avait une sorte de femme Hulk dont je n'ai aucune idée d'où elle sort, du coup je pense être vite largué.
Civil War j'en ai tellement entendu parler, et surtout avec cette vidéo (qui semble tirée du comic): http://www.youtube.com/watch?v=E2IYVvmBL9U ;j'ai absolument envie de découvrir, mais en entier, pas avoir juste des bouts et attendre pour avoir ce qui va avant ou après. Il me semble qu'il y a 3 gros tomes non?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Jeu 8 Mar 2012 20:48

BobaFett a écrit:Civil War j'en ai tellement entendu parler, et surtout avec cette vidéo (qui semble tirée du comic): http://www.youtube.com/watch?v=E2IYVvmBL9U ;j'ai absolument envie de découvrir, mais en entier, pas avoir juste des bouts et attendre pour avoir ce qui va avant ou après. Il me semble qu'il y a 3 gros tomes non?


Oui, il y en a 3 qui racontent chacun l'avancée de l'event selon un point de vue différent, c'est un super event en tout cas.
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 20:54

Mach a écrit:Pour DC j'aurai bien une clé USB à te prêter qui ferait assurément ton bonheur. :D
Les Batman Universe commencent à la mort de Bruce Wayne donc je comprend que tu ne piges rien. Il te faudrait au moins les Superman et Batman (ou Batman et Superman, il y a eu les deux séries...) pour comprendre un peu plus, surtout qu'ils sont excellents.

Aaah ça me plaît!! Oh, je vois que mon achat du numéro 5 de Batman Universe a été inutile alors :-( .

Mach a écrit:Après pour Marvel, ils avaient mis en route les épisodes ".1", censé être le bon point de départ pour commencer avec Marvel. Ces numéros sont parus en France dans les magazines kiosques depuis le début 2012 environ. Ca peut être un bon point de départ, après pour les origines de chacun tu peux commencer par te documenter, il existe plein d'encyclopédie sur le net, en librairie aussi d'ailleurs. Et après pour trouver des comics sur les origines c'est pas évident, là j'ai pas trop d'idée, je laisse les autres intervenir. ;)

ça aussi ça me plait! Le truc c'est que je n'ai pas envie de me tpaer les pages Wiki de chacun, trop ennuyant, il n'y a aucun réel plaisir, je préfère vivre l'histoire à travers la BD, c'est plus vivant.

Il y a aussi une catégorie que je n'ai pas mis: celle de "j'ai envie de découvrir mais je ne peux pas tellement ça ne ressemble pas aux films ni au dessins animés". Cela inclut surtout Thor, dont j'ai réellement envie de connaître l'histoire mais donc le problème est que j'adore sa tenue dans le film, et j'aimerais lire une BD où il aurait une tenue à peu près similaire; or je n'ai vu qu'à présent des sortes de Conan le Barbare blond et ça ne me donne pas trop envie de lire (je trouve qu'on perds beaucoup le côté guerrier royal que j'adore). Dans cette catégorie il y a aussi Iron Man, où il semblerait que son réacteur ne soit pas greffé en lui...

Dyo a écrit:Oui, il y en a 3 qui racontent chacun l'avancée de l'event selon un point de vue différent, c'est un super event en tout cas.

Donc je ne suis pas obligé d'avoir les 3 tomes?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 20:57

BobaFett a écrit:J'ai énormément entendu parler de ce fameux Long Halloween, mais je n'avais pas plus de précision. Je vais le mettre sur ma liste alors si il reprend les débuts de Batman, d'autant plus que d'après le titre il risque d'y avoir Joker ou Scarecrow. Par contre vu le prix, faudra économiser :D .

De mémoire on y trouve le Joker, Poison Ivy et Catwoman. Harvey avant et après double-face et Solomon Grundy.
L'histoire traite d'un tueur qui tue tous les jours de fêtes (Nowel, St-Valentin, St-Patrick...) et à aucune autre période ^^

BobaFett a écrit:Pour Marvel, si après dedans chaque perso est bien expliqué sur les origines, moi je dis pourquoi pas, parce que y'a quelques jours a la Fnac j'ai lu un comic Avengers (un Best comics il me semble), il y avait une sorte de femme Hulk dont je n'ai aucune idée d'où elle sort, du coup je pense être vite largué.


BobaFett a écrit:Civil War j'en ai tellement entendu parler, et surtout avec cette vidéo (qui semble tirée du comic): http://www.youtube.com/watch?v=E2IYVvmBL9U ;j'ai absolument envie de découvrir, mais en entier, pas avoir juste des bouts et attendre pour avoir ce qui va avant ou après. Il me semble qu'il y a 3 gros tomes non?

La vidéo est bien tiré d'un affrontement de Civil War, mais pour mieux comprendre les tenants et les aboutissants, il vaut mieux se faire les 3 premiers Deluxe de New Avengers.

Mach a écrit:Après pour Marvel, ils avaient mis en route les épisodes ".1", censé être le bon point de départ pour commencer avec Marvel. Ces numéros sont parus en France dans les magazines kiosques depuis le début 2012 environ.
Mouais, pas convaincu... Ils ont simplement changé la numérotation, mais ca ne change rien à la continuité par rapport aux autres comics ^^


Dyo a écrit:Oui, il y en a 3 qui racontent chacun l'avancée de l'event selon un point de vue différent, c'est un super event en tout cas.

Donc je ne suis pas obligé d'avoir les 3 tomes?[/quote]
Le premier est indispensable.
Le second traite l'histoire du point de vue de Wolverine et de Spider-Man (SM).
Le troisième traite pas mal des conséquences, avec la mort de Captain America (c'est pas un spoiler, c'est le titre du 3ème volume ^^)


J'en profite pour te préciser les différentes éditions qui existent.
Les sorties Kiosque, qui coûtent entre 4 et 6€ (grosso modo)
Les Deluxes. Ca reprend des arcs importants dans un format assez prestigieux (couverture dure), avec un nombre de page consécents (entre 250 et 300). En général, c'est très bon ce qui y est publié (n'hésite pas à nous poser des questions)
Les Best-Comics : Ca reprend des mini-arc et ca coute 10€. La qualité est assez variable. Il y a des indispensables (Ragnarok) et des dispensables (Programme Execution, même s'il ouvre très brièvement l'event Civil War).
Les Best-Of Marvel : ca reprend des arc assez anciens, et en général c'est assez bon. Tu peux y trouver la saga de Korvac (Avengers), du X-Men, du Iron Man (le diable en bouteille) et ca coûte dans les 20€.
Les Omnibus : ce sont des gros pavés, qui coûtent cher et dont la qualité est variable. Celui sur Alias est excellent par exemple. Ca coûte dans les 60€.
Les Marvel Gold : réédition à "petits prix" des Best-of Marvel épuisés (et Dieu sait qu'il y en a). Ca coûte dans les 15€.
Les Marvel Select : réédition à "petits prix" des Deluxes (le plus souvent épuisés). Ca coûte dans les 20€ de mémoire.
Les Marvel Monster : c'est fourre-tout. Qualité de papier moyenne, et comme c'est fourre-tout, il y a du bon et du moins bons. 25€ environ.

Ensuite chaque été Panini lance une collection "Les Grandes Sagas" (avant les Incontournables), et ca coûte moins de 10€. Selon les années il y a des thèmes (le premier était centré sur SM, le 2ème sur tous les héros, le 3ème SM et tous les autres Héros).

Voilà voilà.
J'crois ne rien avoir oublié... :roll:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 21:06

Très intéressant vos infos... Du coup en fait pour Civil War, étant donné que ce qui m’intéresse dedans c'est l'opposition Iron Man/Captain America, si je prends que le volume 1 et 3 c'est bon? Les avis et points de vue de Wolvie et Spidey je pourrais m'en passer, sauf si ils jouent des rôles important dans cette période. Et le volume 3 serait-il le livre que je vois souvent "La mort de Captain America", avec un fond noir et un bouclier en sang?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 21:13

BobaFett a écrit:Très intéressant vos infos... Du coup en fait pour Civil War, étant donné que ce qui m’intéresse dedans c'est l'opposition Iron Man/Captain America, si je prends que le volume 1 et 3 c'est bon? Les avis et points de vue de Wolvie et Spidey je pourrais m'en passer, sauf si ils jouent des rôles important dans cette période. Et le volume 3 serait-il le livre que je vois souvent "La mort de Captain America", avec un fond noir et un bouclier en sang?


Le 1 montre les affrontements physique entre les 2 (et pourquoi ils s'opposent) et, chose que j'ai apprécié dans le 3, c'est ce qu'à pu dire Tony sur la dernière discussion qu'il a eu avec Cap.
Par ailleurs, tu peux lire le 1 et le 3 sans lire le 2.

Voici la cover du 3 (dans ma tête c'était pas celle là mais bon)
Image
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 21:25

Moi c'est celui-ci que j'ai toujours vu de pas cher:
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 21:29

Il s'agit d'une sortie Kiosque. Et il me semble que c'est la variant cover d'ailleurs...
Je te conseille plutôt de prendre le volet que je t'ai montré.
Etant donné que je l'ai prêter à la Mascotte (Dyo), j'peux pas te dire quels épisodes le 3ème deluxe comprend...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 21:31

Ok ça marche! Il y aura aussi le bonus de 12 pages sur les origines du Captain?
Et pour le tome 1 mieux vaut cette couverture:
Image

ou celle ci?
Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dyo » Jeu 8 Mar 2012 21:33

Alors il y a :
- Iron Man/Captain America
- Captain America
- Civil War : la Confession
- Victime de guerre : la mort de Captain America
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 21:47

BobaFett a écrit:Ok ça marche! Il y aura aussi le bonus de 12 pages sur les origines du Captain?
Et pour le tome 1 mieux vaut cette couverture:
Image

ou celle ci?
Image


La deuxième cover est celle du Marvel Monster pas du Deluxe.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 21:53

Ah, cette edition ne m'a pas encore été expliquée. Ce n'est pas bon?
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Jeu 8 Mar 2012 22:06

J'ai édité mon message ^^
N'ayant pas lu ce Monster, j'peux pas dire s'il est bon ou pas...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 22:12

Ok. En tout cas merci pour vos précisions, et j'espère que ce topic servira également aux autres.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Mach » Jeu 8 Mar 2012 22:16

Je viens de voir que j'ai deux Strange Special Origines, une vieille parution kiosque mais néanmoins excellente qui ressortait les origines des héros et des vilains. Dans mes deux numéros on peut lire le tout premier Spider-Man, le tout premier Hulk (ainsi qu'un affrontement entre Hulk et Namor) et le tout premier Thor.
Bon les dessins sont vieux mais si ça t'intéresse je peux essayer de te les envoyer.

Sinon si tu te lances dans des lectures et que tu es un peu paumé sur un personnage, tu peux demander sur un topic de la partie Comic Books. Des fois il y a des persos qu'on ne connait pas bien, dont il n'est pas forcément intéressant de savoir toute l'histoire, mais dont on aimerait bien savoir quelques petits truc pour mieux comprendre ce qu'on lit. Ca ou certaines histoires, des fois on lit des allusion à des épisodes passés qu'on ne pourra jamais relire parce que non réédité, etc.
Bref ce topic pourra t'être utile. ;)
(le topic en question : viewtopic.php?f=23&t=490 )
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede mianos » Jeu 8 Mar 2012 22:17

pour les éditions il existait déja un topic
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 22:21

Merci beaucoup Mach. Pour tes 2 Strange Special Origines, j'en ai jamais lu mais oui pourquoi pas ça m'intéresse beaucoup, surtout pour Hulk et Thor, et en savoir plus sur ce personnage Namor que je vois beaucoup cité dans le topic Avengers (movie). Par contre niveau budget, je suis à sec depuis les sorties figurines...
mianos, désolé dans ce cas, je n'avais pas vu où etait ce topic.
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Mar 2012 22:32

BobaFett a écrit:Ah, cette edition ne m'a pas encore été expliquée. Ce n'est pas bon?


J'ai le monster, et tu as 4 histoires :
- Thunderbolt
- Cable & Deadpool
- Heroes for Hire
- Mrs.Marvel

Rien d'indispensable, mais certaines histoires sont sympa.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede BobaFett » Jeu 8 Mar 2012 22:39

Ok, je note aussi sur ma liste, mais dans ce cas ce sera moins prioritaire (étant donné qu'aucun perso n'est apparu dans un film, je n'ai pas encore l'envie de les connaître).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dio Brando » Ven 9 Mar 2012 00:28

ah bah tout a été dit!
Pour ce qui est des origines des persos, je crois que tu sera servi avec la revue kiosque "Marvel Classic", à condition que tu aimes les dessins a l'ancienne
Image
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede BobaFett » Ven 9 Mar 2012 00:36

Si le dessin de l'interieur est du même style que la couverture, ça passe! Mais si c'est pire... J'ai un blocage, même si un comic est super bon niveau scénar mais graphiquement mauvais, jamais je ne pourrais le lire :D .
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Ven 9 Mar 2012 00:41

C'est une réaction normale au début, mais plus tu liras de comics, plus tu t'apercevras que les vieux dessins sont excellents ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Suivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron