Par où commencer avec les héros de Marvel et DC ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Deyvrone » Mar 7 Aoû 2012 00:30

En effet c'est la meilleurs solution. Après si tu veux bien comprendre la situation actuelle des mutants tu devrais lire House of M, puis la trilogie du Messie mais qui sont disponible qu'en kiosque et certains numéros seront peut être difficilement trouvable.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Sam16 » Mar 7 Aoû 2012 01:04

Superbiz a écrit:J'te conseille de lire le fascicule X-Men à partir du n°15.
Cette histoire raconte Schisme, un des events majeurs du monde des mutants, qui te permettra de mieux appréhender le "relaunch" actuel des mutants : les X-Men se sont divisés en deux groupes, et les deux démarrent une nouvelle vie ;)

Il est sorti quand ? C'est pour savoir si j'ai encore une chance de le trouver^^
Je suis au courant pour les deux groupes, il y a un résumé de la situation des Vengeurs et des X-Men au début de Spider-Island.

Deyvrone a écrit:En effet c'est la meilleurs solution. Après si tu veux bien comprendre la situation actuelle des mutants tu devrais lire House of M, puis la trilogie du Messie mais qui sont disponible qu'en kiosque et certains numéros seront peut être difficilement trouvable.

Je vais me contenter du fasicule X-Men :)


Merci à tous les deux.
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Superbiz » Mar 7 Aoû 2012 10:17

Sam16 a écrit:
Superbiz a écrit:J'te conseille de lire le fascicule X-Men à partir du n°15.
Cette histoire raconte Schisme, un des events majeurs du monde des mutants, qui te permettra de mieux appréhender le "relaunch" actuel des mutants : les X-Men se sont divisés en deux groupes, et les deux démarrent une nouvelle vie ;)

Il est sorti quand ? C'est pour savoir si j'ai encore une chance de le trouver^^

Le 15 date du mois de mai.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Sam16 » Mar 7 Aoû 2012 20:31

J'ai pas trouvé mais il y avait x-men extra 90, c'est la même chose ?
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Deyvrone » Mar 7 Aoû 2012 20:55

Sam16 a écrit:J'ai pas trouvé mais il y avait x-men extra 90, c'est la même chose ?


Non, ce X-Men Extra contient seulement une histoire secondaire lié à Schisme.

C'est celui que tu cherches (et les suivant) :
Image
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Sam16 » Mar 7 Aoû 2012 21:56

Je sais que c'est celui là mais il est sorti en mai donc c'est difficile de le trouver dans une maison de la presse. Pour le x-men extra j'ai eu un doute à cause du sommaire qui présentait les deux premiers numéros de schism, donc c'est d'autres histoires liés à schism. C'est un peu nul de la part de panini.
Sam16
Humain
 
Messages: 25
Inscription: 30 Juil 2012

Messagede Deyvrone » Mar 7 Aoû 2012 23:10

Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Dio Brando » Mer 8 Aoû 2012 16:28

Sam16 a écrit:Je sais que c'est celui là mais il est sorti en mai donc c'est difficile de le trouver dans une maison de la presse.

Je te conseille de regarder dans les rayons presses des magasins comme Carrefour ou Auchan, tu pourras facilement trouver ce que tu cherches ;)
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Ravage » Sam 20 Oct 2012 16:04

Arggg je suis bloqué au tome 3 de New Avenger :-(
Autant j'adore totalement le style graphique du 1er autant j'ai carrément du mal avec celui la ><.
Avatar de l’utilisateur
Ravage
Avenger de la Justice League
 
Messages: 643
Inscription: 14 Juil 2012

Messagede mianos » Jeu 8 Nov 2012 23:47

dites moi, est-ce que ce tome des Youngs Avengers vaut le coup ou non ?
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Ven 9 Nov 2012 00:06

mianos a écrit:dites moi, est-ce que ce tome des Youngs Avengers vaut le coup ou non ?

Je ne l'ai pas lu, mais je peux te dire qu'a chaque fois que j'ai lu leurs aventures ( Children's Crusade :love: ) je n'ai jamais été deçu, faudrait que je lise ce deluxe...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Ven 9 Nov 2012 00:34

mianos a écrit:dites moi, est-ce que ce tome des Youngs Avengers vaut le coup ou non ?

D'après la couv c'est le tout début et je me rappelle que j'avais pas mal accroché. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Ven 9 Nov 2012 01:12

Perso, j'ai beaucoup aimé.
Ca se passe entre Avengers Disassembled, et New Avengers.
L'histoire est très sympa, et permet de mieux comprendre les enjeux de Children's Crusade ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede mianos » Ven 9 Nov 2012 07:14

ok merci de vos réponses
pour le coup si ça permet de ieuxs enchainer Children Cruisade dont je me rejouis de la sortie en deluxe l'an prochain (comme je ne l'ai pas lu mis qu'il a fais ici un consensus), je vais sans doute me laisser tenter
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Alex Colder » Sam 16 Fév 2013 07:26

Bon après avoir lu les pages de ce topic et fais des recherches sur le net franchement ça comme à me gonfler, je voulais commencer the New avengers en Marvel deluxe mais je trouve pas tous les tomes et quand il m'en manque un je dois payer 80/100€ !
J'ai les 3 tome de civil War et spider man un jour nouveau.
J'aimerai savoir si il y aurait des deluxe ou pas en histoire complète ?
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Messagede Deyvrone » Sam 16 Fév 2013 11:23

C'est quel "Deluxe New Avengers" qu'ils te manquent ?

Pour les autres je te conseil : "Secret Invasion", "House of M" (lui tu l'auras pas en Deluxe), et "Dark Reign" ("Dark Avengers") vu que la saga commence a sortir.

Après si tu t'intéresses aussi au cosmique, je te conseil : "Annihilation" et "Annihilation : Conquest".
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Alex Colder » Dim 17 Fév 2013 13:44

Ben j'avais une offre intéressante sur Ebay le tome 1-2-4-5 au enchère (c'est partie pour 68 €) mais comme je trouvé pas le tome 3 que se soit sur Ebay,amazon,fnac etc ben j'ai pas sur enchérir.

Dark Avengers ça m’intéresse mais je sais pas si je vais comprendre l'histoire ?

House of M je vais le prendre pareil pour Secret invansion.

Le cosmique c'est pas trop ce que je préfère.

sinon j'ai commencé la Justice league Tome 1 de chez Urban Comic vu quand ce moment y pas mal de tome 1 chez eux.
Je vais surement faire Green lantern : sans peur et superman : origines.
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Messagede Dio Brando » Dim 17 Fév 2013 15:09

Alex Colder a écrit:Le cosmique c'est pas trop ce que je préfère.

Je me disais ça aussi et maintenant la revue "Marvel Universe" est celle que j'apprecie le plus! Ces dernieres années on a eu droit à d'excellente sagas : Annihilation, Annihilation Conquest, Realm of King, War of King et The Thanos imperative ( :respect: )
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Superbiz » Dim 17 Fév 2013 20:48

Alex Colder a écrit:Dark Avengers ça m’intéresse mais je sais pas si je vais comprendre l'histoire ?

Pour Dark Avengers, il est préférable d'avoir lu Secret Invasion avant.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Mar 19 Fév 2013 13:33

Par rapport au Deluxe New Avengers 3.
Il faut savoir que Panini compte rééditer tous les deluxe New Avengers en juin, pour la sortie du 6ème volume.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Mai 2013 18:30

Salut les gens ! J'aimerais quelque conseils de lecture...

Voilà, je n'ai jamais vraiment lu de comics, donc je n'y connais pas grand chose (si ce n'est rien ^^). Et hier j'ai eu l'envie de m'y mettre avec l'univers DC ! Alors j'ai tout de suite vue que c'était assez compliqué, avec tous les personnages, tous les tomes, les cross-over, les spin-off, etc....... J'aimerais quelque chose qui reprenne les origines des personnages, avec si possible aucuns besoins de connaitre d'autres tomes précédents....
J'ai commencé par me commander DC Comics Anthologie : 15 récits majeurs de 1939 à nos jours (est ce bien pour commencer, comme base ?) et ensuite je me suis donc renseigné pour savoir par où commencer, et j'ai vue les urban comics, avec surtout les New 52....

J'aimerais donc que vous, en tant qu'experts en comics books :jap: , me donniez quelques informations sur ce à quoi ça correspond concrètement; quels tomes existent en français (là aussi un peu renseigné, mais j'ai vue que beaucoup de héros font partie de Batman saga, DC sage ou encore Green Lantern saga là aussi ça correspond à quoi comme tomes, y'en a combien par saga ?......)... et surtout si c'est bien pour un néophytes comme moi...
Et si vous avez d'autre lecture à me conseiller je vous en pris dites moi tout :)

Je sais que ce sont peut être des questions connes pour vous, mais pour moi qui n'y connais rien en lecture super héroïque ça m'aiderais beaucoup pour commencer :D
Je vous remercie beaucoup de votre aide et de vos conseils
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede mianos » Ven 3 Mai 2013 19:30

j ene recommanderai pas l'anthologie, je pense que ça n'apporte pas grand chose en terme d'histoire.
c'est instructif mais on peut trouver les grandes lignes sur le net
"On the way to the glory i'll honour my sword
To serve right ideals and justice for all
" Rhapsody - Emerald Sword
Image
Avatar de l’utilisateur
mianos
Stan Lee
 
Messages: 6823
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: là où le cosmos et les dieux peuvent me maudire

Messagede Dio Brando » Ven 3 Mai 2013 19:47

Pour commencer DC, je te conseille les kiosques d'Urban, le Batman et DC saga sont excellent, le Green lantern ce n'est pas vraiment un relaunch mais ce n'est pas mal non plus. Ca fait un an que je me suis mis a DC et Urban fait du bon boulot!

Tu peux aussi essayer les publications en librairie, il y a du tres bon, la plupart sont des histoires paru avant le relaunch mais c'est facilement accessible.

edit:
Je te conseille en librairie qui sont sorti pour le relaunch Batman:la cour des hiboux ainsi que Justice League: origine, Aquaman et Nightwing c'est pas mal non plus.
Justice league
Aquaman
Green Lantern

A savoir que les histoires de: "Batman: la cour des hiboux" , "Justice league:Origine" et "Green Lantern: Sinestro" ont été aussi publié dans les kiosques.
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Ven 3 Mai 2013 19:54

Je te conseille davantage la librairie ou t'a les arcs principaux (En particulier Batman La cour des hiboux et la nuit des hiboux et bon j'ai pas du tout aimé mais ya aussi Justice League aux origines).
Bref cherche en librairie les livres DC Renaissance, c'est ce qui se passe après le relaunch.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Mai 2013 20:11

Ok merci, alors je vais commencer par les Batman je pense. J'ai vue "Un long Halloween", vous en pensez quoi (si vous l'avez lu) ?
Et j'ai vu aussi Superman tome 1 : Genèse....pareil, vous en pensez quoi ?
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités