Par où commencer avec les héros de Marvel et DC ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Thib-Thib26 » Mer 17 Aoû 2016 14:41

Ah oui d'accord, je vais donc attendre la prochaine édition !

Je vais aussi en parcourant Amazon des events comme la Croisade des Enfants ou la Séparation des Avengers, ce sont aussi des events important ?

Je lirais donc les quelques events qui m’intéresse alors ! ;)

Mais je comprends pas, les All New All Different sont déjà sortis alors que Secret Wars ne l'est pas encore ?
Les All New All Different n'auront pas d'édition "propre" comme Marvel Now ?

Edit : Est'ce que dans ta liste ils sont dans l'ordre chronologique de l'histoire ? J'avais l'impression que House of M se passait peu avant X-men Vs Avengers ...
Avatar de l’utilisateur
Thib-Thib26
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede Adanedhel » Mer 17 Aoû 2016 14:49

Thib-Thib26 a écrit:Ah oui d'accord, je vais donc attendre la prochaine édition !

Je vais aussi en parcourant Amazon des events comme la Croisade des Enfants ou la Séparation des Avengers, ce sont aussi des events important ?

Je lirais donc les quelques events qui m’intéresse alors ! ;)

Mais je comprends pas, les All New All Different sont déjà sortis alors que Secret Wars ne l'est pas encore ?
Les All New All Different n'auront pas d'édition "propre" comme Marvel Now ?

La Croidade des Enfants se passe après House of M et traite un peu de ses conséquences, tandis que Avengers La Séparation marque le renouveau des Avengers au début des années 2000 (et les évènements qui s'y déroulent mènent à House of M).

En France les comics sont d'abord édités en kiosque environ 7-8 mois après les Etats Unis, puis on retrouve les séries les plus populaires quelques mois plus tard en format librairie. Ainsi, en kiosque, Marvel Now s'est achevé en décembre dernier, on a eu Secret Wars de Janvier à Mai 2016 at depuis Juin on suit le All-New :)
Il faut donc attendre encore un peu pour les voir arriver en librairie ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede Thib-Thib26 » Mer 17 Aoû 2016 15:03

Ah oui d'accord, merci pour ta réponse !

Pour finir tu aurais certains events à me conseiller plus que d'autre ? Par exemple j'ai vu que House of M est vraiment bien mais que d'autres sont pas top comme Fear Itself ...
Avatar de l’utilisateur
Thib-Thib26
Humain
 
Messages: 7
Inscription: 06 Déc 2015

Messagede Adanedhel » Mer 17 Aoû 2016 15:46

Alors dans les meilleurs events je dirais Le Gant de l'Infini (attention cependant, le style graphique et narratif des années 90 a un peu vieilli ;) ), Avengers la séparation, House of M, Civil War, Le Complexe du Messie et le Retour du Messie (qui sont des cross-over exclusivement centrés sur les mutants :) ), Schism, encore un event mutant qui fait le lien vers Avengers vs X-Men et vers la série Uncanny X-Men de Marvel Now, j'aime beaucoup Siege qui a un scénario assez basique mais est servi par de magnifiques dessins, Avengers vs X-Men, Age of Ultron est très mal aimé mais moi j'adore, sans doute un plaisir coupable :D , Infinity est mon event Marvel préféré :respect: , Original Sin est vraiment différent et très rafraîchissant, une sorte d'enquête dans l'univers Marvel, et enfin Secret Wars :respect: :respect:

A éviter vraiment je dirais Fear Itself et Axis, mais c'est toujours bien de les lire pour se faire son propre avis (comme l'a prouvé Age of Ultron pour moi :) )
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Mer 17 Aoû 2016 19:30

Age of Ultron est mal aimé, mais n'empêche que c'est un peu le prélude à tous les events que l'on a depuis, je crois :D

Il me semble que Secret Wars est une conséquence de Age of Ultron.

(bon, après, comment éviter de trop en dire sans spoiler)
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Mer 17 Aoû 2016 19:53

mulder29 a écrit:Age of Ultron est mal aimé, mais n'empêche que c'est un peu le prélude à tous les events que l'on a depuis, je crois :D

Il me semble que Secret Wars est une conséquence de Age of Ultron.

(bon, après, comment éviter de trop en dire sans spoiler)

Et bien en fait pas exactement. Secret Wars a des causes différentes, et on ne connaît toujours pas les conséquences réelles de Age of Ultron. Mais la série The Ultimates de Al Ewing, sortie hier en kiosque, commence à apporter un semblant de réponse ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 3 Sep 2016 16:36

Hello tout le monde!
Je me suis acheté le Marvel Events: AVENGERS VS X-MEN. C'est un peu le départ de Marvel Now si j'ai bien compris?
Je vais certainement m'acheter AVENGERS: LA SÉPARATION ET CIVIL WAR dans le même format.
Le format Marvel Events est un pavé assez conséquent, je me demandais si il y avait besoin d'avoir lu les évènements précédents ces events ou peut-on se lancer directement sans rien avoir lu auparavant?
Il y a aussi LES GUERRES SECRÈTES de 1984 et AGE OF ULTRON de 2013 sous ce format. J'ai lu que AGE OF ULTRON était pas terrible et le dessin des GUERRES SECRÈTES me rebutent... Sont-elles de bonnes histoires?

Merci d'avance pour vos réponses! :)
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 3 Sep 2016 17:54

matfouasse87 a écrit:Hello tout le monde!
Je me suis acheté le Marvel Events: AVENGERS VS X-MEN. C'est un peu le départ de Marvel Now si j'ai bien compris?
Je vais certainement m'acheter AVENGERS: LA SÉPARATION ET CIVIL WAR dans le même format.
Le format Marvel Events est un pavé assez conséquent, je me demandais si il y avait besoin d'avoir lu les évènements précédents ces events ou peut-on se lancer directement sans rien avoir lu auparavant?
Il y a aussi LES GUERRES SECRÈTES de 1984 et AGE OF ULTRON de 2013 sous ce format. J'ai lu que AGE OF ULTRON était pas terrible et le dessin des GUERRES SECRÈTES me rebutent... Sont-elles de bonnes histoires?

Merci d'avance pour vos réponses! :)


Oui AvX est l'event qui a lancé Marvel Now et qui a de nombreuses répercussions sur les séries X-Men et sur les Uncanny Avengers.

Non il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu tout ce qui précède. Je te conseille juste House of M qui a pas mal de conséquences (notamment sur AvX ;) )

Age of Ultron a une mauvaise réputation mais perso j'adore, donc c'est au goût de chacun. Il faudrait que tu trouves à le feuilleter en librairie pour savoir si ça te plairait ou pas :)
Les Guerres secrètes par contre c'est pas terrible. C'est un morceau d'histoire des comics puisque c'est un des premiers event Marvel et qu'il introduit certains concepts qui sont restés jusqu'à aujourd'hui mais sinon c'est assez dispensable :)
Les Secret Wars de 2015 par Hickman et Ribic sont mille fois meilleures :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 3 Sep 2016 18:45

Oui AvX est l'event qui a lancé Marvel Now et qui a de nombreuses répercussions sur les séries X-Men et sur les Uncanny Avengers.

Non il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu tout ce qui précède. Je te conseille juste House of M qui a pas mal de conséquences (notamment sur AvX ;) )

Age of Ultron a une mauvaise réputation mais perso j'adore, donc c'est au goût de chacun. Il faudrait que tu trouves à le feuilleter en librairie pour savoir si ça te plairait ou pas :)
Les Guerres secrètes par contre c'est pas terrible. C'est un morceau d'histoire des comics puisque c'est un des premiers event Marvel et qu'il introduit certains concepts qui sont restés jusqu'à aujourd'hui mais sinon c'est assez dispensable :)
Les Secret Wars de 2015 par Hickman et Ribic sont mille fois meilleures :D


Merci pour tes réponses.
J'ai lu le Phénix Noir, Futur Antérieur de la collection Hachette ainsi que House of M mais ce n'est pas les X-Men qui m'attire le plus chez Marvel. En parlant de la collection Hachette, sais-tu si les histoires sont complètes?
Sinon, j'ai beaucoup aimé House of M :D
Ok, je regarderais pour Age of Ultron ;)
J'ai à peine commencé Avengers et New Avengers de Hickman, il faudra que je passe par Infinity et Time Run Out avant d'arriver à Secret Wars mais j'y parviendrais^^
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 3 Sep 2016 19:06

matfouasse87 a écrit:
Oui AvX est l'event qui a lancé Marvel Now et qui a de nombreuses répercussions sur les séries X-Men et sur les Uncanny Avengers.

Non il n'y a pas forcément besoin d'avoir lu tout ce qui précède. Je te conseille juste House of M qui a pas mal de conséquences (notamment sur AvX ;) )

Age of Ultron a une mauvaise réputation mais perso j'adore, donc c'est au goût de chacun. Il faudrait que tu trouves à le feuilleter en librairie pour savoir si ça te plairait ou pas :)
Les Guerres secrètes par contre c'est pas terrible. C'est un morceau d'histoire des comics puisque c'est un des premiers event Marvel et qu'il introduit certains concepts qui sont restés jusqu'à aujourd'hui mais sinon c'est assez dispensable :)
Les Secret Wars de 2015 par Hickman et Ribic sont mille fois meilleures :D


Merci pour tes réponses.
J'ai lu le Phénix Noir, Futur Antérieur de la collection Hachette ainsi que House of M mais ce n'est pas les X-Men qui m'attire le plus chez Marvel. En parlant de la collection Hachette, sais-tu si les histoires sont complètes?
Sinon, j'ai beaucoup aimé House of M :D
Ok, je regarderais pour Age of Ultron ;)
J'ai à peine commencé Avengers et New Avengers de Hickman, il faudra que je passe par Infinity et Time Run Out avant d'arriver à Secret Wars mais j'y parviendrais^^

Ah les X-Men pèriode Claremont/Byrne... :love:
Les X-Men sont les héros de mon cœur, et j'espère que Marvel saura leur redonner la place qu'ils méritent un jour (même si je trouve les séries actuelles sympas ;) )

Pour la collection Hachette, certaines histoires sont complètes ou en 2 tomes (notamment les events comme House of M, Civil War...) D'autres histoires comme celles tirées de séries régulières ne prennent qu'une partie des numéros (comme Captain america : Le soldat de l'hiver qui reprend les épisodes 7 à 13 de la série il me semble, ou encore les Astonishing X-Men qui en deux tomes ne représentent que la moitié du travail de Joss Whedon sur la série :) )

J'adore le travail d'Hickman sur les Avengers/New Avengers :respect: Un run mené d'une main de maître avec (la plupart du temps) d'excellent dessinateurs. Certainement mon histoire préféré chez Marvel :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 3 Sep 2016 20:30

Adanedhel a écrit:Ah les X-Men pèriode Claremont/Byrne... :love:
Les X-Men sont les héros de mon cœur, et j'espère que Marvel saura leur redonner la place qu'ils méritent un jour (même si je trouve les séries actuelles sympas ;) )

Pour la collection Hachette, certaines histoires sont complètes ou en 2 tomes (notamment les events comme House of M, Civil War...) D'autres histoires comme celles tirées de séries régulières ne prennent qu'une partie des numéros (comme Captain america : Le soldat de l'hiver qui reprend les épisodes 7 à 13 de la série il me semble, ou encore les Astonishing X-Men qui en deux tomes ne représentent que la moitié du travail de Joss Whedon sur la série :) )

J'adore le travail d'Hickman sur les Avengers/New Avengers :respect: Un run mené d'une main de maître avec (la plupart du temps) d'excellent dessinateurs. Certainement mon histoire préféré chez Marvel :happy:


J'ai beaucoup aimé Le Phénix Noir et Futur Antérieur, j'ai lu aussi Wolverine Origines et d'autres histoires mutantes de la collection Hachette. Il n'y a rien que j'ai détesté chez les Mutants mais ce n'est pas, comme j'ai dis, ce qui m'attirele plus. Je dois avoir une soixantaine de numéros de la collection et j'aimerais m'en séparer maintenant que j'ai mis un doigt de pied chez Marvel^^

House of M n'était quand un seul tome, c'est pour cela que je demandais si il y avait tout l'histoire. The Punisher, Bienvenue Franck était en 2 tomes. Civil War je ne l'ai pas eu. J'ai adoré le soldat de l'hiver mais il n'y avait pas toute l'histoire si j'ai bien compris. Bref, arrêtons nous là avec Marvel: la collection de référence^^

J'ai lu New Avengers T1(Marvel Now) et j'ai enchaîné avec Avengers T1(Marvel Now). J'ai adoré. Il faut que je lise la suite maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Sam 3 Sep 2016 20:35

[quote="matfouasse87]
J'ai beaucoup aimé Le Phénix Noir et Futur Antérieur, j'ai lu aussi Wolverine Origines et d'autres histoires mutantes de la collection Hachette. Il n'y a rien que j'ai détesté chez les Mutants mais ce n'est pas, comme j'ai dis, ce qui m'attirele plus. Je dois avoir une soixantaine de numéros de la collection et j'aimerais m'en séparer maintenant que j'ai mis un doigt de pied chez Marvel^^

House of M n'était quand un seul tome, c'est pour cela que je demandais si il y avait tout l'histoire. The Punisher, Bienvenue Franck était en 2 tomes. Civil War je ne l'ai pas eu. J'ai adoré le soldat de l'hiver mais il n'y avait pas toute l'histoire si j'ai bien compris. Bref, arrêtons nous là avec Marvel: la collection de référence^^

J'ai lu New Avengers T1(Marvel Now) et j'ai enchaîné avec Avengers T1(Marvel Now). J'ai adoré. Il faut que je lise la suite maintenant :D[/quote]
Ah si tu n'as pas lu Civil War je te conseille ! C'est une très bonne histoire qui a marqué les comics ;) En plus l'édition en Marvel Event contient tous les épisodes nécessaires à l'histoire (contrairement au Deluxe où il manque l'épilogue et à Hachette où il est présent dans un autre tome :) )
C'est sûr que New Avengers et Avengers valent vraiment le coup ! :jap:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Sam 3 Sep 2016 20:55

Adanedhel a écrit:Ah si tu n'as pas lu Civil War je te conseille ! C'est une très bonne histoire qui a marqué les comics ;) En plus l'édition en Marvel Event contient tous les épisodes nécessaires à l'histoire (contrairement au Deluxe où il manque l'épilogue et à Hachette où il est présent dans un autre tome :) )
C'est sûr que New Avengers et Avengers valent vraiment le coup ! :jap:


J'ai prévu de prendre AVENGERS: LA SÉPARATION et CIVIL WAR en Marvel Events :D

Sais-tu si d'autres Marvel Events sont prévu?
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede ROY » Sam 3 Sep 2016 22:39

matfouasse87 a écrit:Sais-tu si d'autres Marvel Events sont prévu?

Il y a Age Of Ultron qui sort le 14 Septembre.


Le coffret Marvel Events : Spider-Man, The New Avengers sort le 5 Octobre pour 139.95 EUR :
Panini Comics a écrit:Ce luxueux coffret regroupe cinq sagas incontournables mettant en scène Spider-Man : La Dernière chasse de Kraven, New Avengers : Évasion, Secret War, Spider-Island et Spider-Verse. De l'action, de l'aventure, de l'émotion mais aussi de gigantesques batailles sont au programme !

Il seront surement ré-édités et vendus en solo au cours de l'année 2017, comme pour le coffret Marvel Events : Avengers. Les coffrets seront sûrement à 70 ou 80.00 EUR sur leboncoin d'ici moitié/fin 2017.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede matfouasse87 » Dim 4 Sep 2016 00:36

RomainWW a écrit:Il y a Age Of Ultron qui sort le 14 Septembre.


Merci Romain mais je le savais déjà ;)
Tu as aimé toi? Et les guerres secrètes?

RomainWW a écrit:Le coffret Marvel Events : Spider-Man, The New Avengers sort le 5 Octobre pour 139.95 EUR :
Panini Comics a écrit:Ce luxueux coffret regroupe cinq sagas incontournables mettant en scène Spider-Man : La Dernière chasse de Kraven, New Avengers : Évasion, Secret War, Spider-Island et Spider-Verse. De l'action, de l'aventure, de l'émotion mais aussi de gigantesques batailles sont au programme !

Il seront surement ré-édités et vendus en solo au cours de l'année 2017, comme pour le coffret Marvel Events : Avengers. Les coffrets seront sûrement à 70 ou 80.00 EUR sur leboncoin d'ici moitié/fin 2017.


Du coup là, tu réponds plus à ma question ;)
C'est exactement ce que je demandais^^
Ça peut être intéressant sachant que j'ai lu des runs Spidey un peu n'importe comment.
J'ai lu Kraven, Vocation, la naissance de Venom, Spider-Man bleu je crois et je ne sais plus dans quel ordre. C'était bien le bazar dans ma tête^^
Si ces Events pouvaient me permettre de me mettre bien avec l'univers du tisseur ca serait top!
J'ai commencé Superior Spider-Man, j'ai beaucoup aimé le premier tome.
La dernière chasse du Kraven: j'ai du lire une partie à moins que le run soit complet dans la collection Hachette Marvel.
New Avengers: Évasion: c'est la même chose que New Avengers: Chaos?
Secret War: c'est Secret War de cette année?
Et pour Spider-Island et Spider-Verse: de quoi ça parle? Spider-Island est sorti en Monster c'est ça? Bref je suis plus que perdu :crazy:
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede Adanedhel » Dim 4 Sep 2016 10:35

Il me semble que la dernière chasse de Kraven était complète dans la collection Hachette :)

Oui je crois que le Evasion reprend la moitié des épisodes parus dans le Deluxe New Avengers Chaos (l'autre moitié étant Avengers : La Séparation).

Secret War (au singulier ;) ) c'est celui de 2004 avec les dessins de Dell'Otto. Il était également chez Hachette... :)

Spider Island est déjà sorti en Deluxe et globalement toute l'île de Manhattan obtient les pouvoirs de Spider-Man.

Quand à Spider-Verse les Spider-Men de tous les univers parallèles s'allient pour contrer une menace qui veut leur disparition du multivers et c'est vraiment génial ! Mon histoire préféré sur le Tisseur sans hésitation :happy:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 4 Sep 2016 11:30

Adanedhel a écrit:Quand à Spider-Verse les Spider-Men de tous les univers parallèles s'allient pour contrer une menace qui veut leur disparition du multivers et c'est vraiment génial ! Mon histoire préféré sur le Tisseur sans hésitation :happy:

Je suis en train de récupérer un lot des Spider-Man V.5, finalement ce que tu dis c'est ce qui va mener à Secret Wars ? Parfait donc ! Car j'essaie de collectionner toutes les sorties VF post-Secret Wars et quelques histoires d'avant, comme "Les derniers jours" "4F La Fin"... etc !
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 4 Sep 2016 11:36

RomainWW a écrit:
Adanedhel a écrit:Quand à Spider-Verse les Spider-Men de tous les univers parallèles s'allient pour contrer une menace qui veut leur disparition du multivers et c'est vraiment génial ! Mon histoire préféré sur le Tisseur sans hésitation :happy:

Je suis en train de récupérer un lot des Spider-Man V.5, finalement ce que tu dis c'est ce qui va mener à Secret Wars ? Parfait donc ! Car j'essaie de collectionner toutes les sorties VF post-Secret Wars et quelques histoires d'avant, comme "Les derniers jours" "4F La Fin"... etc !

Spider-Verse n'est pas directement lié à Secret Wars (c'est plus le cross-over Time Runs Out entre les séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman ;) ).
Cependant il y a quelques clins d'œil annonciateurs dedans... :D
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede ROY » Dim 4 Sep 2016 11:44

matfouasse87 a écrit:
RomainWW a écrit:Il y a Age Of Ultron qui sort le 14 Septembre.


Merci Romain mais je le savais déjà ;)
Tu as aimé toi? Et les guerres secrètes?

Je ne l'ai pas lu ! Mais le Absolute me fait de l'oeil. J'ai tout simplement des millions de chose à lire et je suis un peu perdu. Surtout que je lis en même temps 12 séries des New 52 dans lesquelles j'en suis à peu près aux numéros 20 pour la plupart. Et les JusticeLeague/Batman/Superman Univers s'entassent dans l'étagère et prennent du retard, tout comme les All-New. :D Donc c'est un peu compliqué !

Alors moi j'ai l'event Secret Wars de cette année, et j'ai beaucoup aimé ! Je n'ai lu que la série principale par contre, j'ai presque tous les tie-in (sauf Deadpool et Ultimate End pour l'instant) et ça m'a beaucoup plu ! Pour l'instant j'essaie de lire des séries qui donnent sur cet event comme les trois premiers tomes de Ms. Marvel, La mini-série Ant-Man, Les derniers jours du Punisher... etc ! Mais je te le conseille ! En plus, c'est ce qui sert de lancement au nouvel univers et au nouveau départ des numéros, les All-New, All-Different./. ;) D'ailleurs, Secret Wars sort en Absolute en octobre, tout comme Axis. Mais bon, 139 + 79 + 79 = on va attendre. :D

Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:
Adanedhel a écrit:Quand à Spider-Verse les Spider-Men de tous les univers parallèles s'allient pour contrer une menace qui veut leur disparition du multivers et c'est vraiment génial ! Mon histoire préféré sur le Tisseur sans hésitation :happy:

Je suis en train de récupérer un lot des Spider-Man V.5, finalement ce que tu dis c'est ce qui va mener à Secret Wars ? Parfait donc ! Car j'essaie de collectionner toutes les sorties VF post-Secret Wars et quelques histoires d'avant, comme "Les derniers jours" "4F La Fin"... etc !

Spider-Verse n'est pas directement lié à Secret Wars (c'est plus le cross-over Time Runs Out entre les séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman ;) ).
Cependant il y a quelques clins d'œil annonciateurs dedans... :D

Alors ouais il faut absolument que je me procure Time Runs Out mais j'ai la grosse flemme de courir après les format presse. Sais-tu combien de tomes vont sortir ? Car le T3 sort ce mois-ci mais je ne sais pas combien il y en aura... :|
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ROY
Zack Whedon
 
Messages: 22552
Inscription: 12 Fév 2015
Localisation: Centre, France

Messagede Adanedhel » Dim 4 Sep 2016 11:56

Il y aura en tout et pour tout 4 tomes Avengers : Time Runs Out en librairie dans la collection Marvel Now :D Et Panini en sort un tous les deux mois du coup le dernier devrait être disponible avant la fin de l'année.
Après Time Runs Out est également la conclusion de tout ce qu'Hickman a mis en place dans Avengers et New Avengers, donc je ne sais pas si c'est très accessible... Sans doute, d'autant plus que Panini fait un petit récapitulatif en édito au début des tomes.
Sinon le New Avengers 1 est sûrement le meilleur prélude à Secret Wars puisqu'il introduit le concept des incursions ;)

Sinon Age of Ultron existe aussi en Deluxe pour deux fois moins cher (et bien sûr il ressort en Event ;) )
Secret Wars ressortira également certainement dans une autre édition moins onéreuse dans quelques mois.
Quand à AXIS, il existe en Marvel Now pour 22€... Et croyez mois vu la qualité il ne mérite pas plus :lol:
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede mulder29 » Dim 4 Sep 2016 12:33

Adanedhel a écrit:
RomainWW a écrit:
Adanedhel a écrit:Quand à Spider-Verse les Spider-Men de tous les univers parallèles s'allient pour contrer une menace qui veut leur disparition du multivers et c'est vraiment génial ! Mon histoire préféré sur le Tisseur sans hésitation :happy:

Je suis en train de récupérer un lot des Spider-Man V.5, finalement ce que tu dis c'est ce qui va mener à Secret Wars ? Parfait donc ! Car j'essaie de collectionner toutes les sorties VF post-Secret Wars et quelques histoires d'avant, comme "Les derniers jours" "4F La Fin"... etc !

Spider-Verse n'est pas directement lié à Secret Wars (c'est plus le cross-over Time Runs Out entre les séries Avengers et New Avengers de Jonathan Hickman ;) ).
Cependant il y a quelques clins d'œil annonciateurs dedans... :D


C'est un peu comme l'arrivée d'Angela après "Age of Ultron" et le Spider-Man de 2099 pendant "Original Sins" ? Cela n'est pas directement lié à "Secret Wars" mais cela fait un peu "signe précurseur/clins d'oeil" de la prochaine crise que les héros vont devoir affronter.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Dim 4 Sep 2016 12:39

Oui il y a des éléments dans le dernier chapitre qui sont de ce goût là !

Par exemple le Spider-Man UK veut rentrer sur sa terre, mais il se rend compte que c'est impossible puisqu'elle a été détruite lors des incursions ;)
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

Messagede matfouasse87 » Dim 4 Sep 2016 14:48

À cause de vous(Adanedhel et RomainWW), j'ai envie de me prendre Age of Ultron, c'est malin :D Un rapport avec le film?

Bon bah j'ai lu la dernière chasse du Kraven en entier alors^^ Je ferais l'impasse.
Pour New Avengers: Évasion, théoriquement j'aurais déjà Avengers: Séparation, ça fera un bon complément.
Secret War, j'ai feuilleté mon album Hachette et je crois que je vais me laisser tenter. C'est comment?
Spider-Island et Spider-Verse m'intrigue beaucoup, je pense que je les prendrais aussi ;)

Y'a pas mal de Marvel Deluxe qui m'attire aussi...mais peut être nous les auront en Events un jour...
Je vais me focaliser sur Marvel Events et Marvel Now et je verrais par la suite lorsque je serais à jour dans ce que j'ai commencé.

J'ai loin d'avoir des millions de choses à lire, c'est plutôt le temps qu'il me manque^^ et l'argent^^ et oui le temps, c'est de l'argent, un cercle vicieux je vous dis :lol: Vous l'aurez compris, je suis pro-Marvel mais pas anti-DC pour autant, je fais juste l'impasse pour le moment et sûrement sur des trucs géniaux mais il faut faire des choix.

J'espère qu'ils sortiront Secret Wars 2016 en Marvel Events pour le coup^^ Ms Marvel me fait de l'œil, la suite de Superior Spider-Man aussi avec le retour de Peter, je crois. Il n'y a pas un All New Doctor Strange tome 1 qui sort bientôt si je dis pas de bêtises?
Et Avengers, New Avengers, Infinity et Time Run Out bien évidemment :D
Avatar de l’utilisateur
matfouasse87
Gardien Observateur
 
Messages: 2420
Inscription: 22 Mar 2016

Messagede mulder29 » Dim 4 Sep 2016 15:35

matfouasse87 a écrit:À cause de vous(Adanedhel et RomainWW), j'ai envie de me prendre Age of Ultron, c'est malin :D Un rapport avec le film?


Non, du tout, le comics a des allures de X : Men - Days of Future Past à la sauce Avengers (à la place d'un futur alternatif où ce sont les Sentinelles qui ont gagné, c'est Ultron) alors que le film est l'équivalent de l'accident de Stamford pour le MCU.
Image
Avatar de l’utilisateur
mulder29
Beyonder
 
Messages: 5340
Inscription: 15 Nov 2013

Messagede Adanedhel » Dim 4 Sep 2016 15:53

mulder29 a écrit:
matfouasse87 a écrit:À cause de vous(Adanedhel et RomainWW), j'ai envie de me prendre Age of Ultron, c'est malin :D Un rapport avec le film?


Non, du tout, le comics a des allures de X : Men - Days of Future Past à la sauce Avengers (à la place d'un futur alternatif où ce sont les Sentinelles qui ont gagné, c'est Ultron) alors que le film est l'équivalent de l'accident de Stamford pour le MCU.

Je n'aurai pas dit mieux :jap:

Exact mat Docteur Strange 1 par Aaron et Bachalo sort le mois prochain ;) C'est du post Secret Wars et ça déchire :happy:
Et pour Secret War c'est pas mal, l'intrigue casse pas trois pattes à un canard mais les dessins de Dell'Otto sont absolument formidables ! :respect:

Tu peux trouver des avis sur les tomes Hachette par ici
Until we reach the last edge, the last opening, the last star, and can go no higher - Enfys Nest

Venez voter pour les Oscars Héroïques 2024 !
Avatar de l’utilisateur
Adanedhel
Zack Whedon
 
Messages: 17010
Inscription: 20 Oct 2014
Localisation: (Ky)Lorraine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités