Par où commencer avec les héros de Marvel et DC ?

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Messagede BobaFett » Mer 14 Mar 2012 00:42

Ok merci du conseil. Je vais essayer, je fais ce que je peux lol, y'a tellement de bons comics à prendre (j'aimerais posséder le Marvel Classics sur les origines de Captain (surtout qu'il parait que c'est un recueil des premiers comics), les 2 autres tomes de UA, Thor Ragnarok, et aussi ce Deluxe New Avengers 1).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Mer 14 Mar 2012 00:44

J'te conseille le Deluxe New Avengers avant de lire la suite de UA (et ses cross-over, Galactus (qui n'est pas trop mal) et Ultimatum (qui démarre bien mais qui est fait est à chier)) ;)
Ragnarok est très bon si t'as envie de découvrir qui est vraiment Thor, en dehors de ses aventures terrestres...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Mer 14 Mar 2012 00:55

Donc tu me conseillerais dans l'ordre de lecture:
UA 1 -> Deluxe New Avengers -> UA2 etc...?
J'aimerais tout savoir sur Thor en fait, tant que les dessins sont comme dans Ragnarok (ou si un illustrateur arrive à reproduire le look du film).
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Mer 14 Mar 2012 00:57

Bah le Deluxe New Avengers se fait rare, donc vaut mieux le prendre assez rapidement ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Mer 14 Mar 2012 01:21

BobaFett a écrit:Donc tu me conseillerais dans l'ordre de lecture:
UA 1 -> Deluxe New Avengers -> UA2 etc...?
J'aimerais tout savoir sur Thor en fait, tant que les dessins sont comme dans Ragnarok (ou si un illustrateur arrive à reproduire le look du film).


Fait gaffe Ultimate est univers différent de New Avengers où des autre production Marvel. Les évènements de l'un n'a aucune incidence sur l'autre.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Karak » Jeu 12 Avr 2012 11:39

Je ne sais plus trop qui parlait d'Omnibus, mais j'en ai vu 2 dans ma librairie: le volume 2 de la Saga du Clone et A.K.A.
Je compte me prendre la Saga du Clone mais faudrait que je trouve le volume 1 :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Stratus » Jeu 12 Avr 2012 11:41

Karak a écrit:Je compte me prendre la Saga du Clone mais faudrait que je trouve le volume 1 :roll:

prépare le porte feuille...
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Karak » Jeu 12 Avr 2012 11:43

Oui, 65€ le volume 2 :crazy:. Mais il a été déballé et il est légèrement abîmé, donc je vais négocier le prix. Et si le vendeur peut me trouver le volume 1, il me fera peut-être un autre prix si je lui prend les deux d'un coup :roll:
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Jeu 12 Avr 2012 11:53

Le volume 1 est épuisé, n'est pas prévu d'être réédité (depuis 3ans environ) et se vend dans les 150€...
J'dis ca, j'dis rien...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Karak » Jeu 12 Avr 2012 11:56

Ah x)
Avatar de l’utilisateur
Karak
Stan Lee
 
Messages: 6269
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Proche d'un cinéma...

Messagede Dio Brando » Jeu 12 Avr 2012 11:58

j'ai laché mes recherches pour le tome 1 de la saga du clone depuis longtemps! trop cher! idem pour les marvel monster deadpool :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Messagede Mach » Jeu 12 Avr 2012 12:56

Dio Brando a écrit:j'ai laché mes recherches pour le tome 1 de la saga du clone depuis longtemps! trop cher! idem pour les marvel monster deadpool :roll:

Bizarre moi j'ai trouvé les deux tomes de la Saga du Clone à 65€ chacun... :roll:
Ok oui je me fait tout petit. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Jeu 12 Avr 2012 13:09

Mach a écrit:
Dio Brando a écrit:j'ai laché mes recherches pour le tome 1 de la saga du clone depuis longtemps! trop cher! idem pour les marvel monster deadpool :roll:

Bizarre moi j'ai trouvé les deux tomes de la Saga du Clone à 65€ chacun... :roll:
Ok oui je me fait tout petit. :oops:


T'insiste en plus ! :twisted:
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Mach » Jeu 12 Avr 2012 14:00

Deyvrone a écrit:
Mach a écrit:
Dio Brando a écrit:j'ai laché mes recherches pour le tome 1 de la saga du clone depuis longtemps! trop cher! idem pour les marvel monster deadpool :roll:

Bizarre moi j'ai trouvé les deux tomes de la Saga du Clone à 65€ chacun... :roll:
Ok oui je me fait tout petit. :oops:


T'insiste en plus ! :twisted:

:D
Si j'étais méchant j'aurai recollé l'image de mes Omnibus que j'avais mis quelque part...
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Patoche » Ven 20 Avr 2012 19:55

Pour Batman :

Les must have (soit par leurs qualités soit par leurs impact) de mémoire :
The Killing Joke (surement rééditer plus tard par Urban Comics)

Year One (rééditer en juillet par urban, disponible en dessin animé)

Silence (possible de se le procurer dans les librairies spé mais faut se grouiller !!!)

Un Long Halloween (idem que pour Silence)

Amère Victoire (Dispo chez Urban Comics)

The Dark Knight Return (haaard a trouver !! faut chercher ! Surement rééditer plus tard par Urban.) J'ai réussi a l'avoir en version Absolute (DK Return + DK Strike Again) a 40€ au lieu de 70€ !!

A Death In A Family (plus tard chez urban !)

Le run de Winick sur le retour de Jason Todd (dessin animé Batman and the Red Hood, il faut croisé les doigts pour une réédition mais c'est possible)

KNIGHTFALL (en juillet chez Urban)


Il y en a surement d'autre mais je ne m'en souviens pas. Sinon suit les autres parutions Urban que ce soit kiosque ou librairie. Je te conseil le merveilleux Sombre Reflet que j'ai fini aujourd'hui.



Superman :

J'ai pas autant de connaissance. Je commence a peine avec lui.
All Star Superman est génial !!
Red Son que je n'ai pas lu mais bon c'est de Mark Millar et c'est rare qu'il fasse de la merde (aaaaahhhh ce cher Nemesis).
Super Fiction chez Urban
Certain de Panini sont peut être encore dispo...


Spiderman :

les incontournables sortient il y a quelques années (octopus, bouffon vert, mort de gwen stacy, mort de capitaine stacy, morlun, venom, lezard, dernière chasse de kraven, le clone)
Spider-Man : Le dernier combat
One More Day (tip top ! sauf la fin)
Civil War 1 + 2 Deluxe : Spider-man fait parti des 3 protagonistes principaux.
Spider-man Noir (excellent mais hors continuité !)
Y a d'autres truc bien mais faut mettre la main sur de vieux kiosque.
Les Spider-man classics

Avengers :

Les Marvel Classiques
Les Ultimate
New Avengers
Les gros events de ces dernières années (Avenger Disassembled, House of M, Civil War, Secret Invasion, Siege, FIS)

Captain America :

Le prochain Deluxe qui va sortir et qui se concentre sur le retour de Bucky et la mort de Crane Rouge
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 20 Nov 2011

Messagede Deyvrone » Ven 20 Avr 2012 20:37

Batman Silence devrait être réédité cette année par Urban Comics. Je l'ai indiqué sur le topique "Info sur les parutions Panini Comics et Urban Comics"
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Ven 20 Avr 2012 20:45

Si l'arc Silence est très bon, je doute qu'il soit bien pour découvrir l'univers de Batman.

Sinon j'y pense, New Avengers 1 était en vente à la Fnac des Halles encore tout à l'heure...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Patoche » Sam 21 Avr 2012 01:43

Au contraire on fait une belle visite guidé de la bat-family. Et puis c'est l'apparition d'un nouveau vilain qui devient assez important, et qui ,j’espère, sera de retour dans le relaunch!
Avatar de l’utilisateur
Patoche
Humain
 
Messages: 10
Inscription: 20 Nov 2011

Messagede Harmoniak » Mar 24 Avr 2012 13:11

Un truc que je conseille à ceux qui veulent débuter Marvel qui m'a bien aidé (mais comme j'ai une édition de 2007 je n'ai même pas les évènements récents type Civil War ><), c'est l'encyclopédie, qui coûte une blinde mais qui devient une vraie bible bourrée d'infos. J'y ai beaucoup appris, tout comme avec celle de Batman, même si pour Batman c'est indispensable de compléter avec les comics cités par Patoche. Et pour Batman, le jeu Arkham Asylum est aussi à conseiller parce que les biographies de personnages sont très complètes et proches du comics. Arkham City est bien aussi à ce niveau mais il y a moins de personnages et leur psychologie est légèrement modifiée pour les besoins du jeux (celle du Pingouin par exemple, ils lui attribuent un besoin compulsif de tout posséder, ce qui est intéressant mais pas toujours le cas dans les comics).
Image
Avatar de l’utilisateur
Harmoniak
Avenger de la Justice League
 
Messages: 762
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Latvérie

Messagede Philsten » Dim 29 Avr 2012 16:35

J'ai cherché cette encyclopédie dont tu parles mais aucune trace nulle part...

Si j'ai bien compris, il faut lire Avengers puis passé aux Ultimates Avengers pour finir avec les épisodes Siège, Dissassembled, Civil War ?
Et les New Avengers interviennent à quel moment?

C'est en postant ce genre de message que je me rend compte à quel point je passe pour un bizuth !! :D :roll:
Avatar de l’utilisateur
Philsten
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 28 Avr 2012
Localisation: En route pour le Bifröst

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 20:03

Non pas du tout...
Alors pour faire une petite chronologie,
tu as Avengers, puis New Avengers, House of M, Civil War, WWH, Secret Invasion, Dark Reign et Siège...

L'univers Ultimate n'a rien à voir avec les comics "originaux".
L'univers Ultimate est un univers récent qui se veut accessible à tous et qui se permet beaucoup de liberté, et propose des idées pour les films (on voit par exemple Spider-Man sur le tournage de Spider-Man réalisé par Raimi et avec Maguire dans l'univers Ultimate).
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Deyvrone » Dim 29 Avr 2012 20:04

Philsten a écrit:J'ai cherché cette encyclopédie dont tu parles mais aucune trace nulle part...

Si j'ai bien compris, il faut lire Avengers puis passé aux Ultimates Avengers pour finir avec les épisodes Siège, Dissassembled, Civil War ?
Et les New Avengers interviennent à quel moment?

C'est en postant ce genre de message que je me rend compte à quel point je passe pour un bizuth !! :D :roll:


Alors déjà Ultimate c'est un truc un peu a part. Ce n'est pas la continuité Marvel normal, c'est un autre univers dont beaucoup de film si inspire (Nick Fury black par exemple).

Si tu cherche la continuité normal c'est :

- Marvel Deluxe New Avengers 1 (contient Avengers Disassembled et la création des Nouveaux Vengeurs)
- House of M
- Civil Wars

ça c'est le plus important.
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Philsten » Dim 29 Avr 2012 21:32

Superbiz a écrit:Non pas du tout...
Alors pour faire une petite chronologie,
tu as Avengers, puis New Avengers, House of M, Civil War, WWH, Secret Invasion, Dark Reign et Siège...


OK! Message reçu 5/5. L'ordre de lecture est très difficile à trouver pour quelqu'un qui n'a jamais lu un comics...

Superbiz a écrit:L'univers Ultimate n'a rien à voir avec les comics "originaux".
L'univers Ultimate est un univers récent qui se veut accessible à tous et qui se permet beaucoup de liberté, et propose des idées pour les films (on voit par exemple Spider-Man sur le tournage de Spider-Man réalisé par Raimi et avec Maguire dans l'univers Ultimate).


Deyvrone a écrit:Alors déjà Ultimate c'est un truc un peu a part. Ce n'est pas la continuité Marvel normal, c'est un autre univers dont beaucoup de film si inspire (Nick Fury black par exemple).


Cela veut-il dire que l'univers Ultimate pourrait être une source d'inspiration pour les prochains films Avengers?
Avatar de l’utilisateur
Philsten
Humain
 
Messages: 14
Inscription: 28 Avr 2012
Localisation: En route pour le Bifröst

Par où commencer avec les héros de Marvel et DC

Messagede Superbiz » Dim 29 Avr 2012 21:34

Le premier film Avengers est très inspiré d'Ultimate Avengers ;)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Dyo » Dim 29 Avr 2012 21:40

Et d'ailleurs Coulson, une création des films Marvel, va apparaître dans l'univers Ultimate :)
AGRAOU | JGLOU | RYANOU

Image
Avatar de l’utilisateur
Dyo
Zack Whedon
 
Messages: 13803
Inscription: 04 Nov 2011

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités