Par où commencer avec les héros de Marvel et DC ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede Chocasse » Ven 3 Mai 2013 20:14

Maglor Telrúnya a écrit:Ok merci, alors je vais commencer par les Batman je pense. J'ai vue "Un long Halloween", vous en pensez quoi (si vous l'avez lu) ?
Et j'ai vu aussi Superman tome 1 : Genèse....pareil, vous en pensez quoi ?

Les nouvelles origines de Superman, passable sans plus.
Pour un Long Halloween c'est avant le relaunch, c'est un classique mais de souvenir les dessins sont assez spéciaux, ça date, je l'avait juste feuilleter à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Maglor Telrúnya » Ven 3 Mai 2013 20:18

Je te fais confiance alors !
Merci beaucoup ^^
"Qui que l'on soit au fond de nous, nous ne sommes jugés que par nos actes" Rachel Daws
Avatar de l’utilisateur
Maglor Telrúnya
Héraut cosmique
 
Messages: 1571
Inscription: 15 Mar 2012
Localisation: Tout près

Messagede Dio Brando » Ven 3 Mai 2013 20:24

Chocasse a écrit:Je te conseille davantage la librairie ou t'a les arcs principaux (En particulier Batman La cour des hiboux et la nuit des hiboux et bon j'ai pas du tout aimé mais ya aussi Justice League aux origines).
Bref cherche en librairie les livres DC Renaissance, c'est ce qui se passe après le relaunch.

Bah..."La Cour des Hiboux" et "JLA:Origine" c'est la collection renaissance, moi j'ai bien aimé (libre a toi de ne pas aimer hein! :) ) , la JLA (je suis d'accord quand tu disais que les origines sont expedié a la va vite) est facilement accessible pour les nouveaux, contrairement a Green lantern: sinestro.
Chocasse a écrit:
Maglor Telrúnya a écrit:Ok merci, alors je vais commencer par les Batman je pense. J'ai vue "Un long Halloween", vous en pensez quoi (si vous l'avez lu) ?
Et j'ai vu aussi Superman tome 1 : Genèse....pareil, vous en pensez quoi ?

Les nouvelles origines de Superman, passable sans plus.

Le debut est pas mal, mais apres ça se gate... je trouve que c'est dispensable....
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Chocasse » Ven 3 Mai 2013 20:30

Dio Brando a écrit:
Chocasse a écrit:Je te conseille davantage la librairie ou t'a les arcs principaux (En particulier Batman La cour des hiboux et la nuit des hiboux et bon j'ai pas du tout aimé mais ya aussi Justice League aux origines).
Bref cherche en librairie les livres DC Renaissance, c'est ce qui se passe après le relaunch.

Bah..."La Cour des Hiboux" et "JLA:Origine" c'est la collection renaissance, moi j'ai bien aimé (libre a toi de ne pas aimer hein! :) ) , la JLA (je suis d'accord quand tu disais que les origines sont expedié a la va vite) est facilement accessible pour les nouveaux, contrairement a Green lantern: sinestro.

Ah mais j'ai aimé Batman dans la collection renaissance hein ^^ C'est juste les origines de la JLA (le tome 2 est bien meilleur) et Nightwing qui m'ont déplu, le reste c'est plus que potable, mais c'est vrais que Green Lantern faut prendre le train en marche, c'est un peu pêchu.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede AltioMan » Sam 4 Mai 2013 02:22

Moi j'aimerais beaucoup commencer les Spider-Man, mais je m'y perds avec toutes les séries. Comment s'y retrouver ? Et surtout par où commencer avec les origines de l'araignée ?
Image
Dracarys !
Avatar de l’utilisateur
AltioMan
Humain
 
Messages: 33
Inscription: 30 Avr 2013

Messagede Dio Brando » Sam 4 Mai 2013 03:09

AltioMan a écrit:Moi j'aimerais beaucoup commencer les Spider-Man, mais je m'y perds avec toutes les séries. Comment s'y retrouver ? Et surtout par où commencer avec les origines de l'araignée ?

Pour les origines, tu as les integrales, ou au pire tu as les origines revisitées paru dans spiderman: saison one
Quand à la revue kiosque, Panini envisage un reboot du mag tres bientot, essaie de prendre le train en marche et renseigne toi sur ce qui s'est passé juste avant.
Pour l'univers "ultimate", tu as les Marvel Deluxe, par contre je ne sais pas si les premier tomes sont encore trouvable...
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Johnny B. » Dim 5 Mai 2013 00:56

@Magior : c'est une bonne idée la "dc comics anthologie", ça te fait faire le tour de ce qui se passe même si tout n'est pas bien dedans (ne pas s'y fier sur la qualité) et tu peux voir l'évolution des dessins, certaines origines (la jla notamment), c'est bien et ça se lit en picorant. La dernière histoire jla est celle du début du tome libraire de la justice league origines qui est chez les librairies (et dans dc saga 1). C'est une bonne histoire (belle graphiquement surtout). Il existe plein d 'histoires qui sont disponibles en gros tomes appelés Deluxe (cartonnés) et chez les libraires et fnac qui sont des aventures que tu peux lire sans te soucier de la continuité.
Moi, je n'aime pas trop lire tous les mois les suites etc, donc je préfère ces trucs-là, t'as une histoire complète si y'a un souci de qui fait quoi dans le passé je pose la question ici ou je vais chercher sur le net et si ça m'intéresse j'essaie de creuser en trouvant ces histoires.
En fait tout dépend de ton type lecture, des dessins que tu aimes (actuels ou si ceux du passé ne te dérangent pas) si tu veux lire ce qui se passe avant la remise à zéro qui date de l'année dernière ou pas etc..
Mais y'a une autre bonne solution pour toi, c'est ta bibliothèque ou médiathèque municipale (si t'en as une), la mienne a un rayon bd avec des comics librairies classe, et j'en ai lu plein avec des aventures comme les "crisis","la mort de Superman", "l'Odyssée Cosmique" ou "Invasion" etc, de chez DC qui sont énormes, qui datent de 20 -30 ans mais qui peuvent facilement se lire sans trop de continuité et c'est un super pied de lire ça.
The book was better.
Avatar de l’utilisateur
Johnny B.
Gardien Observateur
 
Messages: 2446
Inscription: 05 Mai 2012

Messagede Woulfo » Dim 5 Mai 2013 20:34

AltioMan a écrit:Moi j'aimerais beaucoup commencer les Spider-Man, mais je m'y perds avec toutes les séries. Comment s'y retrouver ? Et surtout par où commencer avec les origines de l'araignée ?


Si tu veux lire du Spidey, il n'y a pas 10000 choix possibles, ça sera soit Amazing Spider-Man, soit Ultimate Spider-Man. :spidey:

Amazing Spider-Man, c'est la série d'origine (1962 si ma mémoire est bonne) et tu peux te procurer la première intégrale (tome 1 1962-1963) pour avoir les premières histoires du personnage.

Si tu veux suivre la continuité... ben on va dire que tu arrives au bon moment (ou mauvais, ça dépend comment on voit la chose). :D En juillet, panini va rebooter ses magazines kiosques et spider-man va revenir au numéro 1. En effet, amazing spider-man s'arrête et est remplacé par superior spider-man. Donc si tu veux t'embarquer dans la continuité, c'est là (ou plutôt juin, puisqu'il faut que tu saches tout de même pourquoi amazing spider-man s'arrête, le dernier numéro de spider-man servira de fin de amazing spider-man mais aussi de lien avec superior spider-man). Cependant, la série n'a pas bonne réputation auprès des VOistes et tu risques fort d'être perdu.

DONC. Tout ceci m'amène à ce qu'il faut que tu lises. Impérativement. De tout ordre. Avec la série phare de Bendis, la série qui m'a fait aimer les comics : ULTIMATE SPIDER-MAN. C'est simple, ça fait 10 ans que cette série existe, ça fait 10 ans que c'est génial. C'est dans cette série que peter parker est mort et fut remplacé par le spider-man noir.

Donc si tu veux du bon spider-man, fonce sur ça http://www.amazon.fr/Best-Ultimate-Spider-Man-Pouvoirs-responsabilit%C3%A9s/dp/2845389507/ref=sr_1_4?s=books&ie=UTF8&qid=1367778825&sr=1-4&keywords=ultimate+spider-man et les tomes qui suivent. Tu ne le regretteras pas.

Sur ce, bonne lecture et j'espère que tu apprécieras. :)
Avatar de l’utilisateur
Woulfo
Humain
 
Messages: 1
Inscription: 05 Mai 2013

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Dim 5 Mai 2013 21:26

Si tu veux lire les origines de Spider-Man, mais avec une version récente, tu as éventuellement les "Season One", qui sont une relecture des origines mais réactualisée. On en parle ici
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Khangaï » Ven 10 Mai 2013 19:55

Bonjour à tous,


Je viens de reprendre la lecture des comics, et je commence un peu à m'y retrouver dans les events de ces dernières années...

En gros, je voulais vos conseils pour approfondir ma lecture, que me conseillez vous sachant que je me suis pris:

(Marvel: les grandes sagas 1 à 9)
House of M
Civil War 1,2,3
Children's Crusade
Planet Hulk
World War Hulk

Pour l'instant, j'aime bien les gros Cross-overs, pour me resituer un peu (j'ai arrêté Strange et Titans dans les années 90) mais après pourquoi pas me recentrer sur une série...
J'ai commencé l'intégrale X-men, du coup, j'hésite à prendre des albums sur les mutants, ne sachant pas si je les aurais en intégrale à l'avenir...

Merci pour vos conseils et vos avis...
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Messagede Deyvrone » Ven 10 Mai 2013 20:30

Si le cosmique d'intéresse je te conseil Annihilation et Annihilation Conquest. Après il y a Secret Invasion qui est pas trop mal.

Pour une série particulière cela dépend tu veux de l'ancien ou du récent?
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Khangaï » Dim 12 Mai 2013 10:57

Le cosmique pourquoi pas, après, pour des raisons budgetaires j'essaie de ne pas trop me disperser, Annihilation et Conquest 1 et 2 se suffisent à eux même ?

Sinon pour continuer la trame que je vois se dessiner, House of M ayant des implications dans civil war, civil war dans word war hulk et children crusade... y'a-t-il des events intéressants en amont, ou sur les conséquences de ceux là ?


Merci !
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Messagede BobaFett » Dim 12 Mai 2013 11:05

Ils ont des retombées entre eux mais ça ne se voit pas trop (ou au pire ce sont quelques détails qui se retrouvent vite en cherchant sur le net). Pour ma part j'ai connu dans l'ordre : Civil War, puis House of M, puis World War Hulk et enfin Secret Invasion. Ça ne m'a pas empêché de bien aimer chaque event quand même, même dans le désordre. Je pense que surtout ce qu'il faut savoir pour bien démarrer chaque event, c'est la composition de chaque équipes qui entrent en jeu, comme ça on est tranquille pendant l'histoire. Mais de ce que j'ai pu constater, c'est que chaque event se suffit à lui-même (quoique Secret Invasion m'a un peu embrouillé lors de la première lecture).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Superbiz » Dim 12 Mai 2013 11:12

Khangaï a écrit:Le cosmique pourquoi pas, après, pour des raisons budgetaires j'essaie de ne pas trop me disperser, Annihilation et Conquest 1 et 2 se suffisent à eux même ?

Pas encore lu Annihilation Conquest 2, mais je pense que oui, ca se suffira à lui-même.

Khangaï a écrit:Sinon pour continuer la trame que je vois se dessiner, House of M ayant des implications dans civil war, civil war dans word war hulk et children crusade... y'a-t-il des events intéressants en amont, ou sur les conséquences de ceux là ?

Pour faire court, le premier gros event actuel est House of M. Les précédents ont plus ou moins d'importance, mais restent dispensable.
Ensuite, les events ont peu d'implications les unes dans les autres. Alors, certes, un Children's Crusade va dépendre de Dissambled et d'House of M, et AvX aussi dépend d'House of M, mais certains event sont très dépendants... Comme World War Hulk. Il dépend de Planet Hulk, et a peu (voire aucune?) relation direct avec Civil War.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Dim 12 Mai 2013 11:54

Superbiz a écrit: Comme World War Hulk. Il dépend de Planet Hulk, et a peu (voire aucune?) relation direct avec Civil War.

PH et WWH sont très très indépendant. Avant CW, avant HoM même je crois, les illuminatis (Xavier, Stark, Richards, Fleche noire, Strange) décident d'envoyer Hulk dans l'espèce, sur une planète verdoyante, car il es trop problématique sur terre. Donc, pendant HoM et CW il n'est pas là, et quand il revient les héros sont divisés, mais lui ne s'en rend pas vraiment compte, le seul manque c'est captain, mais comme il n'était pas un illuminati, il n'est pas dans ses cibles, donc il le cherche pas.

Par la suite, y a bien eu un "world war hulkS", qui est sorti l'an dernier en reliés, avec plein de Hulks (le vert, rulk, a-bomb, she hulk, red she hulk, savage she hulk, skar) contre l'intelligencia, gouvernée par le leader.

C'est assez indépendant et je ne sais pas si ça sortira en relié ou pas..
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 12 Mai 2013 12:07

Stratus a écrit:
Superbiz a écrit: Comme World War Hulk. Il dépend de Planet Hulk, et a peu (voire aucune?) relation direct avec Civil War.

PH et WWH sont très très indépendant.

Bah pas pour moi... Puisque WWH dépend des conséquences de PH.
Si a la fin de PH, Hulk avait pu vivre en paix, il ne serai pas revenu sur Terre pour se venger...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Chocasse » Dim 12 Mai 2013 12:13

De toute façon il serait dommage de se priver de Planet Hulk qui est, au demeurant, bien meilleur que WWH.
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Stratus » Dim 12 Mai 2013 12:20

Superbiz a écrit:
Stratus a écrit:
Superbiz a écrit: Comme World War Hulk. Il dépend de Planet Hulk, et a peu (voire aucune?) relation direct avec Civil War.

PH et WWH sont très très indépendant.

Bah pas pour moi... Puisque WWH dépend des conséquences de PH.
Si a la fin de PH, Hulk avait pu vivre en paix, il ne serai pas revenu sur Terre pour se venger...

PH et WWH sont très très indépendant :arrow: du reste de la continuité
WWH est très clairement la suite directe de PH, mais je voulais dire que par rapport à HoM, CW, SI, ... c'est très indépendant.

Chocasse a écrit:De toute façon il serait dommage de se priver de Planet Hulk qui est, au demeurant, bien meilleur que WWH.

Indéniablement. La version papier hein, pas l'anime, qui est à chier.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Khangaï » Dim 12 Mai 2013 12:48

En effet, j'ai craqué sur la couverture de WWH, Hulk en gladiateur, bah, respect... :respect: Mais je me suis régalé ensuite avec le Planet Hulk... vivement le tome 2 !
Avatar de l’utilisateur
Khangaï
Sidekick
 
Messages: 149
Inscription: 31 Jan 2013

Messagede Stratus » Dim 12 Mai 2013 13:33

Khangaï a écrit:En effet, j'ai craqué sur la couverture de WWH, Hulk en gladiateur, bah, respect... :respect: Mais je me suis régalé ensuite avec le Planet Hulk... vivement le tome 2 !

Perso, PH est clairement meilleur que WWH. WWH c'est surtout bourrin et très rapide, alors que WWH tu as tout, et si tu aimes le colosse de jade.. fiou !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

x-men, x-men universe

Messagede chritsch » Jeu 8 Aoû 2013 20:22

Bonjour

Je suis tous nouveau dans le monde du comic et voudrais me mettre à la lecture de x-men

En kiosque je viens de voir le numero 1 de X-MEN et de X-MEN UNIVERSE

Donc voila par lequel commencer ,quel est la différence entre les deux

Je le redit je n'y connait rien en comics

Par avance merci
chritsch
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 08 Aoû 2013

Messagede Deyvrone » Jeu 8 Aoû 2013 20:58

J'ai déplacé ton message dans le topic adéquat. ;)

Pour répondre a ta question, je dirais que ça dépend des séries qui peuvent t'intéresser chez les X-Men.

Dans le mensuel X-Men tu trouveras les séries All-New-X-Men (où les X-Men d'origine arrive dans le présent), Uncanny X-Men (qui se concentre sur Cyclope et sa révolution mutante) et Cable & X-Force (qui se concentre sur la mission de Cable dont on sais rien pour le moment).

Dans le menusel X-Men Universe tu auras les séries Savage Wolverine (comme son nom l'indique c'est que sur Logan), Uncanny X-Force (série sur une équipe avec Psylocke comme leader) et Age of Apocalypse (série qui se déroule dans l'univers AoA, perso je la trouve pas terrible).

Un des 2 mensuels devrait accueillir la série X-Men, qui aura la particularité d'avoir que des X-Woman.

Perso je te conseil surtout la revu X-Men qui contiens 2 séries intéressantes.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 8 Aoû 2013 21:03

Pareil je te conseille surtout X-Men qui promet de belles choses. :)
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede chritsch » Ven 9 Aoû 2013 08:29

super merci

J'ai choppé dans un magasin casch 25 numéros de x-men 128 à 152

Image

Image

c'est la même série à votre avis

je ne c'est pas ou trouvé la suite et la fin (si il y a )
chritsch
Humain
 
Messages: 3
Inscription: 08 Aoû 2013

Messagede Mach » Ven 9 Aoû 2013 08:48

Alors :
Quand Panini a commencé à publier les comics en France (sous le nom Marvel France), il y a eu un titre X-Men, qui a commencé en Février 1997 avec le numéro 1, et s'est achevé en Février 2011 avec le numéro 169 (donc tes 25 numéros se trouvent dans cette série).
Ensuite, il y a eu un reboot de la numérotation, on est reparti au numéro 1 en Mars 2011, pour 16 numéros (jusqu'en Juin 2012), puis une troisième série de 12 numéros (Panini pète un câble depuis quelques temps, ils s'amusent à renuméroter leurs séries, la plupart du temps inutilement).
Et enfin, depuis le mois dernier, une quatrième série X-Men a vu le jour, cette fois la renumérotation est justifié : aux US (en VO donc), il y a eu l'évènement éditorial Marvel Now, où chez Marvel ils ont eux-mêmes recommencé leurs numérotations à #1 pour donner une sorte de "nouveau départ" aux différentes séries.

Cette fois-ci on a de nouvelles séries, comme All-New X-Men ou X-Force. Ces nouvelles séries sont des conséquences du gros cross-over Avengers vs X-Men qui s'est terminé en début d'année (en VF).
Donc si tu veux, les 2 premiers numéros d'X-Men sortis depuis le mois dernier sont la suite de la suite de la suite de la série X-Men dont tu viens de trouver des numéros.

Par ailleurs, si tu veux compléter la série bon courage parce que trouver les numéros avant le 128 c'est chaud. :D
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités