Par où commencer avec les héros de Marvel et DC ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Dyo » Mar 31 Juil 2012 01:03

Chocasse a écrit:
Dyo a écrit:Je lis actuellement les intégrales de Spidey; la première intégrale compile les aventures de Spidey datant de 1962/1963 :)

Ça pique un peu les yeux par contre ...


C'est vrai mais c'est assez marrant je trouve. Au départ le comportement de Peter est vachement rude, je m'attendais à ce qu'il soit plus martyrisé... En fait non, il a du répondant, et il a même la haine contre Flash, et c'est très bien montré.
Quant à MJ... Gros choc en comparant celle des comics et la version "Je fais la gueule" de la pourtant divine Kirsten Dunst...
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Mar 31 Juil 2012 05:42

Tout dépend quel aspect de Spider-Man t'intéresse.
Si l'aspect "fidèle serviteur" t'intéresse, tu peux toujours commencer par "Un Jour Nouveau" sorti en Deluxe. C'est récent et ca te permet de facilement t'actualiser sur le tisseur pour lire des kiosques (comme Spider-Island qui commence en ce moment).
S'il s'agit plus d'arc, plusieurs histoires sont disponibles notamment dans la compilation "Les Incontournables" (dont certains doivent être difficilement trouvable cependant).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Sam16 » Mar 31 Juil 2012 14:55

J'ai pas envie de commencer les vieux comics, j'ai lu qu'il y avait eu une relauch au début des années 2000, ça vaut le coup ? Pour Spider-Island, j'ai lu d'excellent avis sur le comics mais de très mauvais avis sur le magazine de Panini. Et apparemment l'histoire va sortir dans un album en septembre.
J'ai aussi lu que Marvel allait lancer une relauch cet automne, en réponse aux New 52 de DC, c'est vrai ?
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Dyo » Mar 31 Juil 2012 14:58

Tu parles de "Marvel Now!" en faisant référence à un "relaunch" de Marvel?
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Mar 31 Juil 2012 15:04

L'histoire qui sortira en septembre est un Marvel Monster... C'est-à-dire qu'il traitera tout les "à côtés" de l'histoire principale. Lorsqu'on y aura droit en Deluxe, ca sera très certainement d'ici 18mois.
En ce qui concerne le relaunch des années 2000, il s'agit d'Avengers Dissambled (qu'on voit dans le Deluxe New Avengers1 dont on parle régulièrement).
Pour un relaunch de Spider-Man, commence par "Un jour Nouveau" qui est sorti il y a un mois en librairie.

Le relaunch de cet automne est différent du "New52" de DC.
DC avait en partie rebooté son univers, tandis que Marvel va juste commencer ses séries à partir du n°1... En fait, il n'y a que la numérotation qui change. "Marvel Now" proposera aussi de nouvelles séries et en annulera d'autres, mais c'est tout.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Sam16 » Mar 31 Juil 2012 20:50

Donc dans Spider-Island, il y a l'intrigue principale et les "à côté" et c'est ça qui sortira en septembre alors que l'intrigue c'est pour dans longtemps. Ça vaut peut-être le coup de prendre ce magazine.
C'est pas un souci si je commence "Un jour nouveau" sans avoir jamais lu de comics sur Spidey ? Cet album regroupe du numéro 546 au 557, la suite sera aussi publié ou Panini va sortir des histoires peu importe l'ordre ?

D'accord donc "Marvel Now" c'est juste la numérotation qui est remise à zéro pour attirer le public mais ça sera dur de démarrer à ce moment là (contrairement du New 52). Donc je vais pas m'y mettre.
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Chocasse » Mar 31 Juil 2012 20:54

Sam16 a écrit:Donc dans Spider-Island, il y a l'intrigue principale et les "à côté" et c'est ça qui sortira en septembre alors que l'intrigue c'est pour dans longtemps. Ça vaut peut-être le coup de prendre ce magazine.
C'est pas un souci si je commence "Un jour nouveau" sans avoir jamais lu de comics sur Spidey ? Cet album regroupe du numéro 546 au 557, la suite sera aussi publié ou Panini va sortir des histoires peu importe l'ordre ?

D'accord donc "Marvel Now" c'est juste la numérotation qui est remise à zéro pour attirer le public mais ça sera dur de démarrer à ce moment là (contrairement du New 52). Donc je vais pas m'y mettre.

De toute façon il n'y aura certainement pas de relaunch Marvel de prévu avant ... Ba c'est jamais arrivé en fait, suffit de prendre le train en route.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Mar 31 Juil 2012 23:54

Sam16 a écrit:C'est pas un souci si je commence "Un jour nouveau" sans avoir jamais lu de comics sur Spidey ? Cet album regroupe du numéro 546 au 557, la suite sera aussi publié ou Panini va sortir des histoires peu importe l'ordre ?

C'est pas un souci de commencer par cela : On a un rappel très rapide des histoires d'avant et on comprend très vite que ces histoires là sont mises de côtés. Si tu veux en savoir plus, dis le nous ;)

Pour la suite en Deluxe, ca sera normalement les épisodes suivants, dans le bon ordre ;)

J'te conseille aussi de lire d'abord "Un jour Nouveau" avant le kiosque. Puisque "Un Jour Nouveau" introduit plusieurs personnages (comme Mr. Negative), qui sont évoqué dans le kiosque sur Spider-Island! ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Sam16 » Mer 1 Aoû 2012 00:13

Merci pour ces renseignements, je vais suivre ton conseil et commencer par "Un jour nouveau" avant Spider-Island. Je voudrais savoir dans quelle continuité se place le mag ? C'est longtemps après "Un jour nouveau" ? Et on sait à peu près combien de numéros du magazine il y aura ?
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 00:16

Spider-Island sera sur 4 kiosques. Mais tous les mois, de nouvelles aventures apparaissent ;)

Il y a (grosso modo) 3ans de parutions entre les deux...
Mais c'est pas encore trouvable en librairie, et très certainement introuvable en kiosque à des prix décents.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Sam16 » Mer 1 Aoû 2012 00:52

Tu sais où je peux trouver Spider Island ? Parce que j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que sur la fnac à plus de 20€ (http://livre.fnac.com/a4248604/Spider-M ... l=HGBPlsi1). C'est excessif comme prix ! J'ai regardé sur les sites de comics que je connais mais rien.
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Chocasse » Mer 1 Aoû 2012 01:00

Sam16 a écrit:Tu sais où je peux trouver Spider Island ? Parce que j'ai cherché sur internet et j'ai trouvé que sur la fnac à plus de 20€ (http://livre.fnac.com/a4248604/Spider-M ... l=HGBPlsi1). C'est excessif comme prix ! J'ai regardé sur les sites de comics que je connais mais rien.

C'est le prix en occaze ça, normalement le numéro 1 est au prix de 4,80 euros.
Le mieux que tu puisse faire c'est allez dans un comics shop.
Sur internet j'ai pas trouvé.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Sam16 » Mer 1 Aoû 2012 01:11

Malheureusement je vis dans une région merdique où il n'y a pas de comics shops (connus). Je vais devoir attendre fin août/début septembre quand j'irai à Lille, à moins que je tombe dessus en vacances.
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Deyvrone » Mer 1 Aoû 2012 09:52

Apparemment l'édition normal est épuisé (celle à 4,90€), mais tu peux trouver encore la variant cover à 9,95€.

http://livre.fnac.com/a4248606/Spider-M ... -Collectif
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 10:01

Deyvrone a écrit:Apparemment l'édition normal est épuisé (celle à 4,90€)

Panini n'a vraiment rien compris à la vie, c'est pas possible...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Mach » Mer 1 Aoû 2012 10:04

Après il faut attendre que tous les invendus presse soit rappelés et ils seront redistribués par la Fnac.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 10:08

Sam16 a écrit:Tu sais où je peux trouver Spider Island ?

Regarde chez ton marchand de journaux aussi ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Sam16 » Mer 1 Aoû 2012 13:51

Après Batman Saga 1 épuisée, Spider Island l'est aussi. J'ai vraiment pas de chance !

Superbiz a écrit:
Sam16 a écrit:Tu sais où je peux trouver Spider Island ?

Regarde chez ton marchand de journaux aussi ;)

C'est une toute petite ville mais je peux toujours essayer.
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Mach » Mer 1 Aoû 2012 13:59

Les numéros 1 se vendent souvent très bien malheureusement.
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Sam16 » Mer 1 Aoû 2012 20:22

Par chance je l'ai trouvé, et les autres magazines épuisés aussi^^
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Mer 1 Aoû 2012 20:23

Ou ca?
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Sam16 » Jeu 2 Aoû 2012 01:21

Une maison de la presse près de chez moi. Il en restait qu'un :P
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Superbiz » Jeu 2 Aoû 2012 01:22

Sam16 a écrit:Une maison de la presse près de chez moi. Il en restait qu'un :P

Qu'est-ce que je t'avais dit ;)
Tout ce qui est édition limitée, j'les prend dans les maisons de la presse ^^
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Sam16 » Mar 7 Aoû 2012 00:23

Concernant les X-Men, panini a sorti un magazine qui pourrait me permettre de prendre le train en marche ?
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Mar 7 Aoû 2012 00:28

J'te conseille de lire le fascicule X-Men à partir du n°15.
Cette histoire raconte Schisme, un des events majeurs du monde des mutants, qui te permettra de mieux appréhender le "relaunch" actuel des mutants : les X-Men se sont divisés en deux groupes, et les deux démarrent une nouvelle vie ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités