Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Retournons à la source ! Venez parler de vos dernières lectures (Marvel, DC Comics, Dark Horse, Vertigo...).

Modérateur: Deyvrone

Le PCE vous le voulez

Le samedi 27
1
17%
Le dimanche 28
2
33%
Peu importe
3
50%
 
Nombre total de votes : 6

Messagede BobaFett » Dim 28 Oct 2012 22:24

Dunno a écrit:Dio avait dépassé le stade 6 de la dalle, suivi de près par Boba qui apparamment était déçu de ne pas avoir bien réussi à zoomer sur les seins de la venom girl.


Ben c'est un coup monté, au moment où j'allais zoomer le peintre s'est mis devant :lol: .
Et puis pour la dalle, comme dirait Yoda :"Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti." :twisted:

Tu vois qui c'est Yoda, n'est-ce pas Dunno? :D
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dio Brando » Dim 28 Oct 2012 22:29

Dunno a écrit:
Mach a écrit:J'aime bien l'idée pour la gueule ouverte de Venom (oui dans son cas je pense qu'on parle plus de gueule que de bouche), ça rend pas mal.


Alors la petite histoire : boba, biz, deyvrone, dio et moi on va s'installer pour assister aux concours du meilleur cosplay. Biz part faire jessaispasquoi et revient tout fout et dit à Dio "ya une nana déguisée en venom, sauf que c'est de la peinture au corps et elle a pas de soutif !". Donc déja Dyo atteint le stade numéro 1 de la dalle...
Comme la mise en place du concours prend son temps, Biz propose à Dio d'aller voir la nana, Dio bondit sur ses pieds (stade n°2 activé), aussitot suivi par bobay et deyvrone... ils m'ont donc tous laissée en plan, n'est-ce pas.

Ils reviennent 5 minutes plus tard. Dio avait dépassé le stade 6 de la dalle, suivi de près par Boba qui apparamment était déçu de ne pas avoir bien réussi à zoomer sur les seins de la venom girl.

Arrive le concours... déja quand on passe Black Cat, Dio était chaud bouillant... Quand Venom girl est passé, il s'est mis à dire des trucs indécents (record du stade de la dalle). Du coup je lui ai fait foiré ses photos mdrrrr ! :lol: :lol: :lol: :lol:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Balivernes!!!!! Je n'ai pas bondi et dit des truc indécents!!! J'ai juste dit: "Ouai vas y, continue a bouger comme ça" en prenant une voix à la "Marc Dorcel"
mianos a écrit:je n'ai qu'une question : avez vous fait de la pub pour le forom ?
qu'au prochaines IRL il ya ait plus de gens, de filles, en cosplay ou non
j'dis ça c'est pour motiver les gens qui sont loin comme moi

zut j'ai pas pensé à en faire aupres des nanas du salon
Avatar de l’utilisateur
Dio Brando
Christopher Nolan
 
Messages: 3160
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Hustler Club

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Dunno » Dim 28 Oct 2012 22:34

oui Yoda le petit machin vert :P
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Stratus » Dim 28 Oct 2012 22:34

Dio Brando a écrit:
mianos a écrit:je n'ai qu'une question : avez vous fait de la pub pour le forom ?
qu'au prochaines IRL il ya ait plus de gens, de filles, en cosplay ou non
j'dis ça c'est pour motiver les gens qui sont loin comme moi

zut j'ai pas pensé à en faire au pres des nanas du salon

en fait, on en a un peu parlé avec sb surtout, et on pense proposer des trucs au boss, car de nombreux sites avaient des t-shirt, déposaient des flyers un peu partout, et ca peut etre un bon moyen de faire de la "promo" et essayer de faire connaitre le site, et de faire de la pub pour le forUm.

Mais le truc c'est que ce genre de conventions (comme album, ou d'autres magasins de comics) sont plus orientés comics (justement) que super héros, alors que le site vise clairement les super héros, de comics comme d'ailleurs, et ca risquerait de trop cibler un public "comics" je crois. M'enfin, faut qu'on en parle au boss :)
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede Superbiz » Dim 28 Oct 2012 22:46

Dunno a écrit:Alors la petite histoire : boba, biz, deyvrone, dio et moi on va s'installer pour assister aux concours du meilleur cosplay. Biz part faire jessaispasquoi et revient tout fout et dit à Dio "ya une nana déguisée en venom, sauf que c'est de la peinture au corps et elle a pas de soutif !". Donc déja Dyo atteint le stade numéro 1 de la dalle...
Comme la mise en place du concours prend son temps, Biz propose à Dio d'aller voir la nana, Dio bondit sur ses pieds (stade n°2 activé), aussitot suivi par bobay et deyvrone... ils m'ont donc tous laissée en plan, n'est-ce pas.

Ils reviennent 5 minutes plus tard. Dio avait dépassé le stade 6 de la dalle, suivi de près par Boba qui apparamment était déçu de ne pas avoir bien réussi à zoomer sur les seins de la venom girl.

Arrive le concours... déja quand on passe Black Cat, Dio était chaud bouillant... Quand Venom girl est passé, il s'est mis à dire des trucs indécents (record du stade de la dalle). Du coup je lui ai fait foiré ses photos mdrrrr ! :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est trop ca! :lol: :lol:
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Dunno » Dim 28 Oct 2012 22:57

zut je me suis trompée de "di/yo" !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Mach » Dim 28 Oct 2012 23:46

Dunno a écrit:
Mach a écrit:J'aime bien l'idée pour la gueule ouverte de Venom (oui dans son cas je pense qu'on parle plus de gueule que de bouche), ça rend pas mal.


Alors la petite histoire : boba, biz, deyvrone, dio et moi on va s'installer pour assister aux concours du meilleur cosplay. Biz part faire jessaispasquoi et revient tout fout et dit à Dio "ya une nana déguisée en venom, sauf que c'est de la peinture au corps et elle a pas de soutif !". Donc déja Dyo atteint le stade numéro 1 de la dalle...
Comme la mise en place du concours prend son temps, Biz propose à Dio d'aller voir la nana, Dio bondit sur ses pieds (stade n°2 activé), aussitot suivi par bobay et deyvrone... ils m'ont donc tous laissée en plan, n'est-ce pas.

Ils reviennent 5 minutes plus tard. Dio avait dépassé le stade 6 de la dalle, suivi de près par Boba qui apparamment était déçu de ne pas avoir bien réussi à zoomer sur les seins de la venom girl.

Arrive le concours... déja quand on passe Black Cat, Dio était chaud bouillant... Quand Venom girl est passé, il s'est mis à dire des trucs indécents (record du stade de la dalle). Du coup je lui ai fait foiré ses photos mdrrrr ! :lol: :lol: :lol: :lol:

@mianos : on a beaucoup parlé de ça pasque plein d'autres sites/blogs faisaient leurs pubs et distribuaient des flyers. Ce serait vraiment bien que LTH fasse ça aussi mais tout dépend du Boss. Perso, j'ai fait de la pub au deux inconnus que j'ai suivi ce matin (avant de devoir faire demi-tour vers le métro).

:lol: :lol:
Sympa les gars, vous êtes accompagnés d'une nana et vous la laissez en plan pour alors en mater une à moitié à poil... D'ailleurs je la plains la fille parce que se faire mater par des pervers toute la journée faut le vouloir.
Et puis bon, même pour mater, ça manque un peu de... volume... :roll: :angel:
Avatar de l’utilisateur
Mach
Beyonder
 
Messages: 5617
Inscription: 06 Nov 2011

Messagede Chocasse » Dim 28 Oct 2012 23:47

Mais alors du coup, comment la responsable à réagis vis à vie de Spider-men ? Ils ont fait l'autruche ?
Avatar de l’utilisateur
Chocasse
Beyonder
 
Messages: 5553
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Nantes

Messagede Superbiz » Lun 29 Oct 2012 00:06

Chocasse a écrit:Mais alors du coup, comment la responsable à réagis vis à vie de Spider-men ? Ils ont fait l'autruche ?

La responsable m'a dit que les critiques étaient remontées au responsable éditorial. Par contre elle ne pouvait pas se prononcer.
Elle m'a aussi donné plusieurs exemples sur les prises en compte de Panini : remise en place de bonus dans les deluxes par exemple.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Lun 29 Oct 2012 00:25

Mach a écrit: D'ailleurs je la plains la fille parce que se faire mater par des pervers toute la journée faut le vouloir.
Et puis bon, même pour mater, ça manque un peu de... volume... :roll: :angel:

d'un autre côté, une fille "charmante", habillée en mode ultrasexy (chatte noire) voir pas habillée du tout (venom), bah forcément les mecs bavent dessus, mais elle le sait, et elle en joue.

c'est le jeu ma pauvre lucette !
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Mr. Toiles Héroïques » Lun 29 Oct 2012 00:30

Wahouh, vos résumés de visite sont, comment dire... très vivants :D
Sympa les photos Dio. De même que le Nick Fury, chapeau l'artiste. :respect:

[Pour la pub, vaste question... Disons qu'il faut maîtriser diverses données (audiences, le classement des sites du secteur)... Enfin bref, j'arrête mon HS car c'est pas le sujet du topic :) ]
Les Toiles Héroïques
http://lestoilesheroiques.fr/
Messages: 5008
Inscription: 01 Nov 2011
Localisation: Paris City

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede PapaOurs » Lun 29 Oct 2012 00:48

Merci pour le résumé de la journée , j'avais l'impression d'y être !
L'année prochaine pourquoi pas tiens ! Et en attendant on se croisera peut être au prochain Comic Con de Paris où j'irais certainement encore cette année
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Super-Héros
 
Messages: 468
Inscription: 22 Oct 2012

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Superbiz » Lun 29 Oct 2012 10:18

Clairement pour moi, pas de Comic-Con, mais le PCE l'année prochaine.

Bien plus de délire, de discussions avec des fans. Des concours à échelle humaine, c'était vraiment bien.
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede BobaFett » Lun 29 Oct 2012 10:33

Superbiz a écrit:Clairement pour moi, pas de Comic-Con, mais le PCE l'année prochaine.

Bien plus de délire, de discussions avec des fans. Des concours à échelle humaine, c'était vraiment bien.


+1, à la limite j'irais au Comic-Con que si ça en vaudra réellement la peine (a ce qu'il parait cette année c'était réellement mauvais, malgré la présence entre autre de Pichelli et Coipel). Je pense que l'année prochaine ils essaieront de le faire plus grand, ou du moins je l'espère. Si ils arrivent à avoir la Grande Halle de la Villette ce serait encore mieux!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Superbiz » Lun 29 Oct 2012 10:48

Perso, j'ai pas envie d'un truc trop grand...
Trop grand, ca risque d'exposer plus le salon, et donc amassé plus de kikoolol et moins de fans...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Stratus » Lun 29 Oct 2012 11:23

Superbiz a écrit:Perso, j'ai pas envie d'un truc trop grand...
Trop grand, ca risque d'exposer plus le salon, et donc amassé plus de kikoolol et moins de fans...

c'est comme ça que fonctionnent malheureusement toutes les conventions. Je pense qu'ils resteront au même endroit, mais la partie "scènes et présentation" sera remplacée par des stands, et une autre partie (genre celle qui était en face) sera ouverte, soit avec des stands et une scène plus grande, soit juste une scène. Vu que ça a bien marché (enfin, je crois), le côté commercial va faire grandir le truc, ça va faire plus de bruit, et donc ça sera plus grand, plus commercial, et moins fan. Il y en aura toujours, mais petit à petit ça sera moins bien.

Le positif, c'est qu'actuellement le comics attire beaucoup moins de gamins que le manga, donc la population restera majoritairement 20 ans et +, mais les années suivantes avec la sortie d'avengers 2, ça deviendra trèèèès grand public.
Avatar de l’utilisateur
Stratus
Stan Lee
 
Messages: 6441
Inscription: 04 Nov 2011

Messagede BobaFett » Lun 29 Oct 2012 12:19

Plus grand mais pas forcément avec plus de stands. Je veux dire si on gardait le même nombre de stand (avec un ou 2 en plus à la limite) mais dans un grand espace comme la Grande Halle, on serrait moins serré, les artistes et tout auraient plus d'espace, il y aurait aussi plus d'expace pour prendre des photos (avec) des cosplayers etc...
Parce qu'il faut avouer que le coin des T-Shirts et figurines était archi dur à y rester, pour choisir un t-shirt le long du stand fallait limite se marcher dessus et dès qu'il y avait une poussette c'était la cata. Donc avoir des passages plus larges seraient mieux je pense. Et niveau coin des dédicaces vu la disposition, bien que l'équipe qui se chargeait de ça était extra organisée, elle était assez vite débordée par le fait qu'il y avait une grosse masse de gens qui venaient demander si ils étaient dans la liste des choisis; avec plus d'espace (et un grand tableau blanc pour marquer le noms des choisis par artistes) ils pourraient mettre des plots avec des rubans rouges pour délimiter les files et rendre le truc plus classe.
Mais honnêtement si ils refont pareil au même endroit et tout, ça ne me gênerait pas plus que ça, pour une première expo/convention c'était très très bien organisé et tout!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
BobaFett
Héraut cosmique
 
Messages: 1723
Inscription: 05 Mar 2012
Localisation: Slave I

Messagede Dunno » Lun 29 Oct 2012 20:43

Mach a écrit::lol: :lol:
Sympa les gars, vous êtes accompagnés d'une nana et vous la laissez en plan pour alors en mater une à moitié à poil... D'ailleurs je la plains la fille parce que se faire mater par des pervers toute la journée faut le vouloir.
Et puis bon, même pour mater, ça manque un peu de... volume... :roll: :angel:


oui enfin bon c'était pas le même euh... gabarit on va dire :P :crazy:
Avatar de l’utilisateur
Dunno
Divinité supérieure
 
Messages: 4666
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Somewhere over the rainbow

Messagede Alex Colder » Mar 15 Jan 2013 02:51

Je ne savais pas où poster ma demande, mais vu qu'il n'y a pas de sujet cosplay (à moins que j'ai mal regardé)
Je voudrais savoir comment on écrit en anglais "une combinaison de plongée"?
Je recherche du tissu et même une voir deux combinaison mais unies.
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Messagede Deyvrone » Mar 15 Jan 2013 08:25

Il y a un sujet cosplay dans la Niche de Krypto, sinon on en avait bien un (il est dans la section IRL) pour ce qui est de l'aide au cosplay (l'autre servant surtout a mettre des photos) mais il a été fermé. Dommage il aurait fallu le laissé ouvert.

Je crois que c'est wetsuit la traduction. ;)
Image
"Am I a bird? No, I'm a bat. I am Batman..or am I? Yes, I am Batman. Happy Halloween." Abed
Avatar de l’utilisateur
Deyvrone
Stan Lee
 
Messages: 9389
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Ici pour le moment

Messagede Superbiz » Mar 15 Jan 2013 12:26

Alex Colder a écrit:Je voudrais savoir comment on écrit en anglais "une combinaison de plongée"?

Scuba Diving.
Mais google est ton ami...
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Messagede Alex Colder » Mar 15 Jan 2013 18:55

merci pour vos réponses, Google n'est pas toujours mon ami avec c'est suggestion souvent plus commerciale qu'autre chose et il n'est pas autant fan de Super-Héros que vous les gars ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alex Colder
Sidekick
 
Messages: 145
Inscription: 07 Mai 2012
Localisation: Metropolis

Le Comic Con Paris + Paris Comics Expo 2012

Messagede Superbiz » Jeu 15 Aoû 2013 11:50

L'excellent David Finch devrait normalement être un des invités de la PCE :)
On prend l'apéro?!
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Superbiz
Zack Whedon
 
Messages: 14856
Inscription: 04 Nov 2011
Localisation: Sur moins d'un m²

Précédente

Retourner vers Comic Books

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron